Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12
+43
Fadoli13
teys
stephlegab
lucky13
pascal84130
djodjo
navarre74
SCOOT
LaGnaque
Gérico
Philty
sabaudiarm
shaka44
weverfranz
compagnon
HugoQ
Titan
Nico558
juniortatar
shenzo95
Jean Durcis
spigaou13
parabellum57
Doom80
cedric0260
Gilou
mathias60250
heenok
labalafre
doum doum
OneCaseOneKill
Ire Azure
laguepe
charles18
Ottis
Sulfat
chamalo
ghostshooter
Eoran
nicoclacla
christman
sonic
gregouil
47 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12
Mercî pour les liens je vais contacter l'armurier le plus pret de çhez moi
Doom80- hors classe
Il a fait quoi l'armurier a ton 870 ?
Merci
Merci
gregouil- general
Et bien c'est l'anciens proprio qui m'a dit qu'il avait quelque souci d'éjection avec les solognac et il a ramener a l'armurier qui a effectuer queque çoup de lime ici et là et il a plus eu de probleme
Je suis pas capable de te dire où il a limer, mais le probleme est connu àvec les t28
Je suis pas capable de te dire où il a limer, mais le probleme est connu àvec les t28
Doom80- hors classe
gregouil- general
Me voilà de retour de çhez l'armurier du coins
44,50€ les 250
Et il y a pas photos, pour du diabolo lyman, la Cyrano donne de la matière pour le sertissage
Bon faut je trouve un Sertisseur, les truc a l'ancienne cest bien mais il y en a qui vende de la dob et le lissoirs est peur etre HS
44,50€ les 250
Et il y a pas photos, pour du diabolo lyman, la Cyrano donne de la matière pour le sertissage
Bon faut je trouve un Sertisseur, les truc a l'ancienne cest bien mais il y en a qui vende de la dob et le lissoirs est peur etre HS
Doom80- hors classe
tu verras tu ne seras pas déçu et le tarif est plus que correct
je viens d'en cramer 50 au stand et que du plaisir
je viens d'en cramer 50 au stand et que du plaisir
Invité- Invité
J'ai vue le frangin il ma filé une solognac et un slug lee
Le slug Lee s'accorde tres bien àvec la Rio, il tient bien dàns la jupe et il y a de la matière pour sertir
Le slug Lee fonctionne aussi bien àvec la solognac, par contre le slug lyman dàns une solognac est un peut trop haut a mon goût
La grande championne est la Cyrano àvec le diabolo lyman
Le slug Lee s'accorde tres bien àvec la Rio, il tient bien dàns la jupe et il y a de la matière pour sertir
Le slug Lee fonctionne aussi bien àvec la solognac, par contre le slug lyman dàns une solognac est un peut trop haut a mon goût
La grande championne est la Cyrano àvec le diabolo lyman
Doom80- hors classe
Cyrano lyman, solognac lyman, Rio slug Lee
Je vais resté sur la Cyrano, car je la trouve pas loins de çhez moi, le prix est pas beaucoup plus elever que la solognac et elle peut fonctionner que mieux dàns le 870
Il y a plus cas trouver un Sertisseus, un pote en ramene un demain au stand Bin oui j'ai envis et de testé la bete
Doom80- hors classe
Resultat des 24 premiers slug Cyrano lyman diabolo
5 tirs d'essais, visée le vente tout arrive dàns la tete, petit reglage rapido et hop tout dans le buffer, sa cogne pas mal quand même et sans les avoir serti, le diabolo tiens vraiment bien dàns la Cyrano
Pourquoi 24 tir car la 25 eme etait un essai de gom cogne maison, àvec une bille cahoutiou rouge/marron récupérer dàns la bute, elle est très bien maintenu dans la Rio et a 25 c'est aussi precis que le slug
Le gom cogne est en bas a droite a coter du chiffre 4
5 tirs d'essais, visée le vente tout arrive dàns la tete, petit reglage rapido et hop tout dans le buffer, sa cogne pas mal quand même et sans les avoir serti, le diabolo tiens vraiment bien dàns la Cyrano
Pourquoi 24 tir car la 25 eme etait un essai de gom cogne maison, àvec une bille cahoutiou rouge/marron récupérer dàns la bute, elle est très bien maintenu dans la Rio et a 25 c'est aussi precis que le slug
Doom80- hors classe
Très beau cartons..........
christ.
christ.
christman- modo
et félicitationsDoom80 a écrit:Resultat des 24 premiers slug Cyrano lyman diabolo
pas besoin d'un point rouge pour taquiner le point visé point touché, une hausse bien réglée est largement suffisante
j'espère que tu vas l'essayer sur 50m rapidement
Invité- Invité
Le pas de tir à 50 m était occuper, je teste dimanche prochain
par contre j'ai pas pu sertir car c'est un sertisseur pour cartouche à broche et il est pas en très bon état non plus
mais sans sertissage je suis plutôt satisfait. Le slug tient très bien
par contre j'ai pas pu sertir car c'est un sertisseur pour cartouche à broche et il est pas en très bon état non plus
mais sans sertissage je suis plutôt satisfait. Le slug tient très bien
Doom80- hors classe
Je viens de testé le sertissage àvec un lissoir que l'ont monte sur une visseuse, je trouve pas çela top, et plutôt fastidieux à faire, je pense que le sertissage pour moi c'est pas la peine, en plus sa cogne deja bien
Doom80- hors classe
le fait que cela cogne comme tu dis, ne sera guère augmenté par un léger sertissage.
tu ne tires que des cartouches de trap en 12/70, rien de bien méchant et si cela cogne, cela provient peut être de ta crosse ...qui n'amortit rien ou pas grand chose et qui donc est inconfortable.
pour du tir régulier, je pense que l'idéal est la crosse en bois avec un bon amortisseur. certaines crosses "tactiques" ne sont pas étudiées pour l'arme en question, et en fait ne sont que des gadgets
tu ne tires que des cartouches de trap en 12/70, rien de bien méchant et si cela cogne, cela provient peut être de ta crosse ...qui n'amortit rien ou pas grand chose et qui donc est inconfortable.
pour du tir régulier, je pense que l'idéal est la crosse en bois avec un bon amortisseur. certaines crosses "tactiques" ne sont pas étudiées pour l'arme en question, et en fait ne sont que des gadgets
Invité- Invité
+1jimmy 31 a écrit:le fait que cela cogne comme tu dis, ne sera guère augmenté par un léger sertissage.
christ.
christman- modo
J'imagine bien que la crosse y est pour quelque chose, j'en ai justement parler àvec un gars au stand, et aussi des equipements Magpul qui me plairais bien, les Magpul surement plus confortable car il est possible d'y mettre de bon amortisseur, apres faut avouer que le tir àvec se genre d'engins reste du fun tir
Sans sertissage, si je coupe la cartouche à raz du diabolo il y a peut être possibilité de graté une place dans la çhambre 😜
Sans sertissage, si je coupe la cartouche à raz du diabolo il y a peut être possibilité de graté une place dans la çhambre 😜
Doom80- hors classe
en fait , je préfère sertir pour éviter d'avoir un slug avec le recul, qui sorte de la jupe et se ballade dans le tube magasin.
avec mes cartouches, au lieu de 7+1, je suis à 8+1, je pourrais être à 9+1 en raccourcissant un peu plus le ressort. mais ce n'est pas le but que je recherche et j'ai donc coupé le ressort un peu plus long que prévu pour qu'il soit bien réactif
avec mes cartouches, au lieu de 7+1, je suis à 8+1, je pourrais être à 9+1 en raccourcissant un peu plus le ressort. mais ce n'est pas le but que je recherche et j'ai donc coupé le ressort un peu plus long que prévu pour qu'il soit bien réactif
Invité- Invité
Effectivement, du 6+1 ou 7+1 ou 8+1 ect... Qui çharge vraiment a font sont pompe?
La rallonge est plus esthétique, à moins d'être en guerre contre les zombies
Doom80- hors classe
Apres une paire de slug lee 24g coulé, j'ai testé dans les cyrano 28g et les solognac 24g.
La cyrano rentre niquel et largement de quoi faire un beau sertissage mais la solognac pas de sertissage possible le slug est trop haut.
Parcontre je trouve difficile d'avoir toujours une bonne qualité de slug en les moulants, défois ils sont impeccable et des fois plein de strides (ça fait pas lisses).
Et je confirme le sertissage avec perceuse pas le top du top je pense, après faudrait j’essaie avec une perceuse à colonne pour un résultat + concluent
La cyrano rentre niquel et largement de quoi faire un beau sertissage mais la solognac pas de sertissage possible le slug est trop haut.
Parcontre je trouve difficile d'avoir toujours une bonne qualité de slug en les moulants, défois ils sont impeccable et des fois plein de strides (ça fait pas lisses).
Et je confirme le sertissage avec perceuse pas le top du top je pense, après faudrait j’essaie avec une perceuse à colonne pour un résultat + concluent
cedric0260- corporal
J'allais te demander le sertissage ont ment a prêté un c'est bof et fastidieux
L'histoire des slug plus ou moins bien fais la température de ton moule et temperature joue beaucoup
L'histoire des slug plus ou moins bien fais la température de ton moule et temperature joue beaucoup
Doom80- hors classe
oui d'accord avec toi pour le sertissage mais c'est une solution pour les feignants qui n'ont pas envie de donner des coups de manivelle
ben c'est ce que je me disais aussi, mais pour te dire je fais une série de 5 slug parfait et d'un coup sans aucune explication (pause, ou autre) ben mes slug ne sont plus terrible
ben c'est ce que je me disais aussi, mais pour te dire je fais une série de 5 slug parfait et d'un coup sans aucune explication (pause, ou autre) ben mes slug ne sont plus terrible
cedric0260- corporal
Bizar, quand j'ai testé mon moule pareil je suis parti pour en faite une dizaine histoire de testé et résultat j'ai fini àvec 160 dont 6 que j'ai mit à refondre car pas top
Doom80- hors classe
mes différentes munitions en partant de la droite:
Cyrano Mary Arm 28 gr slug Lyman 32 gr
Solognac T28 gr slug Lyman 32 gr
Solognac L32 gr slug Lyman 32 gr
Solognac L36 gr slug Lyman 32 gr: excellente à 100m
Cyrano Mary Arm 28 gr slug Lee 28 gr
Solognac T28 gr slug Lee 28 gr
https://i.servimg.com/u/f18/19/05/52/01/img_3214.jpg
Cyrano Mary Arm 28 gr slug Lyman 32 gr
Solognac T28 gr slug Lyman 32 gr
Solognac L32 gr slug Lyman 32 gr
Solognac L36 gr slug Lyman 32 gr: excellente à 100m
Cyrano Mary Arm 28 gr slug Lee 28 gr
Solognac T28 gr slug Lee 28 gr
https://i.servimg.com/u/f18/19/05/52/01/img_3214.jpg
Invité- Invité
Belle photo de famille " jimmy 31"............
christ.
christ.
christman- modo
Il y a du monde a la maison 😜
Doom80- hors classe
en fait la Solo T28, je n'en fais plus. je reste sur la Cyrano qui va très bien pour un prix très abordable.
la Solo 36 spécial pigeon, va très bien et cogne nettement plus fort
la Solo 36 spécial pigeon, va très bien et cogne nettement plus fort
Invité- Invité
Bin moi je vais rien testé d'autre et je reste sur Cyrano et slug lyman sa passe très bien et sa fais des gros trou au milieu du carton
Cest good!!!!!!
Cest good!!!!!!
Doom80- hors classe
Doom80 a écrit:Effectivement, du 6+1 ou 7+1 ou 8+1 ect... Qui çharge vraiment a font sont pompe?
Moi
8+1
+6 sur le porte cartouches de culasse + 2 de chaque coté dans la crosse (mossberg)
j'ai la chance d'avoir un pas de tir ou on peut tirer au gros douze même à plombs... cibles nombreuses et diverses de 10 à 50m
parabellum57- captain
cedric0260 a écrit:Et je confirme le sertissage avec perceuse pas le top du top je pense, après faudrait j’essaie avec une perceuse à colonne pour un résultat + concluent
Il faudra vraiment que je fasse une vidéo depuis le temps que j'en parle,sur perceuse à colonne, à peine 3 seconde et sertissage impeccable.
Sulfat- hors classe
Sulfat a écrit:cedric0260 a écrit:Et je confirme le sertissage avec perceuse pas le top du top je pense, après faudrait j’essaie avec une perceuse à colonne pour un résultat + concluent
Il faudra vraiment que je fasse une vidéo depuis le temps que j'en parle,sur perceuse à colonne, à peine 3 seconde et sertissage impeccable.
c'est ce que je fais aussi
gregouil- general
La perceuse vous la faite tourner rapide ou lente, àvec une pression plus ou moins forte?
Doom80- hors classe
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15