Montage Lunette pour mosin
+4
krisprolls
famas67
Lavandou 357
brunonox
8 participants
Page 1 sur 1
Montage Lunette pour mosin
Bonjour,
Que vaut ce type de montage?
Quelqu'un a t'il essayé?
http://www.dromechassetir.com/kit-levier-et-rail-weaver-de-21mm-de-largeur-pour-mosin-nagant-ati-gun-stocks,fr,4,MOI0600.cfm
Quelqu'un a t'il essayé?
http://www.dromechassetir.com/kit-levier-et-rail-weaver-de-21mm-de-largeur-pour-mosin-nagant-ati-gun-stocks,fr,4,MOI0600.cfm
brunonox- private
Re: Montage Lunette pour mosin
Cà dépend du mosin ( boitier )
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
moi je l'ai sur boitier rond ,et c'est très bien
famas67- first sergeant
Emploi : serrurier
Loisirs : modellisme rc ,tir ,randonné,et les femmes
pas trop embetant pour recharger?
krisprolls- second lieutnant
non ses un coup de main a prendre
famas67- first sergeant
Emploi : serrurier
Loisirs : modellisme rc ,tir ,randonné,et les femmes
Bonjour, en cherchant bien sur eb...com, aux états unis y'a des packs avec lunette, montage, sabot, bretelle pour le même prix.
Regarde sur mon sujet : https://corsicarms.1fr1.net/t28668-montage-d-une-lunette-sur-mon-mosin-nagant?highlight=mosin
Ca fait un moment que je l'utilise et rien n'a bougé et à 100 mètres ça va bien.
Regarde sur mon sujet : https://corsicarms.1fr1.net/t28668-montage-d-une-lunette-sur-mon-mosin-nagant?highlight=mosin
Ca fait un moment que je l'utilise et rien n'a bougé et à 100 mètres ça va bien.
rebel5488- sergeant-major
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Salut,
Montage intéressant.
Si j'avais su à l'époque que j'ai fait mon montage, je l'aurais fait.
J'ai fait un montage lunette scout ( loin de l’œil) sur le rail du support de hausse,
que j'ai rendu démontable à souhait.
Si vous voulez en savoir plus voici un lien vers un sujet déjà traité ( dont je suis l'auteur):
https://corsicarms.1fr1.net/t31888-mosin-nagant-hausse-demontable-pour-lunette-scout?highlight=mosin+nagant
Montage intéressant.
J'ai fait un montage lunette scout ( loin de l’œil) sur le rail du support de hausse,
que j'ai rendu démontable à souhait.
Si vous voulez en savoir plus voici un lien vers un sujet déjà traité ( dont je suis l'auteur):
https://corsicarms.1fr1.net/t31888-mosin-nagant-hausse-demontable-pour-lunette-scout?highlight=mosin+nagant
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
C'est bien le problème des montages scout. Lunette trop loin. On a beau prévenir mais bon ! ! !
Quand on souhaite équiper un 91/30 d'une lunette, on prends son temps et on fait l'acquisition d'un avec un boitier "High wall" ! ! !
Quand on souhaite équiper un 91/30 d'une lunette, on prends son temps et on fait l'acquisition d'un avec un boitier "High wall" ! ! !
Lavandou 357- general
nha nha nha ! salle riche !
mais tu as raison. la scout à ses limites, en premier lieux la distance maxi de mon stand 50m!
ça le fait pour cette distance.
Au delà, le support ci dessus a tout à fait mon attention.
Au lieux d'acheter une Savage axis en 308 ( parce que j'ai que deux mains et j'ai pas envie de dépenser plus que 500e par arme, je pense "régler son sort" à mon Mosin !
Merci pour "le message".
mais tu as raison. la scout à ses limites, en premier lieux la distance maxi de mon stand 50m!
ça le fait pour cette distance.
Au delà, le support ci dessus a tout à fait mon attention.
Au lieux d'acheter une Savage axis en 308 ( parce que j'ai que deux mains et j'ai pas envie de dépenser plus que 500e par arme, je pense "régler son sort" à mon Mosin !
Merci pour "le message".
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
brunonox a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t'il essayé?
Tiens, la vidéo me semble montrer fidélement le resultat à attendre:
navarre74- hors classe
Ce qui est gênant est de faire cette encoche dans la crosse pour passer le bras de verrou... dommage !
ce 31 03 15:
j'édite. j'ai regardé, pour faire les trou sur le mien qui est un boitier octo, la facette plane permet un perçage à plat, mais je trouve que c'est pas très épais, si je me loupe, je débouche dans la chambre!
donc non, trop dangereux.
Je ne le ferais pas.
ce 31 03 15:
j'édite. j'ai regardé, pour faire les trou sur le mien qui est un boitier octo, la facette plane permet un perçage à plat, mais je trouve que c'est pas très épais, si je me loupe, je débouche dans la chambre!
donc non, trop dangereux.
Je ne le ferais pas.
navarre74- hors classe
Finalement, j'ai opté pour une lunette scout 2-7 en 42 mm.
J'ai acheté ce pack sur i bé, 69$ + frais de port le tout 100€
La lunette seule coute 159€ sur dromadaire chasse, sans les frais de port. On peut en avoir une moins chère en 32 mm, mais l'hiver, c'est trop sombre pour mes vieux yeux.
J'ai ignoré leur système de montage pour suivre les traces de Navarre74 (merci pour ses conseils).
J'ai viré la hausse en 2 coups de chasse-clou, pas de brasure à l'étain pour moi. Faut dire que mon Mosin date de 43. Pas le temps de fignoler à l'époque...
Du coup est apparu un magnifique rail de 11mm sur lequel j'ai directement fixé la lunette à l'aide de 2 colliers récupérés sur une 22 LR
Problème : mes colliers sont un peu bas, et la mire se devine en grossissement *2.
Concernant mon mosin acquis récemment, Il y a pas mal de boulot à faire dessus.
Pour l'instant, j'ai poli la culasse qui était vraiment terne, et limé légèrement l'arrête près de l'extracteur car la culasse fermait très difficilement. Problème résolu (j'ai vu ça sur des vidéo américaine sur youtube)
J'ai travaillé un peu la détente mais elle reste longue et lourde. Si quelqu'un a quelques conseils...
Il reste surtout beaucoup de travail pour la crosse qui est pleine de coups.
Mais avant de m'investir vraiment dans cette arme, je voulais savoir si elle tire droit. En visé ouverte à 50m, je restais dans le 8 après contre visé. Compte tenu de mes yeux vieillissant, je suis passé à la scout.
Tout d'abord, j'ai réglé la lunette qui tendait trop à gauche.
Puis j'ai changé ma prise de queue de détente. Vu son poids, je suis passé du milieu de la dernière phalange, à la jonction entre la deuxième et la dernière phalange. Cela a amélioré considérablement mes sensations au laché, mais mon tir a de nouveau dévié vers la gauche
Une fois la lunette rectifiée pour ce nouveau laché, j'obtiens un groupement correct pour un premier test (à 50m).
L'arme semble précise, il me reste donc à mieux l'apprivoiser, à rénover cette crosse et à travailler cette détente.
J'ai acheté ce pack sur i bé, 69$ + frais de port le tout 100€
La lunette seule coute 159€ sur dromadaire chasse, sans les frais de port. On peut en avoir une moins chère en 32 mm, mais l'hiver, c'est trop sombre pour mes vieux yeux.
J'ai ignoré leur système de montage pour suivre les traces de Navarre74 (merci pour ses conseils).
J'ai viré la hausse en 2 coups de chasse-clou, pas de brasure à l'étain pour moi. Faut dire que mon Mosin date de 43. Pas le temps de fignoler à l'époque...
Du coup est apparu un magnifique rail de 11mm sur lequel j'ai directement fixé la lunette à l'aide de 2 colliers récupérés sur une 22 LR
Problème : mes colliers sont un peu bas, et la mire se devine en grossissement *2.
Concernant mon mosin acquis récemment, Il y a pas mal de boulot à faire dessus.
Pour l'instant, j'ai poli la culasse qui était vraiment terne, et limé légèrement l'arrête près de l'extracteur car la culasse fermait très difficilement. Problème résolu (j'ai vu ça sur des vidéo américaine sur youtube)
J'ai travaillé un peu la détente mais elle reste longue et lourde. Si quelqu'un a quelques conseils...
Il reste surtout beaucoup de travail pour la crosse qui est pleine de coups.
Mais avant de m'investir vraiment dans cette arme, je voulais savoir si elle tire droit. En visé ouverte à 50m, je restais dans le 8 après contre visé. Compte tenu de mes yeux vieillissant, je suis passé à la scout.
Tout d'abord, j'ai réglé la lunette qui tendait trop à gauche.
Puis j'ai changé ma prise de queue de détente. Vu son poids, je suis passé du milieu de la dernière phalange, à la jonction entre la deuxième et la dernière phalange. Cela a amélioré considérablement mes sensations au laché, mais mon tir a de nouveau dévié vers la gauche
Une fois la lunette rectifiée pour ce nouveau laché, j'obtiens un groupement correct pour un premier test (à 50m).
L'arme semble précise, il me reste donc à mieux l'apprivoiser, à rénover cette crosse et à travailler cette détente.
brunonox- private
Merci Bruno pour ton rapport.
30e de frais de port ?!
Tu as fait un bon groupement a 50m.
Tu vas pouvoi tirer a 100m ?
30e de frais de port ?!
Tu as fait un bon groupement a 50m.
Tu vas pouvoi tirer a 100m ?
navarre74- hors classe
La saison prochaine, je m'inscrirai dans un club avec un 200m.
Oui, il y avait 30€ de frais de port et un taux de change pas très favorable. Mais l'économie par rapport au marché Français reste considérable.
Oui, il y avait 30€ de frais de port et un taux de change pas très favorable. Mais l'économie par rapport au marché Français reste considérable.
brunonox- private
Depuis que j'ai fait mes essais avec mon montage, j'ai remis la hausse.
Vu que je n'ai qu'un stand à 50m, je préfére du coup la visée ouverte.
Si j'ai l'occase d'aller un jour à un 100 ou 200m, je la remontrais. ;-)
Vu que je n'ai qu'un stand à 50m, je préfére du coup la visée ouverte.
Si j'ai l'occase d'aller un jour à un 100 ou 200m, je la remontrais. ;-)
navarre74- hors classe
navarre74 a écrit:Salut,
Montage intéressant.
[url=https://servimg.com/view/17939158/1354][/urt
est ce que tout les mn 91/30 ont ce rail de 11mm sous la hause, et est ce possible de revenir a l'original apres?
MR Brun- hors classe
j'ai aussi une question : le boitier high wall, c'est le boitier polygonal ?
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Oui Mr Brun, c'est tout à fait possible de remettre la hausse.
Mais puisqu'elle est démontée, autant permettre à l'envi de choisir entre tirs visée ouverte, et tirs avec lunette.
Voici pour le remontage. c'est un montage " bricolo" pour le moment.
Je pense lui trouver un serrage avec clef alen, vis à tète hexagonale creuse. Et des écrous, le tour noir.
Il faut que je prenne le temps de commander ça chez un pro de la visserie.
Mais puisqu'elle est démontée, autant permettre à l'envi de choisir entre tirs visée ouverte, et tirs avec lunette.
Voici pour le remontage. c'est un montage " bricolo" pour le moment.
Je pense lui trouver un serrage avec clef alen, vis à tète hexagonale creuse. Et des écrous, le tour noir.
Il faut que je prenne le temps de commander ça chez un pro de la visserie.
navarre74- hors classe
Rémi a écrit:j'ai aussi une question : le boitier high wall, c'est le boitier polygonal ?
Pas du tout. Les high wall on un boitier renforcé
https://www.google.fr/search?q=boitier+high+wall&newwindow=1&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=DGJMVfzgDeSE7ga3k4DoBw&ved=0CCEQsARqFQoTCPyW3JjMscUCFWSC2wodtwkAfQ&biw=1067&bih=501
Lavandou 357- general
Ces " boitiers " ou Actions, sont prévus pour accueillir un montage de lunette latéral:
Image provenant du forumtirmailly:
[ltr]pitto72[/ltr]
: Mosin Nagant sniper de la fabrique d'Izhevsk de 1943
Mon avis est que la forme des Actions s'explique par le fait qu'avant la guerre, les armes se faisaient à la main. à la fonte, il était prévu que chaque Action soit serrée dans un étaux. On venait y visser le canon.
Les facettes des Actions répondaient à cet usage.
Pour les besoins du conflit, on a préférer disposer des morts en plomb sur les étaux, les actions Rondes étaient plus économique en acier, en temps de démoulage. Et on économisait sur le temps de l'assemblage, d'où des armes moins soignées.
Ce qui n’enlève aucunement les capacités de l'arme et sa fiabilité.
J'ai vu des MN produit pendant la guerre très bien conçue, à la culasse bien ajustée et apte au tir.
C'est quand même dans la prévision d'un prochain conflit qu'elles furent reconditionnées dans les années 50.
Image provenant du forumtirmailly:
[ltr]pitto72[/ltr]
: Mosin Nagant sniper de la fabrique d'Izhevsk de 1943
Mon avis est que la forme des Actions s'explique par le fait qu'avant la guerre, les armes se faisaient à la main. à la fonte, il était prévu que chaque Action soit serrée dans un étaux. On venait y visser le canon.
Les facettes des Actions répondaient à cet usage.
Pour les besoins du conflit, on a préférer disposer des morts en plomb sur les étaux, les actions Rondes étaient plus économique en acier, en temps de démoulage. Et on économisait sur le temps de l'assemblage, d'où des armes moins soignées.
Ce qui n’enlève aucunement les capacités de l'arme et sa fiabilité.
J'ai vu des MN produit pendant la guerre très bien conçue, à la culasse bien ajustée et apte au tir.
C'est quand même dans la prévision d'un prochain conflit qu'elles furent reconditionnées dans les années 50.
navarre74- hors classe