Oxydation sous plaquettes RUGER SR 1911
+2
shaka44
apache
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Oxydation sous plaquettes RUGER SR 1911
Je possède un RUGER SR 1911 depuis Décembre 2014 j’aime bien son look.
Je suis inscrit également sur Forum 1911 ou j’ai lu le 16 janvier 2015 que des personnes ont eu un problème d’oxydation sous plaquette avec cette arme.
Du coup je me précipite sur mon RUGER entièrement neuf pas tiré une cartouche pour lui ôter les plaquettes et là stupeur même problème. J'ai appelé l'armurier qui me dit que c'est en principe du bon matériel, je dois lui ramener l'arme pour voir avec le fabricant.
Le 20 janvier je laisse le RUGER chez l’armurier ne sachant pas trop quand j’allais le revoir. Le 6 mars 2015 je récupère un RUGER flambant neuf numéro de série différent, je contrôle bien sûr sous les plaquettes RAS tout est OK.
Nous somme le 30 juillet 2015, je démonte les plaquettes du RUGER lors d’un nettoyage poussé mise en pièce complète et là rebelote « oxydation sous les plaquettes ». je vais appeler l’armurier pour voir ce qu’il est possible de faire.
Avez-vous eu ce genre de problème sur cette arme ou sur une autre. Je crois que je suis dégouté à tout jamais de la marque Ruger.
Je suis inscrit également sur Forum 1911 ou j’ai lu le 16 janvier 2015 que des personnes ont eu un problème d’oxydation sous plaquette avec cette arme.
Du coup je me précipite sur mon RUGER entièrement neuf pas tiré une cartouche pour lui ôter les plaquettes et là stupeur même problème. J'ai appelé l'armurier qui me dit que c'est en principe du bon matériel, je dois lui ramener l'arme pour voir avec le fabricant.
Le 20 janvier je laisse le RUGER chez l’armurier ne sachant pas trop quand j’allais le revoir. Le 6 mars 2015 je récupère un RUGER flambant neuf numéro de série différent, je contrôle bien sûr sous les plaquettes RAS tout est OK.
Nous somme le 30 juillet 2015, je démonte les plaquettes du RUGER lors d’un nettoyage poussé mise en pièce complète et là rebelote « oxydation sous les plaquettes ». je vais appeler l’armurier pour voir ce qu’il est possible de faire.
Avez-vous eu ce genre de problème sur cette arme ou sur une autre. Je crois que je suis dégouté à tout jamais de la marque Ruger.
apache- first sergeant
Emploi : Ca c'est du passé.
Loisirs : Tir, Chasse, Méca auto 4X4, Electronique, donner une seconde vie à tout type de matériel
Re: Oxydation sous plaquettes RUGER SR 1911
je pensais qu'ils avaient fait le nécessaire.
il me semble que c'est le bois qui pique l'effet satiné, a voir avec des plaques en plastocs
bon moi j'ai revendu, non pas pour ça mais le 1911 je tire dans les coin coin
il me semble que c'est le bois qui pique l'effet satiné, a voir avec des plaques en plastocs
bon moi j'ai revendu, non pas pour ça mais le 1911 je tire dans les coin coin
shaka44- lieutenant-general
Je te rassure shaka44 mois aussi je tire dans les coins, mais j'adore l'arme ça se discute pas ces choses là. Effectivement je pense aussi que c'est le bois des plaquettes qui posent problème car il n'y a aucune oxydation à l'extérieur de celle ci.
apache- first sergeant
Loisirs : Tir, Chasse, Méca auto 4X4, Electronique, donner une seconde vie à tout type de matériel
meme problème avec le mien,plaquette et puits de chargeur attaqué,démonte le entièrement tu verras derierre ton mainspring aussi de partout,pour limité les dégâts pinceau et CLP break free arme entièrement démonté tu laisses sécher la nuit et tu remontes le lendemain,ça à stopper pour le mien,
Danas1911- first sergeant
pour finir je pense pas que ça soit un soucis de plaquettes,et je précise aussi que j'ai eu les deux modèles le CMD et le full size,quand j'ai recu le full size le chargeur d'origine était completement oxydé
Danas1911 a écrit:pour finir je pense pas que ça soit un soucis de plaquettes,et je précise aussi que j'ai eu les deux modèles le CMD et le full size,quand j'ai recu le full size le chargeur d'origine était completement oxydé
Tu ne pense pas que ce soit un souci de plaquette Ok mais comment tu explique que l'oxydation se situe uniquement sous les plaquettes. Ce n'est pas la transpiration des mains car aucune trace sur le reste de la poignée.
apache- first sergeant
humidité produit de traitement des plaquettes et de l'acier peut être ?
enfin moi je ne l'ai plus j'ai pris un g21
et je tire bien mieux mais bon je suis habitué a ces pistolets
enfin moi je ne l'ai plus j'ai pris un g21
et je tire bien mieux mais bon je suis habitué a ces pistolets
shaka44- lieutenant-general
Uniquement sous les plaquettes sur le tien moi j'en ai eu un peu partout, sur les deux
Le mien aussi est un peu marqué sous les plaquettes. On dirait une réaction à un produit.
A vrai dire je m'en fous. J'adore ce pétard. :farao:
A vrai dire je m'en fous. J'adore ce pétard. :farao:
Zengun- corporal
bizarre j'ai eu beaucoup d'armes Ruger et aucun soucis ni celles de
mes collègues.
mes collègues.
unertl- sergeant
L'alliage n'est peut être ici, pas si inoxydable que ça...
Tulugaq- major
Observation à la loupe binoculaire, c'est plus des taches grises foncées qu'autre chose le microbillage du métal ne semble pas altéré.
apache- first sergeant
Oui ce n'est pas réellement de l'oxydation mais des taches…
Zengun- corporal