Browning BPS Predator Hunter
+2
KOLEKTOR
Louky
6 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Re: Browning BPS Predator Hunter
Les gendarmes ont un modèle similaire. Il a la particularité d'être totalement ambidextre, puisque le bouton de sureté se trouve sur le dessus de la carcasse et que l'éjection se fait… par le dessous.
Le souci, c'est qu'en cas de dérangement, il n'y a pas de fenêtre pour trifouiller dans la bête et extraire un étui ou une cartouche.
Mais bon, l'arme est fiable et les incidents extrêmement rares.
Le souci, c'est qu'en cas de dérangement, il n'y a pas de fenêtre pour trifouiller dans la bête et extraire un étui ou une cartouche.
Mais bon, l'arme est fiable et les incidents extrêmement rares.
Louky- general
le bps a été un classique dans nos contrées à la "belle époque", et dans mes souvenirs il équipait la maréchaussée (équipe toujours?).
il se fabrique encore?
il se fabrique encore?
KOLEKTOR- hors classe
je connais le BPS pour l'avoir pratiqué professionnellement, effectivement c'est une bonne arme qui a été adoptée par la gendarmerie vers 1994
au départ 8 marques dont 2 françaises ont proposé leurs modèles soit une quinzaine d'armes.
après une première période d'évaluation fin 90, 3 modèles sont restés en compétition pour des tests d'endurance et opérationnels: le BPS, le 870 et le Fabarm.
perso, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Fabarm. concernant le BPS et le 870 que nous avions à titre expérimental en Guyane, ils en on vu de toutes les couleurs...
ce qui a du faire pencher la balance en faveur du BPS, c'est le positionnement de la sûreté sur le boitier de culasse, facilitant ainsi les manips et rendant l'arme ambidextre. le mécanisme de la pompe est également très fluide comparé à celui du 870 par exemple.
cette arme est toujours en dotation, mais l'arrivée du HK MP5, plus maniable, plus performant en terme balistique car très précis, lui a quelque peu fait de l'ombre
concernant le modèle de la vidéo, c'est une production actuelle... donc peut être chez nous un jour mais à quel prix
au départ 8 marques dont 2 françaises ont proposé leurs modèles soit une quinzaine d'armes.
après une première période d'évaluation fin 90, 3 modèles sont restés en compétition pour des tests d'endurance et opérationnels: le BPS, le 870 et le Fabarm.
perso, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Fabarm. concernant le BPS et le 870 que nous avions à titre expérimental en Guyane, ils en on vu de toutes les couleurs...
ce qui a du faire pencher la balance en faveur du BPS, c'est le positionnement de la sûreté sur le boitier de culasse, facilitant ainsi les manips et rendant l'arme ambidextre. le mécanisme de la pompe est également très fluide comparé à celui du 870 par exemple.
cette arme est toujours en dotation, mais l'arrivée du HK MP5, plus maniable, plus performant en terme balistique car très précis, lui a quelque peu fait de l'ombre
concernant le modèle de la vidéo, c'est une production actuelle... donc peut être chez nous un jour mais à quel prix
Invité- Invité
Je le veux, il a tout ce que je recherche dans ce type d'arme. 700 dollars, ben on verra s'il arrive chez nous et à quel prix on nous le proposera!!!!
medualk- first sergeant
Gendarme, je vous confirme que nos FAP sont bien des Browning BPS !!! Increvables
En Guyane la 870 est préconisée!
Le GI test en ce moment des Fabarm !
En Guyane la 870 est préconisée!
Le GI test en ce moment des Fabarm !
Rodolphe De Paris- private
Emploi : GENDARME
Loisirs : TIR
Bonjour je profite de ce sujet pour demander quelles sont les caractéristiques du BPS spécial gendarmerie française et quel modèle au catalogue en est le plus proche (si c'est pas le Predator Hunter).
MarsCircos- banni
MarsCircos a écrit:Bonjour je profite de ce sujet pour demander quelles sont les caractéristiques du BPS spécial gendarmerie française et quel modèle au catalogue en est le plus proche (si c'est pas le Predator Hunter).
arme chambrée en 12/76
magasin: 7 cartouches 12/70, 6 en 12/76
canon de 51cm
hausse réglable
poids 3,25kg
le Predator représente la nouvelle génération du BPS, mais n'est pas inscrit pas au catalogue Browning Europe
Invité- Invité
Le BPS, c'est fiable et dissuasif, mais relativement lourd. Les HK MP5 et UMP sont préférés (notamment par les femmes) car le recul est moindre et surtout c'est léger et compact. Après, on était bien content d'avoir aussi des FAP depuis janvier 2015. Voilà du HK UMP de sortie en janvier 2015:
" />
" />
Denaenor- brigadier-general
Hmm ben même sur le site américain je ne vois pas de Predator Hunter. Ni de SP d'ailleurs, ça devait être l'ancien modèle.
En fin de compte je ne vois rien d'équivalent, le plus petit canon c'est 22" soit 56cm et en calibre 12 ils ont tous un magasin bien plus petit.
En fin de compte je ne vois rien d'équivalent, le plus petit canon c'est 22" soit 56cm et en calibre 12 ils ont tous un magasin bien plus petit.
MarsCircos- banni