Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Petit calibre pour longue portee

+4
BOOTY03
Chrysalide
corsica-1
azerty
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par 10-89 Mar 9 Fév 2010 - 8:04

"Il faut se réjouir que pour la première fois au monde un pays civilisé est enfin mis un contrôle total sur les armes" et c'est signé "Adolphe Hitler"
Même si le contrôle des armes est rentré plus ou moins dans les moeurs en France, je te laisse médité là dessus ! Les représentants des institutions chargées du contrôle des armes sont souvent perçus comme des ennemis de ces dernières, même s'ils n'y sont pour rien dans les lois stupides que nous avons en France. Ces mêmes lois qui m'ont découragées à posséder des armes de première ou quatrième catégorie car trop contraignent et compliquer. J'avais par exemple un fusil suédois AG 42 qui avait été rechambré en 6,5 x 57 pour qu'il passe de 1ere en 5emme catégorie et la dernière lois me l'a reclassée en 4eme catégorie ; je m'en suis donc débarrasser à la première occasion...

10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par BOOTY03 Mar 9 Fév 2010 - 8:48

La loi française est très mal faite. Qu'une arme soit classée 1ère, 4ème ou encore 5ème et 7ème. Cela ne change pas ça dangerosité. Une arme reste une arme.
Le problème est qu'un 308win ou un 300winMag par exemple auront le même résultat sur une cible. Nos lois sont régis sur des principes peux réfléchis.
Le système de rechargement
-semi-auto
Les calibres
-calibre de guerre et calibre civil
Les types et longueur de canon.

Quand on y réfléchit, ils interdisent où ""règlemente"" tout type d'armes pouvant être utilisé à titre de destruction. Ce n'est pas l'arme qui est un problème, c'est plutôt le propriétaire mais bon, certains ne le comprendrons jamais.
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Sur l'île aux enfants
Emploi : findus
Loisirs : Le tricot
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par 10-89 Mar 9 Fév 2010 - 9:04

je suis tout à fait d'accord avec toi pouce
D'ailleurs il faudrait sans doute classé les couteaux, marteau et autre hache en 4eme catégorie, mais ça ne va peu être pas tardé car quand ont voit qu'une 9mm Flobert est soumise à déclaration, vu la puissance de ce calibre, ça laisse songeur mrgreen
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par BOOTY03 Mar 9 Fév 2010 - 13:19

j'ai entendue dire que même les poudre noire vont être classé en 7ème catégorie mais bon. La n'est pas le débat.

Il est vrai qu'il est difficile de trouver une arme pour le tir longue distance, sans avoir les inconvénients de la législation 1ère et 4ème catégorie.
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Sur l'île aux enfants
Emploi : findus
Loisirs : Le tricot
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par David67 Mer 10 Mar 2010 - 20:37

là par contre, j'ai du mal a te croire, bons nombres de calibres atteignent les 600M sans soucis et sont pas en 1ere cat (oui une arme longue a vérrou est en 1ere cat si elle utilise un calibre dit militaire ou sinon FSA en calibre militaire c'est aussi en 1ere et ceux en calibres "chasse" c'est en 4eme, donc souvent du 222 rem)

David67
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Preuschdorf (67)
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par BOOTY03 Mer 10 Mar 2010 - 23:03

une 222rem est utilisable pour le 200m, pour le 600m faut oublier, l'ogive est beaucoup trop légère. Sinon c'est vrai qu'en calibre de chasse le 300win mag est très précis. mais bon bonjour le recul, c'est pour ça que le 308 ou le 7.08 sont les bien venus
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Sur l'île aux enfants
Emploi : findus
Loisirs : Le tricot
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par jb03890 Mer 10 Mar 2010 - 23:22

Pour 600 et plus et en 5 eme cat : 7.08, 300 win mag, 338 lapua mag... et bien d'autre encore. Le choix ne manque pas.
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par ludicogne Mer 10 Mar 2010 - 23:24

BOOTY03 a écrit:j'ai entendue dire que même les poudre noire vont être classé en 7ème catégorie mais bon. La n'est pas le débat.

Il est vrai qu'il est difficile de trouver une arme pour le tir longue distance, sans avoir les inconvénients de la législation 1ère et 4ème catégorie.

Pour info, on peut encore utiliser un Sharp en 8° pour tirer jusqu'à 1000 yards; ces fusils poudre moire étaient utilisés pendant la guerre de sécession dans les
bayoux du mississipi par les "Sharpshooters" ancêtres de nos "snipers" modernes.
ludicogne
ludicogne
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par BOOTY03 Jeu 11 Mar 2010 - 10:43

jb03190 a écrit:Pour 600 et plus et en 5 eme cat : 7.08, 300 win mag, 338 lapua mag... et bien d'autre encore. Le choix ne manque pas.

Ouai c'est pas faut, n'empêche que j'ai toujours la win 30-30 en travers de la gorge, espèce de salaud!!! elle était pour moi!!!! mais bon j'en trouverai bien une. mais pas à ce prix là.



Sinon serait-il possible d'avoir des photos de ce model SHARP?? merci. je voudrais bien voir à quoi ça ressemble.
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Sur l'île aux enfants
Emploi : findus
Loisirs : Le tricot
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit calibre pour longue portee - Page 2 Empty Re: Petit calibre pour longue portee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum