Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Démonter plaque de couche mauser, sans tout défoncer

4 participants

Démonter plaque de couche mauser, sans tout défoncer Empty Démonter plaque de couche mauser, sans tout défoncer

Message par willytma Dim 17 Mai 2015 - 17:38

Bonjour à tous !

Petite question technique aujourd'hui.
J'ai récupéré un beau mauser Yougo, bien gras, et entièrement monté en contrainte (spécialité yougo).

J'ai réussi à tout démonter, pour dégraisser et restaurer. Mais il me manque la plaque de couche.
Les vis n'ont pas résisté longtemps au cliquet, mais impossible de désolidariser la plaque de couche du bois.

Je fais appel à vos connaissances en system D

J'ai essayé de chauffer avec un sèche-cheveux, mais rien à faire, ça ne bouge pas. Et il y a très peu (pas du tout) de jeu entre le bois et les bords de la plaque (impossibilité de le sortir au jet).

Si vous avez une technique à me proposer je suis preneur.

merci à vous

willytma
willytma
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Démonter plaque de couche mauser, sans tout défoncer Empty Re: Démonter plaque de couche mauser, sans tout défoncer

Message par bultaco83 Mar 19 Mai 2015 - 15:04

Peut etre un petite photo serait plus explicite..

bultaco83
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : https://target-c.fr

Démonter plaque de couche mauser, sans tout défoncer Empty Re: Démonter plaque de couche mauser, sans tout défoncer

Message par ManOwaR Mar 19 Mai 2015 - 22:04

C'est une plaque de couche envellopante sur bois lamellé-collé?

J'ai pas eu le choix, la graisse fais colle.

sacrifier un bout de crosse, de quoi introduire un tournevis. Récupérer le morceau, en vue de le recoller à la fin.

De préférence, le bas, ça sera moins visible.

Puis taper. La plaque devrait venir.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Message par RGW Mar 19 Mai 2015 - 22:56

Ce doit etre le shelac (pardon pour l'orthographe)

C'est un vernis rouge de stockage. Tu ne veux pas tirer avec le shelac de stockage ? De toutes manières... ça fond si tu tires avec. (C'est pas fait pour cela)

Donc.... si tu veux de toutes manières faire un poncé huilé... la première chose est de nettoyer la crosse. La plaque de couche se décollera certainement.
RGW
RGW
general
general

Message par willytma Mer 20 Mai 2015 - 8:48

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire une entaille au bas de la crosse comme conseillé par manowar.

Il doit y avoir un moyen de faire levier en se servant des deux perçages de la plaque. Mais je n ai pas les outils
willytma
willytma
first sergeant
first sergeant

Message par ManOwaR Mer 20 Mai 2015 - 9:17

Comme je t'ai dit, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais j'y suis arrivé comme cela. Penser a garder le bout de bois pour recollage final.

Une encoche dans le bas de la crosse, coincer la crosse dans l'étau et taper avec tournevis / marteau.

Démonter plaque de couche mauser, sans tout défoncer P1010213

Démonter plaque de couche mauser, sans tout défoncer P1010214

Sinon, il faut demander au pro du Mauser:
G98B
https://corsicarms.1fr1.net/u2220
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé