braquage armurerie Carmaux (Tarn) : un policier blessé
+7
champ885
Deckard
Morag
bubble
heenok
scrapper77
juniortatar
11 participants
Page 1 sur 1
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/05/19/braquage-d-une-armurerie-carmaux-tarn-un-policier-blesse-en-tentant-d-interpeller-les-malfaiteurs-727531.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/05/19/braquage-d-une-armurerie-carmaux-tarn-un-policier-blesse-en-tentant-d-interpeller-les-malfaiteurs-727531.html
juniortatar- brigadier-general
Re: braquage armurerie Carmaux (Tarn) : un policier blessé
Malheureusement les armureries risquent d'être de plus en plus prises pour cible.
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
sur rmc le temognage de l armurier n a rien a voir avec l article des journalistes (comme d hab )
d apres ce que j ai compris .
ils ont demandé a voir un c.a.p , une fois l armurier retourné ils ont sorti une arme surement factice .
en reponse l armurier leur a vidé une gazeuse dans la tronche
la police est arrivé rapidement et un des malfra aurait piqué l arme d une policiere pour tirer sur le collègue .
les femme dans la police pourquo pas mais pour arrêter des braqueur ....
une tres bonne analyse de a.s sur le femme dans la police / armée etc ....
les femme qui simule le phallus
d apres ce que j ai compris .
ils ont demandé a voir un c.a.p , une fois l armurier retourné ils ont sorti une arme surement factice .
en reponse l armurier leur a vidé une gazeuse dans la tronche
la police est arrivé rapidement et un des malfra aurait piqué l arme d une policiere pour tirer sur le collègue .
les femme dans la police pourquo pas mais pour arrêter des braqueur ....
une tres bonne analyse de a.s sur le femme dans la police / armée etc ....
les femme qui simule le phallus
Dernière édition par heenok le Mar 19 Mai 2015 - 16:36, édité 1 fois
heenok- second lieutnant
AS et sa vérité vraie...parler pour parler et surtout malheureusement sans connaître certains faits...
Invité- Invité
quoi c est pas la realitée ?
si un homme est une femme sont egaux , pourquoi on ne fait pas des match de boxe mixte ?
quels sont les fait a connaitre ?
tu parle tu n as meme pas du voir la video ....
excuse moi mais la guerre , la violence c est pas tres feminin, tous ca .....
si un homme est une femme sont egaux , pourquoi on ne fait pas des match de boxe mixte ?
quels sont les fait a connaitre ?
tu parle tu n as meme pas du voir la video ....
excuse moi mais la guerre , la violence c est pas tres feminin, tous ca .....
Dernière édition par heenok le Mar 19 Mai 2015 - 16:43, édité 1 fois
heenok- second lieutnant
ben alors ne parle pas pour rien dire envoi des argument s !
en quoi dire ,qu un homme flic et une femme flic ce n est pas pareil te choque ?
une femme n as pas la testostérone d un homme , la force d un homme et n encaisse pas les coup comme un homme .
je parle dans la generalité ,me sort pas les femmes qui font du mma
donc vu que tu n aime pas les gens qui d apres toi parle pour rien dire , c est quoi les faits a connaitre ?
si jetais gendarme je serai ravi d avoir une femme les 99 % du temps ou il ne se passe rien ,
mais en situation tres tendu ou de bagarre ...
en quoi dire ,qu un homme flic et une femme flic ce n est pas pareil te choque ?
une femme n as pas la testostérone d un homme , la force d un homme et n encaisse pas les coup comme un homme .
je parle dans la generalité ,me sort pas les femmes qui font du mma
donc vu que tu n aime pas les gens qui d apres toi parle pour rien dire , c est quoi les faits a connaitre ?
si jetais gendarme je serai ravi d avoir une femme les 99 % du temps ou il ne se passe rien ,
mais en situation tres tendu ou de bagarre ...
Dernière édition par heenok le Mar 19 Mai 2015 - 18:01, édité 3 fois
heenok- second lieutnant
pour moi c'est exactement pareil car formation identique...
Invité- Invité
sans vouloir te manquer de respect ,on ta mis du caca dans la tete
si je suis tes "arguments " ,en boxe si des hommes et des femmes suivent la meme formation , entraineur et tous .
on peut faire des combats homme femme sans probleme
(a poids egal bien sur )
tu vois bien que ca ne tiens pas la route .
si je suis tes "arguments " ,en boxe si des hommes et des femmes suivent la meme formation , entraineur et tous .
on peut faire des combats homme femme sans probleme
(a poids egal bien sur )
tu vois bien que ca ne tiens pas la route .
Dernière édition par heenok le Mar 19 Mai 2015 - 17:50, édité 1 fois
heenok- second lieutnant
jimmy 31 a écrit:le mma c'est quoi?
bon alors c est quoi les faits a connaitre ? moi aussi j aime pas les mec qui parlent pour parler
je t ecoute
Dernière édition par heenok le Mar 19 Mai 2015 - 17:02, édité 1 fois
heenok- second lieutnant
sans vouloir te manquer de respect...pourrais tu faire une phrase sans faute?
Invité- Invité
tu ne me manque pas de respect ,.
je vais essayé de m appliquer , je t écoute !
c est quoi les faits a connaitre ?
je vais essayé de m appliquer , je t écoute !
c est quoi les faits a connaitre ?
heenok- second lieutnant
étant donné que d'après tes propos "j'ai du caca dans la tête", et avant que cela parte en vrille, car cela aurait déjà du partir,...je vais te laisser à tes cours d'orthographe et te calmer car je pense que tu en as bien besoin .
pour les faits à connaître (pourtant tu es de la région) et bien tu demanderas à ton mentor
pour les faits à connaître (pourtant tu es de la région) et bien tu demanderas à ton mentor
Invité- Invité
les femmes ne seront jamais des hommes avec un grand H
mais de plus en plus les hommes se comportent comme des femmes ....
c.q.f.d
mais de plus en plus les hommes se comportent comme des femmes ....
c.q.f.d
Dernière édition par heenok le Mar 19 Mai 2015 - 18:04, édité 1 fois
heenok- second lieutnant
J'avoue que là Jimmy, c'est toi qui vient dire "sans connaitre les fait", que tu refuse toi même d'expliquer avec un air hautain.
Pour en revenir au sujet, ça veut "presque" dire que l'armurier a mieux réagit que la police ?!
C'est quand même grave de se faire voler son arme ...
Pour en revenir au sujet, ça veut "presque" dire que l'armurier a mieux réagit que la police ?!
bubble- brigadier-general
Même les femmes qui font du MMA ... N'importe quel mec un minimum costaud et entraîné les mettra KO.
Morag- modo
j ai pas de mentor mais me defini sans probleme comme un soralien .
tiens un livre sur le sujet ou il parle pour ne rien dire
(me suis encore fait un pote , hein jimmy )
tiens un livre sur le sujet ou il parle pour ne rien dire
(me suis encore fait un pote , hein jimmy )
Dernière édition par heenok le Mar 19 Mai 2015 - 17:31, édité 3 fois
heenok- second lieutnant
bubble a écrit:J'avoue que là Jimmy, c'est toi qui vient dire "sans connaitre les fait", que tu refuse toi même d'expliquer avec un air hautain.
c'est peut être tout simplement une ads. Et de toutes façons, les femmes n'ont pas l'agressivité d'un homme (déjà que chez les hommes ça part en couille...), biologie, maternité, protection de la vie....
Deckard- second lieutnant
Tout est dit, une femme n est pas le soldat ultime, ça peut être un soldat, mais une femme à plus d'emotionnel qu'un homme, qui fera ce que tu veux si ses couilles sont pleines.
C'est idiot mais je préfère une femme au commandement et un homme aux manettes, c'est souvent le mieux.
On l'a dit, au corp à corp une femme très forte ne sera qu'un homme moyen.
Chaque sexe à ses différences. Et un homme standard à plus de force et d energiequ'une femme standard.
Oui des femmes sont plus fortes, on parle de moyenne. Et les fliquettes que j'ai croisé sont ptet hargneuses, mais sûrement pas des combattantes, le preuve encore par ce fait divers.
Je me rapelle aussi d une vidéo d'une thp qui tenait sont arme comme une gourdasse au point d'en faire tomber le chargeur.
C'est idiot mais je préfère une femme au commandement et un homme aux manettes, c'est souvent le mieux.
On l'a dit, au corp à corp une femme très forte ne sera qu'un homme moyen.
Chaque sexe à ses différences. Et un homme standard à plus de force et d energiequ'une femme standard.
Oui des femmes sont plus fortes, on parle de moyenne. Et les fliquettes que j'ai croisé sont ptet hargneuses, mais sûrement pas des combattantes, le preuve encore par ce fait divers.
Je me rapelle aussi d une vidéo d'une thp qui tenait sont arme comme une gourdasse au point d'en faire tomber le chargeur.
Invité- Invité
La patrouille de deux policiers est intervenue pour tenter d'interpeller les deux braqueurs d'une armurerie de avenue Albert Thomas. Les braqueurs étaient venaient de dérober un fusil à pompe. Ils ont ouvert le feu en pleine rue.
C'est dans la bagarre qui a suivi avec les policiers que l'un des braqueurs a dérobé l'arme d'une policière et a tiré sur son collègue. D'après une source policière, la fonctionnaire de police a été mise en joue avec sa propre arme sur la tempe.
Mais putain... sérieusement c'est ça qui est sensé nous protéger ? J'ai beaucoup de respect pour leur profession mais là c'est juste n'importe quoi : des flics qui se font dépouiller par des racailles et tirer dessus avec leurs propres armes alors qu'ils interviennent sur un lieu de braquage, c'est quoi ce bordel ? Aux États-Unis les braqueurs se seraient fait descendre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. A ce stade il faut changer de métier !
champ885- major-general
champ885 a écrit:Mais putain... sérieusement c'est ça qui est sensé nous protéger ? J'ai beaucoup de respect pour leur profession mais là c'est juste n'importe quoi : des flics qui se font dépouiller par des racailles et tirer dessus avec leurs propres armes alors qu'ils interviennent sur un lieu de braquage, c'est quoi ce bordel ? Aux États-Unis les braqueurs se seraient fait descendre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. A ce stade il faut changer de métier !
Je vais te contredire, au moins en partie, mais ca arrive aussi au USA. Et il n'y a pas longtemps d'ailleurs, on a vu la video sur le net. Après un banal controle de véhicule, un des occupants s'enfui, le policier le rattrape, ils se bouscule, le fugitif pique le taser du policier, s'enfuit...et le policier lui vide son chargeur dans le dos.
La situation aurait pu être léthale pour le cop.
Mauvaise évaluation, mauvaise formation, un coup de mou, la faute a pas de chance...
SilverSpider- first lieutenant
La configuration que tu décris est très différente de celle que les policiers Français ont eu en face d'eux. Oui il y a toujours le risque de se faire voler son arme et que le malfrat la retourne contre le porteur, mais dans la situation du flic américain c'est plus compréhensible : il va au contact du fugitif, ils se bousculent, et dans la confusion le fuyard en a profité pour voler l'arme du flic, ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver.
En revanche les flics Français :
- arrivent sur le lieu d'un braquage d'armurerie comme des fleurs (alors que dans une armurerie il y a des armes, logique, et c'est certainement pour ça que les braqueurs sont venus, donc ils sont très certainement armés lors de l'arrivée des flics)
- ont des armes mais ne sont visiblement pas motivés pour les sortir et tenir en joug les braqueurs, ce qui aurait pourtant retourné la situation à leur avantage. Je sais qu'une sortie d'arme pour un membre des FO n'est pas un geste anodin mais là c'était clairement justifié. Il n'était pas question de tirer sur les braqueurs, seulement de calmer leurs hardeurs et de leur passer les menottes.
Bref, je ne sais pas si ces flics sont des incompétents notoires ou si ce sont les règles auxquelles ils sont soumis qui sont totalement débiles, mais en tout cas il y a quelque chose qui ne va pas. Quand ce sont les criminels qui maltraitent les flics il y a vraiment un gros problème. Et encore ils ont eu beaucoup de chance que le braqueur ne tue pas la policière... L'issue aurait pu être tragique.
Voilà ce que c'est un bon flic :
En revanche les flics Français :
- arrivent sur le lieu d'un braquage d'armurerie comme des fleurs (alors que dans une armurerie il y a des armes, logique, et c'est certainement pour ça que les braqueurs sont venus, donc ils sont très certainement armés lors de l'arrivée des flics)
- ont des armes mais ne sont visiblement pas motivés pour les sortir et tenir en joug les braqueurs, ce qui aurait pourtant retourné la situation à leur avantage. Je sais qu'une sortie d'arme pour un membre des FO n'est pas un geste anodin mais là c'était clairement justifié. Il n'était pas question de tirer sur les braqueurs, seulement de calmer leurs hardeurs et de leur passer les menottes.
Bref, je ne sais pas si ces flics sont des incompétents notoires ou si ce sont les règles auxquelles ils sont soumis qui sont totalement débiles, mais en tout cas il y a quelque chose qui ne va pas. Quand ce sont les criminels qui maltraitent les flics il y a vraiment un gros problème. Et encore ils ont eu beaucoup de chance que le braqueur ne tue pas la policière... L'issue aurait pu être tragique.
Voilà ce que c'est un bon flic :
champ885- major-general
Ouai enfin flingue ou pas, en France on sait tous très bien qu'a partir du moment ou est pas en train de tirer sur un flingue ou un "innocent", jamais les FDO ne nous tireront dessus.
Si un flic me tient en joue c'est comme s'il me regardait sans rien faire... Et ça me donne un avantage parce que ça va le gêner pour courir.
Au final il faudrait des armuriers comme celui là qui patrouillent dans les rues, pas des types en bleus pâle qui servent à rien (leur faute, la faute aux ordres... Sans doute un peu des deux)
+1 pour la vidéo au brésil, j'aimerais qu'on en est des comme ça ici !
Si un flic me tient en joue c'est comme s'il me regardait sans rien faire... Et ça me donne un avantage parce que ça va le gêner pour courir.
Au final il faudrait des armuriers comme celui là qui patrouillent dans les rues, pas des types en bleus pâle qui servent à rien (leur faute, la faute aux ordres... Sans doute un peu des deux)
+1 pour la vidéo au brésil, j'aimerais qu'on en est des comme ça ici !
Evenkimi- captain
Le probleme c'est quon a tout ramollit en france.
Les flics sont mous...on leur demande de pas faire de vagues la ou ils devraient etre, et a force de faire le tapin avec le radar au bord du periph' ils n'ont plus le physique ni le mental d'intervenir sur des trucs comme ca...
Les flics entrainés aux interventions ne se seraient jamais laisser desarmes comme ca.
Y'a qu a voir les flics municipaux... Ils passent leur vie a filer des topics pour mauvais stationnement qu'est ce qu'on veut/peut etre proteger par ces gens?
Par contre les armuriers sont vraiment devenus des proies, en peu de temps ca fait un paquet de faits divers ! ( huret a lille, tlgunshop en savoie etc...)
Les flics sont mous...on leur demande de pas faire de vagues la ou ils devraient etre, et a force de faire le tapin avec le radar au bord du periph' ils n'ont plus le physique ni le mental d'intervenir sur des trucs comme ca...
Les flics entrainés aux interventions ne se seraient jamais laisser desarmes comme ca.
Y'a qu a voir les flics municipaux... Ils passent leur vie a filer des topics pour mauvais stationnement qu'est ce qu'on veut/peut etre proteger par ces gens?
Par contre les armuriers sont vraiment devenus des proies, en peu de temps ca fait un paquet de faits divers ! ( huret a lille, tlgunshop en savoie etc...)
Bourrique- lieutenant-general
Faut voir ce qu'on embauche au ministère de l'intérieur (et de la défense aussi)
ça recrute mais faudrait bien trier pour la paperasse ou le terrain !
J'ai quitté l'armée parce que justement, j'étais déçu des bons à rien et mauvais à tout juste là parce qu'ils avaient vu de la lumière et impossible de faire Police ou Gendarmerie car délit de tatouage ^^
Pourtant j'étais surmotivé et déterminé à servir mon pays !
Mais bon, on verra bien ou cela nous amène...
ça recrute mais faudrait bien trier pour la paperasse ou le terrain !
J'ai quitté l'armée parce que justement, j'étais déçu des bons à rien et mauvais à tout juste là parce qu'ils avaient vu de la lumière et impossible de faire Police ou Gendarmerie car délit de tatouage ^^
Pourtant j'étais surmotivé et déterminé à servir mon pays !
Mais bon, on verra bien ou cela nous amène...
Roots- first sergeant