Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

+24
Bourrique
Opinel8
AR59
guner
Trm2000
Godefroy
rom1 des vignes
Morgoph
LEICACECILIA
tony06200
doum doum
gregouil
bif
Xmas
Maniac74
Roolio64
eddylomaxx
Chris.32
ailelame
ManOwaR
Morag
MR Brun
KOLEKTOR
Jojo308
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Jojo308 Jeu 7 Mai 2015 - 19:57

Bonjour amis tireurs

Depuis que j'ai eu l'occasion de toucher un Norinco M97 qui est, vraiment, une fidèle reproduction du fameux Trench Gun de 1897 utilisé pendant la Première Guerre Mondiale, j'ai la grande envie
de m'en acheter un. Alors je vois déjà arriver les "Norinco c'est la loterie" ou encore "C'est chinois c'est de la merde", et bien je peux vous dire que j'ai regardé moultes forums américains, et même au bout de 2 ans leurs fusils
n'ont pas bougés et ils en sont tous contents, à savoir que de manière générale les fusil à pompe Norinco ont très bonne réputations. On peut y adjoindre la bretelle 1907 ainsi que la baïonnette qui va bien.

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Norin110

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Norin210

J'en ai donc parlé à l'armurerie Douiller de Vannes, qui pourrait les importer via NORCONIA Germany. Le prix serait situé aux alentours de 700 € rayage compris mais cela reste à voir. C'est la première demande qu'ils ont eu par rapport
à ce fusil, et pour limiter les coûts, il serait intéressant de commander en assez grand nombre.

Donc, je voudrais savoir qui serait intéressé, assez sérieusement  ?  Je ne vous promet rien, mais au moins j'aurais une liste. Merci pour votre attention
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par KOLEKTOR Jeu 7 Mai 2015 - 20:05

moi je suis intéressé, et aussi intéressé par la possibilité d'accéder à des pièces détachées que je pourrait adapter sur des originaux en mauvais état, (crosses, longuesse, percuteurs et toutes les petites pièces internes qui sont souvent cassées ou perdues).
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par MR Brun Jeu 7 Mai 2015 - 20:14

KOLEKTOR tu en possede un vrai, d'époque?

Ca mérite une serie de photo si c'est oui.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par KOLEKTOR Jeu 7 Mai 2015 - 20:39

j'ai seulement des épaves, des modèles "chasse", qui ont bien vécu, au fonctionnement très aléatoire car beaucoup de pièces sont rincées ou cassées et ils ne méritent pas de photos.(de toute façon, je n'aime pas trop exposer le peu qui me reste).

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Morag Jeu 7 Mai 2015 - 21:04

Chinois c'est caca. Period.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par ManOwaR Jeu 7 Mai 2015 - 21:24

Morag a écrit:Chinois c'est caca.

T'a les italiens de chez Chaparral. En plus, il est en 12/76.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 22:17

Chinois c'est caca...

Mon M14 Norinco en rigole encore... mrgreen
Chapparal en fait effectivement aussi, j'en ai eu un il y a 3 ans en bridage définitif à 1 coup.(Review à l'époque dans le magasine "Cible").
Bon aspect, mais niveau solidité je ne sais pas ce qu'il aurait donné dans le temps?
Revendu car le coup unique ce n'est finalement pas pour moi.

Pour en revenir au sujet, Jojo38, ton idée ne manque pas de piquant.
J'aurai tendance à être partant, car cette arme, c'est toute une histoire, premier création de fusil à pompe si je ne m'abuse.
Il a la particularité d'avoir un chien, mais surtout, de pouvoir tirer en continu en laissant le doigt sur la détente et en actionnant machinalement la pompe.
Il a également pris la flotte dans les tranchées vers la fin de la 1er guerre, et à vu du pays au large des côtes d'Iwo Jima.
Et pour finir, il a une gueule!!! love

Jojo38, il y a cependant pour moi un point sombre, en ce qui concerne le rayage de l'arme.
Il y a peu, Chris32 de "Tir Armagnac" nous à fait un petit post sur les bienfaits de son rayage.
Ne serait il pas plus simple (oui je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Embarassed ) de passer par lui, si il en a la possibilité et si il est d'accord?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Jojo308 Jeu 7 Mai 2015 - 22:26

Oui oui Le Chat on peut se débrouiller pour passer par Chris32 et son Armurerie Armagnac, ça sera beaucoup plus simple je pense ! Je lui en parle par MP.


Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par ailelame Jeu 7 Mai 2015 - 22:40

Avec un canon boyaudé façon Tir Armagnac je serais intéressé !

Cette arme est magnifique et me fait rêver depuis longtemps, norinco ou non.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Jojo308 Jeu 7 Mai 2015 - 22:45

Canon avec rayures droites, c'est encore mieux !
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 22:54

Super et merci Jojo38, si c'est possible, ce en quoi j'ai foi, je suis client.
700€ C'est le prix définitif, un peu cher pour la marque quand même, mais peut être la possibilité suivant la commande que ça baisse?

Un détail me reviens cependant sur celui de Chaparal, les bois avaient la particularité (surtout le forend), de ressembler à du bois de cagette! freak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Chris.32 Jeu 7 Mai 2015 - 23:26

Jojo308 a écrit:Canon avec rayures droites, c'est encore mieux !
Non non elle tourne, sinon ce n'est pas légal d'avoir des rayures droites dans un canon.

Mais oui si vous voulez, je vais envoyer un mail pour demander des infos, par contre je n'ai jamais travailler avec ce fournisseurs, donc on verra.
J'ai un gros projet en cours avec les douanes donc ca risque de prendre du temps, (quoi que si on fait une commande groupé, ca prendra du temps)
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Jojo308 Jeu 7 Mai 2015 - 23:57

Merci Chris ! Je crois que c'est NORCONIA qui s'occupe des importations pour les armuriers en Europe

Tiens nous au courant ! love
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par eddylomaxx Ven 8 Mai 2015 - 12:05

Désolé si je reste un peu sur des préjugés mais ET SANS DIRE QUE NORINCO C'EST DE LA MERDE, je trouve quand même ça cher pour du tinois...Disons juste que dans ce cas précis je trouve pas le prix en rappport avec la réputation (justifiée ou non c pas le problème).
DOmmage, il est très beau !

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : A l'Ouest, mais pas trop !
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Chris.32 Ven 8 Mai 2015 - 12:15

Ouaip pour le prix on verra ce que me dit distributeur, car 700€ c'est plus cher que winchester ou maverick
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 12:45

Sa peut m interesser si le prix baisse un peut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 12:51

Chris.32 a écrit:Ouaip pour le prix on verra ce que me dit distributeur, car 700€ c'est plus cher que winchester ou maverick

Tu as tout à fait raison, une fois l'euphorie passée, en comparaison du prix des autres modèles disponibles...

@eddylomaxx;

Tout à fait, Norinco n'est pas connu pour faire du haut de gamme.
Cependant, même si certaines de ses productions sont grossières, elles fonctionnent bien (Quand c'est pas un recanonage qui vient tout foirer comme sur certains M14 à l'époque en .300 savage.)
Et avec un peu de travail, on arrive à en faire un truc bien, en esthétique comme en cible.



Dernière édition par Le Chat le Ven 8 Mai 2015 - 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Jojo308 Ven 8 Mai 2015 - 13:07

Sauf que un Trench Gun meme en repro est hyper rare, et on sait que la revente se fera sans soucis dans le cas où le fusil ne plait pas. Moi je peux vous dire que c'est une valeur sûre
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par eddylomaxx Ven 8 Mai 2015 - 13:10

Comme je disais je remets pas en cause la fiabilité/qualité etc, je me base juste sur la réputation. Or le prix en dépend (enfin normalement).
On vend pas un Dacia Lodgy au prix d'un Grand Scenic. Les deux font le job et la différence de prestations est pas si énorme entre les deux (mais existe qd même) pourtant la diff de prix est énorme.

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : A l'Ouest, mais pas trop !
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 13:39

Tout à fait, je le redis aussi, la marque Norinco n'est pas associée au haut de gamme, donc effectivement, le prix doit s'en ressentir.
Je ne me souviens plus combien j'avais payé le Chapparal 1897?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Roolio64 Ven 8 Mai 2015 - 13:39

Sauf que là le low coast est plus cher que les grandes marques, sinon le flingue à l'air sympa Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 13:44

Je pense qu'il faut l'avoir en mains pour juger.
Les photos trouvées sur internet lui donne plutôt un beau visuel.
Ensuite, les Chinois, ils produiront en fonction des souhaits, du pas cher, ou de la qualité, qui en finalité se ressentira dans le prix.
En faite, c'est surtout en France que l'on se fait enfler, quand on compare les prix de "Norinco France" VS "Norinco-USA-Canada".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Maniac74 Ven 8 Mai 2015 - 14:05

eddylomaxx a écrit:Comme je disais je remets pas en cause la fiabilité/qualité etc, je me base juste sur la réputation. Or le prix en dépend (enfin normalement).
On vend pas un Dacia Lodgy au prix d'un Grand Scenic. Les deux font le job et la différence de prestations est pas si énorme entre les deux (mais existe qd même) pourtant la diff de prix est énorme.

elle est ou la différence entre une Dacia et une Renault à part le prix?
mauvais exemple Shocked






déjàdehors
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 14:43

Norinco fait du materiel pas super bien.fini mais de qualité. Surtout maintenant.

Si vous pensez que chinois=caca, alors separez vous de votre iphone tv etc, tout est fait en chine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par eddylomaxx Ven 8 Mai 2015 - 14:44

Maniac74 a écrit:
eddylomaxx a écrit:Comme je disais je remets pas en cause la fiabilité/qualité etc, je me base juste sur la réputation. Or le prix en dépend (enfin normalement).
On vend pas un Dacia Lodgy au prix d'un Grand Scenic. Les deux font le job et la différence de prestations est pas si énorme entre les deux (mais existe qd même) pourtant la diff de prix est énorme.

elle est ou la différence entre une Dacia et une Renault à part le prix?
mauvais exemple Shocked


déjàdehors

Matériaux plus qualitatifs (même si ça reste du Renault...), finition plus flatteuse, design plus travaillé (on aime ou pas mais ça a un coût), moquette plus épaisse, et plein de petites choses qui se voient pas forcément (comme la peinture de bien meilleure qualité) et surtout modularité.
Alors on peut dire "oui mais moi je m'en fous de ces trucs", n'empêche qu'ils existent.
(au passage je ne roule plus ni en Dacia ni en Renault Very Happy)

Mais ce n'est pas la le principal : comme je le disais la différence de prestations ne justifie pas la différence de prix.
Car la différence de prix, elle vient en grande partie du concept même du low-cost, tout bêtement. Et partant, de la réputation de Dacia.
Exactement comme Norinco et un Rem' ou autre: Norinco fait le job, mais ça vaut moins cher. Parce que c'est moins bien (et c'est normal vu que c'est moins cher, ce n'est pas une critique en soi), et parce que précisément, la réputation va dans ce sens : pas bon, pas mauvais mais pas cher.

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : A l'Ouest, mais pas trop !
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Xmas Ven 8 Mai 2015 - 14:54

mack a écrit:Norinco fait du materiel pas super bien.fini mais de qualité. Surtout maintenant.

Si vous pensez que chinois=caca, alors separez vous de votre iphone tv etc, tout est fait en chine.

+1
les chinois font en fonction du cahier des charges qu'on leur donne : caca commandé = caca reçu ; qualité commandée = qualité reçue.

Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 14:55

Faut aussi voir le prix, en france un norinco se vend au 2/3 du prix de l'original.

Aux usa on est plutôt sur 1/5 du prix, voir moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par bif Ven 8 Mai 2015 - 15:11

Je n'ai pas vu ce topic, je sors avant de me mettre sur la liste.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Xmas Ven 8 Mai 2015 - 15:22

bif a écrit:Je n'ai pas vu ce topic, je sors avant de me mettre sur la liste.

Laughing
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Morag Ven 8 Mai 2015 - 15:22

mack a écrit:Norinco fait du materiel pas super bien.fini mais de qualité. Surtout maintenant.

Si vous pensez que chinois=caca, alors separez vous de votre iphone tv etc, tout est fait en chine.

bien sur que l'iphone c'est du caca ! j'en ai un et au bout de quelques mois les boutons du volumes étaient HS ... tous les gens que je connais ont ce genre de merdes sur leur iphone, soit sur le bouton power soit sur le bouton central etc. si c'est ça votre standard de qualité pour une arme siffle
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun" Empty Re: [Commande groupée] Norinco M97 "Trench Gun"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum