G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
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G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
Voilà j ai en projet d equiper un boîtier canon de G98 sur une crosse ATI SCOUT!
apparemment il y a une modif a faire , s agit il simplement de changer la culasse pour un levier courbé ou faut il faire d autres modifs
je sais qu il y a des possesseurs de cette crosse ici!, et j aurais voulu avoir votre avis surbl installation et le fonctionnement de l ensemble!
J entend deja les cris de certains qui vont me convoqué pour le tribunal de l 'inquisition. .
je vous explique j ai un un tube rincé sur les 10/15 derniers centimètres! , mais avant les rayures sont impeccables! , mon idée était de raccourcir le tube là ou il est mort, et ensuite monté l ensemble sur une crosse ATI car elle me dispense de ressouder un guidon
c est la solution la plus viable et la plus fiable !, sinon il me reste la possibilité d en faire un tuteur a tomates..
quand a le laisser dans un coin comme un neutra , c est pas mon truc.
Donc voila j attends vos réponses.
apparemment il y a une modif a faire , s agit il simplement de changer la culasse pour un levier courbé ou faut il faire d autres modifs
je sais qu il y a des possesseurs de cette crosse ici!, et j aurais voulu avoir votre avis surbl installation et le fonctionnement de l ensemble!
J entend deja les cris de certains qui vont me convoqué pour le tribunal de l 'inquisition. .
je vous explique j ai un un tube rincé sur les 10/15 derniers centimètres! , mais avant les rayures sont impeccables! , mon idée était de raccourcir le tube là ou il est mort, et ensuite monté l ensemble sur une crosse ATI car elle me dispense de ressouder un guidon
c est la solution la plus viable et la plus fiable !, sinon il me reste la possibilité d en faire un tuteur a tomates..
quand a le laisser dans un coin comme un neutra , c est pas mon truc.
Donc voila j attends vos réponses.
Dernière édition par gégé le Mar 21 Juil 2015 - 17:55, édité 1 fois
gégé- membre fondateur
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
C'est cette crosse là ?
J'en avais monté une sur mon VZ24.
Il faut effectivement une culasse à levier coudé sinon tu vas taper dans la lunette.
Il faut également virer la hausse d'origine sinon ca passe pas.
Le rail picatinny sur le dessus est en plastique, alors achtung le serrage des collier....
J'en avais monté une sur mon VZ24.
Il faut effectivement une culasse à levier coudé sinon tu vas taper dans la lunette.
Il faut également virer la hausse d'origine sinon ca passe pas.
Le rail picatinny sur le dessus est en plastique, alors achtung le serrage des collier....
Titan- major
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
Petite vidéo de montage (en anglais...)
Titan- major
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
Oui c est celle la!, pour pas être enmerdé avec la lunette j avais penser a des colliers High! , et si pas suffisant , et ben une lunette scout!
Mais sinon le levier droit ne gene pas pour la manoeuvre?
Mais sinon le levier droit ne gene pas pour la manoeuvre?
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
J'avais essayé avec des colliers high, ca passe pas quand même.... L'idéal c'est un levier coudé. Comme celui du 98K.
Titan- major
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
ok! , donc lunette scout ou point rouge!
gégé- membre fondateur
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
question comment on enleve la hausse du canon!, je veux dire tout retiré y compris les graduations!
gégé- membre fondateur
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
salut gégé ! une culasse de G98 le levier se coude
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
oui je me doute..
avec un poste OA! un etau et bon marteau!
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gégé- membre fondateur
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
pourquoi un marteau , un tube acier et au rouge tu le tords doucement
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
gégé a écrit:question comment on enleve la hausse du canon!, je veux dire tout retiré y compris les graduations!
C'est soudé, donc faut chauffer au chalumeau pour le retirer.
Titan- major
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
gégé a écrit:question comment on enleve la hausse du canon!, je veux dire tout retiré y compris les graduations!
la hausse escargot est tenue par une goupille en bout plus les deux vis en glissieres pointeau sur l escargot ! la platine graduée elle est tenue par une visse en bout et de plus soudé a l étains ! voila si tu as un probleme n hesite pas je te ferai des photos !
une autre chose , pour l enlevé tu seras obliger d enlever le guidon !! meme galère visse sous le guidon et soudé a l éteins !
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
juste soudé a l'etain !? comme sur le 98K quoi!
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
tu chauffes avec une lampe a souder en restant linéaire sur la longueur de la hausse, ne colle pas la flamme cela ne sert a rien , et a laide d un maillet tu la fait glisser vers l avant , le repere est simple quand cela est a température tu auras un signe de refoulement de l etains sur les bords une fois cela fais et extraite , tu re-chauffes l endroit ou etait celle ci et a l aide d une eponge humide tu pousses aussi vers l avant pour enlever l excedent d etains et le tour est jouer tout propre !
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
ok je vois ca!
et le guidon il est soudé a l'etain aussi!?
et le guidon il est soudé a l'etain aussi!?
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
voila attaque a la lime et au papier de verre de ce boitier canon de G98
Dernière édition par gégé le Mar 21 Juil 2015 - 18:08, édité 1 fois
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
on peaufine au papier et au touret metallique a fils d'aciers trés fins
le canon du G98 est mort en bout de rayures... , que neni! , on vas le circoncire de 12CMS
ET VOILA! hooo! des rayures pleines et franches!, bon un passage au tour sera souhaitable quand meme pour rattraper et chanfreiner!
de sorti du bain de derrouillage phosphatage!
il a deja meilleur gueule!
rincage du bain a l'eau savonneuse, , puis sechageau decapeur thermique , pulverisation d'huile sur le boitier , sechage et et essuyage energique! et voila!
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
allez je fini le boitier de S/42! et je poste!
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
VOILA!
bon ,il a baigné un peu moins longtemps le noir est moins profond!
le spandau a baigné plus de 3H dans le bain, le s/42 seulement 2H
au debut!, beurk..
pas la joie hein!?
immonde!
apres! c'est mieux non!?
nettoyer totalement!
et voila comment on passe une journée de repos , a faire le PAKI dans son APPART..
ma fille ne voulant pas aller a la plage...
bon je vous laisse !, j'ai du menage....
bon ,il a baigné un peu moins longtemps le noir est moins profond!
le spandau a baigné plus de 3H dans le bain, le s/42 seulement 2H
au debut!, beurk..
pas la joie hein!?
immonde!
apres! c'est mieux non!?
nettoyer totalement!
et voila comment on passe une journée de repos , a faire le PAKI dans son APPART..
ma fille ne voulant pas aller a la plage...
bon je vous laisse !, j'ai du menage....
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
c'est un bon produit ce DEROUPHOS!
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
et il fais quoi exactement ton produit ? explique ! s il est bien je l essaierai
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
le derouphos est un produit qui bouffe la rouille sans attaquer le metal sain et qui depose une sorte de phosphation!, je l'ai essayé plusieurs fois avec succes!
l'avantage , c'est q'une fois que tu as fait ton melange avec de l'eau distillé , c'est parti!, tu le laisse agir ,il travaille tout seul , tu vois d'ailleurs les bulles se formées comme si tu avais balancer un cachet d'UPSA!, tu peux mettre ta piece et la laisserpendant le temps qui faut!, tu peux la sortir de temps en temps pour voir ou ca en est et tu la replonge le cas echeant!, c'est e que j'ai fait avec les boitiers!
je vais me trouver un tube de 40 en PVC que je vais bouchonner et roule ma poule , tout le boitier canon dedans!, apres gros nettoyage a l'interieur du tube avec l'ecouvillon mettalique et c'est bon!
l'avantage , c'est q'une fois que tu as fait ton melange avec de l'eau distillé , c'est parti!, tu le laisse agir ,il travaille tout seul , tu vois d'ailleurs les bulles se formées comme si tu avais balancer un cachet d'UPSA!, tu peux mettre ta piece et la laisserpendant le temps qui faut!, tu peux la sortir de temps en temps pour voir ou ca en est et tu la replonge le cas echeant!, c'est e que j'ai fait avec les boitiers!
je vais me trouver un tube de 40 en PVC que je vais bouchonner et roule ma poule , tout le boitier canon dedans!, apres gros nettoyage a l'interieur du tube avec l'ecouvillon mettalique et c'est bon!
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
http://militariacollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=12&t=548
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic4185-20.html
apparrament il est plus fabriqué!, le gars est parti a la retraite!
sinon j'ai trouvé ca!, c'est un peu le meme principe!
http://www.jerestaure.com/derouillant-phosphatant-acier-arme-ancienne-derouillant-phosphatant-xml-206_208-664.html
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic4185-20.html
apparrament il est plus fabriqué!, le gars est parti a la retraite!
sinon j'ai trouvé ca!, c'est un peu le meme principe!
http://www.jerestaure.com/derouillant-phosphatant-acier-arme-ancienne-derouillant-phosphatant-xml-206_208-664.html
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
Ces produits sont en grande majorité constitués d'acide phosphorique, en acheter directement revient bien moins cher!
Sinon l'acide chlorhydrique ou sulfurique fonctionne aussi, ça nécessite par contre une neutralisation à la soude pour stopper la réaction (très rapide, en quelques minutes y'a plus de rouille). Et ne pas laisser la pièce trop longtemps, car ces derniers finissent aussi par bouffer le métal sain!
Exemple d'une cuve de 1960, extrêmement rouillée à l'intérieur, que j'ai bien secoué après y avoir versé 10l d'acide sulfurique:
Sinon l'acide chlorhydrique ou sulfurique fonctionne aussi, ça nécessite par contre une neutralisation à la soude pour stopper la réaction (très rapide, en quelques minutes y'a plus de rouille). Et ne pas laisser la pièce trop longtemps, car ces derniers finissent aussi par bouffer le métal sain!
Exemple d'une cuve de 1960, extrêmement rouillée à l'intérieur, que j'ai bien secoué après y avoir versé 10l d'acide sulfurique:
Invité- Invité
Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
perso et vu a la frequence que je m'en sert, (une fois toute les 36 mort de papes!,) je prefere avoir un melange tout pret!
apres c'est comme tout, c'est sur que si tu est connaisseur, ma foi tu fera ton melange toi meme , mais vu que je suis une brele en chimie....
apres c'est comme tout, c'est sur que si tu est connaisseur, ma foi tu fera ton melange toi meme , mais vu que je suis une brele en chimie....
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
gégé a écrit:http://militariacollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=12&t=548
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic4185-20.html
apparrament il est plus fabriqué!, le gars est parti a la retraite!
sinon j'ai trouvé ca!, c'est un peu le meme principe!
http://www.jerestaure.com/derouillant-phosphatant-acier-arme-ancienne-derouillant-phosphatant-xml-206_208-664.html
merci gégé !! jhe vais tester car j emplois de L'acide oxalique habituellement
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
par contre demontage des ressorts obligatoire!, sinon ca les cassent!, mais ca je sais que tu t'en doute..
gégé- membre fondateur
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Re: G98 SPANDAU 1911 et boitier S/42 renovation et custom
oui un peu , pas d inquietude je maitrise "un peu"
G98B- major-general
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