Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

4 participants

Aller en bas

avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake Empty avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 19:11

Qui l utilise ? ca semble trés bien , rapide , efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake Empty Re: avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

Message par FABRICE13004 Dim 3 Mai 2015 - 19:30

J'utilise ce type de cordon depuis des mois en 22, 9, 223.
Très pratique pour les canons, un passage suffit et c'est nickel.
Celui de 22 a un peu souffert car je n'ai pas fais attention à un angle de métal qui dépasse dans la chambre du fusil mais il fonctionne très bien et reste efficace.
avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake 2608

FABRICE13004
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake Empty Re: avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

Message par Raisehell Dim 3 Mai 2015 - 19:34

Produit consommable d'un rapport qualité/prix excellent. Il ne remplace pas un vrai nettoyage avec les produits et embouts particuliers, mais il permet de récupérer un canon nickel en un voir deux passages. à utiliser avec ton huile d'entretien courante.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake Empty Re: avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

Message par Bagalorifere Sam 9 Mai 2015 - 20:54

Raisehell a écrit:Produit consommable d'un rapport qualité/prix excellent. Il ne remplace pas un vrai nettoyage avec les produits et embouts particuliers, mais il permet de récupérer un canon nickel en un voir deux passages. à utiliser avec ton huile d'entretien courante.

Si il permet de récupérer un canon nickel, qu'apporte de plus un vrai nettoyage ?
Je n'utilise que des boresnakes et pensais que c'était suffisant (je n'ai que des armes de poing)...
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake Empty Re: avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

Message par Tulugaq Sam 9 Mai 2015 - 21:05

Disons que sur un canon très crade, avoir un "vrai"écouvillon bronze pour faire des allers retours est plus pratique...
De plus, pour huiler un canon certains passent l'écouvillon nylon pour bien répartir l'huile.
Mais dans le cadre d'une utilisation régulière, un boresnake et une vieille brosse à dent suffisent.
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake Empty Re: avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

Message par Raisehell Sam 9 Mai 2015 - 21:09

Le boresnake enlève les résidus de poudre et décrasse assez bien. Néanmoins, lorsque tu vas utiliser un produit décuivrant/déplombant (hoppe's 9 pour ne pas le citer), tu auras besoin d'une baguette pour pousser le tampon. De même, lors de grosses séances, j'ai remarqué qu'un embout bronze/cuivre grattait mieux le fond des rayures.

Cela dit ceci est à nuancer, on n'a pas besoin de récurer autant un canon de Glock 19 qu'un canon de 91/30. Selon ce que tu utilises, le boresnake est suffisant.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake Empty Re: avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

Message par Bagalorifere Sam 9 Mai 2015 - 22:48

Je comprends, et vu que je ne tir que du fmj et du tmj (en dehors du .22), il n'y a pas de résidu de plomb.
De plus un coup de Ballistol+boresnake dans le canon après chaque séance donc c'est propre Very Happy .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake Empty Re: avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 23:06

pour de terrain ou en situation de survie , c est plus facile à transporter que la baguette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur cordon de nettoyage  HOPPE Boressnake Empty Re: avis sur cordon de nettoyage HOPPE Boressnake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum