Mini 14 en categorie C
+13
philo-beddo
Pirouette1911
privateryan
korrigan73
shazz
gégé
luc le lorrain
bebo
Buck
ManOwaR
Gilou
SWAT95
pio84
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mini 14 en categorie C
Bonsoir , j' ai une mini 14 semi auto 2 +1 sur laquelle je vais mettre une crosse Archangel et j' aimerai savoir s' il est possible de mettre un chargeur de 10 ou 15 fixe et limité a 2 pour lui donner un look plus sympa et s'il est facile de l' alimenter ? Merci pour vos réponses .
pio84- private first class
Re: Mini 14 en categorie C
c'est ce que j'ai voulu faire aussi , je me suis renseigné chez st militaria vu qu'il modifie beaucoup d'arme sa réponse faut compter 250e et envoi de l'arme bien sur pour fixer le chargeur définitivement comme sur la 2+1
SWAT95- banni
Merci pour ta réponse .
si tu souhaite un chargeur uniquement pour le look
le mieux c'est d'avoir une mini 14 rearmement manuel et chargeur amovible
le mieux c'est d'avoir une mini 14 rearmement manuel et chargeur amovible
Gilou- admin
Ma mini est semi auto limitée à 2+1
Le chargeur 10 coups va à peine dépasser de l'arme. La répet manu, 10 coups, n'apporte rien au look.
Pour le look, c'est 20 ou 30.
Mais ça fais un peu con d'avoir un chargeur 30 et recharger tout les 2 coups. Genre Ferrari avec un moteur de 2CV.
Tant pis pour le look, je trouve que ça vaut pas les 250 euros + achat du chargeur.
Mais ça fais un peu con d'avoir un chargeur 30 et recharger tout les 2 coups. Genre Ferrari avec un moteur de 2CV.
Tant pis pour le look, je trouve que ça vaut pas les 250 euros + achat du chargeur.
ManOwaR- colonel
ManOwaR a écrit:Le chargeur 10 coups va à peine dépasser de l'arme. La répet manu, 10 coups, n'apporte rien au look.
exactement !
moi du coup j'ai abandonné ce projet
SWAT95- banni
OK , merci pour vos réponses .
Comme indiqué par Gilou la solution pour le look c'est la Mimi à répétition manuelle , le chargeur est amovible et il est parfaitement possible de monter un 30 ou un 20 coups limité à 10 !
Sur une semi auto 2+1 le fait de faire souder un chargeur sur le boitier ( attention à la qualité du travail de soudeur .... ) il y a deux inconvénients 1/ obligation d'assurer l'alimentation en cartouches par le dessus , ce qui n'est pas aisé si une bande Picatinny est montée ou une simple lunette. 2/ le chargeur de 20 ou 30 est proéminent et gêne lors des tirs sur appui.
Sur une semi auto 2+1 le fait de faire souder un chargeur sur le boitier ( attention à la qualité du travail de soudeur .... ) il y a deux inconvénients 1/ obligation d'assurer l'alimentation en cartouches par le dessus , ce qui n'est pas aisé si une bande Picatinny est montée ou une simple lunette. 2/ le chargeur de 20 ou 30 est proéminent et gêne lors des tirs sur appui.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Buck a écrit:Comme indiqué par Gilou la solution pour le look c'est la Mimi à répétition manuelle , le chargeur est amovible et il est parfaitement possible de monter un 30 ou un 20 coups limité à 10 !
Oui il faut quand meme faire bridé le chargeur de 20/30 coups et faut le trouver dans l'armurerie ou tu fait la modif parce que tout les chargeur seul sont en catégorie B !
SWAT95- banni
Perso, je te dirai de laisser tomber, car c'est hyper chiant, et en plus ça va te coûter.
Le mieux pour la mini 14 en "C", quand on veut à tout prix avoir des chargeurs pour assurer le look, c'est de la prendre en répétition manuel.
J'ai une Mini en 2+1 et un M14 en répétition manuel, je m'éclate avec les 2.
A savoir que bon, la répétition manuel avec un M14 est moins évidente pour réarmer (plus chiant) qu'une Mini, mais offre l'avantage pour le look d'avoir des chargeurs de 20 bridés à 10 coup, et niveau gueule, c'est bon.
Pour brider un chargeur, ce n'est pas compliqué, un simple trou et un rivet pop font l'affaire.
Maintenant, pour donner un bon look à la Mini, il faut un chargeur de 20 ou de 30, sachant que les prix ne sont pas donnés.
C'est déjà assez chiant à charger au naturel une Mini 2+1.
Ca serait à refaire, j'en prendrai une en répétition manuel.
Le mieux pour la mini 14 en "C", quand on veut à tout prix avoir des chargeurs pour assurer le look, c'est de la prendre en répétition manuel.
J'ai une Mini en 2+1 et un M14 en répétition manuel, je m'éclate avec les 2.
A savoir que bon, la répétition manuel avec un M14 est moins évidente pour réarmer (plus chiant) qu'une Mini, mais offre l'avantage pour le look d'avoir des chargeurs de 20 bridés à 10 coup, et niveau gueule, c'est bon.
Pour brider un chargeur, ce n'est pas compliqué, un simple trou et un rivet pop font l'affaire.
Maintenant, pour donner un bon look à la Mini, il faut un chargeur de 20 ou de 30, sachant que les prix ne sont pas donnés.
C'est déjà assez chiant à charger au naturel une Mini 2+1.
Ca serait à refaire, j'en prendrai une en répétition manuel.
Invité- Invité
La plus agréable en répét manuelle c'est l'Usm1 parce que le ressort récupérateur n'est pas trop dur à bander et que celui du chien / marteau non plus , le chargement ( chambrage ) des cartouches se fait avec l'assistance du ressort récupérateur , c'est très confortable , toute la pouissance ( comme disent les Belges ..) est disponible pour pousser le bullet et il n'y a pas de perte d'étuis.
Pour le M14 effectivement c'est plus physique ... vu la pouissance du ressort ...
mais à mon avis il n'y aurait aucun inconvénient à réduire sa longueur l'arme étant à répét manuelle. Pour le look oui tu peux brider des 20 Cps à 10 mais les chargeurs 10 cps qui existent d'origine sont moins encombrants sans parler des 5 cps , le look est différent mais pas mal non plus , par contre le 5 cps n'est pas facile à sortir car un peu court et donc peu de prise.
Pour le M14 effectivement c'est plus physique ... vu la pouissance du ressort ...
mais à mon avis il n'y aurait aucun inconvénient à réduire sa longueur l'arme étant à répét manuelle. Pour le look oui tu peux brider des 20 Cps à 10 mais les chargeurs 10 cps qui existent d'origine sont moins encombrants sans parler des 5 cps , le look est différent mais pas mal non plus , par contre le 5 cps n'est pas facile à sortir car un peu court et donc peu de prise.
Buck- hors classe
Après lecture de vos avis je pense que je vais laisser tomber le projet !
Hello,
Il y a des années j'ai eu une mini ... à l'époque ou il n'y avait pas de réglementation sur ces armes ... (semi auto et chargeur amovible grande capacité) cal .222Rem
Super sympa coté look et chargeur comme on voulait mais :
- les douilles éjectées avaient le collet "défoncé" : irrécupérables
- précision nulle même à 100m (avec ou sans lunette, ça venait de la canonerie)
Elle en est où cette mini ?
Il y a des années j'ai eu une mini ... à l'époque ou il n'y avait pas de réglementation sur ces armes ... (semi auto et chargeur amovible grande capacité) cal .222Rem
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
perso, je n'ai pas de mini 14,je visualise donc très mal la modification apportée sur la version 3 coups.
d'agit il d'une simple soudure ou de modifications structurelles plus importantes?
si demain la loi change et autorise a nouveau le chargeur amovible, les possesseurs de la 3 coups devront il en racheter une ou suffira t'il de demander a l'armurier agrée et missionné de faire sauter la soudure?
y aura t'il d'autres pièces a changer?
d'agit il d'une simple soudure ou de modifications structurelles plus importantes?
si demain la loi change et autorise a nouveau le chargeur amovible, les possesseurs de la 3 coups devront il en racheter une ou suffira t'il de demander a l'armurier agrée et missionné de faire sauter la soudure?
y aura t'il d'autres pièces a changer?
luc le lorrain- corporal
Les Mini 14 de cat C / semi auto 2+1 sont dotées réglementairement d'un chargeur inamovible fixe ou basculant d'une capacité maximum de 2 cartouches ( la 3 éme étant chambrée manuellement avant le tir ).
Les chargeurs basculants sont clavetés à l'aide d'une clavette (1) traversante au niveau du boitier et soudée de chaque côté. L'opération sera réversible en cas de changement de législation ( ou de demande de cat B ...) mais elle devra être effectuée par un armurier détenteur de l'autorisation ad hoc de cat B !
(1) cette clavette sert aussi de pivot pour permettre au chargeur de basculer de la position basse " garnissage " à la position haute pour alimenter l'arme.
Les chargeurs fixes sont soudés directement sur le boitier ou alors certains armuriers soudent le mécanisme du poussoir de fixation du chargeur et l'arase ...
A mon avis il faut mieux opter pour un chargeur basculant ( ce sont des chargeurs de 5 cps limités à 2 cps ).
Les chargeurs basculants sont clavetés à l'aide d'une clavette (1) traversante au niveau du boitier et soudée de chaque côté. L'opération sera réversible en cas de changement de législation ( ou de demande de cat B ...) mais elle devra être effectuée par un armurier détenteur de l'autorisation ad hoc de cat B !
(1) cette clavette sert aussi de pivot pour permettre au chargeur de basculer de la position basse " garnissage " à la position haute pour alimenter l'arme.
Les chargeurs fixes sont soudés directement sur le boitier ou alors certains armuriers soudent le mécanisme du poussoir de fixation du chargeur et l'arase ...
A mon avis il faut mieux opter pour un chargeur basculant ( ce sont des chargeurs de 5 cps limités à 2 cps ).
Buck- hors classe
bebo a écrit:Hello,
La version d'avant 1995 est aujourd'hui considérée comme "extrêmement dangereuse" de ce fait elle est classée en cat B et soumise à autorisation préfectorale. Par contre elle reste accessible pour un chasseur ( permis ) ou pour un tireur sportif ( licence ) en version répétition manuelle ( emprunt des gaz bloqué , mais chargeur amovible de 10 cps max ) ou en semi auto chargeur inamovible 2 cps +1 .
Sur les derniers modèles des canons plus lourds ont été montés améliorant sensiblement la précision , le pas des rayures a évolué aussi je crois ?
Dans la majorité des cas les Mini ne marquent pas les collets c'est parfois aussi une question d'adaptation de l'éjecteur.
Buck- hors classe
Je n'ai pas vérifié à l'époque, mais je me suis tj demandé si ce n'était pas une .223 avec juste la chambre en
222Rem .... en tout cas les chargeurs eux étaient evidemment des .223 ....
On pouvait trouver, par ailleurs sur les revues d'armes (perso sans intéret pour mon usage) des "pièces mécaniques" en acier qui présentaient la très curieuse propriété de s'intégrer, sans être McGiver, à l'intérieur de la mini .. et , bizarre, elle pouvait tirer en courte rafale, curieux non ?..
On pouvait trouver, par ailleurs sur les revues d'armes (perso sans intéret pour mon usage) des "pièces mécaniques" en acier qui présentaient la très curieuse propriété de s'intégrer, sans être McGiver, à l'intérieur de la mini .. et , bizarre, elle pouvait tirer en courte rafale, curieux non ?..
bebo- colonel
En ce temps là .....
SAR ---> 5° Cat ( actuellement C) semi auto .... Les autres aussi AR, Mini 14, Sig Manurhin et autre FAL .... cal .222Rem ou .243W ou Savage ...
SAR ---> 5° Cat ( actuellement C) semi auto .... Les autres aussi AR, Mini 14, Sig Manurhin et autre FAL .... cal .222Rem ou .243W ou Savage ...
bebo- colonel
bebo a écrit:Je n'ai pas vérifié à l'époque, mais je me suis tj demandé si ce n'était pas une .223 avec juste la chambre en
ces propos n'engage que toi .......
Gilou- admin
Tout à fait Gilou.
Cà n'a pas duré... le temps d'adapter les textes ou de les interprétés .. me rappelle plus et ces "pièces mécaniques" (vendues avec le nom de "mécanisme" et une grande pudeur dans leur description et usage) ont disparues des catalogues... Je ne sais pas ce que ça valait (fiabilité). Jamais utilisé, le tir même en courte rafale étant pour moi sans aucun intérêt. Il y a eu une époque fin des années 80, début année 90 où .... cool ! Le contexte socio-geo-politique n'était pas le même ...et à mon avis, le législateur, omnibulé par les calibres (Il n'y a pas si longtemps que les 308 et autres 30-06, 8x57IS ne sont plus "de guerre") n'avait pas vu venir les adaptations des Fusils d'assaut en .222Rem ... Je rappelle que pour un Remington "7400" (Semi auto) de l'époque on trouvait des chargeurs de 10, 15 cps ..etc ..(ce n'est jamais que de la tôle pliée ..) pouvant recevoir le calibre ... .280Rem , ha quand même! ... Ca a duré moins que les impots.
Bon voilà pour le cours d'histoire.
Cà n'a pas duré... le temps d'adapter les textes ou de les interprétés .. me rappelle plus et ces "pièces mécaniques" (vendues avec le nom de "mécanisme" et une grande pudeur dans leur description et usage) ont disparues des catalogues... Je ne sais pas ce que ça valait (fiabilité). Jamais utilisé, le tir même en courte rafale étant pour moi sans aucun intérêt. Il y a eu une époque fin des années 80, début année 90 où .... cool ! Le contexte socio-geo-politique n'était pas le même ...et à mon avis, le législateur, omnibulé par les calibres (Il n'y a pas si longtemps que les 308 et autres 30-06, 8x57IS ne sont plus "de guerre") n'avait pas vu venir les adaptations des Fusils d'assaut en .222Rem ... Je rappelle que pour un Remington "7400" (Semi auto) de l'époque on trouvait des chargeurs de 10, 15 cps ..etc ..(ce n'est jamais que de la tôle pliée ..) pouvant recevoir le calibre ... .280Rem , ha quand même! ... Ca a duré moins que les impots.
Bon voilà pour le cours d'histoire.
bebo- colonel
et oui c'etait la belle epoque ou l'on pouvait s'acheter un AR avec sa CNI...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
bebo- colonel
Fin des 70th et début des 80th les chargeurs pour carabines semi auto n'étaient pas limités en capacité, les armes étaient souvent livrées avec des chargeurs de faible capa mais les 20 ou 30 cps étaient disponibles en option ( je parle de cat 5 càd de l'actuelle cat C ).
Vers le milieu des 80th la capacité des chargeurs pour les armes semi auto de cat5 est passée à 10 cps , c'est encore aujourd'hui la capacité réglementaire des chargeurs ou magasins pour les armes de la nouvelle cat C. ( exception faite pour les semi auto limitées à 2 cps / +1 )
A cette époque bénie les armes automatiques n'étaient pas interdites , les tireurs sportifs obtenant un bail de cat 1 auprès de leur préfecture pouvaient avoir accès à l'alinéa " magique " ( magique pour certains ...) . Mais monter un sélecteur sur une arme de cat5 était interdit ! cela n'empêchait pas les pièces qui vont bien d'être en vente libre partout ... Aujourd'hui heureusement tout est rentré dans l'ordre Ouf ! nous sommes en sécurité ...
Vers le milieu des 80th la capacité des chargeurs pour les armes semi auto de cat5 est passée à 10 cps , c'est encore aujourd'hui la capacité réglementaire des chargeurs ou magasins pour les armes de la nouvelle cat C. ( exception faite pour les semi auto limitées à 2 cps / +1 )
A cette époque bénie les armes automatiques n'étaient pas interdites , les tireurs sportifs obtenant un bail de cat 1 auprès de leur préfecture pouvaient avoir accès à l'alinéa " magique " ( magique pour certains ...) . Mais monter un sélecteur sur une arme de cat5 était interdit ! cela n'empêchait pas les pièces qui vont bien d'être en vente libre partout ... Aujourd'hui heureusement tout est rentré dans l'ordre Ouf ! nous sommes en sécurité ...
Buck- hors classe
bebo- colonel
Bonsoir , j' ai eu 3 fois un soucie d' alimentation avec ma semi auto 3 coups , le premier coup sans pb et le 2 eme ou 3 eme pas de tir ! Je pense que par manque d 'habitude j' ai due mal positionner les cartouches dans le chargeur ''basculant'' . La chose vous est elle arrivée et est ce là la cause ? Merci pour vos réponses .
je comprend pas, 3 soucie d'alimentation mais le premier sans problème? 2eme et 3eme pas de tir? alors que alimenter??pio84 a écrit:Bonsoir , j' ai eu 3 fois un soucie d' alimentation avec ma semi auto 3 coups , le premier coup sans pb et le 2 eme ou 3 eme pas de tir ! Je pense que par manque d 'habitude j' ai due mal positionner les cartouches dans le chargeur ''basculant'' . La chose vous est elle arrivée et est ce là la cause ? Merci pour vos réponses .
essai d'être plus clair, ton arme s'enraye ou elle ne percute pas les cartouche?
Invité- Invité
Elle ne s'enraye pas , elle ne percute pas !
ok, quel marque de cartouche?état de l'amorce des cartouche percuter et non percuté?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3