Un bon kit de nettoyage pour calibre 12 ?
+2
canard
Jojo308
6 participants
Page 1 sur 1
Un bon kit de nettoyage pour calibre 12 ?
Bonjour
Je recherche un bon kit de nettoyage assez simple pour bien nettoyer les canons
de mon juxtaposé en 12/70
Un truc qui ne raye pas le canon, c'est le plus important , avec quelques écouvillons
Si vous avez un lien d'une boutique en ligne je suis preneur merci
Je recherche un bon kit de nettoyage assez simple pour bien nettoyer les canons
de mon juxtaposé en 12/70
Un truc qui ne raye pas le canon, c'est le plus important , avec quelques écouvillons
Si vous avez un lien d'une boutique en ligne je suis preneur merci
Jojo308- general
Emploi : ADS
Re: Un bon kit de nettoyage pour calibre 12 ?
tout bon kit se trouve dans n'importe quelle armurerie pour quelques euros
perso je ne suis pas fan du boresnake,
perso je ne suis pas fan du boresnake,
Invité- Invité
dans n importe quel armurerie pour une dizaine d euros
Invité- Invité
contrairement a jimmy 31, que je ne contredit pas du tout , car chacun fait comme il en a envie , j'utilise des boresnakes pour tous mes calibres , du 12 au 22lr ,et , j'en suis content ..
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Je trouve que les kit en armurerie a 10 boules sont vraiment pas terribles et nombre de collègue ont rayés l'intérieur de leurs canons avec ces trucs
Jojo308- general
Jojo308 a écrit:Je trouve que les kit en armurerie a 10 boules sont vraiment pas terribles et nombre de collègue ont rayés l'intérieur de leurs canons avec ces trucs
comment ont ils pu rayer leurs canons
Invité- Invité
La dureté du laiton étant inférieure à celle de l'acier (et du chrome), il est physiquement impossible de rayer l'intérieur du canon...
- Soit ils l'ont rayé d'une autre façon.
- Soit ce sont des "fausses" rayure dues à l'emplombage du canon (qui une fois correctement nettoyé ne sera plus rayé)
- Soit ils s'y sont pris comme des manches et l'ont rayé avec la baguette.
- Soit ils l'ont rayé d'une autre façon.
- Soit ce sont des "fausses" rayure dues à l'emplombage du canon (qui une fois correctement nettoyé ne sera plus rayé)
- Soit ils s'y sont pris comme des manches et l'ont rayé avec la baguette.
Evenkimi- captain
Un bon kit de nettoyage se divise en 2 parties. D'abord une baguette classique à 3 embouts dont:
- 1x embout dur en bronze/cuivre/laiton. L'acier peut-être utilisé à condition que l'embout ait une forme en spirales. Il servira à virer les résidus tenaces.
- 1x embout soft en crin ou nylon. Il servira après le passage du premier, à enlever les résidus légers.
- 1x embout en laine. Il servira à répandre de l'huile dans le canon après l'entretien
En plus, tu peux ajouter un boresnake. Celui-ci conviendra pour l'entretien courant. La baguette sera surtout utile pour le décrassage profond type résidus de plombs etc...
Effectivement les brosses à métaux trop durs sont à proscrire, car les picots rayent l'ame inexorablement. C'est surtout visible sur les canons rayés.
- 1x embout dur en bronze/cuivre/laiton. L'acier peut-être utilisé à condition que l'embout ait une forme en spirales. Il servira à virer les résidus tenaces.
- 1x embout soft en crin ou nylon. Il servira après le passage du premier, à enlever les résidus légers.
- 1x embout en laine. Il servira à répandre de l'huile dans le canon après l'entretien
En plus, tu peux ajouter un boresnake. Celui-ci conviendra pour l'entretien courant. La baguette sera surtout utile pour le décrassage profond type résidus de plombs etc...
Effectivement les brosses à métaux trop durs sont à proscrire, car les picots rayent l'ame inexorablement. C'est surtout visible sur les canons rayés.
Raisehell- hors classe
Merci pour ces précisions Raisehell
Pour les soucis de canon rayé, je ne l'invente pas. Des écouvillons / baguettes merdiques peuvent causer des dégâts.
J'ai cherché pas mal sur des forums UK / US, ils recommandaient précisément ce kit
http://www.ebay.com/itm/230740946523?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Et pas celui-là
Pour les soucis de canon rayé, je ne l'invente pas. Des écouvillons / baguettes merdiques peuvent causer des dégâts.
J'ai cherché pas mal sur des forums UK / US, ils recommandaient précisément ce kit
http://www.ebay.com/itm/230740946523?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Et pas celui-là
Jojo308- general
Personnellement j'utilise depuis 2ans maintenant pour tout mes canons lisses le kit de nettoyage Solognac à 7.95€ qui laisse le canon magnifiquement miroir après son passage. Je pense qu'il n'y a pas de meilleurs kit que les autres mais je conseils pour les lisse l'embout spirale parce que ça décrasse super bien. J'ai aussi un BoreSnake sa coute 5€ et c'est vraiment pratique quand t'as pas le temps de trop bichonner sur le moment un ou deux passage et c'est clean.
(Cliquez sur l'image pour accédez à la page)
(Cliquez sur l'image pour accédez à la page)
TheGreenClover- sergeant
Emploi : Editeur de messages
Loisirs : S.A.B.A.L
Pour ma par j'utilise une baguette DEWEY et les accessoires/adaptateurs, ce qui me permet avec une baguette de nettoyer différents calibres.
Ne pas oublier l'importance des produits, en particulier pour le désemplombage ou désecuivrage au niveau des rayures, voir du lisse.
Ne pas oublier l'importance des produits, en particulier pour le désemplombage ou désecuivrage au niveau des rayures, voir du lisse.
Invité- Invité
Je suis aussi très content du kit Solognac vendu chez Décat..... pour mon lisse, +1 avec l'embout spirale vraiment efficace !!!
Fred..........- first lieutenant