Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

+14
Lochaberaxe
Fairlight
ragnarok
futabarex
laurentchik
laguepe
Gilou
PBILL
ferruccio057
Raisehell
mojito58
Morag
MrKoVeD
lecardo
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum?? - Page 2 Empty Re: choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

Message par laguepe Mer 7 Déc 2016 - 17:46

Ca va se résoudre je lui ai dis que si le prochain ne lui allait pas je garderais le flingue et je changerais de femme ! On verra si ça marche.... mrgreen

laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum?? - Page 2 Empty Re: choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

Message par ndes43 Mer 7 Déc 2016 - 18:22

Tu vas changer de calibre ? Plus petit ou plus gros ? Et penses que 6 coups, c'est déjà bien...
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum?? - Page 2 Empty Re: choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

Message par bernie2b Jeu 8 Déc 2016 - 0:24

Le plus simple pour avoir une arme qui secoue moins (du moins au début), est de recharger et d'adapter la charge.
D'une part les résultats en cible sont souvent meilleurs, mais aussi c'est moins impressionnant pour un(e) débutant.
Effectivement, même si le calibre reste identique entre les 380 ACP et le 9 mm Para (0.355"), les étuis sont très différents au niveau de la gorge d'extraction, et donc impossible de réduire un 9 para pour recharger du 380 ACP.
Avec 0,33 g de BA9 (ogives de124 gr) , mon Beretta recycle bien et est plus "soft" que mon CZ 83 en 380 ACP avec de la manufacturée (oviges de 95 gr).

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum?? - Page 2 Empty Re: choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

Message par maratopa Mer 21 Déc 2016 - 21:43

Salut
Je suis utilisateur de 9 Para qui reste un calibre très sec avec de la manufacturée à 10€ les 50 et je fais souvent tirer les copines avec le Sig Sauer P 226
Par contre mon P230 avec plaquette bois Stainless en 380 ACP est beaucoup plus compact et surtout charmeur en ligne et en tenue en main, par contre la munition demeure jugée comme plus confortable que la 9 para avec des manufacturées au même tarif , ce ne sont pas des utilisatrices de compétitions juste du plaisir d'envoyer des ogives dans le carton donc les groupements restent dans la zone noire et c'est bien suffisant pour le plaisir du tir ...
Mon 7.65 en Walther PPK est lui très apprécié car moins brutal en sensations de tir et avec une prise en main très sensuelle mais de canon vraiment trop court rendant les performances très réduites , le PP est plus propice tout de même ... le tarif d'une boite à du mal a descendre en dessous des 15€ parfois Sellier Bellot à 13.50 mais ça c'était avant ...
Le WAHLTER PP sport en 22 ou le DES 69 demeure les favoris de ma compagne ...
Bien que depuis quelques temps les KELTEC PMR 30 en 22 WMR soit entrain de conquérir le plaisir des dames avec des sensations de puissance plus marquées , une détonation de 45 et un groupement très raisonnable , le gros souci par contre c'est la boite à 20€ et plus .... Arme très moderne et hi tec qui attire la curiosité ...
Le calibre 22 mag en revolver RUGER Single six dont le barillet est inter changeables et permet de passer du 22 lr au 22 mag en quelques secondes offre lui aussi un superbe compromis poids et sensations ... et là c'est vraiment la munition qui règle les soucis de précisions lorsque ce tir est recherché ....
Donc aille aille aille la bourse.... Mon ASTRA CADIX en barillet de 9 coups est lui aussi bien équilibré est offre de superbes sensations
Notre AMT II AUTOMAG en 22 mag de collection est lui aussi bien apprécié par les copines esthétique, équilibre précision et détonation de grand ... Sa fragilité entraine un cout d'utilisation mais bon la encore souvenirs souvenirs ne arme une vraie comme on les aimait avant ... Brilant et costaud ...
Voila si tu passes dans le 06 donnes moi un coup de facile et viens essayer le tout avec MADAME
Cordialement
Patrick

maratopa
captain
captain

Nombre de messages : 500
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum?? - Page 2 Empty Re: choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

Message par faolou Mer 21 Déc 2016 - 23:15

20 € la boite de 22 mag Exclamation
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum?? - Page 2 Empty Re: choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

Message par maratopa Ven 23 Déc 2016 - 14:56

oui malheureusement les munitions de qualité cela ce paye très cher ... Sinon la winchester 22 mag un peu moins onéreuse mais in tirable , elle visite le stand comme elle veut .... Pourquoi tu as de bons tarifs a proposer ???

maratopa
captain
captain

Nombre de messages : 500
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum?? - Page 2 Empty Re: choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

Message par faolou Ven 23 Déc 2016 - 17:57

Oh yes, 20 € la boîte de 100, j'avais pas compris mrgreen
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum?? - Page 2 Empty Re: choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

Message par maratopa Ven 23 Déc 2016 - 19:53

non pas du tout de 50 seulement pleure pleure pleure

maratopa
captain
captain

Nombre de messages : 500
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum?? - Page 2 Empty Re: choix calibre 380 acp (9 mm court) ou 9 mm parabellum??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum