Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

antioxidant pour la poudre ?

2 participants

Aller en bas

antioxidant pour la poudre ? Empty antioxidant pour la poudre ?

Message par 10-89 Ven 12 Fév 2010 - 11:51

Bien que je n'ai aucun soucis pour le rechargement des cartouches de carabines, il n'en est pas de même avec celles de fusils.
Voici mon problème : les gas de chez Vectan m'avaient donnés quelques recettes pour le rechargement des cartouches de calibre 10 avec de la SP3. Si j'essais ma cartouche tout de suite près ça confection, aucun problème ; mais quelques heures après la poudre ne s'enflamme plus. J'ai donc changé de poudre et passé à la Vithuavory ; les résultats sont bien meilleurs mais au bout de quelques jours j'observe une baisse de rendement de mes cartouche et de la poudre imbrulée dans mon canon.
J'ai tout d'abord pensé à l'humidité, alors j'ai stocké mes cartouches sur la cheminée sans aucun résultat. J'ai même mis des sous bourres à doubles lèvres (Gaz seal) de façon à étancher parfaitement ma poudre, mais rien n'y fait pleure
L'autre jour un armurier de Bergerac m'a parlé d'antioxidant pour la poudre mais sur le bout des lèvre et sans vouloir m'en dire plus comme si le sujet était tabou. 9a me semble bisard ou alors en Europe on est moins bon que les Américains car j'ai eu l'occasion de recharger avec de l'Alliant bluedoot sans avoir le moindre soucis de ce genre.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le sujet Question
merci d'avance
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

antioxidant pour la poudre ? Empty Re: antioxidant pour la poudre ?

Message par charlemagne Sam 13 Fév 2010 - 15:16

demande à ton armurier de la poudre de chasse Vectan,D10 ou D20,elle est spécialement conçue pour les calibre 16,12,etc.Il est vrai que le conditionnement par bidon de 5,10 ou 20Kg,n'est guère prévu pour le rechargeur amateur,mais tu peux peut être t'arranger.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5072
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

antioxidant pour la poudre ? Empty Re: antioxidant pour la poudre ?

Message par 10-89 Dim 14 Fév 2010 - 7:01

Merci Charlemagne, depuis que je recherche une solution à mon problème c'est la première fois que j'ai une réponse sensée. Je ne connaissais pas du tout ces poudres vectan et j'ai bien du mal à trouver des infos dessus Crying or Very sad Je croyais que la A0, A1 et AS étaient déjà des poudres destinées principalement aux cartouches de fusils, et pourtant elles ont le même problème que les autres et en plus pas du tout adaptée pour mon calibre 10.
Je remercie aussi le gas de la SNPE qui m'a donnée de façon très officiel des recettes avec de la SP3 ; il va falloir que je mette ma carabine US en full-auto pour utiliser mon stock inutile de SP3 mrgreen
alors avant de stoker une nouvelle poudre je vais devoir trouver quelques info sur la D10 et D20 ; au moins leurs place dans un tableau de vivacité.
Sinon il va falloir que je m'organise un petit voyage au Luxembourg chez frelinger car les poudres Alliant ont un comportement exemplaires Very Happy mais je trouverais dommage de devoir utiliser que de la poudre Américaine, alors que Vectan fabrique un des plus grand choix du monde ; trop grand sans doute
mrgreen
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

antioxidant pour la poudre ? Empty Re: antioxidant pour la poudre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum