comment stocker des chargeurs inutilisés???
+4
Raisehell
Gozeur
Bueller
MR Brun
8 participants
comment stocker des chargeurs inutilisés???
Comment faut il stocker des chargeurs, peux ou pas utilisés.?
Faut il laisser le ressort tendu ou détendu?
Pour ceux en métal, que pensez vous de les stocker dans de l'huille (de voiture neuve par exemple), dans un recipient fermé, et bien les secher le jour ou il y en as besoin?
Je demande cela car j'ai 2 chargeurs 5coup pour une vieille 22walther. Je pense qu'ils ne sont plus fabriqué en plus, je les avaient huillé un peu avec de l'armistol, puis stocker dans une boite tuperware avec d'autres accessoires.
En ouvrant la boite, j'ai découvert qu'ils avaient bien rouillés. Et ceci en a peine deux ans, sans que cela soit, dans une piece humide.
MR Brun- hors classe
Re: comment stocker des chargeurs inutilisés???
Le mieux c'est de les stocker vides, ressort détendu, nettoyés et légèrement huilés.
Bueller- captain
Ton produit Armistol, c'est de l'huile seule ou avec des additifs pour le nettoyage ?
Gozeur- captain
Le truc c'est que si tu l'appliques sur une surface déjà humide, l'humidité sera piégée sous la couche d'huile et fera rouiller le métal. Quelques sachets anti-humidité, qu'on trouve habituellement dans la maroquinerie, les chaussures etc... font très bien l'affaire pour assécher l'air ambiant. à défaut de sachet tu peux glisser une boulette de riz ou une coupelle de sel. Le riz marche bien, il faut juste penser à remuer le sel de temps en temps car il se cristallise en prenant l'humidité.
Du reste, rien n'est définitif, et même lorsque les armes et leurs pièces sont huilées à fond pour le stockage, il est conseillé de les entretenir 1 à 2 fois par an même si on ne s'en sert pas.
Du reste, rien n'est définitif, et même lorsque les armes et leurs pièces sont huilées à fond pour le stockage, il est conseillé de les entretenir 1 à 2 fois par an même si on ne s'en sert pas.
Raisehell- hors classe
Un ressort se fatigue quand il travail (compression / décompression), et extrêmement peu au repos. Donc tu peux laisser le chargeur monté.
Fais juste en sorte qu'il soit propre, tu l'huiles ou tu le graisses, dans un torchon graisseux (pas dans un endroit fermé hermétiquement comme un tupperware, ça piège l'humidité), le tout dans une pièce sèche et bien ventilée.
Normalement même dans 50 ans tu prends, tu le dégraisses, et il est prêt à fonctionner.
Si tu angoisses tu fais une ou deux inspections par an.
Fais juste en sorte qu'il soit propre, tu l'huiles ou tu le graisses, dans un torchon graisseux (pas dans un endroit fermé hermétiquement comme un tupperware, ça piège l'humidité), le tout dans une pièce sèche et bien ventilée.
Normalement même dans 50 ans tu prends, tu le dégraisses, et il est prêt à fonctionner.
Si tu angoisses tu fais une ou deux inspections par an.
Evenkimi- captain
A regarder ...
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
On place un bout de ferraille à l'air libre, et l'autre dans un plastique ou Tupperware, et on regarde lequel rouille le plus vite:
Vainqueur: le plastique!
Lorsque je vais tirer en plaine, quand je rentre et que j'oublie d'ouvrir mes mallettes, il ne faut pas longtemps pour voir apparaître de vilains points de rouille!
Vainqueur: le plastique!
Lorsque je vais tirer en plaine, quand je rentre et que j'oublie d'ouvrir mes mallettes, il ne faut pas longtemps pour voir apparaître de vilains points de rouille!
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
perso dans une armoire en bois , posés directement sur l'étagère je manipule les armes, les chargeurs et les munitions avec des gants (de carrossier)en coton ,avant de les enfermer
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut