Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Les FAP rayés bientôt du passé ?

+118
Letouriste31
SCOOT
Bud
Ardaan
Corta
sken31
ronin01
sebwca
privateryan
compagnon
Iron_Max
Charly
tonypink
Filouch
honhon
ben13
U72
Chris-mt
elpirato76
fabron
Mephisto70
sabaudiarm
steph_92
Ss-thor
marco81500
gekko
Ludo28210
Davi2
10eme
specialgreg
Buck
Harvester
maddog
Antoine59
obewan
bubble
f.g
pouf1
MrKoVeD
ManOwaR
korrigan73
gregouil
Renaud34
UrsusAmericanus
Danlmill
Warpten
fab13
spigaou13
lecardo
Ripcord
Rodolphe De Paris
kibok
Cybershadow083
KOLEKTOR
Guillaume89
AR59
l'apache
Gilou
Denaenor
1887@76
Orélus
Louky
jeff91
bandit41
rednose
Rhonvn
Zastava
gégé
bif
Fred..........
Rob1
Pirouette1911
tony06200
ferruccio057
Jean Durcis
Ire Azure
sonic
chamalo
LEICACECILIA
Nico558
wil2lille
Xmas
Muzzy
charles45
Jojo308
ghostshooter
SilverSpider
MR Brun
champ885
Groglando
Oliv.83
cougar84
trendstone
Syckse
doum doum
henry27
malinois
extincteur
oldshot
guner
Roolio64
Morag
agathe
1975plus
AMNET
Marianne
TheGreenClover
Gozeur
Maniac74
Chris.32
Raisehell
medualk
Yann69
kona-kona
Tulugaq
buckshot
christman
Misato-gmi
122 participants

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par buckshot Ven 26 Juin 2015 - 14:20

Chris.32 a écrit:
Morag a écrit:@AMNET : tu as bu ou quoi ? Où m'as tu déjà vu évoquer des théories complotistes ?????? Au contraire je me suis opposé à eux sur la plupars des sujets.

Encore une fois pour la DGA je demande juste une source parce que ça ne semble pas faire parti de ses missions officielles.

Alors moi je ne sais pas, je sais juste que : j'envoie mes papiers au douanes, qui traite le dossier pour transmettre a la DGA quand cela concerne la A et B, pour la C et D ca reste a la douane

Dans ce cas là c'est toujours OK pour les CAP rayés d'usine, genre 870 deer.

buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par AMNET Ven 26 Juin 2015 - 14:22

Chris.32 a écrit:
Morag a écrit:@AMNET : tu as bu ou quoi ? Où m'as tu déjà vu évoquer des théories complotistes ?????? Au contraire je me suis opposé à eux sur la plupars des sujets.

Encore une fois pour la DGA je demande juste une source parce que ça ne semble pas faire parti de ses missions officielles.

Alors moi je ne sais pas, je sais juste que : j'envoie mes papiers au douanes, qui traite le dossier pour transmettre a la DGA quand cela concerne la A et B, pour la C et D ca reste a la douane

on est là dans le partage des pouvoirs et des gros sous liées aux ventes d'armes régaliennes.... du franco gaulois pur ....et ça date .
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par TheGreenClover Ven 26 Juin 2015 - 15:41

charles45 a écrit:pour avoir ce genre d'arme il faut une licence de tir ! quelle est la discipline de tir dans laquelle on tire avec un fap ou un cap ?

déjà tous les clubs n'acceptent pas ces armes ...

ce genre d'arme c'est un phantasme pour se la jouer là oui mais dire que c'est une discipline de tir non tout comme les winchester (et copies) sont plus pour jouer cowboy que faire du point

je ne dénigre pas ceux qui aime les fap ou cap j'ai eu un 870 en version bois (un wingmaster) mais c'était autorisé a l'époque je dis ce que je pense c'est tout je ne vois pas pourquoi ça dérange ou ça étonne

qui a acheté un cap pour faire du point au tir ?

Pour ton infos Charles il n'y à pas que le tir de précision ou les points dans la vie! Y a le tir de loisir, le CAS, le plinking, le tar..

Ce que tu dis c'est n'importe quoi! Si j'ai envie de tirer avec un pied de chaise c'est mon problème!! Avec un raisonnement comme ça on va finir par tout interdire et tirer au plomb comme des clodo!! Moi je tire au 12 parce que c'est dévastateur et que j'aime ça! C'est bon pour le stress et si ça tenais qu'à moi les FAP lisse serait en ventre libre.
Pas touche à nos libertés. fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 7fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 7fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 7
TheGreenClover
TheGreenClover
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : --Au Pays Des Trefles--
Emploi : Editeur de messages
Loisirs : S.A.B.A.L
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Ven 26 Juin 2015 - 16:47

Par curiosité, j'ai appelé une armurerie connu sur le net, et la réponse concernant les CAP, rien de spécial......

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Ven 26 Juin 2015 - 17:20

Un FAP lisse PARTOUT dans le monde c'est qu'un banal fusil de chasse ... Y a qu'en France que c'est considéré comme une arme supralétale ............. Ça devrait être en cat C ou plus libre encore.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Nico558 Ven 26 Juin 2015 - 17:23

Morag a écrit:Un FAP lisse PARTOUT dans le monde c'est qu'un banal fusil de chasse ... Y a qu'en France que c'est considéré comme une arme supralétale ............. Ça devrait être en cat C ou plus libre encore.
Nan mais tu te rend pas compte....

CA PEUT TIRER DU SEL BORDEL DE MERDE !!!!

Et le sel ça pique les yeux !
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Ven 26 Juin 2015 - 17:45

Nico558 a écrit:
Morag a écrit:Un FAP lisse PARTOUT dans le monde c'est qu'un banal fusil de chasse ... Y a qu'en France que c'est considéré comme une arme supralétale ............. Ça devrait être en cat C ou plus libre encore.
Nan mais tu te rend pas compte....

CA PEUT TIRER DU SEL BORDEL DE MERDE !!!!

Et le sel ça pique les yeux !
Effectivement....... Laughing

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par oldshot Ven 26 Juin 2015 - 18:19

Pas surpris outre-mesure par le fait que O.F. Mossberg & Sons soit en train de fermer le robinet de l'export vers la France.

Mossberg est le premier fabricant mondial de fusils à pompe. Le marché français doit, au mieux, représenter des cacahouètes pour cette entreprise.

Mossberg, comme beaucoup de fabricants d'armes étasuniens a fermé le robinet à passablement de structures qui s'affichent ouvertement contre les AAF ou le second amendement.

L'entreprise dont le siège historique était situé à North Hampton, Connecticutt achève de déménager ses activités au Texas suite au vote de règlements anti-armes et de déclarations jugées hostiles par le gouverneur de l'Etat du Connecticutt.

http://www.truthrevolt.org/news/mossburg-ditches-conneticut-moving-jobs-texas

Mossberg qui produit aux alentours de 500.000 fusils annuellement n'est pas la seule boîte à déserter le Connecticutt pour exporter ailleurs la création d'emplois manufacturiers:

http://www.mississippigunnews.com/2014/07/why-are-gun-manufacturers-moving-to-texas-instead-of-mississippi/

Alors, on comprend facilement pourquoi l'exportation vers la France n'est pas une priorité pour Mossberg.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Ven 26 Juin 2015 - 18:31

oldshot a écrit:
Alors, on comprend facilement pourquoi l'exportation vers la France n'est pas une priorité pour Mossberg.

Entre ne pas être une priorité et se priver d'un marché, il y a une marge, ou alors il y a un truc qui m'échappe dans leur logique économique.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par oldshot Ven 26 Juin 2015 - 18:42

Morag a écrit:
oldshot a écrit:
Alors, on comprend facilement pourquoi l'exportation vers la France n'est pas une priorité pour Mossberg.

Entre ne pas être une priorité et se priver d'un marché, il y a une marge, ou alors il y a un truc qui m'échappe dans leur logique économique.

Voyons, Morag:

tu t'appelles Iver Mossberg, proprio de O.F. Mossberg & Sons, premier fabricant mondial de FAP. Tu vends annuellement quelques flingues en France, et encore on te dicte ce que tu peux ou ne dois pas vendre dans ta ligne de produits.

Bref, tu sais que tu es en terrain hostile.

Alors, logiquement, tu vas mettre tes billes ailleurs. Car vendre c'est aussi investir en publicité, en logistique, en représentation etc...etc...

Mon avis c'est que O.F. Mossberg & Sons does'nt give a shit.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Ven 26 Juin 2015 - 18:47

En France, la demande est là, sans pub, sans investissement, c'est de l'import, les frais sont pour l'importateur.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 19:00

christman a écrit:Par curiosité, j'ai appelé une armurerie connu sur le net, et la réponse concernant les CAP, rien de spécial......

christ.

idem...il m'a juste demandé ma source... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Maniac74 Ven 26 Juin 2015 - 19:05

Chris.32 peut en attesté, je lui avais commandé un Mos 590 au mois de décembre et malheureusement pour moi et pour lui cela n'avait pas abouti ... Je pense que Mossberg avait déjà fermé les robinets.
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Ven 26 Juin 2015 - 19:11

jimmy 31 a écrit:
christman a écrit:Par curiosité, j'ai appelé une armurerie connu sur le net, et la réponse concernant les CAP, rien de spécial......

christ.

idem...il m'a juste demandé ma source... Suspect
Comme moi.......... enfin nous verrons bien..........  Laughing

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par malinois Ven 26 Juin 2015 - 19:33

Raisehell a écrit:
Yann69 a écrit:J'ai eu JM (STE) ce matin au téléphone et je lui ai parlé de ce topic. Il m'a donné l'info que tous les FAP/CAP allaient être interdits sur le territoire !

Donc ça ne touchera pas que Mossberg à l'avenir ! Il m'a donné la raison mais je l'ai zappé mdr (mauvaise réception à ce moment là grrr).
Eh ba voila. Ceux qui en possèdent en C vont se prendre un manche de l'espace.

Parce que tu crois qu'ils vont pouvoir me les prendre comme ça sans m'indemniser. Ils ne les auront jamais. Ils m'ont autorisé en a acheter il y a quelques mois et maintenant ils me les prendraient comme ça, ils peuvent toujours rêver. C'est simple soit ils m'indemnisent, soit je les garde.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par wil2lille Ven 26 Juin 2015 - 19:38

Cette rumeur a peut être un lien avec ceci :
http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:%26%23160%3BUn_vrai_contr-Ele_moderne_et_simplifi-e

wil2lille
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : ici mais aimerait bien être ailleurs
Loisirs : Tirer, Tirer et....Tirer !
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Groglando Ven 26 Juin 2015 - 20:04

Alors info ou intox?!! What a Face
Dois-je faire mon 4x sans frais?!!! No
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 20:06

Groglando a écrit:Alors info ou intox?!! What a Face
Dois-je faire mon 4x sans frais?!!! No
réalise ton "phantasme"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Groglando Ven 26 Juin 2015 - 20:15

jimmy 31 a écrit:
Groglando a écrit:Alors info ou intox?!! What a Face
Dois-je faire mon 4x sans frais?!!! No
réalise ton "phantasme"
Suspect

Disons que le fun tir ne l'a jamais été pour ma part.. drunken
Après c'est un peu comme le fusil du grand père, clown  ça traînera au dessus de l'armoire mrgreen
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 20:23

j'ai employé le mot "phantasme" en référence à ceci:
de charles45
ce genre d'arme c'est un phantasme pour se la jouer là oui mais dire que c'est une discipline de tir non tout comme les winchester (et copies) sont plus pour jouer cowboy que faire du point

je ne dénigre pas ceux qui aime les fap ou cap j'ai eu un 870 en version bois (un wingmaster) mais c'était autorisé a l'époque je dis ce que je pense c'est tout je ne vois pas pourquoi ça dérange ou ça étonne

qui a acheté un cap pour faire du point au tir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par LEICACECILIA Ven 26 Juin 2015 - 20:52

A la limite (pour les puristes),
on pourrait même écrire "fantasme"... mrgreen
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Ven 26 Juin 2015 - 20:54

jimmy 31 a écrit:j'ai employé le mot "phantasme" en référence à ceci:
de charles45
ce genre d'arme c'est un phantasme pour se la jouer là oui mais dire que c'est une discipline de tir non tout comme les winchester (et copies) sont plus pour jouer cowboy que faire du point

je ne dénigre pas ceux qui aime les fap ou cap j'ai eu un 870 en version bois (un wingmaster) mais c'était autorisé a l'époque je dis ce que je pense c'est tout je ne vois pas pourquoi ça dérange ou ça étonne

qui a acheté un cap pour faire du point au tir ?
@  jimmy 31.......... Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par henry27 Ven 26 Juin 2015 - 21:15

pas de probleme mon armurier mon vend un , je vais le chercher demain, samedi, il n est pas au courant des infos, plutôt des intox

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par chamalo Ven 26 Juin 2015 - 21:29

malinois a écrit:
Raisehell a écrit:Eh ba voila. Ceux qui en possèdent en C vont se prendre un manche de l'espace.

Parce que tu crois qu'ils vont pouvoir me les prendre comme ça sans m'indemniser. Ils ne les auront jamais. Ils m'ont autorisé en a acheter il y a quelques mois et maintenant ils me les prendraient comme ça, ils peuvent toujours rêver. C'est simple soit ils m'indemnisent, soit je les garde.

+2 malinois !
Juste a penser , de redonné mon précieux , j'en ai la ger.. !

[url=fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 584249JimCarreyGaggingxpostfromrJimCarreyImgur]fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 584249JimCarreyGaggingxpostfromrJimCarreyImgur[/url]
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Groglando Ven 26 Juin 2015 - 21:57

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 2ESws


pale
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par sonic Ven 26 Juin 2015 - 22:41

MR Brun a écrit:
charles45 a écrit:pour avoir ce genre d'arme il faut une licence de tir ! quelle est la discipline de tir dans laquelle on tire avec un fap ou un cap ?

déjà tous les clubs n'acceptent pas ces armes ...

ce genre d'arme c'est un phantasme pour se la jouer là oui mais dire que c'est une discipline de tir non tout comme les winchester (et copies) sont plus pour jouer cowboy que faire du point

je ne dénigre pas ceux qui aime les fap ou cap j'ai eu un 870 en version bois (un wingmaster) mais c'était autorisé a l'époque je dis ce que je pense c'est tout je ne vois pas pourquoi ça dérange ou ça étonne

qui a acheté un cap pour faire du point au tir ?










A enfin un forumeur serieux, qui ose dire ce qu'il pense. Il faudrait plus de gens comme vous, dans le milieu du tir. La legislation actuelle est bien trop souple.

La loi de 2013 a permis de liberaliser c'est fameuse CAP, dont il est bien évident que ce n'est pas une arme, avec laquelle on peut pratiquer du tir serieusement. Bon qu'il y est une certaine tolérance envers les chasseurs, pourrait etre compréhensible, mais a ce moment la il  faudrait, que les CAP soit bridé a 3 coups.

Ca fait plaisirs de lire quelqu'un comme vous, qui est sincerement, contre le droits aux armes, pour n'importe qui.



Laughing
je voulais lui répondre mais tout est dit! quel troll! j'ai de la peine pour ces enc gens là redevil


Dernière édition par sonic le Ven 26 Juin 2015 - 22:42, édité 1 fois
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Jojo308 Ven 26 Juin 2015 - 22:42

C'est ce genre de topic spéculateur qui fait grimper les prix. Franchement arrêtez de flipper toutes les 5 minutes, Verney Caron vient de sortir un FAP et ils sont très au courant de la législation, je vois pas pourquoi ils auraient fait une telle démarche si les FAP allaient devenir interdits de sitôt
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par sonic Ven 26 Juin 2015 - 22:44

perso,depuis l'intervention de Chris.32 j'ai dépressurisé! mais je garde mon SXP! Wink
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Ire Azure Sam 27 Juin 2015 - 0:05

Aujourd'hui, un peu plus tard... ça arrivera.
J'ai envie de dire bientôt, et je crois plutôt à cette rumeur ( rappelez-vous...2015, officieusement année charnière pour les prohibiteurs de l'UE).
C'est pour ça que je n'ai jamais compris ceux qui prennent un pompe rayé juste pour qu'il soit en C plutôt qu'en B, plus encore dans une optique survivaliste ou l'arme doit vraiment être polyvalente et pour le coup, ne l'est plus du tout.
A terme, il n'y a aucun avantage.

Je crois aussi que les pourris s'affolent en voyant la quantité de CAP que les français achètent. Peur d'avoir "trop d'armes en France" et de se faire trouer leur...oups, je m'égare. En effet, comme dit plus haut, aucun CAP n'a jamais fait parler de lui dans la presse.
Pourquoi les gens achètent des CAP ? Rarement pour la chasse, les chasseurs étant une minorité et souvent retraités, donc statistiquement assez riches pour s'acheter une carabine valable.
-Parce-que les vrais FAP sont durs à trouver en France. Pour une raison bien évidente qu'il est inutile de souligner et AUSSI parcequ'il faut avouer que quand est assez jeune pour avoir grandi dans une culture cinématographique américaine et vidéo-ludique, le Pompe calibre 12 évoque un rêve et a un attrait particulier, (surtout en n'ayant connu que la prohibition).
Même si c'est bien peu de choses face à un fusil conçu pour la guerre, c'est très agréable et amusant à utiliser, manipuler, point barre.

Je pense que ce sont ces deux derniers facteurs qui expliquent le décalage de mentalité entre les plus de 50ans et les moins de 35 ans vis à vis de cette arme. Malheureusement ce sont plutôt les plus de 60 ans qui font les règlements des stands de tir...
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par 1975plus Sam 27 Juin 2015 - 0:55

Je m'en fous j'ai un 1887, lisse et en C. mrgreen
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 1:56

Ire Azure a écrit:
Je pense que ce sont ces deux derniers facteurs qui expliquent le décalage de mentalité entre les plus de 50ans et les moins de 35 ans vis à vis de cette arme.

Hé ho! Et ceux entre ces deux ages tu en fais quoi? Very Happy
Je sais pas pour les plus de 50 ans (je n'en fais pas encore parti) mais ceux de ma génération sont souvent fondus des fusils à pompe (moi oui en tout cas!) mrgreen
Comme tu dis, on en a rêvé dans les films, c'est fun à tirer et à manipuler (sans compter que ce sont des armes fiables et robustes), bref tout pour plaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fap ray� bientot du pass� - Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 5 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum