Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Votre avis carabine bar match avec système Korrigane.

3 participants

Aller en bas

Votre avis carabine bar match avec système Korrigane. Empty Votre avis carabine bar match avec système Korrigane.

Message par Ermes Mer 8 Juil 2015 - 20:55

Salut.
je viens demander votre avis, que pensez vous du concept de transformer une carabine browning bar match http://browning.eu/products/mresult.php?group1=2&group2=1&submod=A-MATCH avec un système de réarmement linéaire korrigane et chargeur 9 coups proposé par l'armurerie Saint Michel? http://www.armurerie-stmichel.com/
Sachant que ce système permet de re transformer facilement l'arme en semi automatique 2+1 en passant par un armurier.
Ais-je eu une super idée et je fonce pour passer commande, ou je manque vraiment de sommeil, et doit rapidement regagner mon lit?

Ermes
Ermes
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : pas assez loin...
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis carabine bar match avec système Korrigane. Empty Re: Votre avis carabine bar match avec système Korrigane.

Message par UrsusAmericanus Mer 8 Juil 2015 - 22:31

Elle est sympa cette browning bar match bravo

Par contre elle a un boitier différent du reste de la gamme ce qui devrait leur demander une modification supplémentaire pour le chargeur 9 coups (regarde sur la vidéo de démonstration).

J'ai essayé la browning bar luxe d'un ami en .300wm, une excellente semi auto pour la chasse.

Leur kit est vraiment bien pensé, ils ont des produits intéressants comme leur superposé (manque de détail tout de même pour "vendre" leur produit comme un éclaté ou une photo détaillé de leur bascule) seul le choix des bois pour les crosses reste pour moi discutable dans le type du bois pas trop flatteur.

C'est pour quel utilisation?

UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis carabine bar match avec système Korrigane. Empty Re: Votre avis carabine bar match avec système Korrigane.

Message par Ermes Ven 10 Juil 2015 - 16:00

L'utilisation pour moi au tir a 100m avec réarmement linéaire, et passage à l’occasion en semi auto 2+1 pour que mon père puisse la prendre à la chasse.
Pas beaucoup de réaction de votre part le concept me semble pourtant pas mal!?
Carabine donnée pour - de 1moa
Ermes
Ermes
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : pas assez loin...
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis carabine bar match avec système Korrigane. Empty Re: Votre avis carabine bar match avec système Korrigane.

Message par oldshot Ven 10 Juil 2015 - 16:32

Je peux me tromper, cependant je pense que munie d'un chargeur détachable cette carabine serait classée en France en arme soumise à autorisation (B).

Les carabines semi-auto utilisées en France pour la chasse doivent être munies de chargeurs non-détachables, d'une contenance maximale de 2 cartouches.

En France, la capacité des carabines de chasse semi-auto est ainsi de 2 cartouches dans le magasin + 1 cartouche dans la chambre.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis carabine bar match avec système Korrigane. Empty Re: Votre avis carabine bar match avec système Korrigane.

Message par UrsusAmericanus Ven 10 Juil 2015 - 17:06

Tu ne te trompe pas Papa Ours Wink

C'est d'ailleurs bien indiqué sur leur site, un passage dans leur atelier est obligatoire pour la repasser du mode manuel à semi-auto et vice-versa et cela à bien sur un coût non négligeable.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis carabine bar match avec système Korrigane. Empty Re: Votre avis carabine bar match avec système Korrigane.

Message par Ermes Ven 10 Juil 2015 - 17:13

Opération de modification gratuite dans leur atelier, ou faisable chez autre armurier.
Ermes
Ermes
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : pas assez loin...
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis carabine bar match avec système Korrigane. Empty Re: Votre avis carabine bar match avec système Korrigane.

Message par UrsusAmericanus Ven 10 Juil 2015 - 17:23

Intéressant mais à moins d'être proche de l'armurier en question ou que ton armurier te fasse l'opération gratuitement à chaque fois, ça risque d'être tout même pas très pratique si tu alternes souvent les deux modes.

Quel est le poids de cette carabine? (trop lourd risque d'être handicapant pour la chasse).

Rien ne t'empêche sinon de l'utiliser en 2+1 en stand, l'économie permettra de te payer une partie d'une bonne lunette ou montage amovible suivant votre type de visée (lunette + point rouge par exemple).

Le semi-auto est un peu la raison d'être de cette carabine dont le fonctionnement est d'ailleurs excellent.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis carabine bar match avec système Korrigane. Empty Re: Votre avis carabine bar match avec système Korrigane.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum