Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Petite question collection cat B

+5
p210
Bagalorifere
Gozeur
matr30
Doom80
9 participants

Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Petite question collection cat B

Message par Doom80 Jeu 28 Mai 2015 - 12:34

Bonjour à tous

Je suis en pleine reflection et me pose des question, surtout une, sur l'utilité d'avoir plusieur armes cat B dans le meme calibre

Par ex j'ai trois 357mag et j'en utilise un seul, je pense mettre un çoup de pied dans le coffre et faire éclater la collection de performance çenter pour me faire plaisir dàns autre choses, arme longue, de match PCP ext...


Le seul souci est que j'ai peur de regretter meme si j'aime pas vivre àvec des regrets,

Vous voyez les choses comment? Une arme c'est qu'un outils qui s'achète et qui se vend ou çela se garde toute la vie

Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par matr30 Jeu 28 Mai 2015 - 13:04

pour ma part je vend souvent mes armes car j'aime essayer autre chose, quand j'en trouve une qui me plait vraiment je la garde (un peu plus que les autres ^^).......j'ai deux 9 mm car je ne recharge pas et cela me permet d'avoir 2000 cartouches......

après je pense que beaucoup vont te dire que les cat B se louent mrgreen
matr30
matr30
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 710
Age : 42
Localisation : cantal
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Gozeur Jeu 28 Mai 2015 - 13:11

Personnellement, je pense que pour la plupart des armes, ce ne sont que des outils utilisés pour assouvir une passion.
Si cette passion c'est le tir, alors la plupart des armes vont aller et venir. Pour certaines d'entre-elles, les coups de cœur, ça va être des armes que l'on gardera toute sa vie (sauf nécessite bien entendu).

Suivant ce que l'on souhaite en faire, avoir plusieurs armes du même calibre permet de multiplier les quotas pour une munition donnée.

Après, avoir trois armes identiques, je ne vois pas l’intérêt. Par contre avoir trois armes différentes mais qui tir la même munitions, ça ne me choque absolument pas puisque d'une arme à l'autre, le ressenti n'est pas forcement le même à calibre identique.
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 13:17

en ce qui me concerne, je considère mes armes comme le moyen d'assouvir ma passion, donc effectivement on peut parler d'outil 
mes achats ont toujours été réfléchis et mes premières acquisitions me procurent toujours autant de plaisir et ce depuis plus de 30 ans.
j'ai également plusieurs armes dans le même calibre. elles ne sont pas pour autant des doublons, chaque modèle a ses caractéristiques et particularités propres.
je conçois que l'on veuille se séparer de certaines armes pour renouveler le contenu de son coffre, et là effectivement le choix doit être cruel.
ayant encore un peu de marge, je peux donc conserver mes "locations" tout en lorgnant sur quelque modèles qui me font de l'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Bagalorifere Jeu 28 Mai 2015 - 13:55

Ça depend si ça te bloque pour d'autres achats.
Si tu as les moyens et que tu n'as pas tes 12B, gardes ta collection de pc.
si par contre tu veux faire de la place pour d'autres joujoux, tu peux effectivement te séparer de qq uns.
Il est vrai que tes 3 .357, ça fait triplon :
- même carcasse
- meme préparation (pc)
- même couleur
- même calibre

Mis à part le pouce de différence, c'est les mêmes.

Moi je change pour trouver les armes qui me conviennent pour le plaisir des yeux et le tir.

Je revends les autres
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par p210 Jeu 28 Mai 2015 - 14:06

L'arme n'est qu'un outil, et qui, même, ne nous appartient pas ; nous n'en sommes que les dépositaires momentanés.
J'avoue que j'ai toutes les peines du monde à me séparer de l'une d'entre elles ;
ce fut la même chose pour mes cannes à mouches, quelles soient en bambou refendu ou en carbone.
Je crois que je ne pourrai pas me séparer -sauf arrêt du tir - de mon MR73. En cas de doublon dans le même calibre, cela me gène moins. Je vais me séparer
d'un Browning GP35 sport, pourtant dans un état exceptionnel, car je tire maintenant avec un SIG P210-6.
J'ai moins d'affinité avec mon SP 20 RRS et mon 1911.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Doom80 Jeu 28 Mai 2015 - 19:25

Je pense donc alléger le coffre et faire place à d'autre joujou en cat C
avec un gros pincement au coeur j'en suis sûr mais bon

et beaucoup d'autre envis font que j'ai pas le choix si quelqun est intéresser par quelque chose.... pour ce qui me connaisse .... je garde mon 1911 mon french target 2 et un 44 le reste à voir
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Gilou Ven 29 Mai 2015 - 5:13

J'avais moi aussi plusieurs 357 et 9 para
et j'ai finis par vendre pour prendre autres choses
le changement fait du bien aussi

et si tu arrive par exemple au quota
tu n'a plus le choix que de devoir vendre pour racheter
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Tasko Ven 29 Mai 2015 - 8:43

Je suis encore de la vieille école, une arme, çà ne se revend pas, çà se transmet. Pour mes armes de chasse, j'ai fait une entorse une fois, quand j'ai revendu une BAR en 9.3x62, qui ne me convenait pas du tout. Sinon, je prends toujours le temps de fixer un cahier des charges avant d'acheter une arme pour éviter les doublons, ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai une arme pour chaque type de chasse, elles servent toutes et je n'éprouve pas le besoin d'en acheter d'autres, pour l'instant.
En arme de poing, j'en suis à 6, dont 5 Manurhin, 4 MR73 parmi les 5 et chacun est différent. J'aurai vraiment du mal à me défaire de l'un d'entre eux, tant ils sont beaux et me donnent du plaisir au tir. Pour l'instant la question ne se pose pas, j'ai encore de la marge, mais arrivera bien un jour où il faudra prendre une douloureuse décision.
Je pense qu'une arme est plus qu'un simple outil ou un bout de ferraille, tout dépend de l'investissement affectif dont elle est l'objet, mais c'est juste mon avis.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par harrissa Ven 29 Mai 2015 - 10:31

quand on arrive a 12 autos il faut convaincre sa compagne de se mettre au tir !

12 autos de plus !
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Fairlight Ven 29 Mai 2015 - 18:00

harrissa a écrit:quand on arrive a 12 autos il faut convaincre sa compagne de se mettre au tir !

12 autos de plus !

Tu as tout compris !!! ontrinque
Fairlight
Fairlight
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Lutece
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Doom80 Ven 29 Mai 2015 - 18:05

C'est pas toujours la meilleur solution je pense car cela implique une deuxième licence qui est plus ou moins coûteuse celon les stands et si c'est juste pour garder par plaisir c'est bof bof

quelqun intéresser du 44mag ?
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 19:49

J' ai trois 357 biens différents : MR 96, blackhawk Ruger et Taurus 608 CP pour trois façons de tirer biens différentes......je trouve le MR trop long en six pouces !

j' ai deux 9 para : un luger 90 en 5 pouces et un SW 5906 plutôt court, encore deux façons de tirer différentes......

J' ai un Astra Cadix en 22 mag et un AMT Automag II du même calibre réservé.......

Je vais mettre l' accent sur des armes longues pour les suivantes.....en 9 para et 223 (ou 7,62 x 39)........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par harrissa Ven 29 Mai 2015 - 19:58

La dur dur de virer un 357 c'est 3 super armes que tu as la , le mr93 a ta place , mais bon un revolver français c'est attachant

Édit je croyais que Phillipe était l'auteur


Dernière édition par harrissa le Ven 29 Mai 2015 - 20:11, édité 1 fois
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Bagalorifere Ven 29 Mai 2015 - 20:04

Philippe a écrit:J' ai trois 357 biens différents : MR 96, blackhawk Ruger et Taurus 608 CP pour trois façons de tirer biens différentes......je trouve le MR trop long en six pouces !

j' ai deux 9 para : un luger 90 en 5 pouces et un SW 5906 plutôt court, encore deux façons de tirer différentes......

J' ai un Astra Cadix en 22 mag et un AMT Automag II du même calibre réservé.......

Je vais mettre l' accent sur des armes longues pour les suivantes.....en 9 para et 223 (ou 7,62 x 39)........

Oui mais tu précises 3 façons de tirer différentes alors que pour Doom, il y en a 2 qui ne voient quasiment jamais la cible mrgreen .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Doom80 Ven 29 Mai 2015 - 20:17

En gros j'ai mon pardini qui mange des boîtes de cci tout les semaines
J'ai deux 357 qui ont même pas fini une boîte de 38wc et pas tirer une seul 357mag dedans
deux 44mag qui voit le jour quand j'ai plus de 45acp recharger
Et un 460sw qui a pas encore 100mun au compteur
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 20:23

Bagalorifere a écrit:
Philippe a écrit:J' ai trois 357 biens différents : MR 96, blackhawk Ruger et Taurus 608 CP pour trois façons de tirer biens différentes......je trouve le MR trop long en six pouces !

j' ai deux 9 para : un luger 90 en 5 pouces et un SW 5906 plutôt court, encore deux façons de tirer différentes......

J' ai un Astra Cadix en 22 mag et un AMT Automag II du même calibre réservé.......

Je vais mettre l' accent sur des armes longues pour les suivantes.....en 9 para et 223 (ou 7,62 x 39)........

Oui mais tu précises 3 façons de tirer différentes alors que pour Doom, il y en a 2 qui ne voient quasiment jamais la cible mrgreen .


Perso je me sers de toutes par roulement et par thèmes ! lol......soit une période 9 para comme en ce moment, soit 38 sp, soit révolvers, soit PA, soit bronzé ou inox ! lol.....

Je me sers peu de l' Astra......trop léger pour moi ! Un tireur de mon club m' a dit être intéressé si je le revendais.......il va l' avoir je pense ! lol......ça libérera l' auto pour l' automag que j' aurai plus vite que prévu........
Idem, un de ses potes cherche un MR 96 depuis 6 ans et comme je ne l' apprécie que moyennement, étant trop long je trouve......il va l' avoir aussi !

Par contre le Taurus, le Ruger et le SW, mes préférés, ils resteront quelle que soit l' offre...........et il y en a déjà eu ! Je pense être le seul de mon club à acheter des armes d' occase et pas courantes par correspondance....ça aide si revente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 20:35

Je pense qu' une arme qui ne sert jamais, outre la collection pouvant tirer, ce n' est pas la peine de la garder ! Autant faire plaisir à quelqu'un d' autre....et essayer autre chose de bien différent......

Sur mes 6 autos ( 3 autres arrivent débuts 2016 ) :

J' ai 4 révolvers et 2 PA, je pense avoir au terme des 12 :

3 révolvers en 357
3 PA en 9 para
2 PM ou carabines en 9 para
2 FA en 223 ou 7,62 x 39, je suis encore indécis mais les 2 du même calibre !
2 coups de coeur selon les occases rencontrées, l' automag II réservé en fait partie........

Et si certaines armes ne me plaisent pas aprés achat, je revends mais reste accroché à ce type de listing.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question collection cat B  Empty Re: Petite question collection cat B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum