Question possesseurs SDASS
5 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Question possesseurs SDASS
Est-ce qu'un SDASSophile saurait me dire comment est fixée la plaque attache sangle qu'il y a sur le tube magasin ? Car sur l'éclaté on dirait que c'est fixé par une vis ?
Je pensais qu'elle était juste tenue antre la glissière du canon et le bouchon.
Merci pour votre éclairage :farao:
Je pensais qu'elle était juste tenue antre la glissière du canon et le bouchon.
Merci pour votre éclairage :farao:
Morag- modo
Re: Question possesseurs SDASS
Une petite tof !
" />
En tout cas ! si c'est pour supprimer la plaque attache sangle ! tu devra surement remplacer celle ci par une rondel simple de la même épaisseur ! sinon je pense que quand tu visera le bouchon au bout ( entre le filetage , et le bouchon trop cour ) il y aura du jeu au niveau du serrage du canon !
Sur toute les photo du net , les mec rajoute une rondelle , a la place ! ( forum russe )
" />
" />
En tout cas ! si c'est pour supprimer la plaque attache sangle ! tu devra surement remplacer celle ci par une rondel simple de la même épaisseur ! sinon je pense que quand tu visera le bouchon au bout ( entre le filetage , et le bouchon trop cour ) il y aura du jeu au niveau du serrage du canon !
Sur toute les photo du net , les mec rajoute une rondelle , a la place ! ( forum russe )
" />
chamalo- colonel
Non justement c'est pour fixer cette plaque sur un SDASS ancien qui ne l'a pas
J'ai commandé les pièces : plaque, goupille et bouchon
On verra si ça fonctione
MERCI BEAUCOUP
J'ai commandé les pièces : plaque, goupille et bouchon
On verra si ça fonctione
MERCI BEAUCOUP
Morag- modo
En fait oui !
Ton canon doit avoir un filetage ! ou tu introduit la goupille est son ressort !
Ensuite viens la vis qui maintien le tout !
Vis empreinte (plate ) il faut engager la vis de maintien avec tout a l'intérieure ( ressors+ goupille de bouchon) sur les premier filet !
Ensuite , appuyer avec un tournevis plat pour que la goupille s'enfonce a l'intérieure de la cavité ! visé le tout !
Et voila le tour est jouer !
En enlevant le tournevis plat , la goupille ressort de quelque millimètre pour pouvoir bloquer ( sécurisé le bouchon avec les cran de celui ci ) ....les fameux clic ,clic , clic au serrage !
Pas mal le concept !
PS:Morag
Je remonte juste l'info au cas ou ! ( de nos camarade russe ) ou pour d'autre !
Mais je pense que tu avais compris , le montage !
Pas que tu crois que je te prend pour un lapin de six semaine !
Ton canon doit avoir un filetage ! ou tu introduit la goupille est son ressort !
Ensuite viens la vis qui maintien le tout !
Vis empreinte (plate ) il faut engager la vis de maintien avec tout a l'intérieure ( ressors+ goupille de bouchon) sur les premier filet !
Ensuite , appuyer avec un tournevis plat pour que la goupille s'enfonce a l'intérieure de la cavité ! visé le tout !
Et voila le tour est jouer !
En enlevant le tournevis plat , la goupille ressort de quelque millimètre pour pouvoir bloquer ( sécurisé le bouchon avec les cran de celui ci ) ....les fameux clic ,clic , clic au serrage !
Pas mal le concept !
PS:Morag
Je remonte juste l'info au cas ou ! ( de nos camarade russe ) ou pour d'autre !
Mais je pense que tu avais compris , le montage !
Pas que tu crois que je te prend pour un lapin de six semaine !
chamalo- colonel
Je me permets de nécro n'ayant pas trouver de réponse à mon sujet, est ce qu'un possesseur de SDASS Pro en télescopique
J'ai un Baïkal 155 à la maison avec la crosse ATI mais il y a un genre de ''jeu'' qui m'agace beaucoup au niveau de la sélection du cran de la crosse, ma question est donc de savoir si il y a du jeu sur le modèle télescopique je vous prie (en position max de préférence)
Cordialement.
J'ai un Baïkal 155 à la maison avec la crosse ATI mais il y a un genre de ''jeu'' qui m'agace beaucoup au niveau de la sélection du cran de la crosse, ma question est donc de savoir si il y a du jeu sur le modèle télescopique je vous prie (en position max de préférence)
Cordialement.
Warpten- corporal
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Salut ! alors je pourrai t'en dire plus quand j'aurai reçu le mien ! ( celui de ta photo )
Je pense que tu fais allusion a ce genre de jeu ( voir la video a 17min25 )
Par contre faut pas rêvé ! tout les crosses télescopique sont branlante , et ont du jeu ( sauf quelque une qui ont un verrouillage spécifique en plus comme la ctr magpul)
Je pense que tu fais allusion a ce genre de jeu ( voir la video a 17min25 )
Par contre faut pas rêvé ! tout les crosses télescopique sont branlante , et ont du jeu ( sauf quelque une qui ont un verrouillage spécifique en plus comme la ctr magpul)
chamalo- colonel
Oui c'est exactement ça !
Je suis très intéresser sur tes retour sur ce modèle si cela ne te dérange pas, est-ce-que tu a commander un frein de bouche avec ?
Je suis aux fait de la réalité, il y aura toujours un jeu, mais sur la crosse ATI de mon Baïkal ça "remue" tellement qu'en épaulant rapidement je "rate" des tirs (je n'ai qu'un grain d'orge pour la visée)
En tout cas merci pour ta (et tes futurs) réponse !
Je suis très intéresser sur tes retour sur ce modèle si cela ne te dérange pas, est-ce-que tu a commander un frein de bouche avec ?
Je suis aux fait de la réalité, il y aura toujours un jeu, mais sur la crosse ATI de mon Baïkal ça "remue" tellement qu'en épaulant rapidement je "rate" des tirs (je n'ai qu'un grain d'orge pour la visée)
En tout cas merci pour ta (et tes futurs) réponse !
Warpten- corporal
Warpten a écrit:Je suis très intéresser sur tes retour sur ce modèle si cela ne te dérange pas
Pas de souci ! Par contre faut pas être impatient , j'ai pas de date de livraison !
Warpten a écrit:est-ce-que tu a commander un frein de bouche avec ?
Oui tout a fait !!! j'ai pris le kit Fabarm - Frein de Bouche -Kit E-023-A !
Qui se fixe en externe ( est non pas comme le STF12 qui lui a un pas de vis interne )
" />
" />
Il faut aussi que je commande une extention de magasin , pour avoir visuellement le même rendu que cette vidéo ( frein de bouche , au même niveau que le magasin )
Warpten a écrit:Je suis aux fait de la réalité, il y aura toujours un jeu, mais sur la crosse ATI de mon Baïkal ça "remue" tellement qu'en épaulant rapidement je "rate" des tirs (je n'ai qu'un grain d'orge pour la visée)
La marque ATI je peu pas mi voir ! le jour ou j'ai voulu équipé le 870 est que je suis allé voir les produits qu'ont me proposer dans cette marque ! bennnn les produits son pourave !
Du coup je suis parti sur de l'EBR
" />
Enfin bref ! c pas le sujet !
Ca fait plaisir !Warpten a écrit:En tout cas merci pour ta (et tes futurs) réponse !
chamalo- colonel
chamalo a écrit:Warpten a écrit:Je suis très intéresser sur tes retour sur ce modèle si cela ne te dérange pas
Pas de souci ! Par contre faut pas être impatient , j'ai pas de date de livraison !Warpten a écrit:est-ce-que tu a commander un frein de bouche avec ?
Oui tout a fait !!! j'ai pris le kit Fabarm - Frein de Bouche -Kit E-023-A !
Qui se fixe en externe ( est non pas comme le STF12 qui lui a un pas de vis interne )
" />
" />
Il faut aussi que je commande une extention de magasin , pour avoir visuellement le même rendu que cette vidéo ( frein de bouche , au même niveau que le magasin )
Ohhhhh, ça m'a l'air follement efficace, dis moi, si cela ne t’ennuie pas trop, ou est ce que tu a commander ton Frein de bouche ( et probablement ta futur extension de magasin) j'ai bien demander à monsieur Google mais il ne m'a rien donner de concret le cuistre :(
chamalo a écrit:Warpten a écrit:Je suis aux fait de la réalité, il y aura toujours un jeu, mais sur la crosse ATI de mon Baïkal ça "remue" tellement qu'en épaulant rapidement je "rate" des tirs (je n'ai qu'un grain d'orge pour la visée)
La marque ATI je peu pas mi voir ! le jour ou j'ai voulu équipé le 870 est que je suis allé voir les produits qu'ont me proposer dans cette marque ! bennnn les produits son pourave !
Du coup je suis parti sur de l'EBR
" />
Enfin bref ! c pas le sujet !
C'est tout de même très intéressant ! personnellement j'ai toujours opter pour du magpull sur le 870, mais ça à de la gueule ton montage et prends pas beaucoup de place, bien !
chamalo a écrit:Ca fait plaisir !Warpten a écrit:En tout cas merci pour ta (et tes futurs) réponse !
Bha si en plus ça te fais plaisir, que demande le peuple *rire* !
Warpten- corporal
J'ai tout pris ici !Warpten a écrit:si cela ne t’ennuie pas trop, ou est ce que tu a commander ton Frein de bouche ( et probablement ta futur extension de magasin)
https://corsicarms.1fr1.net/t28769-armurerie-tir-armagnac
Justement ! je voulais le 870 le compacte possible ! avec la crosse replié ! il est a 83cm !Warpten a écrit:personnellement j'ai toujours opter pour du magpull sur le 870, mais ça à de la gueule ton montage et prends pas beaucoup de place, bien !
chamalo- colonel
en tout cas si vous cherchez des pièces détachées (non classifiées) pour FABARM, j'ai trouvé un armurier italien qui accepte d'envoyer, même pour des petites commandes, très sympas. alors qu'en France tout le monde m'avait envoyé péter y compris Fabarm FRANCE.
Morag- modo
chamalo a écrit:J'ai tout pris ici !Warpten a écrit:si cela ne t’ennuie pas trop, ou est ce que tu a commander ton Frein de bouche ( et probablement ta futur extension de magasin)
https://corsicarms.1fr1.net/t28769-armurerie-tir-armagnac
Sapajoux, yénapu
chamalo a écrit:Justement ! je voulais le 870 le compacte possible ! avec la crosse replié ! il est a 83cm !Warpten a écrit:personnellement j'ai toujours opter pour du magpull sur le 870, mais ça à de la gueule ton montage et prends pas beaucoup de place, bien !
Pour un canon de 51 j'imagine ? la vache tu passe partout avec !
Morag a écrit:en tout cas si vous cherchez des pièces détachées (non classifiées) pour FABARM, j'ai trouvé un armurier italien qui accepte d'envoyer, même pour des petites commandes, très sympas. alors qu'en France tout le monde m'avait envoyé péter y compris Fabarm FRANCE.
Si tu veux bien "faire tourner" je rince la prochaine tournée
Warpten- corporal
Alors sa ! sa risque fort de m'intéresser !Morag a écrit:en tout cas si vous cherchez des pièces détachées (non classifiées) pour FABARM, j'ai trouvé un armurier italien qui accepte d'envoyer, même pour des petites commandes, très sympas. alors qu'en France tout le monde m'avait envoyé péter y compris Fabarm FRANCE.
chamalo- colonel
Mode hs on !Warpten a écrit:Pour un canon de 51 j'imagine ? la vache tu passe partout avec !
Pas du tout ! canon de 51 son souvent avec la visé williams ( hausse sur le canon )
Est je trouve sa dégueulasse ! ( trop chasse pour moi )
Celui que j'ai canon 47cm , express tactical , avec ghost ring XS , frein de bouche ! ( 83cm replié ,bouche du canon , cul de la plaque de couche ! hors frein de bouche amovible + 3cm )
[img][/img]
Aller dernière image du 870 après fini !
Mode hs off !
chamalo- colonel
Salut tout le monde !
Je voudrais revenir sur le sujet initial de ce poste et avoir l'avis éclairé des experts sur comment changer l'attache sangle du SDASS.
Je souhaiterais changer la position de ce dernier à fin de le passé à droite.
Problème quand je dévisse la vis elle vient de se mettre en buter contre la blague du canon.
" />
J'imagine qu'il me faudra obligatoirement la clé E-034 pour arriver à mes fins ?
C'est également par ce biais que l'on peut enlever la grille radiateur ?
Merci 😁
Je voudrais revenir sur le sujet initial de ce poste et avoir l'avis éclairé des experts sur comment changer l'attache sangle du SDASS.
Je souhaiterais changer la position de ce dernier à fin de le passé à droite.
Problème quand je dévisse la vis elle vient de se mettre en buter contre la blague du canon.
" />
J'imagine qu'il me faudra obligatoirement la clé E-034 pour arriver à mes fins ?
Merci 😁
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Morag a écrit:en tout cas si vous cherchez des pièces détachées (non classifiées) pour FABARM, j'ai trouvé un armurier italien qui accepte d'envoyer, même pour des petites commandes, très sympas. alors qu'en France tout le monde m'avait envoyé péter y compris Fabarm FRANCE.
Hi hi hi !
Moi ça m'intéresse fortement
Salut ! Effectivement il te faudra démonter le choque du canon avec la clé spécial .elpirato76 a écrit:J'imagine qu'il me faudra obligatoirement la clé E-034 pour arriver à mes fins ?
Merci 😁
Tu va avoir du mal , parce qu'il n'est théoriquement pas démontable ! ( choke rallonge et collé a la loctite pour accédé a la catégorie C ) .
Pour le radiateur tu as 2 solutions !
L'une comme tu le dit , est de démonté le choke , l'autre et de tiré le radiateur vers le haut au niveau du boitier ! ( démonte le canon c'est préférable )
Le radiateur et simplement rentré en force sur le canon a cette endroit ! ( d'ailleurs quand je l'est installé sur le mien , sa raye bien le canon !
chamalo- colonel
Enfin trouvé un stand pour tiré avec du 12 A gogo
Mon fabarm sdass telescopic ! ( plus d'un 1 ans dans le placard ! )
100 cartouche dans la séance !
slug lee , slug lyman , chevrotine 9 grain , winchester xp3 ! bref super content !
Pas un incident de tir , super agréable , propriétaire super content !
J'ai tiré quand visé ouverte , reste a monté réglé le vortex sparc dessus ! ( jattend ma balle laser pour le réglage de celui ci !
Mon fabarm sdass telescopic ! ( plus d'un 1 ans dans le placard ! )
100 cartouche dans la séance !
slug lee , slug lyman , chevrotine 9 grain , winchester xp3 ! bref super content !
Pas un incident de tir , super agréable , propriétaire super content !
J'ai tiré quand visé ouverte , reste a monté réglé le vortex sparc dessus ! ( jattend ma balle laser pour le réglage de celui ci !
chamalo- colonel
Clé reçue aujourd'hui, merci à "jepercute" sur NB
Le démontage fut plutôt aisés, pas de loctite ou autre !
Bon maintenant j'attends juste mon intercalaires passe-sangle qui devrait, je l'espère arriver assez vite du Canada et j'aurai la config qui me plaît sur mon FAP
Bon maintenant j'attends juste mon intercalaires passe-sangle qui devrait, je l'espère arriver assez vite du Canada et j'aurai la config qui me plaît sur mon FAP
Je suppose que tu parle bien sur de la clé qui ta permis de démonté le choke du canon ?elpirato76 a écrit:Clé reçue aujourd'hui, merci à "jepercute" sur NB
Si oui , a tu une photo du filetage du bout de canon !
[img][/img]
Se qui reviendrais a dire aussi , quand mettant le cache flamme de 9 cm a la place de ce choke , tu resterais en cat c ?
[img][/img]
Sa changerais grandement mon intérêt , pour le p'tit martial !
chamalo- colonel
Heu...!
Le filetage n'est pas en bout de canon mais en pleins milieu, il reste un bon 16 cm de canon après le filetage
Bref sans recoupé le canon et changer de Cat ton projet n'est pas possible !
Le filetage n'est pas en bout de canon mais en pleins milieu, il reste un bon 16 cm de canon après le filetage
Bref sans recoupé le canon et changer de Cat ton projet n'est pas possible !
chamalo a écrit:Je suppose que tu parle bien sur de la clé qui ta permis de démonté le choke du canon ?elpirato76 a écrit:Clé reçue aujourd'hui, merci à "jepercute" sur NB
Si oui , a tu une photo du filetage du bout de canon !
" />
Se qui reviendrais a dire aussi , quand mettant le cache flamme de 9 cm a la place de ce choke , tu resterais en cat c ?
" />
Sa changerais grandement mon intérêt , pour le p'tit martial !
Salut Chamalo
Il est à toi le martial sur la photo? J'hésite à en acheter un et le système ghost ring + guidon m'intéresserait. Il n'est pas d'origine, donc je me demande comment on peut le poser sur le canon (colle, soudage, soudage à froid?).
Merci!
chanclayaa- sergeant-major
chanclayaa a écrit:Salut Chamalo
Il est à toi le martial sur la photo? J'hésite à en acheter un et le système ghost ring + guidon m'intéresserait. Il n'est pas d'origine, donc je me demande comment on peut le poser sur le canon (colle, soudage, soudage à froid?).
Merci!
Salut !
Non il n'est pas a moi !
Tu veux acheté un martial ok mais en quel catégorie ? parce qu'en catégorie B les martial sont quasiment tous équipé de ghost ring d'origine de marque LPA !
Cest loin d'etre le cas en C !
Le mien justement et un catégorie B rayé faible dispersion pour le passage en C !
Je voulais absolument les organes de visé LPA !
Si tu dois les faire installé , sa va couté bonbon ! achat d'un rail pica + les ghost ring LPA + le montage et soudure du guidon sur le canon , bref un œil quoi !
chamalo- colonel
chamalo a écrit:chanclayaa a écrit:Salut Chamalo
Merci!
Salut !
Non il n'est pas a moi !
Tu veux acheté un martial ok mais en quel catégorie ? parce qu'en catégorie B les martial sont quasiment tous équipé de ghost ring d'origine de marque LPA !
Cest loin d'etre le cas en C !
Le mien justement et un catégorie B rayé faible dispersion pour le passage en C !
Je voulais absolument les organes de visé LPA !
Si tu dois les faire installé , sa va couté bonbon ! achat d'un rail pica + les ghost ring LPA + le montage et soudure du guidon sur le canon , bref un œil quoi !
Salut! Merci d'avoir réagit aussi rapidement
Eh bien j'aimerais l'avoir en catégorie C.
Le seul martial catégorie B que je trouve en France avec ce système de vidée est chez lavaux, et il est en catégorie B de par sa longueur trop courte pour être en C. le simple fait de faire rayer le canon n'est donc pas suffisant.
du coup, est-ce que tu peux me dire précisément quel est le modèle que tu as acheté et où?
parce que j'ai regardé sur le site de Fabarm, il y a bien des martial + longueur C + ghost ring. Celui-ci par exemple :
http://www.fabarm.com/web_fra/dettaglio-prodotto.asp?i=103
le mien et celui ci exactement https://www.europarm.fr/fr/produit-4482-Fusil-a-pompe-SDASS-PRO-TELESCOPIQUE
Il avait été rayer faible dispersion chez tir armagnac . cette enseigne n'existant plus , je pense que tu devrai faire ta demande a castel d'agard !
Sinon ton model que tu indique et aussi viable pour le passage en cat C !
Petite réserve sur la crosse quand même qui sont ultra courte chez fabarm ! ( prévus pour du tir avec gilet par balle )
Le pourquoi j'avais choisi un model a crosse télescopique beaucoup plus ergonomique !
Apres pour la crosse fixe , ils vendent aussi des cales pour la conformité de la crosse , mais sa fait encore rajouté du blé !
Il avait été rayer faible dispersion chez tir armagnac . cette enseigne n'existant plus , je pense que tu devrai faire ta demande a castel d'agard !
Petite réserve sur la crosse quand même qui sont ultra courte chez fabarm ! ( prévus pour du tir avec gilet par balle )
Le pourquoi j'avais choisi un model a crosse télescopique beaucoup plus ergonomique !
Apres pour la crosse fixe , ils vendent aussi des cales pour la conformité de la crosse , mais sa fait encore rajouté du blé !
chamalo- colonel
chamalo a écrit:le mien et celui ci exactement https://www.europarm.fr/fr/produit-4482-Fusil-a-pompe-SDASS-PRO-TELESCOPIQUE
ah oui effectivement il est très bien comme ça!
Ce site est réservé aux professionels. Il faut donc que je demande à castel de se le fournir, de me le rayer et de me l'envoyer?
[edit] après recherche, sauf erreur, c'est bien comme ça qu'il faut faire.
Ta tout bon ! ou alors voir avec un armurerier conciliant !chanclayaa a écrit:après recherche, sauf erreur, c'est bien comme ça qu'il faut faire.
chamalo- colonel