Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bushmaster XM15E2S

+2
TMT
Sovereign
6 participants

Aller en bas

Bushmaster XM15E2S Empty Bushmaster XM15E2S

Message par Sovereign Dim 14 Juin 2015 - 20:05

Je poste pas souvent, mais je lis beaucoup alors,je m'etais promis qu'une fois mon AR fini, je viendrai vous le montrer ici pour participer un peu Smile

BUSHMASTER XM15E2S

Bushmaster XM15E2S 189958IMG0261

Bushmaster XM15E2S 844286IMG0260

Bushmaster XM15E2S 16"

PWS TTO compensator
Troy ind. VTAC handgard 15"
Harris bipod 6-9" +adapter custom
Troy Ind. BUIS
Larue tactical SPR1.5 mount + Millet DMS1 + Burris FFII
Geissele SDE trigger group
Magpul Ind. MOE SL Grip
Magpul Ind. MOE trigger gard
Magpul Ind. CTR comspec stock
Leapers sling plate adapter
Leapers enhanced charging latch

Et je crois que c'est a peu près tout, la lunette Millett DMS 1 va sauter pour une Bushnell SMRS 1-6.5x24 quand les fonds seront là.
D'ici là je me ferais les pattes sur ce shortdot.

Bon dimanche soir Wink

Sovereign
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bushmaster XM15E2S Empty Re: Bushmaster XM15E2S

Message par TMT Dim 14 Juin 2015 - 20:43

très chouette, pas mal de belle pièce, niveau poid ca donne quoi ? que penses tu de la detente geissele ?
TMT
TMT
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bushmaster XM15E2S Empty Re: Bushmaster XM15E2S

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 21:05

Tu as vraiement une superbe config homme de bon goût!  love love love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushmaster XM15E2S Empty Re: Bushmaster XM15E2S

Message par Antoine59 Lun 15 Juin 2015 - 10:31

love Un AR-15 comme je les aime !! pouce bravo
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bushmaster XM15E2S Empty Re: Bushmaster XM15E2S

Message par Kent1 Lun 15 Juin 2015 - 10:37

bien équipé!!!!
pour du tir en appui, cela doit être vachement précis.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bushmaster XM15E2S Empty Re: Bushmaster XM15E2S

Message par Sovereign Lun 15 Juin 2015 - 11:07

Content que ça plaise Smile

J'ai longtemps hésité avec un gardemain Midwest Industries en MLOK mais comme j'avais deja le troy en 15" sous la main, ça me permettait de mettre les sous de coté pour débuter le budget pour le SMRS.
Idem, je suis pas arreté sur la config optique, j'ai deux autres options possible qu'il faudra que je test dans le futur (Aimpoint T1 + magnifier ou Triji TA31), mais pour le moment c'est ce combo là d'optique qui faisait partie du CDC de départ.


TMT a écrit:très chouette, pas mal de belle pièce, niveau poid ca donne quoi ? que penses tu de la detente geissele ?

Pour le poids, faudrait que je le pese pour avoir une idée précise, mais meme avec le bipod positionné en avant, ça me gene pas du tout, faudrait voir sur un "run" de tir un peu long voir si je me met à guidonner mrgreen
La détente geissele est vraiment un must have, c'est une two stage (1st Stage Weight: 2.3lbs. /2nd Stage Weight: 1.2lbs/ Total Pull Weight:3.5lbs). donc plutot tourné vers le tir de précision, meme si franchement , en double tap j'ai pas ressenti de difference avec la 3 gun qui est en single stage. Et quel plaisir a assembler dans le lower, Geissele automatics font vraiment de l'excellent travail.

La queue de détente droite et pas arrondi comme d'habitude, ne change pas grand chose, le placement du doigt est peut etre plus franc, meme si à mon gout c'est plus un choix esthétique qu'autre chose.

Niveau ressenti, le premier bossage se passe tout en douceur, on sent bien la limite du second bossage avant liberation du marteau, le passage du bossage final est quasi instantané, je sais pas vraiment comment l'expliquer mais ça donnerait :

j'appuie / point de pression atteint / je sais que le coup va partir / je souffle / un petit clic = boum et reset.

La détente de base est pas mal mais c'est vraiment une détente typé combat, en single stage avec une "grosse" pression necessaire sur la queue de détente. je pensais polir un shouilla les surfaces de contact pour eviter qu'elle ne raccroche mais j'ai meme pas eu besoin, tant le lacher etait franc une fois la pression atteinte.

Pour le moment je suis content, reste à lui faire bouffer tout un tas de mun differente pour voir ce qu'il admet comme régime alimentaire mrgreen








Sovereign
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bushmaster XM15E2S Empty Re: Bushmaster XM15E2S

Message par Shooter27 Sam 2 Jan 2016 - 20:58

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un A/R15 Bushmaster 90687 XM-15 MOE A-TACS Fusil .223 REM Canon M4 16"/40.6cm dont voici les specs :
•Calibre: .223 REM
•Poids: 2.91kg
•Longueur: 82.5cm
•Canon M4: 16"/40.6cm
•Pas de rayure 9"
•Equipement Magpul complet
•Chargeur 30 coups Magpul PMAG
•Livré avec livret d'instruction, drapeau de chambre et bretelles
•Recouvert de camouflage digital A-TACS
J'y ai adjoint une viseur point rouge VORTEX STARC II, Mil specs, hyper miniaturisé, qui n'a apporté qu'un gain de poids minimal de 167 grammes. Grâce au jeu de cales picatinny fournies, le réhaussement de 40mm permet de passer juste au-dessus de la visée ouverte. Les premiers essais en cible, avec des Remington 55 grains, m'ont permis de grouper dans le 10 à 50m en seulement 3 clics de réglage, ce qui permet d'économiser les mun.
Pour tout vous dire, je suis enchanté !

La seule ombre au tableau était le manuel d'utilisation qui est en anglais et pas disponible en français. Mais comme la langue de Shakespeare n'a pas de secret pour moi, j'en ai fait la traduction intégrale. C'est quand même plus pratique pour la maintenance vu le nombre de termes techniques employés. Ce fut néanmoins un gros travail sachant que le manuel constructeur ne compte pas moins de 64 pages. Mais le jeu en vaut la chandelle car il est hyper complet, décrivant toute la procédure de montage/démontage jusqu'à la moindre pièce.
Il vaut pour les AR-15 de toutes marques (DMPS Oracle, P.A.R., etc...) qui partagent la même technique.
Afin d'en faire profiter la communauté des tireurs, j'offre la possibilité de l'envoyer par email en pièce jointe au format Word car, malgré que je l'ai réduit à 9 pages en format A4, le fichier est trop volumineux pour être transcrit directement sur le site.
Donc, si vous êtes intéressé, il suffit de m'envoyer votre adresse email par post privé sur le site.
J'espère ainsi contribuer à l'enrichissement de notre site par ce partage...

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bushmaster XM15E2S Empty Re: Bushmaster XM15E2S

Message par desmoul Sam 2 Jan 2016 - 23:12

Shooter27 a écrit:Bonjour,
...
Afin d'en faire profiter la communauté des tireurs, j'offre la possibilité de l'envoyer par email en pièce jointe au format Word car, malgré que je l'ai réduit à 9 pages en format A4, le fichier est trop volumineux pour être transcrit directement sur le site.
Donc, si vous êtes intéressé, il suffit de m'envoyer votre adresse email par post privé sur le site.
J'espère ainsi contribuer à l'enrichissement de notre site par ce partage...

Merci pour ta proposition, je t envois un MP.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bushmaster XM15E2S Empty Re: Bushmaster XM15E2S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum