oui et non, ça dépend de deux choses.

La première est l'étui. Si écrouissage, par exemple, fentes et pertes de collet peuvent arriver. J'ai fait beaucoup de 7 x 64 mm à partir de .30-06, ou encore à partir de .270 Win., (gratuits, il y en avait plein les poubelles de mon stand américain dans les semaines qui précédaient l'ouverture de la chasse au cerf de Virginie) en les élargissant d'abord à 8 mm ou à .338 pour me retrouver avec un "double épaulement" qui disparaît au premier tir et qui permet d'établir la feuillure correctement au recalibrage.
Des étuis un peu gonflés peuvent refuser de céder et de chambrer.
Là, ça se passe au niveau de la base du corps d'étui.
L'épaulement de la .280 Rem. est différent, en largeur comme en angle, mais pas trop. Ces deux cartouches sont virtuellement interchangeables (virtuellement, pas au tir... même si ça s'est pratiqué pour des raisons fumeuses) et ont les mêmes qualités, même si la 7 x 64 mm, un poil plus moderne malgré son antériorité, me plaît mieux.

La seconde est la carabine. Il y a dans tous les calibres des chambres plus serrées que dans d'autres armes que celle dont on dispose. C'est tout à fait normal. En outre, la tenue de balle dans le collet peut laisser à désirer avec certains étuis de provenances variées, tirés dans des armes inconnues et pas toujours bien faites.

Donc, réfléchir... avant !