C'est quoi les MOA ?
+5
Pitou
fabron
Xmas
Gozeur
scrapper77
9 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est quoi les MOA ?
Bonjour,
Je n'y connais rien en point rouge ou système de visée que l'on rajoute sur une arme.
Mais dans le but d'un prochain achat pour un type AK47, je regarde soit une lunette compacte X4 ou un point rouge.
Sur les point rouge il est évoqué les MOA, j'ai cru comprendre que ça donne une indication sur la taille du point rouge, mais pas compris si 6 MOA c'est plus gros que 4.
Et je ne sais pas la taille qu'il faut pour tirer plutôt à 50 mètres (pas plus à mon club), éventuellement du 100 mètres aussi.
Je n'y connais rien en point rouge ou système de visée que l'on rajoute sur une arme.
Mais dans le but d'un prochain achat pour un type AK47, je regarde soit une lunette compacte X4 ou un point rouge.
Sur les point rouge il est évoqué les MOA, j'ai cru comprendre que ça donne une indication sur la taille du point rouge, mais pas compris si 6 MOA c'est plus gros que 4.
Et je ne sais pas la taille qu'il faut pour tirer plutôt à 50 mètres (pas plus à mon club), éventuellement du 100 mètres aussi.
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
Re: C'est quoi les MOA ?
PAPS94 a écrit:Chez Aimpoint c'est un unique point rouge, chez Eotech un point rouge central de 1 MOA avec un cercle de 60 MOA je crois.
1 MOA = 2.9cm à 100m, 2 MOA = 5.8cm à 100m.
doum doum a écrit:Avec le 2 MOA tu peux tirer plus loin car le point masque moins la cible, aprés si c'est pour tirer uniquement à courte distance, le 4 est mieux.
Donc le 6MOA sera plus gros que le 4MOA si j'ai bien compris.
Après pour tirer à 50m, n'en ayant pas, je ne saurai te répondre.
Gozeur- captain
MOA = minute d'angle.
C'est un écart angulaire en mesure anglo-saxonne qui correspond à un pouce à 100 yards, soit 29mm à 100m.