mon usm1 a un trou !!!!
+4
Buck
Tulugaq
gégé
bousquet123
8 participants
Page 1 sur 1
mon usm1 a un trou !!!!
Bonjour tout le monde,
ça y est je l'ai enfin (pas encore de photos la culasse est en route !) une USM1 Standart Product canon boitier homogène (la crosse est une Inland ce qui ne me paraît pas très logique mais bon c'est la preuve que l'arme a une histoire et n'a pas eu une carrière de planquée
Ce qui m'interroge c'est le (petit) trou au niveau de la grenadière (à gauche au niveau du garde main) je n'avais jamais prêté attention sur les USM1 que j'ai eu en main mais là c'est MA mienne alors je l'a reluque sous tous les angles, non ce n'est pas l'oeuvre d'un croqueur xylophage (comme sur mon BERTHIER Mle 16 Artillerie) mais il sert à quoi ce trou :111: (non pas a ça !) en consultant la doc que j'ai on le retrouve sur toutes les USM1.
Ce sera la question du Lundi soir, rien à gagner un chargeur de 15 à vider peut être
Merci aux experts
ça y est je l'ai enfin (pas encore de photos la culasse est en route !) une USM1 Standart Product canon boitier homogène (la crosse est une Inland ce qui ne me paraît pas très logique mais bon c'est la preuve que l'arme a une histoire et n'a pas eu une carrière de planquée
Ce qui m'interroge c'est le (petit) trou au niveau de la grenadière (à gauche au niveau du garde main) je n'avais jamais prêté attention sur les USM1 que j'ai eu en main mais là c'est MA mienne alors je l'a reluque sous tous les angles, non ce n'est pas l'oeuvre d'un croqueur xylophage (comme sur mon BERTHIER Mle 16 Artillerie) mais il sert à quoi ce trou :111: (non pas a ça !) en consultant la doc que j'ai on le retrouve sur toutes les USM1.
Ce sera la question du Lundi soir, rien à gagner un chargeur de 15 à vider peut être
Merci aux experts
bousquet123- corporal
Re: mon usm1 a un trou !!!!
sans photos, ca va etre dur...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Il parle du trou au dessus du garde main placé à la base de la pièce en bois (vers soi). Selon les versions il peut y avoir 4 trous même.
Tulugaq- major
Si ce sont ces trous là ... ils servent à fixer le feuillard formé en demie lune qui se glisse dans un interstice ménagé entre le tonnerre et le boitier de l'arme et qui permet ainsi de tenir la partie arrière du garde main dont la fixation finale se fait à l'avant via la grenadière/embouchoir.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
deux trous ou rivets pour la m1 quatre trous ou rivets pour la M2...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
gégé a écrit:sans photos, ca va etre dur...
effectivement ça peut aider
bousquet123- corporal
Effectivement ce trou est présent sur toutes les baby
c est dans ce trou que debouche la tige ou l axe du ressort qui sert
a retenir la grenadiere et sert au demontage en poussant avec un outil pointu ou petit tournevis
a retenir la grenadiere et sert au demontage en poussant avec un outil pointu ou petit tournevis
sergent rock a écrit:Effectivement ce trou est présent sur toutes les baby
merci pour ces précisions Sergent Rock je me sens tout a coup un peu moins ignare !
bousquet123- corporal
Un forum sert a ça , c'est même le but échanger et aider et on continue d'apprendre a tout age surtout sur les armes
spigaou13- general
j'avais choisi le (((((mauvais )))) trou ....comme dabe ................
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
spigaou13 a écrit:Un forum sert a ça , c'est même le but échanger et aider et on continue d'apprendre a tout age surtout sur les armes
+1
Sans les forums de ce type, il n'y aurait pas tant de passion, d'échanges d'experience et de connaissances partagées...
Glaglawan- sergeant-major
Page 1 sur 1