Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Choix d'un point rouge pour Remington 7600

+3
laguepe
Antoine59
ruger
7 participants

Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par ruger Mer 24 Juin 2015 - 13:45

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une carabine à pompe Remington 7600 (voir le topic "Choix entre Savage Axis et Remington 7600").

J'ai besoin de conseils pour choisir un point rouge adapté à cette arme.

Cette carabine doit :
- permettre de chasser le sanglier/cerf en battue et à l'approche ;
- être suffisamment "ludique" pour avoir plaisir de s'entrainer avec au stand de temps en temps (3 fois/an), afin de maitriser l'arme ;
- sur un aspect plus survivaliste, permettre de sécuriser un périmètre important en cas d' "effondrement de la normalité". Elle devra donc avoir une précision correcte jusqu'à 100m.

Quels sont les éléments dont je dois tenir compte pour le choix du point rouge et le montage sur l'arme ?

Avez-vous des modèles à me conseiller dans une fourchette de prix comprise entre 300 et 500 € (montage compris) ?

Merci d'avance pour vos avis.

ruger
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par Antoine59 Mer 24 Juin 2015 - 15:10

http://www.naturabuy.fr/Docter-Sight-C-orange-1-adapteur-fixe-Remington-7600-item-2265747.html

300 € avec montage Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par laguepe Mer 24 Juin 2015 - 20:19

Bushnell trs 25 pour 2 fois moins chère...
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par kibok Jeu 25 Juin 2015 - 12:03


le trs 25 est sympa pas cher et pour l'avoir essayer sur une ruger scout au stand ça tient le choc
ça vaut 90 dollars là http://www.opticsplanet.com/bushnell-1x25-trophy-series-riflescope-trs-25-red-dot-731303.html


mais si tu veux un truc indestructible, etanche, avec 50 000 heures d'autonomie et sans pbm de parallaxe , bref pour resister a tout avec en plus un point a deux MOA "only" prends ça

http://www.meyson.fr/aimpoint-compc3-2-moa-30-mm-collier-offert-aimpoint,fr,4,51101153.cfm
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 13:22

Ca commence à grimper en prix aussi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par kibok Jeu 25 Juin 2015 - 14:28


oui mais pour en utiliser un depuis qu'ils sont dispos en france cela fait des années pour chasser en battue et faire aussi de la recherche ils sont vraiment solides .. quand je vois les modeles des copains , pour les postiers ça va encore mais si tu cours après les chiens il faut vraiment y mettre le prix ..

le mien a été monté sur une winch en 444, sur une Zoli en 300 WM et desormais sur une 30/ 06

je suis tombé avec je sais pas combien de fois, il a pris l'eau , la pluie , le froid la neige je ne sais pas combien de fois aussi ( je chasse en montagne ) et il a toujours tenu le coup et ne s'est jamais dereglé ....

si c'est pour laisser l'arme dans un placard pour le "au cas ou" bien sur un Bushnell fera l'affaire mais si c'est pour s'en servir vraiment par tout temps et toutes conditions cet aimpoint est une sacré garantie de longevité et bien sur ça se paye aussi !


je ne connais pas les docter mais si tu dois changer la pile je crois qu'il faut le demonter ( pile en dessous) et refaire le ciblage

le point du docter fait 10 cm a 100 m



kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 16:03

Tu pourrais nous faire un retex complet dessus? Avec photos et tout et tout.. vu que tu as pas mal de recul, ça pourrait s'avérer très intéressant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par kibok Jeu 25 Juin 2015 - 16:25


pas de problemes , il est monté cette année sur une configuration un peu particuliere car j'ai decidé pour avoir mes deux mains toujours libres quand il s'agit de de passer un coin delicat ou surtout de rentrer avec un bete ou un chien blessé bref de chasser avec une arme entierement demontable dans le sac a dos et la plus légére possible

n'ayant pas non plus de gros moyens j'ai investit dans une arme a un coup russe baikal

monter le comp C dessus va tràs bien vu que j'ai la vue qui baisse , pour achever ou tirer une bete finalement avoir un coup la plupart du temps ça suffit bien mais faut faire attention s'il y a des chiens autour c'est tout ! le point rouge aide vraiment dans ces cas là


bref le seul truc qui n'est pas d'origine c'est le montage , en plus de la zoli et de la winch precedemment le comp a passé une saison chez un copain du 04 et il l'avait monté sur une sako ( je crois) mais en 338 , il m'a foiré le montage completement en forçant comme un ane sur le la vis de serrage ...

mon armurier m'a bricolé un nouveau montage pour le fixer solidement sur le rail de 11 mn du baikal sans passer par un adaptateur qui te fait perdre encore de la hauteur

des que possible je vous fait une photo l'arme est au coffre a la montagne

kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par korrigan73 Jeu 25 Juin 2015 - 18:39

le comp C3 c'est de l'optique de qualité militaire. on est pas non plus obligé d'en arriver la, mais c'est clairement indestructible comme matos. aimpoint en general, c'est cher mais tres robuste...

pour avoir a la fois un micro H1 et un TRS25, y'a pas photo question qualité entre les deux. mais le premier vaut 4 a 5 fois le prix du second.
le bushnell peut suffire si tant est qu'on y fait attention, ou qu'on ne compte pas crapahuter dans tous les sens...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par kibok Jeu 25 Juin 2015 - 20:14

faut pas pousser quand meme le bushnell coute presque 200 euros en france ...


mais c'est un bon petit point rouge

faut juste y faire attention !
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par juniortatar Jeu 25 Juin 2015 - 20:16

http://paaf2.frenchboard.com/t29526-vends-point-rouge-bushnell-trs-25#175219
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par kibok Jeu 25 Juin 2015 - 20:54

c'est le prix du neuf aux usa mais c'est suremment une bonne ocaz !
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par doum doum Jeu 25 Juin 2015 - 20:59

http://www.opticsplanet.com/leatherwood-hi-lux-micro-max-b-dot-20mm-digital-2-moa-dot-sight.html
C'est en 2 moa pour tirer à 100 m, c'est bon.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge pour Remington 7600 Empty Re: Choix d'un point rouge pour Remington 7600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum