Comment transformer une arme plein auto en semi-auto?
2 participants
Page 1 sur 1
Comment transformer une arme plein auto en semi-auto?
J'ai la possibilite d'acheter un pm (MP5) dans un autre pays europeen mais l'armeurier doit le transformer de plein auto en semi-auto et il me demande les exigences francaises pour cette transformation. Quelqu'un peut-il me donner un lien qui indique clairement comment cette transformation doit etre fait pour que l'arme soit legale a importer en France?
MK23USSOCOM- second lieutnant
- Nombre de messages : 313
Age : 68
Localisation : Midi
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Comment transformer une arme plein auto en semi-auto?
A mon humble avis la seule différence est dans le bloc poignée-détente......Où il doit y avoir une pièce ou deux en moins ! Chez Luxguns il y en avait en semi-auto à 1550 euros il n' y a pas si longtemps ( MP 5 anglais ).......
Invité- Invité
Re: Comment transformer une arme plein auto en semi-auto?
Merci, Philippe, pour votre reponse. Mais l'armurier veut un document officiel du gouvernement francais qui dit ce qu'il faut qu'il fasse. Apparement il y a different moyens de faire la transformation du plein auto au semi-auto. Il a meme demande si il faut mettre sur le canon "for civilian use only" (uniquement pour un usage civil). Donc est-ce que quelqu'un connait un lien vers un site avec la methode de transformation preconisee (s'il y en a une) par le gouvernement francais?
MK23USSOCOM- second lieutnant
- Nombre de messages : 313
Age : 68
Localisation : Midi
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Comment transformer une arme plein auto en semi-auto?
il me semble que c'est à eux qu'il faut s'adresser mais j'en suis pas sûr
DGA/Techniques terrestres
Rocade EST
Échangeur de Guerry
18021 Bourges CEDEX
dga.techniques-terrestres@dga.defense.gouv.fr
DGA/Techniques terrestres
Rocade EST
Échangeur de Guerry
18021 Bourges CEDEX
dga.techniques-terrestres@dga.defense.gouv.fr
Invité- Invité
Re: Comment transformer une arme plein auto en semi-auto?
Si tu veux de l officiel demande à st etienne bans d'épreuve.
Le passage doit être irréversible
sur un mp5
il faut changer le bloc detente pour un semi.
il faut sur dimensionner les trous de goupilles pour interdire la reinstallation d'un bloc full.
il faut enfin usiner le transporteur de culasse en fraisant la partie gauche pour que le transporteur ne commande plus le cycle full.
en belgique ce genre de transfo est facturée 180€ et des poinçon sa sont apposé sur les armes ainsi transformée vu que les banc belge et francais sont agréé mutuellement j'imagine que les exigences sont assez similaire
Le passage doit être irréversible
sur un mp5
il faut changer le bloc detente pour un semi.
il faut sur dimensionner les trous de goupilles pour interdire la reinstallation d'un bloc full.
il faut enfin usiner le transporteur de culasse en fraisant la partie gauche pour que le transporteur ne commande plus le cycle full.
en belgique ce genre de transfo est facturée 180€ et des poinçon sa sont apposé sur les armes ainsi transformée vu que les banc belge et francais sont agréé mutuellement j'imagine que les exigences sont assez similaire
ericblo- hors classe
- Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum