Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

comment stocker des chargeurs inutilisés???

+4
Raisehell
Gozeur
Bueller
MR Brun
8 participants

Aller en bas

comment stocker des chargeurs inutilisés??? Empty comment stocker des chargeurs inutilisés???

Message par MR Brun Mar 21 Avr 2015 - 12:54


Comment faut il stocker des chargeurs, peux ou pas utilisés.?

Faut il laisser le ressort tendu ou détendu?

Pour ceux en métal, que pensez vous de les stocker dans de l'huille (de voiture neuve par exemple), dans un recipient fermé, et bien les secher le jour ou il y en as besoin?

Je demande cela car j'ai 2 chargeurs 5coup pour une vieille 22walther. Je pense qu'ils ne sont plus fabriqué en plus, je les avaient huillé un peu avec de l'armistol, puis stocker dans une boite tuperware avec d'autres accessoires.
En ouvrant la boite, j'ai découvert qu'ils avaient bien rouillés. Et ceci en a peine deux ans, sans que cela soit, dans une piece humide.


MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker des chargeurs inutilisés??? Empty Re: comment stocker des chargeurs inutilisés???

Message par Bueller Mar 21 Avr 2015 - 13:50

Le mieux c'est de les stocker vides, ressort détendu, nettoyés et légèrement huilés.
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker des chargeurs inutilisés??? Empty Re: comment stocker des chargeurs inutilisés???

Message par Gozeur Mar 21 Avr 2015 - 13:58

Ton produit Armistol, c'est de l'huile seule ou avec des additifs pour le nettoyage ?
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker des chargeurs inutilisés??? Empty Re: comment stocker des chargeurs inutilisés???

Message par Raisehell Mar 21 Avr 2015 - 14:03

Le truc c'est que si tu l'appliques sur une surface déjà humide, l'humidité sera piégée sous la couche d'huile et fera rouiller le métal. Quelques sachets anti-humidité, qu'on trouve habituellement dans la maroquinerie, les chaussures etc... font très bien l'affaire pour assécher l'air ambiant. à défaut de sachet tu peux glisser une boulette de riz ou une coupelle de sel. Le riz marche bien, il faut juste penser à remuer le sel de temps en temps car il se cristallise en prenant l'humidité.

Du reste, rien n'est définitif, et même lorsque les armes et leurs pièces sont huilées à fond pour le stockage, il est conseillé de les entretenir 1 à 2 fois par an même si on ne s'en sert pas.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker des chargeurs inutilisés??? Empty Re: comment stocker des chargeurs inutilisés???

Message par Evenkimi Mar 21 Avr 2015 - 15:32

Un ressort se fatigue quand il travail (compression / décompression), et extrêmement peu au repos. Donc tu peux laisser le chargeur monté.

Fais juste en sorte qu'il soit propre, tu l'huiles ou tu le graisses, dans un torchon graisseux (pas dans un endroit fermé hermétiquement comme un tupperware, ça piège l'humidité), le tout dans une pièce sèche et bien ventilée.

Normalement même dans 50 ans tu prends, tu le dégraisses, et il est prêt à fonctionner.

Si tu angoisses tu fais une ou deux inspections par an.

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker des chargeurs inutilisés??? Empty Re: comment stocker des chargeurs inutilisés???

Message par Trm2000 Jeu 23 Avr 2015 - 22:39

A regarder ...

Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker des chargeurs inutilisés??? Empty Re: comment stocker des chargeurs inutilisés???

Message par jp223 Mar 28 Avr 2015 - 14:11

On place un bout de ferraille à l'air libre, et l'autre dans un plastique ou Tupperware, et on regarde lequel rouille le plus vite:
Vainqueur: le plastique!
Lorsque je vais tirer en plaine, quand je rentre et que j'oublie d'ouvrir mes mallettes, il ne faut pas longtemps pour voir apparaître de vilains points de rouille!
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker des chargeurs inutilisés??? Empty Re: comment stocker des chargeurs inutilisés???

Message par LA BASTIDE Mar 28 Avr 2015 - 16:27

perso dans une armoire en bois , posés directement sur l'étagère je manipule les armes, les chargeurs et les munitions avec des gants (de carrossier)en coton ,avant de les enfermer
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker des chargeurs inutilisés??? Empty Re: comment stocker des chargeurs inutilisés???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum