Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

+43
Fadoli13
teys
stephlegab
lucky13
pascal84130
djodjo
navarre74
SCOOT
LaGnaque
Gérico
Philty
sabaudiarm
shaka44
weverfranz
compagnon
HugoQ
Titan
Nico558
juniortatar
shenzo95
Jean Durcis
spigaou13
parabellum57
Doom80
cedric0260
Gilou
mathias60250
heenok
labalafre
doum doum
OneCaseOneKill
Ire Azure
laguepe
charles18
Ottis
Sulfat
chamalo
ghostshooter
Eoran
nicoclacla
christman
sonic
gregouil
47 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Nico558 Lun 8 Fév 2016 - 23:35

dernier achat : http://www.naturabuy.fr/Outil-manuel-pour-couper-les-sertissages-des-cartouches-de-ball-trap-cal-12-cal-16--item-3091951.html

putain c'est bien pratique !

Plus besoin de sertir, j'enfonce la slug direct dans la cartouche après découpage de l'étoile, la j'attend la presse pour les enfoncer facilement et plus rapidement.

Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par gregouil Jeu 10 Mar 2016 - 9:42

gregouil a écrit:Salut a tous,

pour un meilleur décollage du slug Lee j'ai eu l'idée de polir la base central du moule.

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 110

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 210

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 310

je vous tiendrais informé ci cela est efficace.

ontrinque

Nickel, le slug tombe tout seul 2 coups sur 3, sinon une petite pichnette au cul pouce
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par compagnon Lun 21 Mar 2016 - 19:38

@gregouil  : alors ça c'est une bonne idée je vais tester !
Petit retour sur ma séance de tir ,cette aprem avec slug maison
j'ai donc tiré mes slug "tunet" 28g avec se fameux espace entre la slug et le fond de la jupe et un gonflement de la cartouche.
Petite angoisse au moment de presser la détente et finalement pas de problème ! le projectif part nickel et la cartouche s’éjecte correctement
test effectué sur gong de la taille du noir de la c50 a 40 mètres avec winchester sxp defender .  Super sensation et la précision et au rendez-vous !
compagnon
compagnon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 310
Age : 51
Localisation : isere
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par gregouil Jeu 17 Nov 2016 - 16:56

y'a du nouveau dans le rechargement cal 12 https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/composants-de-rechargement/ogives/ogives-sabots-pour-armes-a-poudre-noire/ogives-avec-sabots.html
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par weverfranz Jeu 17 Nov 2016 - 18:47

Ces balles n'ont rien à voir avec le calibre 12, elles sont prévues pour du 45 et du 50 en poudre noire!

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Philty Jeu 17 Nov 2016 - 20:19

Sauf erreur de ma part, c'est bien des balles de calibre 50 (12.7mm) qui sont à la base des winch XP3 ou des Rem copper solid, après bien sur il faut que le sabot fasse le bon diamètre pour s’insérer correctement dans une cartouche de 12.
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Gérico Mer 29 Mar 2017 - 15:04

Slt à tous, question ou avez vous eu vos embout de sertisseuse?   j'ai acheter le mien sur "siarm": http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=1376
et il est horrible mes sertissage sont affreux (pas réguliers)  et le milieu de l'embout touche les slug meme enfoncer jusqu'au bout  de la vrai daub!  payer plus de 40 euro en plus!  Si quelqu'un as des tuyaux suis preneur^^ Shocked

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 20170310
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 20170310

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 18:45

tu serti à la perceuse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Gérico Mer 29 Mar 2017 - 19:30

oui mais je le fais bien droit je pensais aussi que sa venai de sa au départ. et en plus je suis obliger d'appuyer comme un dingue je comprend pas.. j'ai peut etre choisi le mauvais embout sur siarm.

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 19:45

peut être que ça tourne trop vite ou pas assez.
le but étant de chauffer le plastique en tournant
mais à regarder la photo, ça fonctionnera sans souci même si le sertissage n'est pas régulier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par weverfranz Jeu 30 Mar 2017 - 13:07

Je pense que ton problème vient du fait que ton godet est trop long et empêche le bord de l'étui de se rouler correctement. Avant de placer ton slug, tire la bourre vers l'extérieur et coupe 2 mm sur les lèvres du godet. Ainsi la matière de l'étui pourra revenir vers l'intérieur et former un joli sertissage rond.

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Gérico Sam 1 Avr 2017 - 22:52

salut jimmy 31 et weverfranz. alors pour la vitesse de sertissage j'ai essayer lentement, moyennement et rapidement^^ Suspect mais rien n'y fais. Pour sa que je commence a me dire que sa peut venir de l'embout peut etre.

Pour ce qui est de la jupe (si j'ai bien compris) qui serai trop longue je peut essayer mais sa m’étonne car aux endroit ou les bord de la douille se sont pas replier bah il y avais encore de la place.. J'y avait penser et vérifier justement en pensant peut être la longueur de la jupe trop juste. Avez vous regardez le lien que j'ai mis plus haut sur l'embout que j'ai acheter? aussi je suis obliger de bien enfoncer le slug jusqu'au fond de la jupe, car sinon le milieu de l'embout le touche peut être est ce une piste.

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par LaGnaque Dim 7 Mai 2017 - 3:19

Bonjour je voulais savoir si je prend des cartouches de trap en 28 grammes et que j'y met des ogives Lyman diabolo en 34 grammes cela va poser problème ou pas ?
LaGnaque
LaGnaque
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 10:34

la réponse a déjà été donnée à X reprises...
je pratique ce genre de transformation avec des cartouches 28gr, 32gr et 36gr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par SCOOT Dim 7 Mai 2017 - 13:38

Et même des 40 gr parfois. Idea
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par SCOOT Dim 7 Mai 2017 - 13:39

Au fait, en abrégé on écrit grains et grammes comment pour différencier?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 13:39

SCOOT a écrit:Et même des 40 gr parfois. Idea

exact mais pas beaucoup car ça pousse Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 13:46

SCOOT a écrit:Au fait, en abrégé on écrit grains et grammes comment pour différencier?

je ne sais pas, mais il est préférable de l'écrire en entier surtout pour du rechargement de cartouches
dans un autre topic, un membre du forum parle de balle sphérique de 490 gr.
https://corsicarms.1fr1.net/t49594-alternative-au-moule-lee-et-lyman-cal-12#908594
on se doute bien que ce n'est pas une balle de 490 grammes Laughing , mais quand on parle rechargement surtout avec la poudre, il est bien de donner les doses en gramme et non en gr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Dim 7 Mai 2017 - 14:54

LaGnaque a écrit:Bonjour je voulais savoir si je prend des cartouches de trap en 28 grammes et que j'y met des ogives Lyman diabolo en 34 grammes cela va poser problème ou pas ?
Dans le doute , Hors de question pour moi de mettre un diabolo de 34g dans une cartouche de 28g !
Perso je met toujours la cartouche équivalente ! lyman 34g donc cartouche solognac 36g
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 <a href=slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 465517IMG20170507144255553" />
Apres tu peu prendre aussi les 40g xl de solognac pouce
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par christman Dim 7 Mai 2017 - 14:58

chamalo a écrit:....Dans le doute , Hors de question pour moi de mettre un diabolo de 34g dans une de 28g !
Perso je met toujours la cartouche équivalente !.....
Sage décision.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 15:22

chamalo a écrit:
LaGnaque a écrit:Bonjour je voulais savoir si je prend des cartouches de trap en 28 grammes et que j'y met des ogives Lyman diabolo en 34 grammes cela va poser problème ou pas ?
Dans le doute , Hors de question pour moi de mettre un diabolo de 34g dans une cartouche de 28g !
Perso je met toujours la cartouche équivalente ! lyman 34g donc cartouche solognac 36g
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 <a href=slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 465517IMG20170507144255553" />
Apres tu peu prendre aussi les 40g xl de solognac pouce

c'est pas vraiment équivalent...mais si cela te rassure pourquoi,pas
je le dis et me répète 3600 au compteur (j'ai tiré 100 cartouches hier) en 28,32 et 36 grammes. mon 870 est toujours intact, mon 500 ATP et mon 1300 également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Dim 7 Mai 2017 - 15:57

jimmy 31 a écrit:c'est pas vraiment équivalent...mais si cela te rassure pourquoi,pas
je le dis et me répète 3600 au compteur (j'ai tiré 100 cartouches hier) en 28,32 et 36 grammes. mon 870 est toujours intact, mon 500 ATP et mon 1300 également
Je ne critique pas Jimmy ! hein ! Very Happy
Je dit juste que psychologiquement , je me sens plus rassuré que la cartouche en question et prévu pour poussé un charge de plomb de 36g ! alors que la slug lyman fait 34g ! donc sa me va Laughing
L'inverse m'inspire pas confiance ( cartouche 28g avec lyman 34g )
Après je remet pas ta parole en doute !
En plus j'aime que sa claque ! donc L36g et XL40g solognac son parfaite pour moi cheers
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 16:04

si je comprends bien tu recharges des diabolos avec des cartouches en 36 et 40 gr, mais pas en 28 gr car ça claque pas assez.
ce n'est donc en aucun cas pour une quelconque raison de sécurité Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par SCOOT Dim 7 Mai 2017 - 16:10

Je crois qu'on est plusieurs ici (voir ce sujet) à faire des slugs Lyman (32/33 grammes à la balance électronique si j'ai bonne mémoire) avec des trap T28.
J'en ai passé un petit peu sans soucis.
Dans le Fabarm Martial.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Dim 7 Mai 2017 - 16:27

jimmy 31 a écrit:si je comprends bien tu recharges des diabolos avec des cartouches en 36 et 40 gr, mais pas en 28 gr car ça claque pas assez.
ce n'est donc en aucun cas pour une quelconque raison de sécurité  Laughing
Si si Laughing
Sécurité en premier lieu ( toujours ) et après on joint l'utile a l'agréable moqueur
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 16:36

mais alors entre une cartouche de 28 gr et une de 40 gr pour une balle de 33/34gr, il faudrait expliquer où se trouve la différence au niveau sécurité.
ce serait important d'argumenter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Dim 7 Mai 2017 - 21:02

jimmy 31 a écrit:mais alors entre une cartouche de 28 gr et une de 40 gr pour une balle de 33/34gr, il faudrait expliquer où se trouve la différence au niveau sécurité.
ce serait important d'argumenter
Pour faire simple et pas partir dans un truc compliqué !
Bas pour moi par exemple : la T28 a de la poudre pour poussé 28gr de charge de plomb !
Mettre une charge de plomb ( slug diabolo 34gr ) plus lourde me semble pas logique !
Mes T28 je les recharges oui , mais avec mes slug ( lee 1oz 28gr ) ! la je reste dans la logique du fabriquant qui lui met 28grame de grenaille !
A moins que tu me dise que toute la gamme solognac 28/32/36/40gr ont exactement la même charge de poudre au cul !
Apres comme ont dit , qui peu le plus , peu le moins ! ( l'inverse n'est pas toujours vrai Very Happy )
Donc pour resté dans ma logique , je préféré choisir une cartouche dite plus péchu niveaux gramme pour quel ait une puissance confortable pour expulsé le slug facilement !
En Bref même si sa te parait tiré par les cheveux : moqueur

Diabolo 34gr dans une cartouche qui doit pouvoir expulsé une charge de 36gr = pour moi ok !
Diabolo 34gr dans une cartouche qui doit pouvoir expulsé une charge de 36gr = pour moi surdimensionné mais je reste dans la logique ! ( sans compté le coté plus fun de puissance )
Diabolo 34gr dans une cartouche qui doit pouvoir expulsé une charge de 28gr = pour moi je suis plus logique du tout par rapport au l'encartoucheur qui a prévus la charge de poudre pour X poids de plomb ! ( même si solognac doit avoir une marge sur le poids défini sur les gramme de plomb !

Voila Jimmy 31  cheers
Je sens que je vais me faire allumé baguette
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Dim 7 Mai 2017 - 22:34

SCOOT a écrit:Au fait, en abrégé on écrit grains et grammes comment pour différencier?

g pour gramme, gr pour grain.
1gr = 0.0648g
Si on confond, on s'en rend vite compte, essayez de faire rentrer 27g de poudre dans une douille de 12...

Les poudres des cartouches manuf sont effectivement adaptées au poids du projectile, jusqu'à 28g la vivacité se rapproche de celle de la As, entre 28 et 34g A1, au dessus de 36g A0. Mettre un projo plus lourd fait grimper le pic de pression, mais on a la chance d'avoir des CAP éprouvées 1370bar, et ces cartouches à l'origine donnent aux alentours de 700bar. Et attention certaines poudres montent brutalement en pression quand on touche au maxi.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par SCOOT Dim 7 Mai 2017 - 22:54

Merci de cette explication étayée. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par SCOOT Dim 7 Mai 2017 - 22:56

Y'a t'il des CAP ou FAP éprouvés pour moins que ces 1370 bars? Ou plus?
C'est typique de certains marchés?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 22:59

@chamalo
merci pour ta réponse bien argumentée.
je ne partage pas forcément ton approche, mais je ne cherche à convaincre personne. je parle simplement de ce que je pratique tout comme d'autres tireurs
c'est un peu comme le débat de mettre ou pas une cartouche de 12/67 dans un fusil chambré en 12/65, ou ne tirer dans un 12/70 que des cartouches en 70 et non en dessous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 11 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum