GP11 ogives acier ?!?
5 participants
GP11 ogives acier ?!?
Salut tt le monde !
Pendant ma séance d'astiquage de munitions d'avant tir afin d'y enlever la graisse de stockage je me suis dit tiens c'est vrai que ces ogives sont d'une belle couleurs couleur argent
M'interrogent sur la matière j'y ai placé un aimant et la surprise la balle est resté collé...
Je sais que ces munitions c'est réputés pour leur fiabilité et pour être d'une qualité match mais j'ai aussi toujours entendu dire que les ogives en acier rincer les canons
Qu'en est-il vraiment ? Si l'on tir uniquement de la GP11 y'a-t-il un risque d'usage précoce du canon ?
Merci
Pendant ma séance d'astiquage de munitions d'avant tir afin d'y enlever la graisse de stockage je me suis dit tiens c'est vrai que ces ogives sont d'une belle couleurs couleur argent
M'interrogent sur la matière j'y ai placé un aimant et la surprise la balle est resté collé...
Je sais que ces munitions c'est réputés pour leur fiabilité et pour être d'une qualité match mais j'ai aussi toujours entendu dire que les ogives en acier rincer les canons
Qu'en est-il vraiment ? Si l'on tir uniquement de la GP11 y'a-t-il un risque d'usage précoce du canon ?
Merci
Dernière édition par elpirato76 le Lun 4 Mai 2015 - 13:40, édité 1 fois
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Re: GP11 ogives acier ?!?
Bonjour,
Voila ce que j'ai toujours entendu et ce que disent les armuriers --- "La balle en cupronickel- plus malléable que le cuivre--Permettant une étanchéité parfaite dans la chambre--Autorisant une usure minimale du canon."
Voila ce que j'ai toujours entendu et ce que disent les armuriers --- "La balle en cupronickel- plus malléable que le cuivre--Permettant une étanchéité parfaite dans la chambre--Autorisant une usure minimale du canon."
fmb- private first class
Le noyau est en plomb, c'est la chemise qui est en acier, mais elle est revêtue.wiki a écrit:Composition de la balle : balle cylindro-biogivale en plomb-antimoine chemisée en acier ou en tombac, avec plaquage de: cuivre, laiton, nickel ou cupronickel selon les années de production.
Les détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/7,5_%C3%97_55_mm_GP11
sabaudiarm- major
C'est simple la dureté du cuivre est de 3 et le cupronikel est de 4
Il est préférable de choisir des munitions au revêtement cuivre
Il est préférable de choisir des munitions au revêtement cuivre
Antoine59- general
Aucun risque d'usure prématurée avec les GP11, les Suisses sont pas si bêtes.....!!!