Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30

2 participants

Aller en bas

Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Empty Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30

Message par navarre74 Dim 9 Aoû 2015 - 18:27

Bonjour,
je vous propose de suivre en image l'évolution d'un tir de réglage de hausse à 50m.
visée ouverte, tirs posés, mosin nagant model 91/30.
les repaires de hausse sont chiffrés de 1 à 20. pour 100 à 2000m.
Munitions de surplus.

Mise en place: Je colle au contraste deux gommettes noires puis blanches.
je pense alors que ma visée est plus basse que mon points touché. ma hausse est tirée un max, au plus bas.
Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06627

je me lance dans une série de cinq munitions sur ce point visé pour chauffer l'arme, et mon épaule !
Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06628
On remarque que deux sont groupés haut, puis les trois autres sont ensemble. Je ne peux pas me contenter d'un tel écart!
Je dessine alors une demis lune à la craie pour les tirs suivant. Ce sera mon nouveau point visé.


Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06629
là, je constate que les deux munitions tirées se retrouvent en dessous de mon point visé.
Pour les tirs suivant, je dessine en fermant la lune. je repaire mes deux impactes d'un trais blanc.
Et je pousse d'un cran ma hausse vers l'avant, à 1/2.(50m). je vais donc monter mon canon.

ce qui donne:
Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06630
Avec cette lune complète, et la hausse poussée au premier cran, je réalise ces deux impactes, un 9 à midi, et un 9 à gauche.
Pour la hauteur, je suis bon.

Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06631
Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06632
Il me reste à "confirmer" mon réglage. Je me mets un chiffon sur la crosse et je me concentre sur la respiration.


Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06633
là, c'est encore mieux !  drunken

Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06634
Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06635
Aprés une petite pause, et puisque je suis réglé en hauteur pour ma distance de pratique régulière qui est 50m, je me livre à un nouvel exercice.

Reprenons la cible: Je suis réglé point visé/point touché à 50m.
Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06636

Je réalise deux tirs en collant sur le coté gauche de ma hausse le visuel de mon guidon, puis deux autres sur le coté droit.
Toujours en prenant pour cible la lune complète.
voici pour résultats:
Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Dsc06637
Commentaire:
Je montre alors l'amplitude d'erreur réalisable sur l'ouverture de la hausse selon que l'on met trop à droite ou trop à gauche le guidon.
On voit que les groupements sont identiques aux précédant. Et que pour la hauteur, c'est bon aussi.
Les distances des groupements au centre sont presque identiques.
On peut remarquer que les doubles impacts sont " une en haut à gauche/une en bas à droite". je pense que c'est la tenu de l'arme, comme j'ai réalisé des doublettes, je dois pencher l'arme au second départ, ce qui fait dériver sur le coté l'impact.
A vérifier dans un prochain essai.   ciao
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Empty Re: Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30

Message par Gilou Lun 10 Aoû 2015 - 5:48

merci pour tes essais

effectivement vu l'ecart d'impacts entres les derniers tirs ( un a gauche et l'autre a droite )
je pense a ta position

entres ses deux tirs , a tu bougé de position ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Empty Re: Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30

Message par navarre74 Lun 10 Aoû 2015 - 8:32

Je vais travailler la dessus c'est fort possible 🙆 je rendrais compte
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30 Empty Re: Evolution d'un tir de réglage pour mosin nagant 91/30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum