Appareils photos et caméras interdites sur les armes à feu.
+11
Roots
seth49
Carabistouilleur
Groglando
S.Moki
extincteur
Morag
kona-kona
gekko
Buck
PFADTUFA06
15 participants
Page 1 sur 1
Appareils photos et caméras interdites sur les armes à feu.
Désormais le montage des appareils photos ou vidéo sur des armes à feu, sont interdits à la chasse.
La suite de l'article sur notre site http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve319
La suite de l'article sur notre site http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve319
Dernière édition par PFADTUFA06 le Dim 31 Mai 2015 - 17:04, édité 3 fois
Re: Appareils photos et caméras interdites sur les armes à feu.
Ils ne savent plus quoi interdire , un décret / diktat de plus ... et pourquoi cette interdiction ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Pour les possibilités infrarouges sans aucun doute
Invité- Invité
Encore et toujours de plus en plus d'interdiction.
Par contre, baisser notre froc et dire merci, c'est pas près d'être interdit
Faut arrêter, il y a pas d'infra-rouge sur les GoPro.
Par contre, baisser notre froc et dire merci, c'est pas près d'être interdit
Faut arrêter, il y a pas d'infra-rouge sur les GoPro.
gekko- hors classe
Non mais les iphones et Android peuvent.
Donc par securité on interdit tout. cOmme toujours, c est plus simple de tout interdire que de n interdire que les
Application ir.
Donc par securité on interdit tout. cOmme toujours, c est plus simple de tout interdire que de n interdire que les
Application ir.
Invité- Invité
lol le mec qui à envie de monter une camera avec ecrans, et installer un filtre infrarouge couplée avec des leds IR, c'est sans doute pas pour tirrer en stand ou pour montrer à ses copains sur youtubes.
donc peu importe qu'ils interdisent ou non, sa n'empechera pas els vilains petuits canards d'aller tirrer de nuit en foret si ils en ont envie.
remarque, je doute qu'on me casse les couille au stand si je met mon portable sur mon arme, auquel cas je leur dirait de s'occuper de leur culs et ça serra reglé
donc peu importe qu'ils interdisent ou non, sa n'empechera pas els vilains petuits canards d'aller tirrer de nuit en foret si ils en ont envie.
remarque, je doute qu'on me casse les couille au stand si je met mon portable sur mon arme, auquel cas je leur dirait de s'occuper de leur culs et ça serra reglé
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
ta de la chance, on a vraiment pas le même stand ... chez moi dès qu'il y a une ouverture pour interdire quelque chose ... l'interdiction c'est ce qui les fait jouir le plus. ils ont par exemple interdit le port de tenues de camouflage (bon j'attends toujours qu'on me donne la définition LEGALE d'une tenue de camouflage, parce que selon le décor c'est pas la même )
je me suis fait fabriqué un petit gong, je demande l'autorisation au préalable pour pouvoir tirer dessus => non
non, non, non, non, non, non ......................................................................
je me suis fait fabriqué un petit gong, je demande l'autorisation au préalable pour pouvoir tirer dessus => non
non, non, non, non, non, non ......................................................................
Morag- modo
ben le truc c'est que j'enmerde personne quand jy suis, je vien, je tir, jme casse.
alors si ils me les brises, ben j'en ferait autant, donc c'est dans l'interet de chacun de s'occuper de son cul et laisser les autres tirrer en paix.
de toute façon ils savent plus quoi inventer comme interdiction.
ils inventes des nouvelles regles, loi, pour justifier leur boulot et rien d'autre.
alors si ils me les brises, ben j'en ferait autant, donc c'est dans l'interet de chacun de s'occuper de son cul et laisser les autres tirrer en paix.
de toute façon ils savent plus quoi inventer comme interdiction.
ils inventes des nouvelles regles, loi, pour justifier leur boulot et rien d'autre.
kona-kona- hors classe
Hum, je suis un simple citoyen qui ne comprend rien à rien alors pouvez vous m'expliquer cette histoire d'infra rouge et caméra ou de portable.
Merci
Merci
Invité- Invité
"l’emploi des munitions destinées au tir dans les armes à canon lisse, dont la charge, constituée de grenaille de plomb ou d’acier, est disposée de telle manière qu’elle fait office de balle jusqu’à une distance pouvant atteindre 120 mètres et qui est conçue pour faire office de cartouche à grenaille après retournement du récipient qui la contient."
Je ne savais même pas que cela existait.....et vous?
Une chose est sûre, c'est que les malfrats et terroristes en tout genre vont immédiatement ce mettre en règle...et dire qu'il y à des mecs payés richement pour cette branlette intellectuelle et superficielle.
Moi je le redis, il est urgent d'interdire les magasins de bricolage et les cours de physique chimie voir même les cours d'instruction religieuse(toutes les religions!!!!)
et la pratique de l'envoutement et du vaudou, car la France est en danger en grand danger......la connerie se répand et à ce jour il n'existe aucun antidote! priez priez pour vos âmes de tireurs/chasseurs sataniques
Je ne savais même pas que cela existait.....et vous?
Une chose est sûre, c'est que les malfrats et terroristes en tout genre vont immédiatement ce mettre en règle...et dire qu'il y à des mecs payés richement pour cette branlette intellectuelle et superficielle.
Moi je le redis, il est urgent d'interdire les magasins de bricolage et les cours de physique chimie voir même les cours d'instruction religieuse(toutes les religions!!!!)
et la pratique de l'envoutement et du vaudou, car la France est en danger en grand danger......la connerie se répand et à ce jour il n'existe aucun antidote! priez priez pour vos âmes de tireurs/chasseurs sataniques
Invité- Invité
cal10 a écrit:Hum, je suis un simple citoyen qui ne comprend rien à rien alors pouvez vous m'expliquer cette histoire d'infra rouge et caméra ou de portable.
Merci
ben disons que tu prend n'importe quel camera avec ecrans, tu pose un filtre infrarouge dessus (ten trouvera dans les boutique d'apareil photos ou simplement sur le net pour quelques dizaine d'euro à peine), tu rajoute une lampe avec de sleds infrarouges (ou poser un filtre infrarouge sur une lampe normal, sa doit marcher je suppose?) et tu as au final un moyens de voir la nuit sans être vue.
je voit pas d'autres raisons qui les pousserait à interdire cela enfaite.
enfin si il leur à fallu attendre 2015 pour comprendre comment fonctione un filtre IR...
il existe aussi des camera infrarouge en vente, même si il me semble que les reglages sont differents d'autrefois
kona-kona- hors classe
C'est que pour la chasse hein rien d'autre faut pas vous en faire plus que ça
extincteur- general
extincteur a écrit:C'est que pour la chasse hein rien d'autre faut pas vous en faire plus que ça
...donc pour la pêche c'est bon , on peut continuer!
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
konatalulz a écrit:ben le truc c'est que j'enmerde personne quand jy suis, je vien, je tir, jme casse.
bah pareil, je fais mon truc sans faire chier et dans le strict respect des règles de sécurité.
Morag- modo
S.Moki a écrit:extincteur a écrit:C'est que pour la chasse hein rien d'autre faut pas vous en faire plus que ça
...donc pour la pêche c'est bon , on peut continuer!
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Intéressant comme truc, je ne connaissais pas!konatalulz a écrit:ben disons que tu prend n'importe quel camera avec ecrans, tu pose un filtre infrarouge dessus (ten trouvera dans les boutique d'apareil photos ou simplement sur le net pour quelques dizaine d'euro à peine), tu rajoute une lampe avec de sleds infrarouges (ou poser un filtre infrarouge sur une lampe normal, sa doit marcher je suppose?) et tu as au final un moyens de voir la nuit sans être vue.
On peut faire la même chose sur une paire de jumelles? Ca m'intéresse bien comme système, plutôt que de payer une paire plusieurs centaines d'euros...
Carabistouilleur- first lieutenant
En fait les senseurs CCD des cameras digitales sont sensibles a l'infrarouge, donc pour ne pas voiler les photos normales, la plupart des cameras ont un filtre qui bloque en grande partie l'infrarouge sur la lentille. Il y a donc deux options:
1) on met un filtre qui bloque tout sauf l'infrarouge devant la camera, pb: temps d'exposition tres long pour voir qque chose
2) on demonte le filtre qui bloque en grande partie l'infrarouge de la camera d'abord et on met le filtre qui bloque tout sauf le rouge/infrarouge devant: temps d'expo beaucoup plus court.
Voir par ex:
http://www.instructables.com/id/infrared-digital-camera---the-real-way/
1) on met un filtre qui bloque tout sauf l'infrarouge devant la camera, pb: temps d'exposition tres long pour voir qque chose
2) on demonte le filtre qui bloque en grande partie l'infrarouge de la camera d'abord et on met le filtre qui bloque tout sauf le rouge/infrarouge devant: temps d'expo beaucoup plus court.
Voir par ex:
http://www.instructables.com/id/infrared-digital-camera---the-real-way/
Invité- Invité
le pire c'est que d'interdire ça, ceux qui n'étaient pas au courant le sont maintenant et vont se mettre à rechercher .......
comme toutes les interdictions ça va faire l'effet inverse il n'y aura que ceux qui respecte la loi qui l'auront :sexe2: :Anal:
je suppose que celui qui a pondu cette c......rie en est fier et se crois intelligent pfff.. quelle tristesse
comme toutes les interdictions ça va faire l'effet inverse il n'y aura que ceux qui respecte la loi qui l'auront :sexe2: :Anal:
je suppose que celui qui a pondu cette c......rie en est fier et se crois intelligent pfff.. quelle tristesse
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
On peut encore se mettre une GoPro sur la tête ou sur le chien
Roots- first sergeant
je suis curieux de savoir ce quon risque à monter une gopro sur un rail pica (je suis sur que sa se trouve trés facilement sur google).
genre ils nous envoient en prison?
genre ils nous envoient en prison?
kona-kona- hors classe
Une amande bidon pour dire "han spa bien".
Sinon pour le support gopro j'avais trouvé ça mais ça n'a pas l'air top.
http://www.opticsplanet.com/caldwell-picatinny-rail-mount-for-go-pro-camera.html
Sinon pour le support gopro j'avais trouvé ça mais ça n'a pas l'air top.
http://www.opticsplanet.com/caldwell-picatinny-rail-mount-for-go-pro-camera.html
Gozeur- captain
L'interdiction porte surtout sur l'usage de télémetre et d'aide a la visé, qui peuvent etre au dela des 300metres maximum légal.
MR Brun- hors classe
MR Brun a écrit:L'interdiction porte surtout sur l'usage de télémetre et d'aide a la visé, qui peuvent etre au dela des 300metres maximum légal.
??? télémetre et aide à la visée ???
les lunettes khales et schmidt et bender à télémétre intégré son donc interdite en france y compris pour les chasseurs ???
Les optiques équipées de stadimétres (mil dot ou autres) aussi ???
il va plus rester grand chose!
car ça
c'est de mon point de vue bien plus efficace et sans risque de tomber en panne de pile que ça
ericblo- hors classe
Oui Eric actuellement, en France, les lunettes équipés de telemetres sont interdites pour la chasse, je ne pense pas pour le tir, en tant que sport.
Comme les hausses se doivent d'etre limités a 300 metres. Cela est passible d'une amende et du retrait du permis.
Comme les hausses se doivent d'etre limités a 300 metres. Cela est passible d'une amende et du retrait du permis.
MR Brun- hors classe
ces limitations ne s'appliquent bien entendu qu'en action de chasse, et sont consignées dans:
"ARRETE
Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement
Version consolidée au 02 juin 2015"
"ARRETE
Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement
Version consolidée au 02 juin 2015"
KOLEKTOR- hors classe