Pourquoi certaines munitions sont corrosives ?
4 participants
Pourquoi certaines munitions sont corrosives ?
Bonjour,
On voit pour certaines munitions de surplus la mention "non corrosive" sur les sites des armureries et d'autres rien de mentionné ce qui signifie que la munition est corrosive.
J'ai lu que c'était l'amorce qui rendait la munition corrosive. Pourquoi c'est l'amorce et pas la poudre ?
Comment se fait il qu'un petite amorce peut abimer un canon ?
J'aimerai avoir un peu plus de renseignement sur ces munitions dites corrosives de façon à savoir si ça vaut vraiment le coût de payer plus cher les munitions de surplus pour ne pas avoir de corrosives.
merci.
On voit pour certaines munitions de surplus la mention "non corrosive" sur les sites des armureries et d'autres rien de mentionné ce qui signifie que la munition est corrosive.
J'ai lu que c'était l'amorce qui rendait la munition corrosive. Pourquoi c'est l'amorce et pas la poudre ?
Comment se fait il qu'un petite amorce peut abimer un canon ?
J'aimerai avoir un peu plus de renseignement sur ces munitions dites corrosives de façon à savoir si ça vaut vraiment le coût de payer plus cher les munitions de surplus pour ne pas avoir de corrosives.
merci.
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
Re: Pourquoi certaines munitions sont corrosives ?
L'amorce se transforme partiellement en sels lors de la percussion, et ceux-ci partent un peu partout lors de l'explosion (chambre/canon/emprunt de gaz). Le sel va absorber l'humidité ambiante et comme il sera collé au métal...
Est-ce que ça vaut le coup de payer des cartouches non corrosives? ça dépend de toi. Pour de la mun' corrosive il te faudra compter 5 minutes en + lors du nettoyage afin de faire passer de l'eau très chaude dans ton canon pour dissoudre et enlever ces sels. Ensuite séchage et entretien régulier.
Est-ce que ça vaut le coup de payer des cartouches non corrosives? ça dépend de toi. Pour de la mun' corrosive il te faudra compter 5 minutes en + lors du nettoyage afin de faire passer de l'eau très chaude dans ton canon pour dissoudre et enlever ces sels. Ensuite séchage et entretien régulier.
Raisehell- hors classe
quand tu recharges ,tu prends des amorces non corrosives :ex: les muroms à 27€ /1000 et le tour est joué
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Les munes russes en particulier utilisent des amorces au fulminate de mercure (longtemps restées les plus fiable par très basses températures), les produits de combustion se combinent avec l'humidité de l'air pour donner de l'acide, et ça rouille.
Sulfat- hors classe
Merci à tous, je m'endormirai moins bête.
Donc dans l'absolu, si on a du temps pour bien nettoyer son arme dès que l'on rentre du stand les munitions corrosives feront l'affaire.
C'est bon à savoir.
Et maintenant je sais donc pourquoi c'est l'amorce qui rend ces munitions corrosives.
Donc dans l'absolu, si on a du temps pour bien nettoyer son arme dès que l'on rentre du stand les munitions corrosives feront l'affaire.
C'est bon à savoir.
Et maintenant je sais donc pourquoi c'est l'amorce qui rend ces munitions corrosives.
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.