Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

+6
Buck
christman
tommygun
Gilou
LA BASTIDE
TheDude17
10 participants

Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par TheDude17 Dim 13 Sep 2015 - 19:44

Bonjour, je vais profiter de cette journée pluvieuse et ennuyeuse aujourd'hui, pour poster mon premier sujet, car il faut bien en passer par là un jour ou l'autre Embarassed  concernant une de mes anciennes acquisition. Vous m'excuserez pour les photos "vieux téléphone portable" et la syntaxe "cancre à l'école" dodo

Alors rentrons dans le vif du sujet redevil .


J'ai acquis cette carabine en 1996 sur commande lorsqu'il y avait encore une armurerie dans le centre ville de ma localité ce qui n'est malheureusement plus le cas actuellement, obligé de parcourir 35 kilomètres pour trouver une boite de 22 Long Rifle....Pffeuhhh!!!

Provenant d'une armurerie parisienne réputée, je n'avais pas fais attention au calibre spécifique de cette superbe carabine qui devait être en 222 Remington, d'ailleurs l'armurier lui non plus n'avait pas remarqué la différence. J'ai choisis ce modèle pour l'aspect esthétique mitraillette  et pour son calibre avantageux niveau coût de la munition. Mais évidemment il y a un mais à la réception et à l'achat des dîtes munitions en 222 Remington aucunes déconvenues, j'étais super fier de mon achat Very Happy , et la où cela se corse, et bien c'est que lorsque je suis aller à mon stand de tir et que j'ai approvisionné le chargeur et que j'ai armé, chambré et voulu percuter la première balle et bien rien ne s'est passé Suspect

C'est en examinant de près le marquage du boitier où est estampillé le calibre que je découvre un M majuscule accolé au 222R affraid Donc résultat des courses  ma Mini 14 n'était pas une 222 Rem mais une 222 Rem MAGNUM, et bien lorsque j'ai vu le prix des munitions j'ai failli m'évanouir pleure . Le prix d'une boîte de 20 munitions il y a 20 ans était de 198 Francs soit aujourd'hui 26 Euros danslemur Autant vous dire que je ne m'en suis pratiquement jamais servis à l'époque...

Je l'ai quand même gardé elle me plaisais beaucoup la coquine Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 1618151450 ....

Bon voilà quelques précisions : C'est une MINI 14 RUGER série 182 Inox livré avec un chargeur inamovible 2+1 "ma quel malheur" avec un garde main bois à l'origine. J'y ai adjoint quelques accessoires comme un garde main en plastique d'origine, un frein de bouche en acier inox, un "accu strut" ou rigidificateur de canon "je ne sais même pas si c'est le terme enfin cela rend le zizi=canon plus stable", un montage rail lunette B SQUARE et une lunette Bushnell Trophy XLT 3 9 40.

Allez place aux photos maintenant :
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 95345620150408162747
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 43750320150408162939
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 60238620150408163834
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 91119820150408163736
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 66508620150506184157
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 28688320150506184243
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 15966020150506184434
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 65552220150506184617
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 66324220150506184635
Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. 48848320150506184650

Voilà j'ai finis en espérant ne pas vous avoir trop ennuyer avec ce premier post. Merci pour votre patience.
A bientôt à tous Frédo.
TheDude17
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Pays d'Aunis
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par LA BASTIDE Dim 13 Sep 2015 - 19:49

belle pièce ,mais ça doit décoiffer ??
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par TheDude17 Dim 13 Sep 2015 - 20:23

Bonsoir LA BASTIDE,
Effectivement, elle tabasse un peu mais c'est gérable avec l'habitude une fois la bestiole bien prise en main car c'est la finition bois de la crosse qui est le plus gênant elle glisse au niveau du devant, on peut vraiment prendre son pied quand même sauf que c'est la facturation des munitions qui fait pleurer. Au niveau de la munition la 222 rem Magnum est pratiquement identique à de la 223 rem seul la longueur du collet est différente la charge en poudre est identique je pense...

La Bastide j'ai pu voire dans différent post que vous étiez l'heureux propriétaire d'un 1911 Metro Arm Corporation en 9 mm, pistolet que j'aimerai acheter prochainement mais je n'ai pas trouver d'informations en retour d'utilisateur, pourrai-je vous contacter par MP pour en savoir un peu plus sur les qualités et impressions de cet arme en 9 mm.

Merci pour votre intéret ontrinque
TheDude17
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Pays d'Aunis
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Gilou Lun 14 Sep 2015 - 5:09

merci pour ton retour d'info
et tes photos

superbe Mini

si un jour tu vends ...... Wink
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 7:28

Elle est tres jolie cette petit mini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par tommygun Ven 18 Sep 2015 - 0:20

Jolie carabine...et accessoire qui la dénature pas...
tommygun
tommygun
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par LA BASTIDE Ven 18 Sep 2015 - 7:20

salut TheDude 17
tu peux me tutoyer,je suis resté jeune ....dans ma tete ,c'est ce que me dit mon entourage
concernant le MAC en 9mm ,j'en suis très content ,à la commande j'ai rajouté une hausse réglable que j'ai ajusté, tout ça pour 850€~
c'est un tout acier ,l'équivalent d'un 45 ,sauf la munition ,précis et fiable..
pourquoi une hausse réglable :comme je recharge soft , je règle en fonction ,je ne voulais pas m'em...der à corriger ma visée à chaque tirs,j'espère avoir répondu à tes attentes
PS: avant de commander ( TLGS ) assures toi qu'il est en stock ,car délais........longs parfois
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par christman Ven 18 Sep 2015 - 9:43

Belle arme.......... pouce

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Gilou Sam 19 Sep 2015 - 4:11

DOMMAGE quand meme qu'elle soit en magnum
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Buck Sam 19 Sep 2015 - 9:27

Bonjour à tous, merci à TheDude17 pour la présentation de sa séduisante Mimi.
L'inconvénient du calibre .222 RM avec cette arme c'est que certaines munitions vu leur longueur ne rentrent pas dans le chargeur, ce qui oblige à pratiquer le rechargement pour se monter des cartouches adaptées.

Grâce au rechargement le prix des munitions de .222 RM n'est plus un problème.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par trendstone Sam 19 Sep 2015 - 9:41

Bonjour

Pouvez vous me donner des info sur le montage de la lunette .

Il se monte sans modification de l'arme dans la partie carrée sur le coté g du boitier ?

JE ne comprends pas la fixation

Merci
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par TheDude17 Sam 19 Sep 2015 - 22:01

Bonsoir les amigos,
je reviens sur vos réponses et avis après une courte absence.

Merci à tous pour votre intérêt pour cette sympathique petite carabine.

LABASTIDE : Ok plus de "vous" je suis tout nouveau ici je ne voulais pas faire le balourd... Merci pour tes précisions concernant le MAC CLASSIC II en 9 mm, tu confirme bien l'impression que ce modèle à les qualités que je pensais et que je vais devoir prendre les devants pour m'assurer de sa disponibilité chez TLG et comme toi prévoir une hausse réglable novak "j'aime bien ce qui est peaufinable" avant de recevoir les docs législatifs!!!Je choisirai bien la version chrome pour accorder avec lamini:mrgreen:
A bientôt et ontrinque

GILOU : si un jour tu vends ......  Wink  Wink  . Pitêtre qu'un jour je te refilerai la bestiole mais pas pour le moment redevil enfin, comme tu dis, dommage pour le calibre, elle est affamée dodo

BUCK : Oui ce calibre est problèmatique par bien des aspects comme tu le détaille la seule alternative qui puisse ménager ces déboires, c'est le rechargement. Je ravitaille selon mes finances pour le moment seulement des munitions manufacturés pour me constituer un stock d'étuis suffisant pour motiver l'investissement dans une presse et outils dédiés.
A plus et merci alatienne
TheDude17
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Pays d'Aunis
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par TheDude17 Sam 19 Sep 2015 - 22:57

trendstone a écrit:Bonjour

Pouvez vous me donner des info sur le montage de la lunette .

Il se monte sans modification de l'arme dans la partie carrée sur le coté g du boitier ?

JE ne comprends pas la fixation  

Merci
[size=16]Bonsoir Trendstone,
Exact, le montage latéralement se fait sans aucunes réalisations d'usinage ou modifications. En fait à l'achat du montage est fournit une plaque latérale qui couvre l'extracteur interne, cette plaque de remplacement est pourvue d'un pas de filetage qui vient se mettre un lieu et place de celle montée à l'origine sur la mini. Un simple démontage de l'arme au niveau de la crosse suffit, on extrait la pièce à remplacer avec un bloc rigide style plastique dur et résistant "j'ai pris un vieux briquet "VIDE" bic jetable" et un petit marteau, le cul du briquet côté plastique en appui sur le petit décochement de la plaque petit tac, tac,tac, et hop la plaque extraite sans problèmes. Puis introduire la remplaçante en faisant attention à ce l'extracteur reste dans sa position initiale. On remonte l'ensemble crosse et corps et voilà rien d'autres à réaliser à part de fixer le rail  avec sa vis molette "disque rond" et deux autres petites vis allen sur le dessus du rail pour l'aplomb, pour le mieux un banc de réglage et un niveau à bulle doit être le mieux, je l'ai fais de visu  mrgreen . Impératif pour ce type de montage latéral quelques gouttes de frein filet LOCTITE 243 force NORMAL et laissé sécher au minimum 1 heure voir plus pour le mieux avant de monter l'ensemble lunette/colliers et surtout de tirer quelques pruneaux mitraillette [ /size].
Ah j'oubliais!!! part contre l'arme ne reste plus en position culasse ouverte à la dernière munition éjectée panpan , je ne me suis pas penché dessus pour le moment tant que celà marche  sans incident "ne pas toucher" siffle

Pour les marques j'ai cherché sur le web les marques disponibles : B SQUARE "colliers fournis", SUN, NC STAR et U T G "collier fournis" semble être les plus présentes sur le marché pour ce type de montage. Pour les trouver sans restrictions et à moindre vils prix mais frais d'expédition onéreux : EBAY US COM pour les premières marques et EBAY.DEUTSCHLAND  pour UTG " ça à l'air pas mal comme fabrication mais que du noir en couleur" Cool .

En espérant t'avoir éclairé sur ce type de montage rapide mais qui ne remplacera jamais un montage avec usinage du boitier par un armurier ou comme sur les récentes Mini 14.
A plus et si tu veux d'autres infos n'hésite pas!!! ontrinque
Frédo.
TheDude17
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Pays d'Aunis
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Gilou Dim 20 Sep 2015 - 2:36

merci pour ton post et tes photos
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par trendstone Dim 20 Sep 2015 - 9:41

Merci de tes explications trés détaillées

J'ai une mini14 que je souhaitais équiper d'une lunette mais je ne comprenais pas la fixation latérale.

Avec le changement de plaque que tu décris cela devient limpide.

Je crois que ma mini va bientot s'équiper d'une lunette et d'une crosse pliable

Merci beaucoup
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par zera07 Ven 15 Jan 2016 - 17:45

Bonjour,

Ta Mini 14 réveille de vieux souvenirs ! Il fut une époque -les années 80 si ma mémoire est fidèle - ou cette Ruger, en .222 Rem Mag était en vente libre en Belgique. Il ne fallait aucun permis pour l'acquérir contrairement à l'original en .223, classé "Arme de guerre" et justifiable d'une autorisation du Gouverneur de la Province. La seule formalité pour la version .222RM était de passer à la caisse.
J'en ai eu trois, dont une à crosse pliante d'origine (pas terrible d'ailleurs cette crosse assez brinqueballante). Leur prix à l'époque : l'équivalent de 300 euros.

L'inconvénient étant le coût des munitions Remington ou Sako. Ce qui m'a conduit à faire mes premiers pas mes premiers pas dans le rechargement, et je ne le regrette pas.
Bien sûr la précision n'était pas terrible, mais cette arme n'a jamais été un fusil de tireur d'élite, plutôt une arme de fun ou plinking.
On pouvait se procurer de fausses cartouches réductrices en .222RM permettant le tir du .22 LR dans la Mini 14, nettement moins cher mais pas spécialement précis.

Il me semble qu'il est possible de remettre cette carabine en .223 grâce à un bushing qui rattrape la différence de longueur de chambre.
A vérifier si besoin est auprès d'un armurier compétent.

Bon amusement avec cette jolie pièce !

zera07
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Buck Ven 15 Jan 2016 - 18:35

TheDude17 a écrit:Bonsoir LA BASTIDE,
Effectivement, elle tabasse un peu mais c'est gérable avec l'habitude une fois la bestiole bien prise en main car c'est la finition bois de la crosse qui est le plus gênant elle glisse au niveau du devant, on peut vraiment prendre son pied quand même sauf que c'est la facturation des munitions qui fait pleurer. Au niveau de la munition la 222 rem Magnum est pratiquement identique à de la 223 rem seul la longueur du collet est différente la charge en poudre est identique je pense...

La Bastide j'ai pu voire dans différent post que vous étiez l'heureux propriétaire d'un 1911 Metro Arm Corporation en 9 mm, pistolet que j'aimerai acheter prochainement mais je n'ai pas trouver d'informations en retour d'utilisateur, pourrai-je vous contacter par MP pour en savoir un peu plus sur les qualités et impressions de cet arme en 9 mm.

Merci pour votre intéret ontrinque

Attention ! La .222 magnum est un peu plus longue que la .223 Rem y compris au niveau de l'épaulement, ce qui fait qu'il est possible de chambrer et même de tirer une cartouche de .223 Rem, mais l'espace feuillure n'est pas respecté ce qui entraîne des risques potentiellement importants .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Buck Ven 15 Jan 2016 - 18:45

zera07 a écrit:Bonjour,

Ta Mini 14 réveille de vieux souvenirs ! Il fut une époque -les années 80 si ma mémoire est fidèle - ou cette Ruger, en .222 Rem Mag était en vente libre en Belgique. Il ne fallait aucun permis pour l'acquérir contrairement à l'original en .223, classé "Arme de guerre" et justifiable d'une autorisation du Gouverneur de la Province. La seule formalité pour la version .222RM était de passer à la caisse.
J'en ai eu trois, dont une à crosse pliante d'origine (pas terrible d'ailleurs cette crosse assez brinqueballante). Leur prix à l'époque : l'équivalent de 300 euros.

L'inconvénient étant le coût des munitions Remington ou Sako. Ce qui m'a conduit à faire mes premiers pas mes premiers pas dans le rechargement, et je ne le regrette pas.
Bien sûr la précision n'était pas terrible, mais cette arme n'a jamais été un fusil de tireur d'élite, plutôt une arme de fun ou plinking.
On pouvait se procurer de fausses cartouches réductrices en .222RM permettant le tir du .22 LR dans la Mini 14, nettement moins cher mais pas spécialement précis.

Il me semble qu'il est possible de remettre cette carabine en .223 grâce à un bushing qui rattrape la différence de longueur de chambre.
A vérifier si besoin est auprès d'un armurier compétent.


Bon amusement avec cette jolie pièce !

Bonsoir Zera et bienvenue sur notre forum CorsicArms 2  cheers

Merci pour votre présentation  Wink  Ach ! Les années cinquante ... Les armes de poing de tir en petit calibre ( .22 Lr ) étaient encore en vente totalement libre jusqu'en 1956 ... mais nous n'avions pas encore l'âge d'en acquérir. Comme vous j'avais versé à l'époque dans l'air comprimé mais ce fut pour une petite carabine Diana tirant des diabolos, avec d'ailleurs d'assez bonnes performances en précision. Comme " arme de poing ' ... je m'étais procuré un petit pistolet Pneuma-Tir ( calibre 2mm75) qui tirait de minuscules petits plombs et qui était assez précis à une dizaine de mètres, avec un de mes cousins nous faisions de sacré parties au grand dam de nos parents ... J'ai attendu la fin des 70th pour m'adonner plus sérieusement au Tir à la cible, en prenant une licence.

zera07 a écrit:Il me semble qu'il est possible de remettre cette carabine en .223 grâce à un bushing qui rattrape la différence de longueur de chambre.
A vérifier si besoin est auprès d'un armurier compétent.

Il est certainement possible en effet d'enfiler un insert dans la chambre pour lui permettre de tirer des .223 Rem, mais outre le fait que cette opération est  déconseillée car mécaniquement peu fiable, elle entraînerait pour le tireur détenteur de l'arme en cat C un surclassement en cat B !


Dernière édition par Buck le Ven 15 Jan 2016 - 19:07, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par U72 Ven 15 Jan 2016 - 18:47

Je reste novice.

Quel est le risque? Quel effet sur l'arme et/ou le tireur?
U72
U72
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Buck Ven 15 Jan 2016 - 19:23

L'espace feuillure c'est le jeu mesurable existant pour une cartouche chambrée, culasse verrouillée. Pour une cartouche de forme bouteille il se mesure entre l'épaulement et le culot. Le jeu ne doit pas excéder quelques centièmes de mm, sinon au moment du tir, et du fait de ce jeu, l'étui se comporte comme un bélier en venant frapper la tête de culasse.

Les dégâts rencontrés le plus fréquemment concernent percuteur et extracteur, parfois même la culasse peut être endommagée ainsi que le bois de la crosse éclaté... Toujours avec des risques de projections vers le visage du tireur ou des blessures aux mains. Parce que parfois il peut survenir une rupture du culot de la cartouche, dans ce cas cela peut être grave !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par TheDude17 Lun 18 Jan 2016 - 20:12

Bonsoir la compagnie CA2,
Merci à Zera07 "chouette témoignage des années 80" et Buck pour ses précisions concernant cette mini au calibre peu commun.
La tentation de lui administrer de la 223 remington certes bien moins coûteuses, m'a été suggérée par certains vétérans de mon club au regard du prix exorbitant de 222 remington magnum encore que j'ai trouvé dernièrement des SAKO 50 GRAINS avec les frais d'expéditions inclus 18,.. euros max par boîte de 20 munitions.  
Vu les explications précises de Buck des risques probables dont je me doutais fort bien que l'on ne joue pas les totos cambouis à ce niveau de dangerosité  "blessures graves et possiblement létales" rip et au mieux destructions de matériels No  
Donc, Je ne me risquerai pas par radinerie à cet essai et surtout ne le conseille aucunement nonpasça à personne!!!
Bon autrement à l'essai les SAKO font leurs boulots sauf qu'en 55 GRAINS des incidents de tirs à l'extraction sont fréquents, je veux dire par là que les étuis restent skotchés dans la chambre Suspect et certains étuis sont fendus au niveau de la feuillure avec parfois projection de particules ou résidus à l'extraction... Alors qu'avec des 50 GRAINS de la même marque tout se passe absolument bien redevil ... Si quelqu'un à une explication sur ce cas d'incidents concernant certaines munitions et leurs poids de balle ou autres raisons, tout avis est le bienvenu car je ne recharge toujours pas pour le moment donc complètement newbie !!! PS : pour précisions mon pas de canon est en 1/10.
je referais quelques photos parce que j'ai complémenté la mini de quelques accessoires supplémentaires.... mrgreen
A plus et ontrinque
TheDude17
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Pays d'Aunis
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par jp223 Mar 19 Jan 2016 - 9:22

Le chambrage est-il d'origine?
Peux-t-on avoir une photo du marquage de celui-ci?
Pour les douilles, il serait intéressant de prendre des douilles de 223, agrandir le collet à 6 ou 6,5 MM, puis de les passer dans le recalibreur de 222 mag, la feuillure serait respectée et le fire forming ferait le reste.
Je n'ai jamais pu tester cette hypothèse, par manque d'arme en 222 mag, mais le prix des douilles en 223 mérite un essai.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Buck Mar 19 Jan 2016 - 13:52

TheDude indique qu'il ne recharge pas ! C'est dommage, sinon il suffirait d'un fire forming pour transformer des étuis (en laiton) de .223 Rem en .222 magnum  (à collet court mais ce n'est pas grave , pour la mini 14 au contraire c'est mieux ).

Charger les étuis de .223 Rem amorcés " small pistol " une faible charge de poudre vive (A0 par exemple) , un bourrage kapok pour tenir la charge et un bouchon de cire comme obturation.  Après le fire forming il est nécessaire de passer les étuis dans un recalibreur .222 mag.

Ces .223 Rem  transformés en .222 magnum à collet court seraient bien adaptés pour la mini 14 car permettant de monter une cartouche à Loto plus réduite. Le chargeur de la mini 14 n'acceptant pas certaines cartouches de .222 magnum trop longues.


EDIT :

Concernant les étuis qui restent scotchés en chambre, il est possible que les cartouches de .222 magnum montées un peu longues ( avec un bullet de 55 Grains par exemple ou + ? ) soient au contact des rayures ... ce qui provoque souvent une montée en pression. Il faut toujours mesurer le free bore selon le projectile utilisé pour que justement celui ci n'engage pas les rayures mais reste en retrait de 2 à 3 dixièmes de mm de la prise de rayures.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par zera07 Mar 19 Jan 2016 - 19:11

TheDude peut-il éclairer ma lanterne ???
Je vois que tu as monté un Accu-Strut sur ta Mini 14. J'ai également fait l'acquisition de cet accessoire - dont on dit le plus grand bien - mais je me tâte pour le monter.
Sur ma Ranch Rifle je devrais forer un trou au-dessus de la grenadière, soit dans la pièce qui supporte, entre autre, l'emprunt de gaz.
En plus c'est de l'inox même en micro-fusion.
As-tu dû effectuer cette transformation et, si c'est le cas, quel est le degré de difficulté ?
Déjà merci pour les précieux conseils.

ZZ

zera07
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par TheDude17 Mer 20 Jan 2016 - 18:05

Salut Zera07,
Pour la mienne,je n'est pas usiné le blowback housing de chaque côté pour le moment,et cela tient très bien comme ca puisque de l'ai démonté il y a peu, le serrage des deux micro vis BTR "allen"n'avait pas bouger d'un poil. Surveille par contre les deux vis pour les colliers sur le canon et la barre de renfort elles m'ont parues légèrement dévissés sans doutes encaissent t'elles le plus de contraintes lors de tirs répétés. Si tu le monte ainsi au prochain démontage tu pourras observer que les deux petite vis BTR auront laissées une marque de contact précises, tu n'auras plus qu'à percer avec un foret dédié métal inox au besoin la profondeur "ne pas transpercer surtout!!!" et au diamètre indiquée sur le mode d'emploi avec une perceuse portable bien posé et maintenue devrait ne causer aucun soucis. Mais moi, j'aime pas faire des trous supplémentaires!!! Epicétout.
A plus Zebra si besoin d'aide ou détails en plus, n'hésite pas!!!
TheDude17
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Pays d'Aunis
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par zera07 Jeu 21 Jan 2016 - 14:24

Salut TheDude,

Merci pour tes précieux conseils ! Je viens de monter l'AccuStrut comme tu le suggères.
YapluK... essayer tout ça au tir dans les prochains jours.
Je te tiens au courant.

ZZ

zera07
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires. Empty Re: Ma Mini 14 Ruger 222 Rem Magnum avec ses accessoires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum