44 mag, quelle poudre? SP3 ou N110
4 participants
44 mag, quelle poudre? SP3 ou N110
Salut,
on m'a conseillé de la N110, soit disant plus régulière et plus propre que la SP3.
En revanche, j'ai cru comprendre que la N110 produisait moins de flamme et moins de blast que la SP3.
Mais justement, moi j'aime bien avoir une grosse flamme et un bon blast, ça fait parti du plaisir de tirer du gros calibre (c'est mon avis)
Alors qu'en est-t-il?
Si vous avez essayé les 2, laquelle est plus "fun" à tirer?
Merci
on m'a conseillé de la N110, soit disant plus régulière et plus propre que la SP3.
En revanche, j'ai cru comprendre que la N110 produisait moins de flamme et moins de blast que la SP3.
Mais justement, moi j'aime bien avoir une grosse flamme et un bon blast, ça fait parti du plaisir de tirer du gros calibre (c'est mon avis)
Alors qu'en est-t-il?
Si vous avez essayé les 2, laquelle est plus "fun" à tirer?
Merci
Invité- Invité
Re: 44 mag, quelle poudre? SP3 ou N110
Je connais pas les poudres Vitha paraît que c'est bien, pour ma part je recharge le 44Mag avec A1 et BA9 mais cette dernière est salissante
mactoche- second lieutnant
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Je reste attaché aux poudres françaises. La SP3 est la meilleure poudre pour le chargement plein pot des munitions Magnum en armes de poing (la nouvelle BA 6 1/2 pourrait aussi, peut être, faire l'affaire mais je ne l'ai pas encore testée).
Gros blast lorsqu'une charge de 1,60 gramme de SP3 pousse une balle blindée de 240 grains ...
Quand aux considérations sur le manque de propreté et de régularité de la SP3, je me marre .
Gros blast lorsqu'une charge de 1,60 gramme de SP3 pousse une balle blindée de 240 grains ...
Quand aux considérations sur le manque de propreté et de régularité de la SP3, je me marre .
dario44- major
J'ai déjà un bidon de N110 (pas encore ouvert).
Si elle produit moins de blast et de flamme que la SP3 je vais l'échanger.
J'attends vos témoignages si vous avez essayé les 2.
Merci.
Si elle produit moins de blast et de flamme que la SP3 je vais l'échanger.
J'attends vos témoignages si vous avez essayé les 2.
Merci.
Invité- Invité
J'ai pas testé de N110 mais par contre je tire que de la sp3 en 357mag 44mag et 460sw
En 44mag a 1,50grammes ogives plombs 240gr ca tape deja mechant dàns le 2,5" et vachement precis
Dàns le 460sw je monte prochainement le dosage....
En 44mag a 1,50grammes ogives plombs 240gr ca tape deja mechant dàns le 2,5" et vachement precis
Dàns le 460sw je monte prochainement le dosage....
Doom80- hors classe
par contre , la sp3 est carrément à oublier dans du semi-auto , les petits imbrulés qu'elle génère salissent la chambre et font des incidents de tir ; ce que j'ai pu vérifier sur un desert eagle en 50 AE , comme en 44 mag ou en 357 mag , même punition sur du 30M1 pour des charges un peu faibles , dans tous ces cas la N110 est préférable ....mon avis ....
usas12- private
Emploi : retraité
Loisirs : tir .......bien-sûr
Ca dépend du semi-auto
je connais des personnes qui utilisent de la SP3 pour faire du .44AMP sans soucis.
Pour en revenir au sujet (le blast et les flammes) je lis tout et son contraire:
d'un coté on m'affirme que la N110 est pareil que la SP3, de l'autre que la SP3 est plus "spectaculaire".
D'autres avis seraient bienvenus avant que j'ouvre mon bidon...
je connais des personnes qui utilisent de la SP3 pour faire du .44AMP sans soucis.
Pour en revenir au sujet (le blast et les flammes) je lis tout et son contraire:
d'un coté on m'affirme que la N110 est pareil que la SP3, de l'autre que la SP3 est plus "spectaculaire".
D'autres avis seraient bienvenus avant que j'ouvre mon bidon...
Invité- Invité