Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

La doseuse Lee Auto Disk custom ...

+9
numa69
scrapper77
matou
jb03890
Tasko
herve77
Raisehell
Bagalorifere
Png93
13 participants

Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Png93 Dim 21 Juin 2015 - 16:02

Bonjour à tous,

Je recharge depuis le début avec une doseuse Lee Perfect.
Récemment le président de mon club m'a conseillé la doseuse Lee Auto Disk pour sa régularité avec les poudres en paillettes.
J'ai donc commandé la bête chez Titan et vendredi en rentrant d'un petit voyage en Bourgogne elle était dans ma boîte aux lettres.

Je me suis mis à la conception d'un support puisqu'elle est prévue pour être montée sur la presse et que je préfère une utilisation manuelle.
Voici donc le résultat de ma journée de travail (conception + impression 3D)

L'ensemble

La doseuse Lee Auto Disk custom ... <a href=La doseuse Lee Auto Disk custom ... 402672IMG6812" />

Levier de manoeuvre

La doseuse Lee Auto Disk custom ... <a href=La doseuse Lee Auto Disk custom ... 933147IMG6817" />

L'adaptation pour doubler les disques

La doseuse Lee Auto Disk custom ... <a href=La doseuse Lee Auto Disk custom ... 316571IMG6814" />

Mise en place d'un disque + le boisseau réglable

La doseuse Lee Auto Disk custom ... <a href=La doseuse Lee Auto Disk custom ... 228689IMG6818" />

Encore un petit coup de peinture à donner et elle sera prête pour les essais

La doseuse Lee Auto Disk custom ... <a href=La doseuse Lee Auto Disk custom ... 303750IMG6821" />

Bon dimanche à tous.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Bagalorifere Dim 21 Juin 2015 - 17:42

C'est original Very Happy .
Pourquoi avoir mis 1 disque et un charge Bar ?
Pour info, le charge bar est très irrégulier avec des charges trop petites.
J'ai eu beaucoup de pb avec - de 0.35g (Ba 10 et N340).
Il arrivait que je n'ai que 0,05g.

Pour les armes d'épaule, je suppose que ce n'est pas un pb car on travaille sur des charges biens plus importantes.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Raisehell Dim 21 Juin 2015 - 17:47

Récemment le président de mon club m'a conseillé la doseuse Lee Auto Disk pour sa régularité avec les poudres en paillettes.
0.04 grammes d'écart entre les charges; tolérable sur de la cartouche d'arme longue comme le dit Bagalorifere, beaucoup moins sur de l'arme de poing.

Sinon le système est très bien fait et tu devrais en être content.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5059
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Png93 Dim 21 Juin 2015 - 18:22

Merci,

Effectivement je ne recharge que des cartouches longues.
7.5*55 Swiss, 243 winchester, 6.5*55 Suédois etc ...

Voilà pourquoi j'ai pris un boisseau réglable.
Je pense que cette doseuse sera plus précise que ma Lee Perfect.

J'ai hâte de faire des tests.

Bonne fin de journée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par herve77 Dim 21 Juin 2015 - 20:46

sympa ce petit support pierrot ,ta encore fait du bon boulot pouce
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Tasko Lun 22 Juin 2015 - 9:18

Je pense que la précision de la doseuse dépend de la poudre utilisée.
J'ai acquis récemment cette doseuse après moultes hésitations, jusqu'à ce que l'on me prête cette doseuse. J'ai testé sur plus de 100 dosages pour armes de poing avec de la poudre AS de Vectan. +/- 0.01g. donc au pire 2/100 de gramme d'écart sur des rechargements à 0.25g. C'est satisfaisant, compte tenu que je charge light. Ce serait plus gênant si j'étais au maxi des tables.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 15:17

Bagalorifere a écrit:C'est original Very Happy .
Pourquoi avoir mis 1 disque et un charge Bar ?
Pour info, le charge bar est très irrégulier avec des charges trop petites.
J'ai eu beaucoup de pb avec - de 0.35g (Ba 10 et N340).
Il arrivait que je n'ai que 0,05g.

Pour les armes d'épaule, je suppose que ce n'est pas un pb car on travaille sur des charges biens plus importantes.

Bizarre pour tes 0,05 g ! C' est le type de doseuse où la translation du chargebar doit être absolument complète pour avoir une charge réglée complète, dans un sens comme dans l' autre, en butée ! Je charge actuellement à 0,17 grammes sans soucis aucun et la charge est très régulière, pas de variation de poids sur 5 essais dans la même douille de 9 para...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par jb03890 Lun 22 Juin 2015 - 15:23

J'ai cette doseuse sur une tourelle et effectivement au départ j'avais parfois de légères variation de ma charge de poudre.
J'ai prit pour habitude de tapoté légèrement le réservoir entre chaque remplissage de douille et les charges ne varient plus.
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Tasko Lun 22 Juin 2015 - 15:53

Comme toute mécanique, il faut un peu de doigté pour que cela fonctionne bien.
Pour faciliter le coulissage du tiroir, j'ai passé un coup de crayon à papier (graphite) sur les rails et les parties du disque en contact avec avec le support en alu.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 16:19

Tasko a écrit:Comme toute mécanique, il faut un peu de doigté pour que cela fonctionne bien.
Pour faciliter le coulissage du tiroir, j'ai passé un coup de crayon à papier (graphite) sur les rails et les parties du disque en contact avec avec le support en alu.

excellente idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par matou Mar 23 Juin 2015 - 18:10

Bonjour
je dirais méme un éclaire de génie    pouce
amicalement
matou
matou
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap Martin, alpes maritimes
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par scrapper77 Jeu 25 Juin 2015 - 8:43

Beau boulot Pierrot, tu t'éclates bien avec ton imprimante 3D à ce que je vois.
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 52
Localisation : 77 (mais le nord du 77)
Loisirs : Photo, bricolage.
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par numa69 Jeu 25 Juin 2015 - 12:01

ha ouai , super , bravo monsieur ! 2pouces
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Lenzini Dim 28 Juin 2015 - 22:21

Au top ! Tu nous diras comment ton montage tient dans le temps, parce que du coup ton point d'attache est le tube verseur, et le ressort est assez costaud sur cette doseuse, tu as pas peur que ça force (à force) ?
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par kerozen Dim 26 Juil 2015 - 7:59

le support terrible …..la doseuse LEE est fiable , je m'en sert sur ma lee classic turret press pour le 223 avec 1 disk pour une dose de 1.49 a 1.50 gr …..
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par le breton Dim 26 Juil 2015 - 8:45

Bonjour
j'utilise le chargebar avec ma doseuse poudre A1 ,034 pour le 45 pas de problème de variation il faut que le chargebar coulisse parfaitement sinon problème de variation j'ai desserré légèrement les deux vis et tout va bien
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Png93 Lun 3 Aoû 2015 - 16:36

Bonjour à tous,

Je reprends petit à petit du poil de la bête et je viens vous faire part de quelques petites modifications apportées à mon support.

Tout d'abord la tenue mécanique qui ne reposait que sur la fixation du tube inférieur a été renforcée par l'ajout d'un collier au niveau de la partie basse du bocal à poudre :

La doseuse Lee Auto Disk custom ... <a href=La doseuse Lee Auto Disk custom ... 300008Doseuse2" />

Ceci me permet également de pouvoir démonter le bocal sans avoir à dérégler le montage de la partie inférieure de la doseuse. Je m'explique : le levier de manœuvre est réglé de façon à venir en butée sur le support inférieur dans lequel est serré le tube de distribution. Si je voulais changer de disque dans la version précédente j'étais contraint de démonter l'ensemble de la doseuse. Dans cette nouvelle version, je ne démonte que la partie bocal et j'ai ainsi accès aux disques et au charge bar.
Notez également que le ressort de rappel d'origine beaucoup trop puissant a été retiré. Ceci ne gène en rien pour le fonctionnement.

La doseuse Lee Auto Disk custom ... <a href=La doseuse Lee Auto Disk custom ... 338881Doseuse4" />

La doseuse Lee Auto Disk custom ... <a href=La doseuse Lee Auto Disk custom ... 531723Doseuse3" />

J'ai également fait reculer le pied de fixation de façon à avoir un peu plus de place à l'avant lorsque je place ma coupelle sous le tube.

La doseuse Lee Auto Disk custom ... <a href=La doseuse Lee Auto Disk custom ... 149357Doseuse6" />

Pour info, j'ai remplacé cette coupelle par un tube d'aspirine, plus haut car les grains de poudre avaient la fâcheuse habitude de rebondir sur le fond et de sauter hors du récipient.
Pour le serrage des boutons et afin d'éviter une course un peu dure des disques il me semble qu'une simple rondelle de papier de chaque coté peu faire l'affaire.

Très bientôt, je reprends la version Corse des boutons Schmidt et Rubin chers à notre ami Lavandou.

Bonne fin de journée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Gilou Mar 4 Aoû 2015 - 4:13

tres tres beau
bravo pour ta realisation

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La doseuse Lee Auto Disk custom ... Empty Re: La doseuse Lee Auto Disk custom ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum