Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Extraire une douille coincée dans le recalibreur

3 participants

Aller en bas

Extraire une douille coincée dans le recalibreur Empty Extraire une douille coincée dans le recalibreur

Message par Sulfat Dim 21 Juin 2015 - 21:25

Voilà, fallait bien que ça m'arrive un jour, premier rechargement en .222, outil Lee, réglé quelques millimètres au dessus du shell holder, je lubrifiais très peu les douilles trouvant la force sur le levier normale et n'ayant pas non plus le "schlok" caractéristique du grippage. 20 douilles sans souci, la 21ème, crac la lèvre arrachée, rotation d'1/4 de tour, re-crac.
Je me dis "Bon j'ai des tarauds, je connais l'astuce, on va essayer"
Mais... car il y a un mais, pas moyen de remonter assez la tige de désamorçage, si bien que l'aiguille dépassait encore légèrement dans le fond du logement d'amorce, donc pas moyen de percer...

Après avoir invoqué Cambronne plusieurs fois, je me suis dit que si la presse avait pu pousser la douille jusque là, elle pourrait la repousser dans l'autre sens. Donc :

Extraire une douille coincée dans le recalibreur Dsc00610

J'avais pas le choix, obligé de couper pour libérer la tige, un extracteur de vis cassées (payé 13€ le jeu de 5, qualité professionnelle), l'outil vissé à l'envers dans la presse, un clou coupé de façon à être le plus proche possible du point mort haut et il y a plus qu'à pousser.

Après coup, je me dis que j'aurais peut être pu ne pas couper le fond et utiliser la tige comme poussoir, mais bon les bonnes idées n'arrivent qu'une seule à la fois clown
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extraire une douille coincée dans le recalibreur Empty Re: Extraire une douille coincée dans le recalibreur

Message par Bourrique Dim 21 Juin 2015 - 21:36

Ca m'arrive assez frequement avec un manque d'exces de graisse sur du 223, ma demarche : devissage de l'ecrou mors pourliberer la tige de desamorcage que je chasse avec un jet en cuivre, jeme retrouve donc avec la douille sur la tige. Blocage dans un etau et je coupe a la scie a metaux sans attaquer la tige. ( jai unetige de rechange ds le placard au cas ou)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extraire une douille coincée dans le recalibreur Empty Re: Extraire une douille coincée dans le recalibreur

Message par herve77 Dim 21 Juin 2015 - 21:44

j ai déjà eu le même problème ,j avais tout simplement retiré la vis qui tient la tige et j ai taper dessus pour retirer la douille , bien entendu la tige était HS après ,ainsi qu' une petite rayure a l intérieur de l outil Crying or Very sad mais la je sais pas trop comment tu peux faire ,mise a part mettre la douille enfin ce qui reste , dans un étau et taper sur ton outil avec une calle en bois ,mais bon les conseilleurs sont pas toujours les payeurs :ordi:
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraire une douille coincée dans le recalibreur Empty Re: Extraire une douille coincée dans le recalibreur

Message par herve77 Dim 21 Juin 2015 - 21:47

Antony71 a écrit:Ca m'arrive assez frequement avec un manque d'exces de graisse sur du 223, ma demarche : devissage de l'ecrou mors pourliberer la tige de desamorcage que je chasse avec un jet en cuivre, jeme retrouve donc avec la douille sur la tige. Blocage dans un etau et je coupe a la scie a metaux sans attaquer la tige. ( jai unetige de rechange ds le placard au cas ou)

oui bah voila tout comme moi mise a part que moi je coupe pas ,je prends une clé a molette que je colle contre la douille et je tape doucement et ça sort bien Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraire une douille coincée dans le recalibreur Empty Re: Extraire une douille coincée dans le recalibreur

Message par Sulfat Dim 21 Juin 2015 - 21:57

Non mais c'est bon ça a marché, sur la photo c'est extrait, j'allais pas repousser la douille dans l'outil pour montrer comment ça fait ! Et sans rien niquer.

Avant de couper, j'ai bien essayé de prendre le culot dans un étau et taper avec un jet en bronze, que dalle. Après mise en place de l'extracteur, j'ai essayé de le sortir au chasse, toujours rien et je risquais d'endommager quelque chose en tapant plus fort, c'est là que j'ai eu l'idée de la presse. Quelqu'un s'était amusé à calculer la pression maxi sur TMF, de mémoire on doit être à 4 tonnes à proximité du PMH sur la rock chucker.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extraire une douille coincée dans le recalibreur Empty Re: Extraire une douille coincée dans le recalibreur

Message par herve77 Dim 21 Juin 2015 - 22:10

ah ok ,j avais pas tout compris moi Embarassed ah bah oui après avoir relus c est mieux ,bon bah c est aussi une façon comme une autre mrgreen du moment que ça fonctionne ontrinque
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraire une douille coincée dans le recalibreur Empty Re: Extraire une douille coincée dans le recalibreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum