Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Un .45 comme première acquisition?

+21
lecardo
LA BASTIDE
PBILL
Bagalorifere
hydrashock
mojito58
AICS
magnum2b
tirli30
francky2A
AMNET
bebo
ferruccio057
Ardaan
alex23
Gilou
I love French fries
Raisehell
milos obilic
Python 73
Harlen-15-
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Un .45 comme première acquisition?

Message par Harlen-15- Lun 13 Avr 2015 - 0:15

Salut à tous!

J'aimerais connaitre un peu vos avis sur le fait d’acquérir un .45 en première arme.

Je n'ai pas encore mes trois tampons sur mon carnet mais je me pose évidement déjà des questions.

J'aime beaucoup le .45 sans vraiment m'y connaitre, je sais que je le préfère très largement au 9x19.

Peut être est ce parce que les armes de prêt essayées en 9mm ne me convenaient pas mais je crois savoir maintenant,
après en avoir essayer plusieurs, que de toutes façons le .45 me correspond bien plus.

J'aime beaucoup le .22 également c'est pourquoi j'aimerais savoir si faire une demande pour deux armes pour la première autorisation est possible?
Bien évidemment les choses et les gouts évoluent donc est il judicieux de faire une demande pour deux armes?

Je n'ai vraiment pas envie de devoir choisir entre le plaisir pur du .45 et l'amélioration sportive avec le .22 car oui,
pour le moment, celui ci reste mon calibre de "précision" et le gros pruneau, mon calibre d'arrosage... Very Happy

Au fait, je suis motard, donc je sais ce que c'est que de commencer une discipline par le petit modèle avant de pouvoir toucher au gros et ça ne me dérange pas!

Merci d'avance pour vos avis.



Harlen-15-
Harlen-15-
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : je sais plus...
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Python 73 Lun 13 Avr 2015 - 1:38

Salut,

Je pense qu'il y à plein de post à ce sujet sur le forum. Ceci dit nous ne sommes pas des goujats sans cœur.

En .45 je dirai un 1911 car c'est du classique fiable et si tu dois en acheter un ne connaissant pas ton budget
je ciblerai au milieu, les moins chers sont aux alentours de 500€ et les plus chers à environ 2000€ donc au double
des premiers ou moitié moins des seconds, donc aux alentours de 1000€ il y à un Ruger SR1911 qui est un bon compromis.
Tout dépend si tu cherches du neuf ou non, du polymère ou non ? Si tu souhaites du polymère un bon compromis plus beau
qu'un Glock et fiable comme un Sig il y à le HK USP au même tarif que le 1911. À toi de voir, je te laisse fouiller sur le forum.
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par milos obilic Lun 13 Avr 2015 - 1:56

en 45 j'ai un para ordnance SSP qui me donne entière satisfaction
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Raisehell Lun 13 Avr 2015 - 2:31

J'aime beaucoup le .45 sans vraiment m'y connaitre, je sais que je le préfère très largement au 9x19.
T'inquiètes, t'es loin d'être le seul.

J'aime beaucoup le .22 également c'est pourquoi j'aimerais savoir si faire une demande pour deux armes pour la première autorisation est possible?
1, 3, 12, c'est toi qui voit. C'est juste qu'en en demandant trop dès le début, ça risque de râler.

Le principal, c'est de se faire plaisir. Le seul point négatif que je trouve au .45ACP, c'est son coût relativement élevé. En début d'apprentissage, où tu crames 200 cartouches en 1h juste pour voir le comportement de l'arme et te rendre compte que tes mains sont mal placées, c'est peut-être pas le plus judicieux.

Raison pour laquelle beaucoup de tireurs débutants vont vers plus petit, comme le 9x19; pas parce qu'il est mieux (ça, ça dépend de chacun), mais parce qu'il a un coût raisonnable, voir bas si tu recharges.

Perso je me verrais pas aller vers une arme par dépit. J'attendrais un peu, et j'irais directement vers celle qui me plaît. Car il y'à des chances que ce soit ton cas; le .22lr c'est très amusant en PA, pour rigoler, mais c'est incomparable avec du .45ACP. Même moi, qui aime beaucoup mon 9x19, quand un pote m'a fait essayer son 1911, j'avais la bave aux lèvres rien qu'en mettant les grosses balles dans le chargeur mrgreen Et alors au tir... love Mais il faut savoir raison garder, et j'ai opté pour le juste milieu. Tout ça pour dire, comme je faisais la remarque au début, le principal c'est de se faire plaisir. à mon avis le seul bémol c'est l'usage du .45ACP en défouloir. Tu risques de le sentir à la fin du mois clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par I love French fries Lun 13 Avr 2015 - 4:12

Mes 1eres acquisitions ont été un 22Lr et un 45ACp donc non ce n'est pas déraisonnable. Après on va te dire qu'économiquement ce n'est pas un choix raisonnable mais à quoi çà sert de tirer avec un calibre que tu n'apprécies pas juste pour écomiser qques euros ??
Alors lâches toi et prends un 45 et tu auras la banane sur le pas de tir avec ton joujou
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Gilou Lun 13 Avr 2015 - 5:45

comme premiere acquisition pour faire un bon compromis d'apres moi
c'est de choisir une arme en 38 sp
tu peux faire de la precision et c'est un excellement calibre

moi aussi j'adore le .45 acp
et je le tir dans un S&W
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par alex23 Lun 13 Avr 2015 - 11:10

J'ai eu un peu la même réflexion que toi mais le prix des munitions ma aidé a choisir plus de 20€ la boite contre 5€ la boite de 22lr . après si tu a les moyen de prendre les 2 fonces .
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Ardaan Lun 13 Avr 2015 - 11:21

Gilou a écrit:comme premiere acquisition pour faire un bon compromis d'apres moi
c'est de choisir une arme en 38 sp
tu peux faire de la precision et c'est un excellement calibre

moi aussi j'adore le .45 acp
et je le tir dans un S&W


Tu peux même choisir un revolver en 357magnum et tiré du 38sp. love
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par ferruccio057 Lun 13 Avr 2015 - 12:30

Harlen-15- a écrit:Salut à tous!

J'aimerais connaitre un peu vos avis sur le fait d’acquérir un .45 en première arme.

[...]

Au fait, je suis motard, donc je sais ce que c'est que de commencer une discipline par le petit modèle avant de pouvoir toucher au gros et ça ne me dérange pas!

Merci d'avance pour vos avis.


Salut.

N'écoutes pas radio stand, tu demande une feuille verte à ton président et grâce à elle tu demande autant d'autorisations que tu veux (comme déjà cité plus haut).

Tu veux un 45 ? Sérieusement lâche toi et fais toi plaisir, si financièrement tu peux te permettre n’hésite pas plus longtemps, le plus difficile reste le choix de l'arme et l'attente des autorisations.

Par contre je vais me permettre un petit conseil: si tu prend un 22lr et un 45 commence toujours par tirer au 22lr et après au 45 sinon tu vas être très déçu du .22 clown Ou alors tu ne prend qu'une arme par séance.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 13:00

si tu aimes ce calibre, et bien prends un 45.
après tu devras te mettre au rechargement car la manufacturée en 45 n'est pas donnée et les 1000 seront vite flambées.
perso j'ai commencé par du38/357 en revolver, calibre très précis et doux en rechargement.
ensuite est arrivé le 45 puis le 9 para

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par bebo Lun 13 Avr 2015 - 23:30

Qu'est ce qui t'attire dans le 45 , la munition ou l'arme type 1911 ? ou les deux.
Parce qu'en précision  il y a mieux que le 45 et en tenue de l'arme le 1911, c'est pas le top.
Mais l'ensemble , c'est le pied pour le plaisir. Very Happy
Le 45 ce n'est pas une mune qui secoue, le .357  plein pot , c'est plus sévère !! Oublions le 44mag
Perso j'ai fait : initiation 22LR armes du Club  puis ma première arme 38/357 SW Mod 19 4", puis dans l'ordre en plus 22LR (Browning) , à la place du Mod 19 un MR73 ,  et  en plus Colt 45 1911 MKIV ,à la place du Browning un Ruger MK2...
Le "Colt" 45 1911 (Colt ou pas mais modèle 1911) c'est un mythe.mrgreen
Entre le Browning et le Ruger, j'ai eu une "Conversion 22LR" pour le 1911 ... pas satisfaisant... pour moi.
Elle coute chère et tu passes ta vie à monter/démonter ... clown
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Harlen-15- Lun 13 Avr 2015 - 23:57

Merci à tous pour les réponses et conseils apportés! Very Happy

Je suis plus serein maintenant que j'y vois un peu plus clair, même si je sais pertinemment que mes choix futurs risquent d'être différents de mes envies d'aujourd'hui.

Harlen-15-
Harlen-15-
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : je sais plus...
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par AMNET Mar 14 Avr 2015 - 0:01

Bah moi j'ai eu deux 45 comme premiere arme de poing.

d'abord un hardballer pour le mythe puis un series 70 pour le mythe aussi.

Honnetement pour ta premiere arme fais toi plaisir , tu as le fric les autorisations vas y .... prend toi un bon gros morceau de metal avec des angles qui envoie 7x230 grains de vrai reve americain.

Si tu veux un pa en 45 bien agreable et fiable prend toi un cz 97.

sinon le terrible hk 45 nouveau modele a 745 euros chez frankonia qu'il est tres tres tres dur de ne pas acheter quand on le voit de pres ....
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Harlen-15- Mar 14 Avr 2015 - 1:14

Après avoir essayé maintes et maintes fois de répondre à chacun en vous citant, mes postes n'apparaissent pas... Embarassed

J'espère devenir meilleur en tir qu'en informatique. Question

Python 73:
Je suis bien sûr fan du 1911... mais je me rapprocherai plutôt d'un USP, même si la prise en main du 1911 me plait beaucoup et tout ce qu'il représente par la même occasion,
je préfère garder ce bijoux pour un complément de collection plutôt qu'une première arme. Mais je vais bien sûr continuer de fouiller et m'informer. Merci Very Happy

Raisehell:
Effectivement le coût de la mune peut poser problème à la fin du mois, maintenant je fais peut être un blocage sur le 9 mais je n'arrive pas vraiment à prendre de plaisir avec.
Et si pour une raison économique je dois me brider au niveau du plaisir il me faudra trouver une autre solution.
Il y en a plein je sais bien Very Happy

I love french fries:
Voilà un post qui me file la banane! Ça a part l'air compliqué finalement redevil

Gilou:
Je pensais également au .38, calibre qui me plait beaucoup aussi, pour l'avoir pratiqué avec un GP100 plusieurs fois, mais mon choix se tourne plutôt vers un pistolet.
Je garde quand même cette solution en tête et pourquoi pas pour plus tard.. santa

Ferruccio057:
Je m'attendais à cette réaction la première fois que j'ai tiré au .45 et au .22 dans la foulée mais finalement je n'ai pas eu de déception étant donné que le but n'était pas le même et j'ai
même apprécié revenir sur le calibre qui me permettait de tout mettre DANS la c50 plutôt que d'arroser les poutres et les câbles du pas de tir... Embarassed

Jimmy31:
Oui effectivement je m’intéresse pas mal au rechargement mais je ne veux pas que ça devienne une histoire vénale. Même si bien sûr le coté budget du rechargement et très attractif,
je voudrais m'y mettre pour d'autre raison, que je ne saisie pas encore parfaitement, notamment la précision ou la qualité du tir. Histoire à suivre!

Bebo:
Là est tout le dilemme, la munition en elle même, ce qu'elle représente historiquement parlant et l'arme mythique qu'est le 1911 pour les mêmes raisons.
Je ne recherche pas une mune qui décoiffe... sinon je ne partirais pas sur le .45
En bon novice, j'ai quand même eu la chance de gouter au 357mag, 44mag, 50ae et 500s&w... pale et ce n'est pas encore ce qui me fait rêver.
Pour la précision encore une fois je ne compte pas tenir le dix et faire des compètes avec un 1911, je me tourne plutôt sur le .22 ou autres, d'ou le choix d'acquérir deux armes si possible Very Happy

Amnet:
Oui je vois plutôt les choses comme ça maintenant, même si je dois rester raisonnable. redevil
Par contre je suis vraiment attiré par le HK45, le hic c'est que je ne comprends pas la différence de prix avec l'USP, alors qu'il est censé être son "évolution".
J'ai entendu dire que l'acier utilisé pour la culasse est de moins bonne qualité que l'USP, ce qui explique entre autre une différence de prix mais je ne connais pas vraiment le sujet,
ce qui est sûr c'est qu'il me botte vraiment et j'ai pus le tenir en main... c'est du bonheur love
Je continue de m'informer à son sujet mais il n'y à pas encore de gros retour du fait de sa "nouveauté".

Merci encore à tous pour les avis et infos.

Bon tir! cheers
Harlen-15-
Harlen-15-
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : je sais plus...
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par bebo Mar 14 Avr 2015 - 8:08

Revolver vs pistolet ... vaste sujet .
Coté "sportif" avantage pistolet : tu passes ta vie à quatre patte à chercher tes douilles .... redevil
A moins d'accrocher un "sac" pour les récupérer ...
L'ideal c'est les deux et au moins 3 calibres .... YES!
Pour la différence d'acier?.... ça ressemble à de la "légende urbaine" ...
La finition oui, (cotes, précision des montages etc .) mais la différence d'acier ??? C'est pas du "fer blanc".
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 9:20

Prend les deux, pour 700e tu auras deux engins d occaz pour t'amuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par AMNET Mar 14 Avr 2015 - 9:39

Le coup de la glissiere du hk45 de "moins bonne" qualite de metal et revetement que celle de l'usp......encore de la radiostanderie....les tireurs ont tjr besoin de ce genre de pensées magiques pour" expliquer" un prix bas ou autre.

Enfin tu l'as eu en main tu as bien du voir que sa qualité est extreme.

c'est un usp relooké avec le rail picatinny pas cher peut etre pour anticiper le surcout de la mun et le fait qu'il ai pas eté pris par l'armée us.

sinon le striker que hk vient de sortir (ultra marinisé et tout) ne vaut aussi que 750 euros....malgre ses composants intrinseques de qualité et solidité extreme
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par francky2A Mar 14 Avr 2015 - 10:43

je vais suivre avec intéret car je suis dans le même cas : premiere auto et envie d'un 1911 avec env 1000 euros , alors plusieurs choix : un taurus neuf (pour rester dans la forme 1911 ou un CZ ou HK ! ou un beau 1911 d'occas ? mais serat'il en bon état (je ne m'y connais pas assez !) , on verra dans 2/3 mois si tout va bien en préf !
francky2A
francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : kalisté , Aiacium
Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 11:10

il faut voir le rechargement comme une passion et non comme une contrainte
je recherche la précision, donc par le rechargement je conçois la munition la mieux adaptée à chacune de mes armes
bien que l'on puisse faire une demande de complément en munitions, recharger permet également de pallier au quota des 1000 cartouches par arme. un tireur assidu arrive vite à cette limite
concernant l'aspect pécunier, certes il existe, mais sur certains calibres  style  9 mm, ce gain est faible... reste la satisfaction d'avoir réalisé une munition de qualité pour te faire plaisir en stand Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par tirli30 Mar 14 Avr 2015 - 11:22

suis dans le même cas que toi !plus que un mois pour faire mes demandes d'auto.

Cruel dilemme!!!!!

donc j'ai réservé à un collègue qui arrête le tir.

45 ACP STI Spartan .
CZ 75 shadow 9mm avec sa conversion en 22lr.

comme ça,j'ai de quoi m'amuser et je verrai à l'usage!!!

après je sais que le tarif des muns en 45 c'est pas le même que le 9mm,alors je pense fortement au rechargement,mais pas de suite,faut voir la consommation à l'année.


tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 875
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par magnum2b Mar 14 Avr 2015 - 19:30

Pas évident ces choix à faire et je suis un eu dans le même cas car pour l instant je n ai qu une arme (taurus 357 6")

Un peu plus haut, je ne sais plus qui, quelqu un à dit : -"l idéal est d acheter une arme par plaisir et non pas pour le côté économique..."

Je crois que je vais faire comme cela... Et bon casse tête pour toi.. :-)

magnum2b
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Bastia en Corse
Emploi : comptable
Loisirs : tir, poker, sports, photo.
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par AICS Mar 14 Avr 2015 - 20:21

Harlen-15- a écrit:Salut à tous!

J'aimerais connaitre un peu vos avis sur le fait d’acquérir un .45 en première arme.

Je n'ai pas encore mes trois tampons sur mon carnet mais je me pose évidement déjà des questions.

J'aime beaucoup le .45 sans vraiment m'y connaitre, je sais que je le préfère très largement au 9x19.

Peut être est ce parce que les armes de prêt essayées en 9mm ne me convenaient pas mais je crois savoir maintenant,
après en avoir essayer plusieurs, que de toutes façons le .45 me correspond bien plus.

J'aime beaucoup le .22 également c'est pourquoi j'aimerais savoir si faire une demande pour deux armes pour la première autorisation est possible?
Bien évidemment les choses et les gouts évoluent donc est il judicieux de faire une demande pour deux armes?

Je n'ai vraiment pas envie de devoir choisir entre le plaisir pur du .45 et l'amélioration sportive avec le .22 car oui,
pour le moment, celui ci reste mon calibre de "précision" et le gros pruneau, mon calibre d'arrosage... Very Happy

Au fait, je suis motard, donc je sais ce que c'est que de commencer une discipline par le petit modèle avant de pouvoir toucher au gros et ça ne me dérange pas!

Merci d'avance pour vos avis.





Un 45 comme première arme m'est tu es fou??? Il faut commencer avec un 22... nan j'déconne. Moiperso j'ai un Glock 21 et j'en suis très content , fiable , pas trop cher et capacité 13+1. ciao
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Lorraine
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par mojito58 Mar 14 Avr 2015 - 21:34

Mes 2 premières autorisations demandées en même temps ont été pour un 9x19 (Glock 19) et surtout pour un .45 ACP (Colt government model 1991 GI)
J'ai jamais été attiré par le .22 lr mais pas non plus par le .357 mag.
Si t'as le budget prend un type 1911. Moi j'avais le choix et j'avais envie de me faire plaisir donc j'ai foncé.
Et puis il faut arrêter de dire que le .45 ACP est chère. En rechargeant tu peux tomber à 8-9 euros la boites de 50. Chère par rapport à quoi??? c'est toujours pareil. C'est 3 fois plus chère que le 22 lr certe mais c'est 3 fois moins chère que le 10 mm auto et quasi le même prix du 9 mm parabellum que l'on recharge pas. Et c'est le même prix que le .357 manufacturé comme rechargé donc arrêtons de diaboliser ce calibre en disant que ça coûte un bras à chaque séance de tir c'est relatif et abusif je trouve.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par hydrashock Mar 14 Avr 2015 - 22:00

Aller lâche toi et fais toi plaisir avec un beau 45 tu ne le regrettera pas Very Happy
hydrashock
hydrashock
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Bagalorifere Mar 14 Avr 2015 - 22:02

C'est qd même bien de prévenir que tirer au .45, sans recharger, fait parti des calibres les plus chers.
Ensuite, effectivement, le rechargement gomme cela mais recharger signifie investir.

Après tout dépend du nombre de cartouches par an mais la différence entre .22 et 45, c'est *5 et entre les 2 il y a le 9, .38wc, 38sp ...

Ce serait con d'avoir une super arme et de ne pas pouvoir tirer avec car le cout des cartouches n'a pas été planifier lol! .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par PBILL Mar 14 Avr 2015 - 23:13

Harlen, qu'as tu essayé comme arme en 9mm?
Que propose ton club?
Si tu n'as essayer que du "glauque" 17 ou 19, je te comprends.
Dans mon club, tu as des CZ 75B, P09, SHADOW,...
Des Tangfos de différents modèles
Des IMI, des Glocks, bien sur, de différents modèles aussi (34)
Des Beretta 92
Des 38 SP
Des 357 mag
Des 45, certainement
Et j'en oublie peut-être, sans parler des armes longues de différents calibres.
Là, tu peux te faire une idée.
Il te faut essayer différentes armes pour les juger toi même, en main.
Je pense que les tireurs de ton club ne te refuseront pas d'essayer leurs armes.
C'est à toi de te faire ta propre opinion.
J'espère que dans ton club, il y a différentes armes misent à la disposition des débutants et des moniteurs de tir agréés FFTir, qui seront de bon conseil.
Bon choix et bons tirs.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Harlen-15- Mer 15 Avr 2015 - 3:27

Salut,

Pbill: j'ai essayé en 9 pas mal de truck, mais vraiment je ne prend pas autant de plaisir qu'avec le 45 au niveau de sensations,
d'ailleurs sur certaines armes ça a presque été désagréable (je pense notamment au Glock 17) ensuite encore une fois je ne suis peut être pas tombé sur les armes qui me convenaient...
Quoique l'USP en 9x19 me plait bien et c'est celui avec lequel j'ai le plus apprécié le calibre.
Mais j'ai essayé des P226, USP, Glock17, CZ75, 92fs, HS2000... et presque à chaque fois j'étais déçu du résultat, pas tant au niveau des sensations,
qui malgré tout sont bien plus sèches que le .45 mais aussi au niveau du résultat sur cible. Ce qui je pense me fait faire un blocage sur ce calibre.
Mais dans l'immédiat je ne vois pas l'intérêt d'essayer de me convaincre que j'aime ça parce que c'est un des calibres les plus rentables et les plus répandus.

En tout cas merci à tous pour vos posts, ça m'a aider mais aussi d'autres apparemment.

j'ai décidé de tripler mon budget Tir pour acheter un pétard de chaque calibre... redevil Tout ça grâce a vous!

Je vous laisse je vais descendre faire le trottoir le temps que l'eau des pâtes soit à ébullition
Harlen-15-
Harlen-15-
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : je sais plus...
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par LA BASTIDE Mer 15 Avr 2015 - 7:16

tu veux la GUEULE d'un 45 ,et tirer pas cher ,prends un AMERICAN CLASSIC II séries bravo en 9mm
essaies en un ,tu ne seras pas déçu ,et plus tard tu peux pourras son grand frère en 45......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par lecardo Jeu 16 Avr 2015 - 0:04

Le 45 , ce n'est que du plaisir!!!! American Classic II (clone du colt 45) du bonheur!! je tire (très peu) au 9MMM (force de l'ordre) , je préfère la munition du 45!! Ce calibre est un inconditionnel des pas de tir et au moins...les trous..tu les vois de loin!!!
lecardo
lecardo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Sur le pas de tir
Loisirs : Trou dans le carton, pousse gong et apéro
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Gilou Jeu 16 Avr 2015 - 5:08

allez pour te faire envie
voila mon .45 S&W
Un .45 comme première acquisition? 430734DSC0451GF
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un .45 comme première acquisition? Empty Re: Un .45 comme première acquisition?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum