Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

+11
jb03890
Antoine59
Lavandou 357
agathe
gekko
Sulfat
Oliv.83
Bourrique
malinois
Nico558
Raisehell
15 participants

Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Raisehell Mar 26 Mai 2015 - 22:46

Le conseil national de la sécurité routière, et les auto-écoles, se sont réunis Vendredi 22/05 pour plancher sur un durcissement de l'épreuve du permis de conduire. Au programme? Nouveaux ateliers d'1h15 chacun après obtention du code, puis 2 visites de contrôle après l'obtention du sésame (une absence ou un échec à celles-ci vaudraient le retrait du papier rose). Entrée en vigueur prévue, 2016.

http://www.linternaute.com/auto/conduite/1231579-permis-de-conduire-un-examen-encore-plus-dur//
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h30-une-nouvelle-formule-du-permis-de-conduire-attendue-d-ici-2016-7778439740

Ceux qui l'ont, faites gaffe à pas le perdre bêtement. Quant à ceux qui l'ont pas... Magnez-vous de le passer clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Nico558 Mar 26 Mai 2015 - 22:58

Merci de l'information !
Moi je l'ai mais du coup va falloir le faire passer vite fait à la copine.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par malinois Mar 26 Mai 2015 - 23:13

Durcir les épreuves de permis ou comment empécher les gens de travailer ou de les faire rouler sans permis. Comment voulez vous qu'un jeune, s'il n'a pas ses parents derrière, puisse passer son permis. Un des pires scandale de notre époque que ce soit au niveau tarif ou délais.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 23:17

Le permis devrait étre offert à chaque Français dans le cadre scolaire à partir de 16 ans ou au moins le code
Le permis est une honte ...le prix les délais danslemur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Bourrique Mar 26 Mai 2015 - 23:24

Le code devrait etre effectivement integré aux epreuves scolaires pour la pratique ce serait effectivement pas mal mais l'idee de devoir rembaucher x milliers de fonx me deplait !

Par contre renforcer la difficulté, je vois pas l'interet l'epreuve est de plus en plus dure depuis quelques decenies et pourtant je vois pas d'ameliorations...
C'est encore foutre des batons dans les roues a des gamins qui vont deja avoir du mal a trouver du taff au vu de l'epoque...

Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Oliv.83 Mar 26 Mai 2015 - 23:51

faudrait commencer par faire appliquer le code sur la route.........(skuat de la voie de gauche, distance de sécu clignotant qui n'est pas une priorité non non, pas de gosse sur les genoux a l'avant, les ronds point vaste sujet en soit etc....)
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Sulfat Mar 26 Mai 2015 - 23:58

On prendrait des prestataires, pas besoin d'embaucher des fonx, ça serait une dépense d'argent public bien plus intelligente que -certaines choses-.

De toute façon on peut fliquer à outrance et multiplier les "ateliers de sécurité routière", tant qu'on se contentera d'apprendre aux jeunes à seulement faire avancer une tuture en respectant le code de la route, il restera un gros manque dans la formation.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par gekko Mer 27 Mai 2015 - 7:02

Ils font fausse route en voulant durcir l'épreuve.

J'ai repassé le code il y a 3 ans pour le permis moto.
Il est vrai qu'il est devenu plus complet, technique et énormément basé sur la sécurité.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par agathe Mer 27 Mai 2015 - 7:08

La bonne démarche serais de faire subir au candidat un aqua-planning , une série de tonneaux, une sortie de route, bref des choses qui ne doivent pas arrivé mais qui arrivent malheureusement.

Comme ça le jour où cela arrive on sais plus ou moins comment réagir.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 7:45

C'est complètement stupide.car on n'apprend pas a cobduire en 20h, encore moins en 40h.

Il faut des années pour savoir conduire, et encore certains n'y arrivent jamais.

Et que dire de ceux qui me respectent pas ce qu'ils ont appris (clignotants, tel etc.)

Bref administration de couilles molles qui va faire plus de delinquants sans permis c'est tout.

Le pure dans tout cela, c'est qu'une grosse partie roule avec des permis du bled, obtenus en 1h, parfois contre un simple billet, et ce permis peut etre échangé contre un permis français.

Bref les blancs subissent les nouvelles lois contraignantes et les bledards passent leur permis en vacances et ne savent meme pas garer leurs bagnoles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par gekko Mer 27 Mai 2015 - 7:49

agathe a écrit:La bonne démarche serais de faire subir au candidat un aqua-planning , une série de tonneaux, une sortie de route, bref des choses qui ne doivent pas arrivé mais qui arrivent malheureusement.

Comme ça le jour où cela arrive on sais plus ou moins comment réagir.

J'appris à le faire à mes dépends. pleure
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par agathe Mer 27 Mai 2015 - 7:59

gekko a écrit:
agathe a écrit:La bonne démarche serais de faire subir au candidat un aqua-planning , une série de tonneaux, une sortie de route, bref des choses qui ne doivent pas arrivé mais qui arrivent malheureusement.

Comme ça le jour où cela arrive on sais plus ou moins comment réagir.

J'appris à le faire à mes dépends. pleure

Pareil, j'y ai laissé une 4L sur une autoroute Espagnol et un radiateur de Twingo quelque part dans la campagne Normande...
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par gekko Mer 27 Mai 2015 - 8:04

J'ai suicidé une Picasso, il y presque 10 ans maintenant.

Ca marque de voir de l'herbe sur son pare brise.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Lavandou 357 Mer 27 Mai 2015 - 10:42

Oliv.83 a écrit:faudrait commencer par faire appliquer le code sur la route.........( skuat de la voie de gauche, distance de sécu clignotant qui n'est pas une priorité non non, pas de gosse sur les genoux a l'avant, les ronds point vaste sujet en soit etc....)

+1 Après 40 ans de permis, me sui fait enlever 3 x 3 points pour "doubler par la droite sans excés de vitesse. Circulation sur 2 voies limitée à 110 kM/H; Et des " squats " sur la file de gauche à 60/70. résultats, à chaque fois 3 points +90 eur = 6 mois en 50cc pour 90 bornes jours et me retape le code seulemnt (ouff) + test psycho 150 eur + visite médicale 35 eur et ? ? ? eur l'épreuve. Cà fait mal pour des cons qui ne respectent pas le code. Mais bon eux ne raporteraient qu'un point et 30 eur. Pour le connard de flic, je suis plus intéréssant.
On ne m'y reprendra plus. J'ai la combine d'un directeur d'auto école( réponse ) à dire pour la prochaine fois ! ! !

Pour ce qui est de durcir. Ils feraient mieux de durcir l'entretien et la mise en sécurité des routes ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Antoine59 Mer 27 Mai 2015 - 10:46

Deux rendez-vous seraient même fixés six mois et un an après avoir réussi l’examen avec des durées de plus de trois heures. Or, selon Le Parisien, en cas d’échec ou d’absence, le permis pourrait tout simplement être invalidé !

affraid Elle est belle la liberté Shocked

Je suis content j'ai eu mon permis a 20H de conduite Smile
Une belle économie quand on voit leur taux horaire !
ce fric est partir dans la golf redevil
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par jb03890 Mer 27 Mai 2015 - 10:55

Quand je squat la file de gauche je ne gène personne, je bombarde!
Ça ne m’empêche pas de scruté le rétro des fois qu'un furieux avec une grosse Italienne jaune ou rouge arrive derrière à pus de 300, et si le cas se présente je me rabat.
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Lavandou 357 Mer 27 Mai 2015 - 11:12

Le code de la route impose qu'une fois avoir doublé un véhicule, il faut se rabattre. La file de gauche est réservée exclusivement pour doubler 1 point + 30. eur.
Confirmation hier lors du test psychotechnique ! ! !

Ah au fait, la combine. " Non monssieur le gendarme, je n'ai pas doublé par la droite. J'ai dépassé un véhicule et comme me l'oblige ler code de la route. Je me suis "remis " et non "rabattu" sur la voie de droite.) Evidemment il ne faut pas etre en excés de vitesse.) Si le conducteur de la voie de gauche à envie de perdre un point et 30<; eur pour "circulation trop lente  + entrave à la circulation + non respect du code de la route, c'est son problème. Moi je l'ai réspécté". Et il ne faut surtout pas en démordre. En cas de verbalisation avec la gammeboy, demander au flic de vous fournir le document (obligatoire qu'il l'ait) vous permettant de contester. S'il ne l'a pas, en lieu et place de signature" Pas de doument de contestation" et là vous verrez sa gueule  lol !!!
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 11:22

Lol ca m'est arrivé aussi.

Le vrai probleme n'est pas la formation, ce n'est pas la vitesse, ce n'est meme pas le respect du code de la route.

Le code de la route est un ensenble de regles créés pour que la masse puisse conduire sans trop d'accident.

Le soucis est qu'on associe trop bon conducteur avzc respect du code de la route, ou pire, au nombre d accidents.

Or on peut etre un bon conducteur irrespectueux du code de la route et etre un mauvais conducteur tres respectueux.
Comme toujours c'est l intention qui compte.

Il y a des papy collectionneurs d'armes qui omt des mitrailleuses de la deuxièmes guerre aux yeux bleus et qui sont inoffensifs, et derrière des islamistes qui ont des autors pour des fsa, qui est le type dangereux ?


Bref je m'explique: on peut rouler a 200 et ne gener personne, on peut avoir un vehicule preparé, idem, on peut ne pas respecter un stop apres avoir soigneusement verifié la route, et vous n'êtes pas dangereux loin de la.

Par contre, vous etes dans votre duster dci 110, vous mettez la radio a fond pour couvrir l'épouvantable bruit de la chaudière situee sous le capot, vous n entendez plus rien.
Vous etes distrait par le gps, par votre snartphone.
Vous vous curez le nez dans le retroviseur
Vous cherchez a obtenir votre bouteille d eau qui roule par terre
Vous parlez avzc votre insuportable passagere
Vous tenez votre cloppe
Voys essayez de calmer les enfants
Vous renversez votre café

Bref j'en passe, autant de comportements criminels qui donnent parfois des conséquences graves.

Et ca, tout le monde s en bat les couilles.

Ou peu rouler vite, mais on peut surtout rouler au dessus de ses pompes. Une vitesse adaptée et une cobduite souple evite l aquaplaning. Ce n est pas l abs l esp etc qui l'evite.

La principale cause de mortalité reste l innatention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Evenkimi Mer 27 Mai 2015 - 21:30

Ce qui est honteux aussi c'est que les permis sont combinés.

Si je fais des conneries en voiture, je peux très bien être un ange en moto (ou l'inverse). Pourquoi je paye 2 ou 3 fois pour 2 ou 3 permis, mais on me sucre tout d'un coup ?

mack a très bien résumé la situation. D'ailleurs l'Australie est exemplaire sur ce point. Il n'existe pas 1 permis de conduire mais plusieurs (4 en vrai, mais qu'on peut résumer à deux).

Le premier est un permis "basique", temporaire (jusqu’à 10 ans, renouvelable très facilement). Il est associé a un grand nombre de restriction (par exemple pas de téléphone en conduisant, nb de passager limité (dérogation possible pour les familles), tolérance 0 pour l'alcool etc). C'est un permis à point*. Si vous perdez 50% de vos points, vous aurez des difficultés a le renouveler. Si vous perdez tous vos points, on vous le sucre. Chaque infraction entraîne un retrait de point, selon sa gravité. On considère en effet que lorsque vous faite une connerie, vous enfreignez une loi et en plus vous êtes dangereux.

Le second peut se passer après a mini 2 ans du premier et passage d'épreuves supplémentaires (dont réflexes). C'est un permis sans point, avec bien moins de restriction. Vous pouvez téléphoner au volant (avec oreillette). Vous pouvoir avec un nombre important de passage, conduire plus de type de véhicule, et avoir une alcoolémie de 0,5g/L max. Si on vous choppe, vous aurez quand même une amende pour avoir enfreint une loi. Mais en le faisant on considère que vous saviez ce que vous faisiez et donc vous n'aurez pas de peine supplémentaire.

En gros on fait une nette distinction entre le conducteur de base, apte a promener son cul en voiture en relative sécurité, et le "bon" conducteur qui sait ce qu'il fait, et l'a prouvé.

*en fait le système de point est inversé. Ce sont des points "malus", a 7 on vous emmerde pour le renouvellement, a 13 on vous le sucre sur le champ.

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par malinois Mer 27 Mai 2015 - 21:50

Et si les hommes politiques avaient des emplois à points et qu'ils perdent des points à chaque fois qu'ils font une connerie !
Trop de connerie et inéligible !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Lavandou 357 Mer 27 Mai 2015 - 22:14

Evenkimi a écrit:Ce qui est honteux aussi c'est que les permis sont combinés.

Si je fais des conneries en voiture, je peux très bien être un ange en moto (ou l'inverse). Pourquoi je paye 2 ou 3 fois pour 2 ou 3 permis, mais on me sucre tout d'un coup ?

mack a très bien résumé la situation. D'ailleurs l'Australie est exemplaire sur ce point. Il n'existe pas 1 permis de conduire mais plusieurs (4 en vrai, mais qu'on peut résumer à deux).

Le premier est un permis "basique", temporaire (jusqu’à 10 ans, renouvelable très facilement). Il est associé a un grand nombre de restriction (par exemple pas de téléphone en conduisant, nb de passager limité (dérogation possible pour les familles), tolérance 0 pour l'alcool etc). C'est un permis à point*. Si vous perdez 50% de vos points, vous aurez des difficultés a le renouveler. Si vous perdez tous vos points, on vous le sucre. Chaque infraction entraîne un retrait de point, selon sa gravité. On considère en effet que lorsque vous faite une connerie, vous enfreignez une loi et en plus vous êtes dangereux.

Le second peut se passer après a mini 2 ans du premier et passage d'épreuves supplémentaires (dont réflexes). C'est un permis sans point, avec bien moins de restriction. Vous pouvez téléphoner au volant (avec oreillette). Vous pouvoir avec un nombre important de passage, conduire plus de type de véhicule, et avoir une alcoolémie de 0,5g/L max. Si on vous choppe, vous aurez quand même une amende pour avoir enfreint une loi. Mais en le faisant on considère que vous saviez ce que vous faisiez et donc vous n'aurez pas de peine supplémentaire.

En gros on fait une nette distinction entre le conducteur de base, apte a promener son cul en voiture en relative sécurité, et le "bon" conducteur qui sait ce qu'il fait, et l'a prouvé.

*en fait le système de point est inversé. Ce sont des points "malus", a 7 on vous emmerde pour le renouvellement, a 13 on vous le sucre sur le champ.

Sur l'ensemble ok . Mais pour la deuxième partie. Cà te ferait quoi si ta femme ou un de tes gosses se fait "buter" par un gars qui conduit dans ces conditions ? ? ?

Sans chercher querelles et polémiques bien sur bien sur.
A mediter ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par agathe Mer 27 Mai 2015 - 22:21

Evenkimi a écrit:Ce qui est honteux aussi c'est que les permis sont combinés.

Si je fais des conneries en voiture, je peux très bien être un ange en moto (ou l'inverse). Pourquoi je paye 2 ou 3 fois pour 2 ou 3 permis, mais on me sucre tout d'un coup ?

mack a très bien résumé la situation. D'ailleurs l'Australie est exemplaire sur ce point. Il n'existe pas 1 permis de conduire mais plusieurs (4 en vrai, mais qu'on peut résumer à deux).

J'ai pas tout cité sinon ça aurais été lourd.

Mais Bref, Le système dans l'ensemble est plutôt bien pensé mais le soucis c'est qu'il met le "riche" au dessus des lois, parce que des contraventions pour excès de vitesses par exemple si elles ne sont que des amendes, le risque est qu'elles ne servent a rien..
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Lavandou 357 Mer 27 Mai 2015 - 22:25

Et pan lol ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Evenkimi Jeu 28 Mai 2015 - 15:45

Lavandou 357 a écrit:


Sur l'ensemble ok . Mais pour la deuxième partie. Cà te ferait quoi si ta femme ou un de tes gosses se fait "buter" par un gars qui conduit dans ces conditions ? ? ?

Sans chercher querelles et polémiques bien sur bien sur.
A mediter  ! ! !

Exactement la même chose que si ma femme (j'ai pas de gosse) se faisait butter par un type qui conduit avec un autre type de permis. Qu'est-ce que ça change ?
Si un jour j'ai un accident avec un type qui roule a 100km/h au lieu de 90km/h, je ne vais pas me dire "putain il respectait pas la législation l'enculé". Je vais analyser la situation et conclure soit a un comportement irresponsable (auquel cas beaucoup de haine contre lui) soit a pas de chance, auquel cas tristesse mais pas de rancœur. Vivre c'est dangereux.
Et ne viens me dire que je ne sais pas de quoi je parle. J'ai perdu 2 proches dans ce genre de circonstance.

Les stats là bas montrent que justement les "bons" conducteurs, qui sont moins sanctionnés, ont moins d'accident que les autres.


@Agathe ; je trouve ce système TRES bien pensé. Après là bas les amendes sont très chères (vraiment) dès qu'on s'écarte de la micro-infraction, et peuvent potentiellement être prononcées en %age du revenu plutôt qu'au forfait.

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Marianne Jeu 28 Mai 2015 - 15:58

En Finlande les amendes sont proportionnelles aux revenus, dans mon patelin un mec a dû payer 15 000€ d'amende pour excès de vitesse, et y'a quelques temps un cadre de Nokia a dû payer plus de 100 000€ pour vitesse excessive.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Marianne Jeu 28 Mai 2015 - 15:59

http://www.caradisiac.com/Finlande-54-000EUR-d-amende-pour-un-exces-de-23-km-h-101410.htm
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Renaud34 Jeu 28 Mai 2015 - 19:37

Marianne a écrit:En Finlande les amendes sont proportionnelles aux revenus, dans mon patelin un mec a dû payer 15 000€ d'amende pour excès de vitesse, et y'a quelques temps un cadre de Nokia a dû payer plus de 100 000€ pour vitesse excessive.

Bonne idée, mais en France il faudrait déjà pouvoir sanctionner les éternels "insolvables" qui doivent représenter 50 % des délits.
Renaud34
Renaud34
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Roolio64 Jeu 28 Mai 2015 - 19:49

Pareil en Suisse, les 300000 d'amende ça arrive, c'est proportionnel au salaire Laughing

Sinon, vous avez oublié les justiciers masqués, le conno qui fait une embardée de dingue pour t’empêcher de doubler à 10km/h au dessus de la limite Evil or Very Mad
Les accélérateurs anti poids lourd, je le fais chier à 60 mais s'il tente de doubler, pas question. Technique de dépassement dans le col de lus la croix haute : dès que le tracteur a passé la voiture, cligno et on se rabat, s'il accélère il se démerde avec la remorque mrgreen
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durcissement de l'épreuve du permis de conduire Empty Re: Durcissement de l'épreuve du permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum