Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm

3 participants

Aller en bas

SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm Empty SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm

Message par PBILL Sam 18 Avr 2015 - 19:51

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un possède ou a déjà tiré avec ce pistolet?
Qu'elle est votre opinion sur cette arme, SVP?
Merci d'avance. Very Happy
SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm P250dc10
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm Empty Re: SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm

Message par AMNET Sam 18 Avr 2015 - 20:06

Je l'avais manipulé et examiné chez cornet

en fait il a un marteau (c'est un dao).

donc double action tout le temps et extrement onctueuse

prise en main vraiment sympa (poignée ronde)

absence de sécurité

le mecanisme est un module (seule piece numérotée) totalement amovible en une seule piece (bloc detente, tringlerie, ejecteur etc ) . totalement interchangeable aussi

il aurait eu des soucis lors de ses adoptions comme PA en police landers

AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm Empty Re: SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm

Message par korrigan73 Sam 18 Avr 2015 - 20:24

j'en ai un exemplaire au coffre.
exactement celui qui est en photo (sig sauer ayant fait plusieurs versions de l'arme, la premiere etait ratée, celle la et la suivante marche parfaitement)

il faut savoir que c'est une arme en DAO. donc double action obligatoire. le chien ne reste jamais armé. donc tu as une course longue et lourde avant que le coup parte, et a chaque fois. par contre, ca ne gratte pas. tu as une petite bossette juste avant que le coup parte.
donc c'est a savoir avant d'acheter, la plupart des gens vont detester ce genre de detentes.
pas simple du tout a apprivoiser, vraiment pas recommandé aux debutants. faut une technique de tir excellente pour en tirer le meilleur. j'y arrive correctement a deux mains, mais a une main c'est pas facile, je travaille la dessus actuellement.

au niveau des qualités de l'arme, elle est legere, compacte, extremement simple a demonter et entretenir. elle est totalement ambidextre (tu peux meme passer le bouton de deverouillage du chargeur de droite a gauche) c'est fiable et precis.


au niveau des defauts maintenant, je dirai qu'il y en a deux. le premier, et le plus genant, c'est le reset de la detente, DAO oblige, il faut vraiment relacher la detente sur une longue distance pour qu'elle reaccroche. c'est deroutant au debut, en tir rapide tu te fera surprendre a presser dans le vide.  autre defaut, c'est fadas de suisse ont osé faire un rail d'accessoire sous le canon qui est proprietaire, c'est pas du picatinny. le rail est "rond" au lieu d'etre rectangulaire et biensur, on ne trouve pas de lampre adapté a ca. j'ai essayé avec une lampe surefire compacte, en picat, ca passe, mais legerement de travers a moins que tu ne travailles un peu le rail. c'est dommage. ce defaut est corrigé sur la toute derniere version.

enfin, sache que, comme c'est suisse, c'est mal fichu. je m'explique.
cette arme a eue differentes variantes. dont une qui est mal foutue, la premiere, et qui cause des problemes de chambrage.
le probleme etant qu'entre les differentes versions, les chargeurs ne sont pas les memes d'une part, les pieces etant incompatible.
faut voir si sig sauer fournit encore des pieces et chargeur pour ce modele la...

une chose a savoir aussi, qui est un bon point, c'est que l'arme n'a pas de carcasse classique. c'est un module interne qui comprend tout le bloc detente. le "grip" vient se fixer dessus, tout comme la culasse. ce qui fait que tu peux changer la taille du grip entier, pour une poignée plus grosse ou plus fine, ou encore que tu peux carrement monter une culasse de la version standard avec un grip standard pour avoir l'arme maintenant en "standard" plutot qu'en compact. et tout ces elements sont compatible entre eux.
mais comme les suisses ont cru bon de faire 50 modeles de l'arme, faut s'amuser a denicher ca.

bref, l'arme est sympa, ultra securisante, mais pas simple a prendre en main.
j'ai pesé la detente, on est a plus de 4kg quand meme... tout le monde n'aime pas...

je pense conserver cette arme, si j'arrive a mettre la main sur un troisieme chargeur...


Dernière édition par korrigan73 le Sam 18 Avr 2015 - 20:32, édité 1 fois
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm Empty Re: SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm

Message par korrigan73 Sam 18 Avr 2015 - 20:32

AMNET a écrit:Je l'avais manipulé et examiné chez cornet

en fait il a un marteau (c'est un dao).

donc double action tout le temps et extrement onctueuse

prise en main vraiment sympa (poignée ronde)

absence de sécurité

le mecanisme est un module (seule piece numérotée)  totalement amovible en une seule piece (bloc detente, tringlerie, ejecteur etc )  . totalement interchangeable aussi

il aurait eu des soucis lors de ses adoptions comme PA en police landers

je confirme pour la poignée ronde qui convient bien mieux qu'une poignée de glock par exemple.
pour ce qui est de la police danoise qui a carrement annulé un contrat, c'est la premiere version de l'arme qui a été rejetée
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm Empty Re: SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm

Message par AMNET Sam 18 Avr 2015 - 20:44

korrigan73 a écrit:j'en ai un exemplaire au coffre.
exactement celui qui est en photo (sig sauer ayant fait plusieurs versions de l'arme, la premiere etait ratée, celle la et la suivante marche parfaitement)

il faut savoir que c'est une arme en DAO. donc double action obligatoire. le chien ne reste jamais armé. donc tu as une course longue et lourde avant que le coup parte, et a chaque fois. par contre, ca ne gratte pas. tu as une petite bossette juste avant que le coup parte.
donc c'est a savoir avant d'acheter, la plupart des gens vont detester ce genre de detentes.
pas simple du tout a apprivoiser, vraiment pas recommandé aux debutants. faut une technique de tir excellente pour en tirer le meilleur. j'y arrive correctement a deux mains, mais a une main c'est pas facile, je travaille la dessus actuellement.

au niveau des qualités de l'arme, elle est legere, compacte, extremement simple a demonter et entretenir. elle est totalement ambidextre (tu peux meme passer le bouton de deverouillage du chargeur de droite a gauche) c'est fiable et precis.


au niveau des defauts maintenant, je dirai qu'il y en a deux. le premier, et le plus genant, c'est le reset de la detente, DAO oblige, il faut vraiment relacher la detente sur une longue distance pour qu'elle reaccroche. c'est deroutant au debut, en tir rapide tu te fera surprendre a presser dans le vide.  autre defaut, c'est fadas de suisse ont osé faire un rail d'accessoire sous le canon qui est proprietaire, c'est pas du picatinny. le rail est "rond" au lieu d'etre rectangulaire et biensur, on ne trouve pas de lampre adapté a ca. j'ai essayé avec une lampe surefire compacte, en picat, ca passe, mais legerement de travers a moins que tu ne travailles un peu le rail. c'est dommage. ce defaut est corrigé sur la toute derniere version.

enfin, sache que, comme c'est suisse, c'est mal fichu. je m'explique.
cette arme a eue differentes variantes. dont une qui est mal foutue, la premiere, et qui cause des problemes de chambrage.
le probleme etant qu'entre les differentes versions, les chargeurs ne sont pas les memes d'une part, les pieces etant incompatible.
faut voir si sig sauer fournit encore des pieces et chargeur pour ce modele la...

une chose a savoir aussi, qui est un bon point, c'est que l'arme n'a pas de carcasse classique. c'est un module interne qui comprend tout le bloc detente. le "grip" vient se fixer dessus, tout comme la culasse. ce qui fait que tu peux changer la taille du grip entier, pour une poignée plus grosse ou plus fine, ou encore que tu peux carrement monter une culasse de la version standard avec un grip standard pour avoir l'arme maintenant en "standard" plutot qu'en compact. et tout ces elements sont compatible entre eux.
mais comme les suisses ont cru bon de faire 50 modeles de l'arme, faut s'amuser a denicher ca.

bref, l'arme est sympa, ultra securisante, mais pas simple a prendre en main.
j'ai pesé la detente, on est a plus de 4kg quand meme... tout le monde n'aime pas...

je pense conserver cette arme, si j'arrive a mettre la main sur un troisieme chargeur...


tiens c'est marrant ; j'aurais pas cru . il m'avait fait une super bonne impression au niveau de la detente.

ah oui c'est vrai y a les rails intégrés au module détente.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm Empty Re: SIG SAUER P 250 DCc en 9 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum