Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

+7
gégé
malinois
Jojo308
cosmokats
Antoine59
calimero
ruger
11 participants

Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par ruger Lun 11 Mai 2015 - 10:31

Bonjour,

Possédant déjà une CZ 22LR ainsi qu'un juxtaposé Baïkal, je souhaite acquérir une carabine de "gros calibre".

L'utilisation serait occasionnelle :
- pour l'utiliser éventuellement un jour à la chasse,
- pour faire un carton de temps en temps (50 à 100 munitions/an), afin de maitriser l'arme,
- sur un aspect plus survivaliste, dans l'éventualité de devoir sécuriser un périmètre important (300 m) en cas d' "effondrement de la normalité".

Je n'ai pas fixé de limite à mon budget, mais étant donné cette utilisation occasionnelle (contrairement à ma 22), je préfèrerai qu'il soit contenu, que ce soit dans l'achat et à l'utilisation.

J'hésite entre 2 carabines : soit un Mosin Nagant avec ses munitions de surplus, soit la Savage Axis en calibre 0.308 win.

La Mosin se trouve à environ 350 € avec ses accessoires, si on rajoute 1000 munitions de surplus à 0,35 €/pièce, on arrive à un total de 700 €.
La Savage Axis se trouve à 600 € avec sa lunette, si on ajoute 1000 munitions de surplus à 0,50 €/pièce, on arrive à 1100 €.

Bien entendu, il convient d'ajouter dans les 2 cas des munitions adaptées à la chasse (expansives), qui sont plus couteuses.

L'avantage du prix revient donc à la Mosin, qui est une carabine ayant fait ses preuves.
Je pense cependant que la Savage est plus adaptée à la chasse, du fait de son poids (3,5 kg contre 4) et de son encombrement (111 cm contre 128).

Merci de vos avis.

Par ailleurs, savez-vous où trouver le meilleur prix de la Savage Axis 0.308 avec lunette (chez Beck l'ensemble est affiché à 499 €, mais il est indisponible) ?

ruger
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par calimero Lun 11 Mai 2015 - 10:43

il y a le k31 que l on trouve vers 400 a 500e ou le k11 a 265e en ce moment chez st militaria qui est une tres bonne arme .
le soucis du k11 a mon avis c est plus compliqué de monter une lunette .
mais les d autres gens seront te conseiller
calimero
calimero
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : eure et loir
Loisirs : armes,moto et voiture
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par Antoine59 Lun 11 Mai 2015 - 11:06

Le problème du k31 c'est les munitions de chasse  on en trouve où ??

La surplus en 308 win oublie ton arme n'arriveras pas a les percutés Rolling Eyes et c'est de l'ogives en acier Evil or Very Mad  Prend de la partizan

Ton utilisation serait occasionnelle je prendrais le moins cher .. Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par calimero Lun 11 Mai 2015 - 11:29

il me semble qu il a de la demi-blindé qui existe mais je c est pas si c est autorisé a la chasse
calimero
calimero
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : eure et loir
Loisirs : armes,moto et voiture
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par cosmokats Lun 11 Mai 2015 - 12:22

Oublie le mosin ou alors achete une lime avec, pour les ajustements. Le mosin c est cool , c est pas cher mais c est branlant de partout. Apres si au stand ta l occasion d essayer celui d un collegue et que ça te plait alors fonce.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par Jojo308 Lun 11 Mai 2015 - 12:48

cosmokats a écrit:Oublie le mosin ou alors achete une lime avec, pour les ajustements. Le mosin c est cool , c est pas cher mais c est branlant de partout. Apres si au stand ta l occasion d essayer celui d un collegue et que ça te plait alors fonce.

Tout dépend de quel Mosin on parle, tous ne sont pas "branlants" loin de là
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par malinois Lun 11 Mai 2015 - 15:56

Vu que c'est pour une utilisation occasionnelle, prends surtout une arme qui te plait esthétiquement, je trouve que c'est important d'avoir une arme qui nous plait quand on est passionné d'arme. Parce que pour le reste elles ferront toutes des trous quand il le faudra.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par gégé Lun 11 Mai 2015 - 16:53

Jojo308 a écrit:
cosmokats a écrit:Oublie le mosin ou alors achete une lime avec, pour les ajustements. Le mosin c est cool , c est pas cher mais c est branlant de partout. Apres si au stand ta l occasion d essayer celui d un collegue et que ça te plait alors fonce.

Tout dépend de quel Mosin on parle, tous ne sont pas "branlants" loin de là
Le probleme de mosin , c est que c est la loterie!
le probleme ne viens la plupart du temps des organes de visée, decentrès montés a l arrache et la effectivement faut jouer de la lime quand c est possible..
et des fois ca arrive tu tombe sur un mosin tout neuf avec le guidon de travers...., solution, monté une PU+le montage+une culasse coudée ce qui fait 250 de mosin+300 euros de  lunette et montagelus 120/140 euros de culasse coudée=690/700 euros.. et sans compter le travail de montage de la lunette, donc percage, taraudage et usinage du bois une petite centaine d euros , si vous etes pas bricoleur!
bref a ce prix la , vaut mieux soit acheter un model SNIPER (gogo) , soit lorgner vers une SAVAGE!
soit trouver un K31 monter un rail ste marie et un bushnell elite MILDOT 10x40
400 euros de k31 ( des fois bcp moins..), LE RAIL 120 euros et la lunette avec ses colliers, a la louche 300 euros
total 820! pour une ROLLS..alors entre une LADA et une ROLLS , vous prenez laquelle.!?
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par MR Brun Lun 11 Mai 2015 - 17:17

ou autre solution, en acheter un, a un membre de C2 qui en as un bien.

Je pense que le forum sert aussi a cela, il y a des membres a qui on peut acheter les yeux fermés.

Je pense que nous sommes une communauté, ou nous pouvons nous faire confiance.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par Kent1 Lun 11 Mai 2015 - 18:46

je croyais qu'il n'y avait pas de munitions de chasse pour le k31?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par Morag Lun 11 Mai 2015 - 19:02

le problème du K31 c'est sa munition, franchement chère, et qui va continuer à augmenter.

prends une arme en 308 win c'est ce qu'il y a de plus polyvalent pour le tir et la chasse.

on va te regarder bizarrement avec ton Mosin dans les bois et puis la munition chasse dans ce calibre n'est pas courante.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par Raisehell Lun 11 Mai 2015 - 19:11

Si c'est pour tirer 3 fois par an avec, prends un MN. Il est inutile de claquer 1k€ pour un truc qui dormira dans l'armoire. Il est vrai que le MN est un fusil encombrant, cela dit c'est à nuancer. Si tu chasses en plaine ou en environnement dégagé c'est pas pire qu'autre chose (D'autant que la Axis tu vas être obligé de prendre une optique derrière).

Le seul bémol c'est que tu devras y passer quelques heures pour le remettre en conditions de tir (nettoyage de la cosmoline, vérification des organes de visée...). Pour ce qui est de l'incertitude de tomber ou non sur un modèle correct, nous avons plusieurs armuriers très compétents sur le forum, et je suis sûr que si tu leur demandes un modèle ok tu ne seras pas déçu.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5086
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win Empty Re: Choix entre Mosin Nagant et Savage Axis 0.308 win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum