polir canon taurus pt1911
3 participants
Page 1 sur 1
polir canon taurus pt1911
Salut les amis
Je voudrais polir le canon d'un taurus pt1911 pour lui donner un aspect brillant miroir, quelqu'un connaîtrais la procedure sans machine juste a la main
Merci
Je voudrais polir le canon d'un taurus pt1911 pour lui donner un aspect brillant miroir, quelqu'un connaîtrais la procedure sans machine juste a la main
Merci
bmfbmfbmf- first lieutenant
Loisirs : Boxe,manga,tir
Re: polir canon taurus pt1911
quelle finition d'origine ?
attention, poli cela attire la rouille comme pas possible.
ne pas confondre inox miroir et acier poli.
attention, poli cela attire la rouille comme pas possible.
ne pas confondre inox miroir et acier poli.
Invité- Invité
La finition d'origine c'est inox matte
Je pensais pas que le polir pouvais attirer la rouille, merci de l'info en tout cas
Merci Philippe
Je pensais pas que le polir pouvais attirer la rouille, merci de l'info en tout cas
Merci Philippe
je l'avais fait sur un 92FSS INOX , ,bof.. au final ca fait ROCOCO!, et on s'en lasse assez vite!,a moins que tu soit fan des grosses chaines en or qui brillent et des chemises ouvertes sur toison abondante!
laisse commme il est est surtout qu'apres pour lui redonner son aspect brossé d'origine c'est mort!
laisse commme il est est surtout qu'apres pour lui redonner son aspect brossé d'origine c'est mort!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Moi j'aime bien gege
T'as fait comment pour le polir du coup
T'as fait comment pour le polir du coup
Le poli miroir n'attire pas du tout la rouille c'est même l'inverse!
extincteur- general
Pour polir, c'est toujours la même technique:
on part sur un grain suffisamment gros pour effacer les rayures si il y en a, puis on passe à plus fin, puis encore plus fin, etc... jusqu'à obtenir l'effet voulu.
Pour du métal il vaut mieux prendre du papier à l'eau.
Attention, plus le grain est fin, plus le chiffre est élevé (si tu veux un effet miroir, tu devras finir avec au moins du 1000, et un coup de pâte à polir en finition ).
Ne commence pas avec un grain trop gros, choisi le grain suffisant par rapport à l'état de surface de départ (si ton canon n'est pas granuleux mais lisse, le 600 peut convenir sinon il faudra partir sur du plus gros).
A toi de juger.
Polir est un travail long, mais extrêmement gratifiant (et salissant ;-) ) .
Fais des photos avant après.
on part sur un grain suffisamment gros pour effacer les rayures si il y en a, puis on passe à plus fin, puis encore plus fin, etc... jusqu'à obtenir l'effet voulu.
Pour du métal il vaut mieux prendre du papier à l'eau.
Attention, plus le grain est fin, plus le chiffre est élevé (si tu veux un effet miroir, tu devras finir avec au moins du 1000, et un coup de pâte à polir en finition ).
Ne commence pas avec un grain trop gros, choisi le grain suffisant par rapport à l'état de surface de départ (si ton canon n'est pas granuleux mais lisse, le 600 peut convenir sinon il faudra partir sur du plus gros).
A toi de juger.
Polir est un travail long, mais extrêmement gratifiant (et salissant ;-) ) .
Fais des photos avant après.
Invité- Invité
Merci john
papier de verre 240 a l'eau puis 400 /600 a l'eau aussi et disque a polir de coton et pate a polir!gégé a écrit:je l'avais fait sur un 92FSS INOX , ,bof.. au final ca fait ROCOCO!, et on s'en lasse assez vite!,a moins que tu soit fan des grosses chaines en or qui brillent et des chemises ouvertes sur toison abondante!
gégé- membre fondateur
Commencer avec du 240 c'est valable uniquement si la surface est rugueuse, sinon c'est ajouter du travail (et enlever de la matière) pour rien.
Invité- Invité
c'est en general le cas...John Nada a écrit:Commencer avec du 240 c'est valable uniquement si la surface est rugueuse, sinon c'est ajouter du travail (et enlever de la matière) pour rien.
gégé- membre fondateur
Ca dépend.
Une arme microbillée oui, mais un canon doit sûrement être plus proche du lisse.
Notre ami en jugera, ce qui compte c'est de choisir le bon papier par rapport à la surface.
Si trop gros, on enlève de la matière pour rien, si trop petit, il faut recommencer.
Une arme microbillée oui, mais un canon doit sûrement être plus proche du lisse.
Notre ami en jugera, ce qui compte c'est de choisir le bon papier par rapport à la surface.
Si trop gros, on enlève de la matière pour rien, si trop petit, il faut recommencer.
Invité- Invité
gégé- membre fondateur
Merci les amis pour vos conseil, ca va briller de mille feux
gégé a écrit:je l'avais fait sur un 92FSS INOX , ,bof.. au final ca fait ROCOCO!, et on s'en lasse assez vite!,a moins que tu soit fan des grosses chaines en or qui brillent et des chemises ouvertes sur toison abondante!
C' est juste le canon déjà en inox qu' il veut polir....pas toute la culasse.....ni l' arme entière !
Invité- Invité
Philippe a écrit:
C' est juste le canon déjà en inox qu' il veut polir....pas toute la culasse.....ni l' arme entière !
Oui, mais quand il aura eu le plaisir de voir le résultat de son polissage sur son canon, il va se jeter sur le reste de l'arme pour tout polir
Invité- Invité
J'avoue que le beretta est trop beau comme ca mais le reste de la est en finition bronzé c'est bien dommage
bmfbmfbmf a écrit:J'avoue que le beretta est trop beau comme ca mais le reste de la est en finition bronzé c'est bien dommage
C'est un Taurus sur les photos.
Si le tien est bronzé, effectivement, il vaut mieux le garder comme ça.
Ton canon aussi est en acier?
Comme Extincteur l'a dit, le polissage protège de la corrosion par rapport à du métal brut, mais bien moins qu'un métal traité par un bronzage.
Invité- Invité
Ah j'ai regardé trop vite
Non le canon n'est pas en finition bronzé
Non le canon n'est pas en finition bronzé