Question pour les nuls sur AR15
+5
Pitou
Kent1
elpirato76
Marianne
Yann69
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Question pour les nuls sur AR15
Bonjour à tous,
N'étant pas du tout habitué aux AR15 mais plus au Famas que j'ai côtoyé quelques années, je me retrouve face à une arme qui a quelques fonctions que je ne connais pas.
1. A quoi sert le bouton poussoir sur le coté droit de l'arme svp ?
On peut voir ce bouton sur cette image entre le levier d'armement et la goupille.
http://www.guns.com/wp-content/uploads/2013/08/mag2_zpsca70405e.jpg
2. A quoi sert le bouton que l'on trouve à l'opposé de celui qui sert à extraire le chargeur svp ?
On voit ce bouton au dessus du pontet légèrement sur la gauche sur l'image ci-dessous.
https://2img.net/h/i104.photobucket.com/albums/m168/AR-15_Paul/Rifles/Rad%20Lock/RadLock06.jpg
3. Est-ce que cette partie métallique s'ouvre seule avant de tirer ?! Et comment l'ouvre-t-on manuellement svp ?
https://2img.net/h/i48.photobucket.com/albums/f240/mvician/KAColt/Zombie001.jpg
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre
PS: j'ai pas encore reçu la culasse alors je préfère poser les questions avant de faire une connerie
N'étant pas du tout habitué aux AR15 mais plus au Famas que j'ai côtoyé quelques années, je me retrouve face à une arme qui a quelques fonctions que je ne connais pas.
1. A quoi sert le bouton poussoir sur le coté droit de l'arme svp ?
On peut voir ce bouton sur cette image entre le levier d'armement et la goupille.
http://www.guns.com/wp-content/uploads/2013/08/mag2_zpsca70405e.jpg
2. A quoi sert le bouton que l'on trouve à l'opposé de celui qui sert à extraire le chargeur svp ?
On voit ce bouton au dessus du pontet légèrement sur la gauche sur l'image ci-dessous.
https://2img.net/h/i104.photobucket.com/albums/m168/AR-15_Paul/Rifles/Rad%20Lock/RadLock06.jpg
3. Est-ce que cette partie métallique s'ouvre seule avant de tirer ?! Et comment l'ouvre-t-on manuellement svp ?
https://2img.net/h/i48.photobucket.com/albums/f240/mvician/KAColt/Zombie001.jpg
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre
PS: j'ai pas encore reçu la culasse alors je préfère poser les questions avant de faire une connerie
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Re: Question pour les nuls sur AR15
1. C'est un bouton qui sert à forcer la fermeture de la culasse en cas d'obstruction (sable, poussière...)
2. Euh.. C'est le bouton pour fermer la culasse (si on parle bien du même bouton )
3. Oui
2. Euh.. C'est le bouton pour fermer la culasse (si on parle bien du même bouton )
3. Oui
Marianne- hors classe
Salut !
Bouton num 1 : il sert a forcé la fermeture de la culasse en mode manuel
Bouton num 2 : c'est l'aretoire de culasse
Fenêtre num 3 : elle s'ouvre automatique quant tu arme la culasse
Bouton num 1 : il sert a forcé la fermeture de la culasse en mode manuel
Bouton num 2 : c'est l'aretoire de culasse
Fenêtre num 3 : elle s'ouvre automatique quant tu arme la culasse
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Enfin pour le cache-poussière ce que je sais c'est qu'en actionnant la culasse il s'ouvre automatiquement, maintenant je ne vois pas bien l'intérêt de refermer le cache-poussière avant de tirer.
Marianne- hors classe
Jamais essayer, est-ce qu'elles s'ouvrira automatiquement au premier tir si on la referme en manuel ? Si oui, en situation tactique ca a l'avantage de ne pas laisser rentrer de la merde en terrain difficile tout en ayant une arme prêt à tirer
Oui elle s'ouvre automatique sur un H&K 410-22, mais sur un AR15 en 223r je n'ai jamais essayé donc j'ai peur de dire une connerie
Marianne- hors classe
Je pense aussi qu'elle s'ouvrira automatiquement vu que c'est l'action de la culasse en arrière qui fait ouvrir cette fenêtre
À tester en situation
À tester en situation
Merci pour toutes vos réponses. En effet, sans la culasse (pas encore reçue), je risquais pas de trouver la fonction de ses boutons
Yann69- hors classe
Ar15 le forum est ta bible....
En fait tu as acheté l'AR sans quelques notions?
De toute façon, en 5 minutes, c'est plier....
En fait tu as acheté l'AR sans quelques notions?
De toute façon, en 5 minutes, c'est plier....
Kent1- lieutenant-general
Mes notions pour le tir, c'est le Famas
Mes notions pour la manipulation d'un AR15, c'est ce Stag Arms 8T. Il faut forcément commencer un jour quand on a rien eu d'autre que le famas dans les mains et qui est plus simple d'emploi que l'AR15.
Enfin, plus simple n'est peut-être pas le bon terme mais je me comprend mdr.
Après, j'ai eu d'autres armes dans les mains mais pas de FSA sauf ceux des potos mais qu'ils te passent chargé et plus qu'à tirer !
Pour le forum AR15, je serais surtout ennuyé car l'anglais et moi, ça fait deux. Disons que je le comprend et le lit un peu mais pas tip top surtout si ça concerne des armes ou là, je serais 0.
Mes notions pour la manipulation d'un AR15, c'est ce Stag Arms 8T. Il faut forcément commencer un jour quand on a rien eu d'autre que le famas dans les mains et qui est plus simple d'emploi que l'AR15.
Enfin, plus simple n'est peut-être pas le bon terme mais je me comprend mdr.
Après, j'ai eu d'autres armes dans les mains mais pas de FSA sauf ceux des potos mais qu'ils te passent chargé et plus qu'à tirer !
Pour le forum AR15, je serais surtout ennuyé car l'anglais et moi, ça fait deux. Disons que je le comprend et le lit un peu mais pas tip top surtout si ça concerne des armes ou là, je serais 0.
Yann69- hors classe
Perso je suis nul aussi concernant ce FA alors je voudrai savoir si tous les uppers sont compatibles avec tous les receivers, ou s' il y a des marriages malheureux ?
Invité- Invité
Je ne sais pas mais n'hésite pas à appeler Jean-Michel de chez STE (importateur officiel en France des Stag). Il hésitera pas à te répondre avec franchise
Yann69- hors classe
C'est un Stag Arms que tu as acheté Yann ?
Marianne- hors classe
Oui, un Stag Arms 8T
Je viens d'en faire une mini review rapidement si tu veux la voir dans cette même section.
Je viens d'en faire une mini review rapidement si tu veux la voir dans cette même section.
Yann69- hors classe
Philippe a écrit:Perso je suis nul aussi concernant ce FA alors je voudrai savoir si tous les uppers sont compatibles avec tous les receivers, ou s' il y a des marriages malheureux ?
Lower et upper se marient à condition que les deux soient aux normes milspec. Pour tout ce qui ne l'est pas, c'est l'aventure... ça peut passer... ou pas..
Pitou- general
Ce que je voulais dire c'est avant d'acheter une arme, perso, je me renseigne un minimum....
Je connais pas le Famas mais plus simple que l'ar15 c'est un peu dur à faire....tu verras, pas besoin de sortir de Saint-Cyr...
AR15 le forum en FRANCE!!!! c'est l'équivalent français du forum US....enjoy
Je connais pas le Famas mais plus simple que l'ar15 c'est un peu dur à faire....tu verras, pas besoin de sortir de Saint-Cyr...
AR15 le forum en FRANCE!!!! c'est l'équivalent français du forum US....enjoy
Kent1- lieutenant-general
Pitou a écrit:Philippe a écrit:Perso je suis nul aussi concernant ce FA alors je voudrai savoir si tous les uppers sont compatibles avec tous les receivers, ou s' il y a des marriages malheureux ?
Lower et upper se marient à condition que les deux soient aux normes milspec. Pour tout ce qui ne l'est pas, c'est l'aventure... ça peut passer... ou pas..
Alors je pense prendre des armes complétement différentes à la place sans conversions......Merci de m' avoir répondu.....
Invité- Invité
Pitou- general
Que vaut la marque Oberland ? Le modèle en 10,5 " m' interpelle, il ressemble à un XM177 testé au Vietnam.......
Invité- Invité
T'as essayé un Colt Commando XM177 de l'US Air Force au Vietnam ?
Marianne- hors classe
Bé tiens vu qu'on parlait d'inter-opérabilité.. Les Oberland sont pas mlilspec à 100 %.
j'ai eu un Oberland, ça fonctionnait très bien. MAIS, à l'heure actuelle, il y a un choix très complet, avec des marques comme Stag ou S&W.
Bon, pour un 10.5", le choix se restreint. Si tu veut du pur Milspec, faut passer ton chemin, pas prendre du Oberland. Perso, j’aurai un choix à te conseiller vivement, à condition d'avoir les fonds, c'est le Adcor A556 en Gaz Piston. Les 10.5" arrivent pour cet été. Ca fonctionne du tonnerre. Par contre, le systeme piston étant propriétaire, et bien que Milpsec pour le reste, toutes les pieces ne sont évidemment pas compatibles avec d'autres AR.
j'ai eu un Oberland, ça fonctionnait très bien. MAIS, à l'heure actuelle, il y a un choix très complet, avec des marques comme Stag ou S&W.
Bon, pour un 10.5", le choix se restreint. Si tu veut du pur Milspec, faut passer ton chemin, pas prendre du Oberland. Perso, j’aurai un choix à te conseiller vivement, à condition d'avoir les fonds, c'est le Adcor A556 en Gaz Piston. Les 10.5" arrivent pour cet été. Ca fonctionne du tonnerre. Par contre, le systeme piston étant propriétaire, et bien que Milpsec pour le reste, toutes les pieces ne sont évidemment pas compatibles avec d'autres AR.
Pitou- general
Le Franc Tireur a écrit:T'as essayé un Colt Commando XM177 de l'US Air Force au Vietnam ?
Du tout ! mais l' arme est belle bien que trop courte pour le 223 rem........grosse flamme bien visible de loin ! son seul inconvénient à mes yeux........
Très appréciée cependant par les Vietnamiens, adapté à leur taille ( la mienne aussi ! lol ) avec le seul accessoire valable à leurs yeux : le chargeur 30 cps !
Mon choix complémentaire serait l' AR-SF en 223 rem d' Arsenal.......vendue en unité complète 4 chageurs et autres ustensiles....1035 euros......
J' ai trouvé le club pour tirer avec !
Invité- Invité
Très bon choix aussi la petite Arsenal. Fiable, robuste..
Pitou- general
Mais quitte à prendre un Arsenal, ne vaut-il mieux pas choisir le FA en 7,62x39mm pour le faible coût des munitions de surplus ? Je me pose de plus en plus la question, j'adorerais avoir un 223r mais le prix est vraiment élevé en France...
Marianne- hors classe
Si tu regardes les Tulammo, bon rapport qualité prix pour de la mun non corrosive (et pour du tir récréatif si je puis dire), et bien c'est le même prix en 7.62x39 ou en .223 55gr.
Maintenant si tu tires que de la surplus en 7.62x39, effectivement c'est moins cher.
Maintenant si tu tires que de la surplus en 7.62x39, effectivement c'est moins cher.
Pitou- general
Avec un M203 couplé, c'est sympa !Le Franc Tireur a écrit:T'as essayé un Colt Commando XM177 de l'US Air Force au Vietnam ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Pitou a écrit:Si tu regardes les Tulammo, bon rapport qualité prix pour de la mun non corrosive, et bien c'est le même prix en 7.62x39 ou en .223 55gr.
Exact ! Mêmes tarifs en 223 et 7,62 sans parler de muns de surplus ! Même les russes n' en veulent plus alors ? De plus comme je prendrai ça dans une optique survivaliste en plus.....le 223 est LE choix pour moi ! Plus de chances d' en trouver en Europe ensuite ( standard Otan ).........
Et la rem 7600 en 30-06 viendrait en complément..........
Invité- Invité
Les petites Arsenal en .223 sont du coup plus légères, plus compactes, plus dans l'esprit AKSU qui utilise le 5.45x39.
A 100 mètres, ça arrose moins qu'en 7.62...
Pitou- general
lien pour l' ar 15 : http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9957826
Lien pour l' arsf : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32982
Lien pour l' arsf : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32982
Invité- Invité
Pitou a écrit:Les petites Arsenal en .223 sont du coup plus légères, plus compactes, plus dans l'esprit AKSU qui utilise le 5.45x39.
Je le pense aussi, le 223 est plus adapté et plus proche du nouveau calibre réglementaire russe.........mais à la norme 5,56 Otan ! Que l' arsf peut encaisser sans broncher.....tant il est robuste !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3