Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Faites attention à vos papiers!

+3
PIETRO
KOLEKTOR
Davi2
7 participants

Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Faites attention à vos papiers!

Message par Davi2 Ven 3 Juil 2015 - 13:56

Un tireur sportif a envoyé une copie de sa licence et de sa CNI a un vendeur particulier sur le net.
Ce dernier a usurpé l'identité du tireur sportif pour commander illégalement deux FAP en armurerie!
Je l'avais déjà expliqué ici ou sur paaf, mais Perso je passe au maximum directement par un armurier pour les transactions, ou alors je barre mes documents en y inscrivants" copie pour info a Mr LE Vendeur (coordonnés complètes), pour la vente du 00/00/15".
J'étais déjà réticent pour donner mes papiers, mais alors là......

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/vanves-une-retraitee-recoit-deux-fusils-a-pompe-par-la-poste-03-07-2015-4915431.php

Davi2
Davi2
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 47
Localisation : En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par KOLEKTOR Ven 3 Juil 2015 - 14:33

il est enfantin de fabriquer des faux, et les criminels n'ont pas besoin de subterfuges de pieds nickelé pour obtenir des armes automatiques.
les pseudos mesures de sécurité sont inutiles, et ces tentatives sont encore plus anecdotiques que les vols directement sur le comptoir de l'armurier.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par PIETRO Ven 3 Juil 2015 - 15:00

Pour la vente entre particuliers, la seule solution effectivement c'est de passer par un armurier qui centralise les arme et les documents des deux parties. Perso je préfère louper une vente ou un achat si la solution armurier est refusée.
Il est hors de question de remettre l'arme en main-propre comme le font souvent certains, car c'est courir le risque de tomber dans une embuscade, de se faire braquer, de se faire dévaliser, et perdre armes, papiers, argent, voiture et plus en cas de résistance...

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 15:37

Une nouvelle preuve que toutes ces "précautions" qu'on nous impose sont inutiles.
Il faut absolument "marquer" les papiers avec la raison et la date de l'envoi pour éviter qu'ils soient réutilisés par d'autres personnes mal intentionnées.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par Morag Ven 3 Juil 2015 - 18:57

moi je tamponne copie un peu partout dessus
après c'est comme tout y a toujours moyen de faire des faux ...

évidemment que toute cette paperasse ne sert à rien
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 19:30

Morag a écrit:moi je tamponne copie un peu partout dessus

Ca sert à rien. Si on accepte ton document avec marqué "copie" on l'acceptera d'un autre.
Il faut une date, et l'usage ou le destinataire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par Morag Ven 3 Juil 2015 - 19:32

c'était "entre particulier", les pros demandent l'original

mais tu as raison je rajouterai des mentions supplémentaires à l'avenir
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par malinois Ven 3 Juil 2015 - 22:06

Le problême c'est que l'état se sert de nous pour faire la police et vérifier les papiers de la personne. Mais quand tu vends une voiture ou une moto tu n'as pas à vérifier le permis de la personne, tu n'es pas policier. C'est la responsabilité de l'acheteur si il roule sans permis, pas celle du vendeur.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par Rhonvn Dim 5 Juil 2015 - 2:02

«Il a alors été établi qu’ils avaient sollicité le tireur sportif de Lyon, sous le prétexte de lui acheter une arme, avant de parvenir à lui faire envoyer une copie de sa carte d’identité et de sa licence de tir, poursuit la même source. Munis de ces documents, ils ont ensuite passé, en toute tranquillité, commande auprès de cette armurerie...»

Pas très malin le tireur sportif ; et notre déclin actuel ne pardonne rien.

Mais c'est comme tout, les plus faibles psychologiquement et physiquement se font toujours avoir en premier : Les moutons blancs, les idiots utiles, les gens qui n'ont pas conscience de la dangerosité du monde à venir...

XIXe et XXe arrondissements à Paris, on sait que c'est blindé de Vikings...

Je ne suis peut être pas tendre, mais à notre époque, si on veut passer entre les gouttes de la merde qui s'installe, il faut être méfiant, prudent, entraîné, vigilant...

Que les tireurs sportifs n'oublient pas que leur arme principale n'est et ne sera pas l’extension de métal et de plastique que leur main forte tiendra, mais leur corps et leur esprit !
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par bins_diver Lun 6 Juil 2015 - 11:13

Rhonvn a écrit:«Il a alors été établi qu’ils avaient sollicité le tireur sportif de Lyon, sous le prétexte de lui acheter une arme, avant de parvenir à lui faire envoyer une copie de sa carte d’identité et de sa licence de tir, poursuit la même source. Munis de ces documents, ils ont ensuite passé, en toute tranquillité, commande auprès de cette armurerie...»

Pas très malin le tireur sportif ; et notre déclin actuel ne pardonne rien.

Mais c'est comme tout, les plus faibles psychologiquement et physiquement se font toujours avoir en premier : Les moutons blancs, les idiots utiles, les gens qui n'ont pas conscience de la dangerosité du monde à venir...

XIXe et XXe arrondissements à Paris, on sait que c'est blindé de Vikings...

Je ne suis peut être pas tendre, mais à notre époque, si on veut passer entre les gouttes de la merde qui s'installe, il faut être méfiant, prudent, entraîné, vigilant...

Que les tireurs sportifs n'oublient pas que leur arme principale n'est et ne sera pas l’extension de métal et de plastique que leur main forte tiendra, mais leur corps et leur esprit !

Si je suis vendeur, je ne fournit certainement pas une copie de ma licence et encore moins de ma pièce d'identité....

Par contre d'autres (me rappelle plus où j'ai vu l'info) avaient utilisé la technique inverse : proposer à la vente pour obtenir  les copies de licence de tir et papiers d'identité et finalement prétexter que l'arme s'était vendue entretemps.

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1138
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faites attention à vos papiers! Empty Re: Faites attention à vos papiers!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum