Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche

2 participants

Aller en bas

Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche Empty Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche

Message par Monsieur Jules Dim 5 Juil 2015 - 9:04

Bonjour à tous,
Je possède une ruger 10/22 identique à celle-ci :

Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche 11173-R-Tfs49tR21

Ma question concerne le démontage du frein de bouche. Existe -t-il une clef pour le serrage? Une clef plate de 19 est trop petite et une clef plate de 20 est très légèrement trop grande.
Habituellement je démonte le frein de bouche pour nettoyer comme il se doit l'ensemble de l'arme. Hier au stand de tir, j'avais amené mon silencieux afin de voir si la "flèche" de la balle était différente avec/sans mais impossible de démonter le frein de bouche avec ma clef inadapté.
Dans l’immédiat, je vais devoir utiliser mon étau pour bloquer l'arme, chose que je n'aime pas trop...

J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé ni identifié le nom d'un outil adapté.

D'avance merci pour vos précisions.

Monsieur Jules
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche Empty Re: Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche

Message par yomed Dim 5 Juil 2015 - 9:25

Je pense qu il te faut une cle plate de taille americaine .leur cle n ont pas exactement la meme dimension que nous.sinon moi j avais reussi a le devisser a la main.
Je pense que si tu proteges bien les pan du frein de bouche avec scotch epais ou chiffon tu dois arriver a le devisser avec une pince multiprise.
En esperant t avoir aidé.
Cdlt yomed
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche Empty Re: Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche

Message par Monsieur Jules Dim 5 Juil 2015 - 9:52

Merci pour ta réponse. Je viens de le démonter à l'instant avec la clef de 20. Passage obligé à l'étau. Le frein de bouche était vraiment bien serré.
S'il existe un outil adéquat, je suis preneur.


Monsieur Jules
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche Empty Re: Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche

Message par yomed Dim 5 Juil 2015 - 10:07

De rien on est la pour s entraider.
Je pense quil ya plusieur solution.
Tu peux le visser a la main en mettant du frein filet (colle conçu pour appliquer sur le filetage pour eviter que cela ce devisse) comme sa tu peux changer quand tu le souhaite du fdb au rds.
Ensuite tu peux te fabriquer une cle en prenant la taille au dessous de celle quil te faut et tu la meule jusqua la bonne taille pour ton frein de bouche.
Il doit pas y avoir beaucoup a meuler.
Cdlt
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche Empty Re: Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche

Message par Monsieur Jules Dim 5 Juil 2015 - 10:34

Merci, je vais essayer le frein filet.
Je viens de ma faire la réflexion que finalement le rds se visse à la main... comme le rds ne bouge pas (j'ai déjà tiré avec avec simplement pour le tester), il n'y a aucune raison que le fdb soit serré à la clef plate.

Car finalement, la clef plate de 20 fait son boulot. Le plus compliqué reste de maintenir l'arme. Et sans l'étau ce n'est pas facile.

merci merci

Monsieur Jules
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche Empty Re: Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche

Message par yomed Dim 5 Juil 2015 - 11:40

ok bon tir
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche Empty Re: Ruger 10/22 : clef de serrage frein de bouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum