Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adresse IP ???

+13
Bagalorifere
Tulugaq
MACTIERN
christman
Feu!
alex23
MP-155
Mick27
Jeannot_d
ours
Jean Durcis
marco81500
Charly
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Charly Mer 7 Oct 2015 - 20:55

Titan a écrit:Rassurez moi, je suis le seul à rien comprendre ? Shocked Shocked

Non, t'inquiète, je ne pige que dalle aussi, et je suis l'initiateur du post ... lol!

Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Bagalorifere Mer 7 Oct 2015 - 21:47

Charly a écrit:
Titan a écrit:Rassurez moi, je suis le seul à rien comprendre ? Shocked Shocked

Non, t'inquiète, je ne pige que dalle aussi, et je suis l'initiateur du post ... lol!

La réponse est oui Very Happy .
Toutes machines connectées à un réseau ont une adresse IP.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Feu! Jeu 8 Oct 2015 - 11:51




Enfin, pour ce qui est de TOR, oui c'est plus sur mais ce n'est pas un gage d'anonymat il me semble.

Enfin, pour les VPN, ça permet de crypter le flux mais quoiqu'il arrive, il faut bien sortir sur le net donc être référencé quelque part.

30 min pour cracker un WPA, je demande à voir

pour le wpa certains malveillants font même bien mieux que trente minutes avec un bon dico et une clé simple en face.
tout dépend du mode d'attaque choisi, le wep et le wpa est a proscrire aujourd'hui si vous voulez vous protéger convenablement, faites une recherche sur le web.
des outils open source sont même développés pour faire cela automatiquement à l'instar de fern wifi cracker, mosscrack utilise la puissance de plusieurs ordinateurs pour fumer une clé wpa, il dispose même d'une api pour le monotoring en cours de traitement.

De plus je ne suis pas sur que l'adresse MAC source puisse être récupéré dans une trame IP. Si elle n'est pas transmise, je ne vois pas l'intérêt d'en changer.

l'adresse mac et l'adresse IP sont deux choses différentes, la mac adresse est gravée dans la ROM sur la carte reseau, l'Ip est dynamique et assignée par votre FAI en fonction des plages qui lui sont attribuées par l'autorité.
par exemple dans les logs de connections a ce serveur on va trouver l'adresse ip des forumeurs mais pas leurs adresses mac, l'adresse mac c'est du local et pour retrouver l'adresse ip locale attribuée à une mac adress il faut faire partie de ce reseau local ou surveiller ce reseau si il est en wifi pour connaitre les adresse mac des stations qui se connectent au point d'accès.

Enfin, pour ce qui est de TOR, oui c'est plus sur mais ce n'est pas un gage d'anonymat il me semble.
oui et non, TOR c'est une des meilleurs solutions légale de se cacher sur le web, essayez te et tracez vous après c'est déja un bon début pour démontrer ses capacité, il est surtout utilisé pour permettre aux discidents politiques des pays dictatoriaux de s'exprimer sur le web et de transmettre des infos mais aussi de by passer les filtrages liberticides de l'état sans craindre de répression, cependant certains malintentionnés l'utilisent aussi a d'autre fins.
comme tout les système informatique il n'est pas incassable, c'est une question de temps mais il est excellent à l'heure actuelle.

Enfin, pour les VPN, ça permet de crypter le flux mais quoiqu'il arrive, il faut bien sortir sur le net donc être référencé quelque part.

forcément mais entre les deux c'est sécurisé et et crypté enfin pour le moment............






Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Mick27 Jeu 8 Oct 2015 - 11:56

Un vpn c'est pas forcément crypté et donc pas forcément sécurisé, si on veut informer les gens qui ne s'y connaissent pas, faut ptete le préciser.
Aussi, que ce soit Tor ou un VPN, si le point de sortie est pourri, ca baisse sensiblement l'interet de la chose.

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Feu! Ven 9 Oct 2015 - 10:25

il faut aussi se poser la question de comment vous chercher et pourquoi vous chercher, a quel fins vous chercher.
admettons que je veuille surveiller les adresses ip et que j'installe un serveur relais tor en ce sens, qu'est ce qui me garantit que ma cible l'ip xx va passer par moi? rien car je ne choisi pas qui passera par moi..........

comment saurais-je que c'est bien l'ip que je recherche si je ne suis pas le premier relais? réponse rien car une fois passé le premier relais tor l'ip est routé et ce qui transite est chiffré donc je ne connais pas le contenu et l'origine est masquée par l'ip du premier relais, donc le relais d'entrée connais la source mais pas le contenu et ainsi de suite.......Routage

C’est la première des particularités de TOR : le mode de routage (le fait de recevoir et transmettre des paquets) favorise l’anonymisation des flux. On parle ici de « circuit » : votre proxy va établir un chemin international par lequel transiteront vos connexions. Pour chacun des relais, c’est simple : un relais donné n’a connaissance que du relais précédent, et du relais suivant. Un relais n’est donc pas capable de retracer le chemin complet d’un paquet qui lui parviendrait. C’est essentiel !

dites vous bien que les gens qui utilisent tor ce n'est pas monsieur michu qui veux cacher au monde entier qu'il matte jacquie et michel en cachette de mamie, si TOR serait obsolète il serait déja aux oubliettes.


Adresse IP ??? - Page 2 Wat_is_tor

le dernier noeud ou relais transmet en clair
Vous pouvez donc théoriquement être « écoutés » entre le nœud de sortie et le destinataire final de la communication. Et donc, utiliser TOR ne doit en rien vous dissuader de chiffrer vos fichiers, mails, communications… et d’utiliser le « https » lorsque cela est possible. D’ailleurs, l’extension HTTPS Everywhere est intégrée au navigateur TOR.

quelqu'un qui écoute votre destinataire ou le site web que vous visitez peut savoir qu'il a reçu un message ou une connection mais si il est chiffré il ne pourra en connaitre la teneur et en aucun cas vous retrouver... tout au plus le dernier noeud de sortie qui lui ne connais pas plus que le précédent noeud etc.........donc qu'on tombe magiquement sur l'un des 10000 relais tor a travers le monde qui est corrompu ne change rien..............
vous êtes anonyme..... votre message l'est si il est chiffré.......... vous êtes connu du premier serveur, noeud d'entrée mais pas des autres..........
comme on passe aléatoirement par les nodes "relais" tor il faudrai que l'enssemble des relais soit corrompu.........................

voilà d'ou je vous écris à 09h45 en roumanie et oui j'ai décidé d'aller voir si j'aurai des aides sociales la bas Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Adresse IP ??? - Page 2 09h4510


voilà ou j'ai démenagé à 09h47, en hollande il fait froid bof......
Adresse IP ??? - Page 2 09h4710

quand au vpn si le point de sortie est "pourri" c'est de la faute de l'utilisateur, un vpn est crypté si j'y fait transité
mon numéro de cb, sa date de validité et le cryptogramme à destination d'un escroc connu avec la clé de chiffrement c'est de ma faute.
le principe du vpn c'est une entrée et une sortie et les donnés "encapsulées", faut quand même savoir a qui on envoie ses messages et a quel site on se connecte.
Adresse IP ??? - Page 2 Initiation-images-vpnet
pour info toutes les données de l'administration TAJ, AGGRIPA, SNPC, etc........... transitent entre les préfectures par ce biais de vpn.......alors............
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Mick27 Ven 9 Oct 2015 - 11:24

un vpn -peut- etre crypté, c'est pas une obligation.

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Bagalorifere Ven 9 Oct 2015 - 20:19

Feu! a écrit:il faut aussi se poser la question de comment vous chercher et pourquoi vous chercher, a quel fins vous chercher.
admettons que je veuille surveiller les adresses ip et que j'installe un serveur relais tor en ce sens, qu'est ce qui me garantit que ma cible l'ip xx va passer par moi? rien car je ne choisi pas qui passera par moi..........

comment saurais-je que c'est bien l'ip que je recherche si je ne suis pas le premier relais? réponse rien car une fois passé le premier relais tor l'ip est routé et ce qui transite est chiffré donc je ne connais pas le contenu et l'origine est masquée par l'ip du premier relais, donc le relais d'entrée connais la source mais pas le contenu et ainsi de suite.......Routage

C’est la première des particularités de TOR : le mode de routage (le fait de recevoir et transmettre des paquets) favorise l’anonymisation des flux. On parle ici de « circuit » : votre proxy va établir un chemin international par lequel transiteront vos connexions. Pour chacun des relais, c’est simple : un relais donné n’a connaissance que du relais précédent, et du relais suivant. Un relais n’est donc pas capable de retracer le chemin complet d’un paquet qui lui parviendrait. C’est essentiel !

dites vous bien que les gens qui utilisent tor ce n'est pas monsieur michu qui veux cacher au monde entier qu'il matte jacquie et michel en cachette de mamie, si TOR serait obsolète il serait déja aux oubliettes.


Adresse IP ??? - Page 2 Wat_is_tor

le dernier noeud ou relais transmet en clair
Vous pouvez donc théoriquement être « écoutés » entre le nœud de sortie et le destinataire final de la communication. Et donc, utiliser TOR ne doit en rien vous dissuader de chiffrer vos fichiers, mails, communications… et d’utiliser le « https » lorsque cela est possible. D’ailleurs, l’extension HTTPS Everywhere est intégrée au navigateur TOR.

quelqu'un qui écoute votre destinataire ou le site web que vous visitez peut savoir qu'il a reçu un message ou une connection mais si il est chiffré il ne pourra en connaitre la teneur et en aucun cas vous retrouver... tout au plus le dernier noeud de sortie qui lui ne connais pas plus que le précédent noeud etc.........donc qu'on tombe magiquement sur l'un des 10000 relais tor a travers le monde qui est corrompu ne change rien..............
vous êtes anonyme..... votre message l'est si il est chiffré.......... vous êtes connu du premier serveur, noeud d'entrée mais pas des autres..........
comme on passe aléatoirement par les nodes "relais" tor il faudrai que l'enssemble des relais soit corrompu.........................

voilà d'ou je vous écris à 09h45 en roumanie et oui j'ai décidé d'aller voir si j'aurai des aides sociales la bas Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Adresse IP ??? - Page 2 09h4510


voilà ou j'ai démenagé à 09h47, en hollande il fait froid bof......
Adresse IP ??? - Page 2 09h4710

quand au vpn si le point de sortie est "pourri" c'est de la faute de l'utilisateur, un vpn est crypté si j'y fait transité
mon numéro de cb, sa date de validité et le cryptogramme à destination d'un escroc connu avec la clé de chiffrement c'est de ma faute.
le principe du vpn c'est une entrée et une sortie et les donnés "encapsulées", faut quand même savoir a qui on envoie ses messages et a quel site on se connecte.
Adresse IP ??? - Page 2 Initiation-images-vpnet
pour info toutes les données de l'administration TAJ, AGGRIPA, SNPC, etc........... transitent entre les préfectures par ce biais de vpn.......alors............

C'est beau d'être convaincu de ce qu'on écrit, mais ça n'en fait pas la vérité mrgreen .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Gilou Sam 10 Oct 2015 - 5:22

libre a chacun de se faire son opinion
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par SilverSpider Sam 10 Oct 2015 - 8:55

La différence majeure entre Tor et l'internet standard est que le dernier envoie, en règle générale, ses paquets de données par la route la plus courte.
Tor, c'est plutôt comme dans les films made in hollywood.

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Feu! Sam 10 Oct 2015 - 10:09

SilverSpider a écrit:La différence majeure entre Tor et l'internet standard est que le dernier envoie, en règle générale, ses paquets de données par la route la plus courte.
Tor, c'est plutôt comme dans les films made in hollywood.

prouve le
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par SilverSpider Sam 10 Oct 2015 - 10:33

Lis le post, les schémas sont clairs

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par SilverSpider Sam 10 Oct 2015 - 10:34

Tu en as fait la démonstration toi même

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Feu! Sam 10 Oct 2015 - 11:09

non, au contraire et si tu ne sait dire que bof c'est de la merdre sans avancer ton argumentation c'est qu'en fait tu ne maitrise pas le sujet et que ton but n'est que le dénigrement.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Bagalorifere Sam 10 Oct 2015 - 18:03

Feu! a écrit:non, au contraire et si tu ne sait dire que bof c'est de la merdre sans avancer ton argumentation c'est qu'en fait tu ne maitrise pas le sujet et que ton but n'est que le dénigrement.

Sans dire que c'est de la merde (chose que personne n'a dit il me semble), et sans partir sur un exposé technique que je ne maitrise pas, je me contenterais de poser des questions :
- qui est à l'origine du développement de TOR ?
- est ce si sûr que cela de se promener sur un réseau ou se trouvent beaucoup hackers qui ont en face d'eux des gens qui se sentent en sécurité ?
- pourquoi est il fortement déconseillé d'aller sur TOR avec une machine sous Windows ?
- dans la mesure ou plusieurs groupes de chercheurs ont réussi à mettre à mal "l'anonymat" sur TOR, ne peux t on penser que d'autres ont la capacité de le faire ?

Bref, TOR c'est une belle invention mais attention, comme tous le monde le sait, la première faille dans la sécurité informatique, c'est ce qui se trouve entre le clavier et le siège mrgreen .

Donc il ne faut pas vendre au gens que le fait d'utiliser TOR leurs permettra de naviguer en toute sécurité car ils en oublieront de suivre les règles élémentaires de sécurité.

Et je demande à voir comment craquer une clé wpa de 30 caractères aléatoires en 30 min lol! .


Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Feu! Lun 12 Oct 2015 - 0:30

Bagalorifere a écrit:
Feu! a écrit:non, au contraire et si tu ne sait dire que bof c'est de la merdre sans avancer ton argumentation c'est qu'en fait tu ne maitrise pas le sujet et que ton but n'est que le dénigrement.

Sans dire que c'est de la merde (chose que personne n'a dit il me semble), et sans partir sur un exposé technique que je ne maitrise pas, je me contenterais de poser des questions :
- qui est à l'origine du développement de TOR ?
j'ai pas cherché c'est le côté fonctionnel qui m'intéresse peut être sur leur site web



- est ce si sûr que cela de se promener sur un réseau ou se trouvent beaucoup hackers qui ont en face d'eux des gens qui se sentent en sécurité ?
aller sur des sites .onion ou le darkweb et utiliser tor pour se cacher sont deux choses différentes, de toute manière ce n'est pas parce que tu surf avec ou pas (tor) que tu est protégé  des actions malveillantes, tor n'est pas un antivirus ni un firewall ni un anti malware, si tu click sur des pages html infectées ou si tu télécharges des saloperies avec ou sans tor ce sera la même chose.


- pourquoi est il fortement déconseillé d'aller sur TOR avec une machine sous Windows ?
a bon je savait pas et pourquoi? par qui?

- dans la mesure ou plusieurs groupes de chercheurs ont réussi à mettre à mal "l'anonymat" sur TOR, ne peux t on penser que d'autres ont la capacité de le faire ?
pour l'instant ils ont reussi a accéder à une liste de serveur tor dans le code source cette liste sert de support pour remplacer des serveurs éventuellement blacklistés, ils ont réussi à fumer 15% du reseau en aucun cas faire tomber le reseau selon deux attaques, une par Time-out qui permet de congestionner le réseau sans pour autant le paralyser complètement L'autre baptisée packet spinning force les paquets à tourner en rond, ce qui permet de libérer des noeuds

Bref, TOR c'est une belle invention mais attention, comme tous le monde le sait, la première faille dans la sécurité informatique, c'est ce qui se trouve entre le clavier et le siège mrgreen .
oui

Donc il ne faut pas vendre au gens que le fait d'utiliser TOR leurs permettra de naviguer en toute sécurité car ils en oublieront de suivre les règles élémentaires de sécurité.
le fait d'utiliser tor n'empêche pas d'appliquer les règles élémentaires de sécurité mais ça va de soit comme précisé plus haut c'est un outil d'anonymité pas un antivirus

Et je demande à voir comment craquer une clé wpa de 30 caractères aléatoires en 30 min  lol! .
tout dépend comme je disais de la qualité du passphrase, même pour les fénénants qui ne veulent attendre que les beacons tombent il y a des logiciels qui automatisent tout ça voir l'outil mosscrack.
un pirate peut faire bien plus de dégat en accédant a votre reseau wifi puis en se logant en admin sur votre box.
google est ton ami il y a plein de tutos et de forums dédiés à cette activité de crack et le wpa est vraiment lui compromis à l'instar du reseau tor.


Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Mick27 Lun 12 Oct 2015 - 13:38

C'est l'US Navy qui a développé Tor a la base, FYI

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Bagalorifere Lun 12 Oct 2015 - 19:36

Mick27 a écrit:C'est l'US Navy qui a développé Tor a la base, FYI
Oui, et tous le monde sait qu'ils ne pensent qu'à notre bien mrgreen .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par banzai Jeu 15 Oct 2015 - 23:39

de toute maniére on est tous surveillés par la CIA c'est eux qui ont aidé bill pour fabriquer windobe 10.
vite cassons nos pc et mettons nous un casque d'alu sur la tête histoire que la NSA et son projet échelon ne nous scannent pas les pensées

banzai
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : sud
Emploi : au chomage c'est le sud merde!
Loisirs : tir arme de poing, TAR, patinage
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Bagalorifere Jeu 15 Oct 2015 - 23:51

banzai a écrit:de toute maniére on est tous surveillés par la CIA c'est eux qui ont aidé bill pour fabriquer windobe 10.
vite cassons nos pc et mettons nous un casque d'alu sur la tête histoire que la NSA et son projet échelon ne nous scannent pas les pensées

Ce n'est pas ce que je dis (ce serait scier la branche sur laquelle je suis assis lol! ). Je dis juste que utiliser des systèmes tels TOR permettent de réduire le risque mais seulement de le réduire.
Personnellement je n'utilise pas TOR car je n'ai rien à cacher à l'état et c'est sa seule raison d'être (et encore, je pense que les états ont les moyens de le craquer et de trouver l'info qu'il recherche, encore faut il être recherché).
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par banzai Sam 17 Oct 2015 - 22:40

utiliser tor pour cacher des trucs à l'etat, t'as dit au dessus que c'etait la navy qui l'avait crée et la navy fait partie de l'armée us donc si on simplifient pour ceux qui comprennent pas tu pense que l'etat américain à crée un logiciel pour donner des moyens aux autres de leurs cacher des choses? je comprends plus rien là.......
tu crois pas qu'ils auraient plutôt crée un logiciel pour pouvoir cacher des choses aux autres.........

banzai
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : sud
Emploi : au chomage c'est le sud merde!
Loisirs : tir arme de poing, TAR, patinage
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Gilou Dim 18 Oct 2015 - 4:44

SURTOUT ne pas se croire a l'abri sur intenet
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Invité Dim 18 Oct 2015 - 9:24

Charly a écrit:
Titan a écrit:Rassurez moi, je suis le seul à rien comprendre ? Shocked Shocked

Non, t'inquiète, je ne pige que dalle aussi, et je suis l'initiateur du post ... lol!

Adresse IP ??? - Page 2 Content_49

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par banzai Dim 18 Oct 2015 - 16:15

en même temps quand on à rien à cacher pourquoi avoir besoin de ce truc?

banzai
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : sud
Emploi : au chomage c'est le sud merde!
Loisirs : tir arme de poing, TAR, patinage
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Bagalorifere Dim 18 Oct 2015 - 18:33

banzai a écrit:utiliser tor pour cacher des trucs à l'etat, t'as dit au dessus que c'etait la navy qui l'avait crée et la navy fait partie de l'armée us donc si on simplifient pour ceux qui comprennent pas tu pense que l'etat américain à crée un logiciel pour donner des moyens aux autres de leurs cacher des choses? je comprends plus rien là.......
tu crois pas qu'ils auraient plutôt crée un logiciel pour pouvoir cacher des choses aux autres.........

Oui, et ce n'est pas une découverte.
Les premiers codages ont été fait à des fin militaires.
Internet (ou plutot arpanet) a été créé par l'armée américaine afin de pouvoir transférer des données entre des machines distante.
Maintenant, tous le monde a internet et tous les états l'utilise pour faire circuler des données.
Les états qui veulent transférer des données veulent peut être que certaines de ces données ne soit pas interceptés.
TOR a été inventé à l'origine pour cela.
Ils ont aujourd'hui d'autres système pour cela.
Donc ce que je dis c'est que n'étant pas Candide, si ce système est maintenant publique, c'est que certains pays ont la capacité de le surveiller.
Le fait que plusieurs équipes de chercheurs aient trouvé des moyens de cracker (le terme est inexact mais plus facile à comprendre) TOR me laissent penser que les US qui ont inventés ce systèmes connaissent ces failles et ne l'utilisent plus car pas assez sûr pour eux.

Bien sur, tous ces systèmes super sur sont avant tout mis à mal par des failles humaines (Wikileaks, swissleak...).

Donc comme dit Gilou : Surtout ne pas se croire à l'abri sur internet, même en utilisant TOR.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse IP ??? - Page 2 Empty Re: Adresse IP ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum