problème percussion Pietta 1860
5 participants
Page 1 sur 1
problème percussion Pietta 1860
Bonsoir.
Je viens à vous suite à un problème avec ma repro de colt 1860. La plupart du temps lors du tir je n'ai pas de détonation de l'amorce lors de la percussion. L’amorce n'éclate pas et me laisse un résidu jaune sur les cheminées. Etant novice en la matière j'ignore si cela vien des cheminées ou d'ailleurs car je suis incapable de dire si mes cheminées sont en bon état ou non. J'espère donc que vous pourrez m'apporter de l'aide.
voici des photos des cheminées que pensez-vous de leur état?
Je viens à vous suite à un problème avec ma repro de colt 1860. La plupart du temps lors du tir je n'ai pas de détonation de l'amorce lors de la percussion. L’amorce n'éclate pas et me laisse un résidu jaune sur les cheminées. Etant novice en la matière j'ignore si cela vien des cheminées ou d'ailleurs car je suis incapable de dire si mes cheminées sont en bon état ou non. J'espère donc que vous pourrez m'apporter de l'aide.
voici des photos des cheminées que pensez-vous de leur état?
magpoule- corporal
Emploi : destructeur de cible
Loisirs : tir, airsoft, manger des pizzas
Re: problème percussion Pietta 1860
les cheminees me semblent tres bonnes .
vérifie quelle ne soit pas boucher avec graisse ou autres , passe y une aiguille , tu verras .
tes amorces ne sont pas trop vieille , ou ont pris de l'humidite ???
ou sont elle adapte pour carabine et pas revolvers ???
tu peux aussi mettre une lumiere devant barillet et voir les cheminees .
ou alors probleme avec ta poudre , si c'est des toutes faites ( en cube) = ca ne vaut rien
tu en mets une loin de tout et tu l'allumes voir comment elle réagi ,,,,,( sans mettre le feu quelque par ou te brulé , securite ) .
si elle a du mal a s'allumer ,,,,,, c'est quelle sont hs
je pense que la tu auras la solution , sinon ??????
vérifie quelle ne soit pas boucher avec graisse ou autres , passe y une aiguille , tu verras .
tes amorces ne sont pas trop vieille , ou ont pris de l'humidite ???
ou sont elle adapte pour carabine et pas revolvers ???
tu peux aussi mettre une lumiere devant barillet et voir les cheminees .
ou alors probleme avec ta poudre , si c'est des toutes faites ( en cube) = ca ne vaut rien
tu en mets une loin de tout et tu l'allumes voir comment elle réagi ,,,,,( sans mettre le feu quelque par ou te brulé , securite ) .
si elle a du mal a s'allumer ,,,,,, c'est quelle sont hs
je pense que la tu auras la solution , sinon ??????
sauvage- second lieutnant
Les colt sont très capricieux au niveau des amorces
Ton arme est neuve donc les cheminées ne sont pas du tout en cause,
En fonction des marques d'amorces celles-ci sont plus ou moins épaisses ( quantité de matière à l'intérieur pour l'ignition )
Prend des RWS 1075 ou même 1075+ tu aura plus de soucis
Si ta poudre avait prit l'humidité tu aurait un "long feux" c'est à dire que la poudre mettrais du temps à exploser c'est très atypique comme phénomène et très surprenant la première fois.
Ton arme est neuve donc les cheminées ne sont pas du tout en cause,
En fonction des marques d'amorces celles-ci sont plus ou moins épaisses ( quantité de matière à l'intérieur pour l'ignition )
Prend des RWS 1075 ou même 1075+ tu aura plus de soucis
Si ta poudre avait prit l'humidité tu aurait un "long feux" c'est à dire que la poudre mettrais du temps à exploser c'est très atypique comme phénomène et très surprenant la première fois.
Eoran- first sergeant
Justement j'ai pris des 1074+ et rien y fait j'ai essayé de flamber mon barillet pour voir si tout était rentré dans l'ordre mais sur les 6 coups seulement deux ont larché. Pourtant les amorces sont neuves et je les pince systématiquement.
magpoule- corporal
Ta clavette est bien en place et ton barillet n'a pas de jeux ( il se décalle pas sur son axe )?
Eoran- first sergeant
Non rien ne bouge j'ttouve bizarre d'autant plus que j'avais nettoyé les cheminées en les plongeant dans bain d'eau et de solvant-dégraissant
magpoule- corporal
2 sur 6 qui percutent
celle qui ne s'allume pas , ecraser normal ou leger .
et ce toujours les memes chambres qui s'allume normalement ?
celle qui ne s'allume pas , ecraser normal ou leger .
et ce toujours les memes chambres qui s'allume normalement ?
Celles qui éclate pas sont pas super déformées mais je peut pas comparer car les autres explosent systémique ment.
Je vais refaire un essai pour voir si c'est toujous les mêmes et vous mettre des photos des non éclatées.
Je vais refaire un essai pour voir si c'est toujous les mêmes et vous mettre des photos des non éclatées.
magpoule- corporal
Bon j'ai refait 4 essais.
vous pouvez voire sur la photo que sur la première série seul une à marché.
Ensuite sur la deuxième deux ont marché mais pas la première qui avait marché.
Sur la troisième seul une n'a pas marché.
J'ai testé cette cheminée seule une quatrième fois et ça n'a pas pété non plus. J'ai re-testé celle-ci et ça a fini par marché.
Je précise que ce coup-ci j'ai pincé les amorces à la main avant de les enfiler au lieu de les pincer à la pince directement sur les cheminées.
vous pouvez voire sur la photo que sur la première série seul une à marché.
Ensuite sur la deuxième deux ont marché mais pas la première qui avait marché.
Sur la troisième seul une n'a pas marché.
J'ai testé cette cheminée seule une quatrième fois et ça n'a pas pété non plus. J'ai re-testé celle-ci et ça a fini par marché.
Je précise que ce coup-ci j'ai pincé les amorces à la main avant de les enfiler au lieu de les pincer à la pince directement sur les cheminées.
magpoule- corporal
achète des amorces ailleurs pour essai, car à ce point je penche plus pour un mauvais lot d'amorces qu'autre chose.
KOLEKTOR- hors classe
Ben justement j'avais racheté des 1075 parce que j'avais acheté des CCI N11 et c'était pire. Mais je vais tout de même essayer
magpoule- corporal
il y a pas une vis de serrage sur la crosse qui sert à régler la tension du ressort du chien ?
Invité- Invité
chez toi , mais les au sec .
si soleil , tu ouvres la boite pour enlever eventuellement l'humidite si il y en a ?
ci un pot au alentour de chez toi , a des amorces , demande lui en 6 des siennes et fait lui essayer les tiennes .
ca peu te donner une idee ??
la vis de ta poignée revolver qui tend la lame pour la percussion , tu peux essayé de la modifier , mais a la vue de celle "percuter " me semble bonne .
quand tu rentres l'amorce sur le barillet , fait le au debut a la main et enfonce la a fond .
essai cela en premier : sans poudre ni balle , juste amorce enfoncer a fond , tu ne la sertis pas forcement et essai comme cela . peu etre il y aura du resultat !!!
car a la vue , le marquage de l'amorce percuter me semble peu etre moins enfoncer d'ou le marquage important du percuteur et peu etre ensuite retendre la lame de percution .
essai et donne reponse
Si tu les pinces c'est quelle ne sont pas adaptées !! et c'est dangereux car ton barillet n'est plus hérmetique .
Invité- Invité
Alors j'ai refait des essais et c'est beaucoup mieux. Au lieux de 4 ratés j'en ai plus que un ou deu. J'ai bien fait attentien de bien enfincer les amorces bien droitesjusqu'au bout. Elles tiennent sans pincer mais je prend l'habitude le le faire quand même histoire que ça acroche bien même avec de grosses charges de poudre. Je pense que mes derniers ratés sont du à un encrassement des cheminées je vais lzver tout ça et je réessaierai.
magpoule- corporal
moi JUSTE A LA MAIN L AMORCE jusqu'au bout et des fois avec mes doigts je serre pour esperer
qu'elle ne ce défasse pas .
par contre si elle ce défait ( plutot rare ) un outil tres fin (mini pince ) me permet de la repositionner , mais sans effort trop dur pour eviter l'accident .
j'apprécie de voir que tu commences a avoir de meilleurs resultats de percussion et a recommencer a trouver du plaisir au tir .
apres les resultats sur cible ????
mais il y a un debut a tout , chaque chose a son temps .
qu'elle ne ce défasse pas .
par contre si elle ce défait ( plutot rare ) un outil tres fin (mini pince ) me permet de la repositionner , mais sans effort trop dur pour eviter l'accident .
j'apprécie de voir que tu commences a avoir de meilleurs resultats de percussion et a recommencer a trouver du plaisir au tir .
apres les resultats sur cible ????
mais il y a un debut a tout , chaque chose a son temps .
bonjour "sauvage", hug !
je n'ai pas lu que tu nettoyais ton arme après les essais d'amorces alors je me permets de te préciser de nettoyer qd même ton arme.
et aussi un deuxième conseil si tu veux bien, est de démonter tout de ton arme, toutes les vis doivent pouvoir se démonter.
sinon, tu vas avoir des problèmes pour la phase de nettoyage une fois que ton jouet sera encrassé par les résidus de poudre.
Il est possible que ton ressors ne soit pas assez tendu, sur les pietta 1860 il n'y a pas de vis de tension.
il faut dévisser la vis 35 qui maintient le lame ressors sur le battis, puis tordre au besoin la lame ressors, et enfin remonter.
Tes cheminée n'ont pas l'air d’être usées. Et comme tu as fait sécher tes amorces et que ça va mieux, sans doute les as-tu laisser traîner à l'air libre.
Lors du tir, veille à poser tes amorces prévus au tir dans une autre boite, et avec un couvercle fermé lors des tirs ( projection, inflammation de la boite si restée ouverte).
Voilà, tu as régler ton problème ?
je n'ai pas lu que tu nettoyais ton arme après les essais d'amorces alors je me permets de te préciser de nettoyer qd même ton arme.
et aussi un deuxième conseil si tu veux bien, est de démonter tout de ton arme, toutes les vis doivent pouvoir se démonter.
sinon, tu vas avoir des problèmes pour la phase de nettoyage une fois que ton jouet sera encrassé par les résidus de poudre.
Il est possible que ton ressors ne soit pas assez tendu, sur les pietta 1860 il n'y a pas de vis de tension.
il faut dévisser la vis 35 qui maintient le lame ressors sur le battis, puis tordre au besoin la lame ressors, et enfin remonter.
Tes cheminée n'ont pas l'air d’être usées. Et comme tu as fait sécher tes amorces et que ça va mieux, sans doute les as-tu laisser traîner à l'air libre.
Lors du tir, veille à poser tes amorces prévus au tir dans une autre boite, et avec un couvercle fermé lors des tirs ( projection, inflammation de la boite si restée ouverte).
Voilà, tu as régler ton problème ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Oui c'est plus ou moins résolu. J'ai toujours une chambre un peu récalcitrante mais le reste semble marcher normalement
J'ai tirer deux barillets au stand en suivant bien vos conseil. J'lai aussi testé les cartouches papier et tout fonctionne bien sauf cette fameuse chambre à problème après je sais pas si ça va se faire avec le temps mais le reste tourne bien c'est un vrais régale lalgré ces mésaventures (on m'avait prévenu que les Colt étaient capricieux)
J'ai tirer deux barillets au stand en suivant bien vos conseil. J'lai aussi testé les cartouches papier et tout fonctionne bien sauf cette fameuse chambre à problème après je sais pas si ça va se faire avec le temps mais le reste tourne bien c'est un vrais régale lalgré ces mésaventures (on m'avait prévenu que les Colt étaient capricieux)
magpoule- corporal
regarde avec un pied a coulisse la hauteur avec le barillet et les autres voir si il n'y a pas une mini difference ?
ou remplace la , part une nouvelle .
bizarre cela quand meme ????
ou change la de "chambre" avec une autre voir si ????? met un coup de crayon a cahier , pour repere .
ca me surprend , je n'ai jamais connu cela .
mais le principal c'est de t'amuser , ce qu'a priori tu commences a faire
bravo
ou remplace la , part une nouvelle .
bizarre cela quand meme ????
ou change la de "chambre" avec une autre voir si ????? met un coup de crayon a cahier , pour repere .
ca me surprend , je n'ai jamais connu cela .
mais le principal c'est de t'amuser , ce qu'a priori tu commences a faire
bravo