Un musulman nous explique que le halal est stupide
+10
Renaud34
Gavrinis
franctireur7
f.g
Marcaurel
COFFY
JohnMcClaine
tirli30
Morag
bif
14 participants
Page 1 sur 1
Un musulman nous explique que le halal est stupide
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-savoir-si-on-mange-halal_1085832.html
Il nous explique donc qu'il est stupide qu'un chrétien cherche à savoir si une viande est halal ou pas
or comme (de nombreux chrétiens l'oublient) nous ne devons pas manger de viande sacrifiée
[quote="Actes 15:2
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous, de ne point vous imposer d'autres charges que les nécessaires;
29 Savoir, que vous vous absteniez de ce qui a été sacrifié aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la fornication; desquelles choses vous ferez bien de vous garder. Adieu.][/quote]
bref si chercher a respecter les saintes écritures chrétienne est stupide, alors chercher a respecter les écritures islamiques l'est tout autant.
N'hésitez jamais a retourner la situation, sur internet comme dans la vie courante.
Un produit halal est très souvent étiqueté lorsqu'il est vendu comme tel. "Mais si un produit provenant du circuit halal est revendu au circuit non-halal, ce qui est possible contrairement à l'inverse, impossible de le savoir", explique Mohamed El Ouargui, directeur de l'abattoir de Bondy, en Ile-de-France. A moins de relever le numéro d'agrément de l'abattoir sur l'emballage, d'appeler ce dernier et de lui demander. Mais, conclut-il, "cela devient tout de même ridicule" a écrit:
Il nous explique donc qu'il est stupide qu'un chrétien cherche à savoir si une viande est halal ou pas
or comme (de nombreux chrétiens l'oublient) nous ne devons pas manger de viande sacrifiée
[quote="Actes 15:2
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous, de ne point vous imposer d'autres charges que les nécessaires;
29 Savoir, que vous vous absteniez de ce qui a été sacrifié aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la fornication; desquelles choses vous ferez bien de vous garder. Adieu.][/quote]
bref si chercher a respecter les saintes écritures chrétienne est stupide, alors chercher a respecter les écritures islamiques l'est tout autant.
N'hésitez jamais a retourner la situation, sur internet comme dans la vie courante.
Invité- Invité
Re: Un musulman nous explique que le halal est stupide
Vraiment excellent comme argument, je vais l'apprendre par coeur et jouer au meme jeu revendicatif en m'offusquant d'être ainsi offensé dans ma foi.
bif- hors classe
Je refuse de manger halal.
Morag- modo
Sachant que 70% des abatoirs sortent de la viande halal, nous mangeons régulièrement de la viande sacrifié que notre religion ne demande de ne pas manger.
Invité- Invité
https://www.dailymotion.com/video/xfj1ms_halal-les-dessous-du-business-canal-partie-1-2_news
https://www.dailymotion.com/video/xfa2g1_halal-les-dessous-du-business-parti_webcam
A voir! Vous allez êtres surpris,il y a du faux halal
https://www.dailymotion.com/video/xfa2g1_halal-les-dessous-du-business-parti_webcam
A voir! Vous allez êtres surpris,il y a du faux halal
tirli30- colonel
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Argument que j’utilise depuis des années.
Invité- Invité
Pareil !
Ils nous font royalement chier avec leur rallahl ... Si ils ne veulent pas manger comme nous ils ne leur reste plus qu'à retourner bouffer chez eux comme ils le voudront... punaise !
Ils nous font royalement chier avec leur rallahl ... Si ils ne veulent pas manger comme nous ils ne leur reste plus qu'à retourner bouffer chez eux comme ils le voudront... punaise !
JohnMcClaine- captain
Morag a écrit:Je refuse de manger halal.
De par mon ancien boulot j'ai eu a aller en abattoirs : je refuse de manger de la viande pour ne plus cautionner ce qui s'y passe
Hallal ou pas c'est la même horreur
Pourtant je ne suis pas un sensible, croyez le bien
COFFY- colonel
Le pire n'est pas les abatoirs mais les lieux de production qui feraient passer les camps de concentration nord coréens pour des colonies de vacances.
Des annimaux qui perdent leurs poils, des poules qui ne peuvent se lever, des bêtes qui marchent sur les cadavres d autres bêtes, c est juste ignoble ces conditions.
Ces pseudos éleveurs ne méritent que de faire faillite (au mieux)
Des annimaux qui perdent leurs poils, des poules qui ne peuvent se lever, des bêtes qui marchent sur les cadavres d autres bêtes, c est juste ignoble ces conditions.
Invité- Invité
mack a écrit:Le pire n'est pas les abatoirs maislescertains lieux de production qui feraient passer les camps de concentration nord coréens pour des colonies de vacances.
Oui ça existe, mais crois moi que j'ai passé toute mon adolescence au "cul des vaches" (littéralement ) et que j'ai vu 90% des exploitations agricole en charolais de vers chez moi, les bêtes étaient loin d'être malheureuses... Idem pour les caprins et les ovins, pour la filière aviaire c'est différent et dépend vraiment du LABEL de production, concernant le porcins, ce sont animaux tellement fragiles que la maltraitance les tueraient, par contre les cochon sont de vrais animaux gregaire, qui aiment la promiscuité donc nous ça nous parait "serré" mais le gros cochon rose en prairie ça n'existe pas
J'ai également assisté à des inspections sanitaires d'abattoires, c'est choquant, mais ça me répugne pas de la viande
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Marcaurel a écrit: mais le gros cochon rose en prairie ça n'existe pas
J'ai également assisté à des inspections sanitaires d'abattoires, c'est choquant, mais ça me répugne pas de la viande
Descends à 1h au sud de ton domicile et tu verras que ca existe
Alors c'est soit que tu es totalement blindé, soit que tu es incapable d'empathie, soit que tu n'as vu qu'une partie de la chaine
Tuer pour manger, je peux admettre, même si je suis contre (les légumes me suffisent) mais alors avec ethique, respect et efficacité
Le rendement élude ces aspects lors des tueries
COFFY- colonel
pour revenir au halal.... on trouve facilement en vidéo des abattages rituels d'animaux .....
Voir une bete égorgée se vider lentement de son sang .... Brrrr cela n'est pas beau à voir.
Entendre dire que pour les européo-chrétiens consommer de la viande halal ou non c'est du pareil au meme me révolte.
Voir une bete égorgée se vider lentement de son sang .... Brrrr cela n'est pas beau à voir.
Entendre dire que pour les européo-chrétiens consommer de la viande halal ou non c'est du pareil au meme me révolte.
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Gain de temps pour l'abattage, malgré les risques au niveau hygiène, donc dérive certaine vers ce mode d'abattage, étonnant que les services vétérinaires tolèrent cette dérive, car tous les consommateurs sont amenés à consommer du halal.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Ils tolerent tout simplement parceqeu'ils omt peur d etre traités de racistes.
Mais toute personne avec un peu de bon sens sera contre cette saloperie qu'est le halal.
Mais toute personne avec un peu de bon sens sera contre cette saloperie qu'est le halal.
Invité- Invité
f.g a écrit:....
C'est pourtant bien comme ça que l'on tue les porcs dans un abattoir transformateur du finistère
Gavrinis- general
Je vous invite tous à aller faire un tour dans les abattoirs
Vous aurez une autre vision que celle de la vache Milka heureuse dans les alpages
Valable aussi pour les lapins angora plumés vifs, les poules qui se marchent dessus et n'ont plus d'ailes dans leurs cages etc etc etc
Sinon, pour en revenir à cette merde de hallal, et aux religions en général, ce ne sont pour moi que des asservissements des consciences, des prescriptions de "sachants" pour dominer les imbéciles qui les écoutent
Curés, rabbins, mollahs: pour moi c'est la même daube
Désolé, je suis très cartésien et met ces prédicateurs dans le même sac, avec leurs prescriptions (hallal c'est pas mieux ou moins bien que d'écrire de la main droite ou manger du poisson le vendredi "sein", choses applicables chez nous y'a encore 20 ans)
On a pas besoin des religions pour faire le bien autour de nous, et éviter de faire du mal, animaux compris
On est capable de faire le distinguo sans avoir passé 3 semaines isolé dans un désert en plein cagnard comme leurs "guides"
Vous aurez une autre vision que celle de la vache Milka heureuse dans les alpages
Valable aussi pour les lapins angora plumés vifs, les poules qui se marchent dessus et n'ont plus d'ailes dans leurs cages etc etc etc
Sinon, pour en revenir à cette merde de hallal, et aux religions en général, ce ne sont pour moi que des asservissements des consciences, des prescriptions de "sachants" pour dominer les imbéciles qui les écoutent
Désolé, je suis très cartésien et met ces prédicateurs dans le même sac, avec leurs prescriptions (hallal c'est pas mieux ou moins bien que d'écrire de la main droite ou manger du poisson le vendredi "sein", choses applicables chez nous y'a encore 20 ans)
On a pas besoin des religions pour faire le bien autour de nous, et éviter de faire du mal, animaux compris
On est capable de faire le distinguo sans avoir passé 3 semaines isolé dans un désert en plein cagnard comme leurs "guides"
COFFY- colonel
Il est quand même paradoxal de regretter l'asservissement des consciences dans un texte qui répète mot pour mot la doxa de l'idéologie des lumières qui sert de dogme à notre République depuis 1792 (avec le brillant résultat que nous avons devant les yeux). Votre conclusion où vous étalez une connaissance du christianisme au moins égale à celle d'une féministe post-68 ou à un journaliste de France-Inter servira au moins à montrer aux lecteurs les dangers de tout a priori idéologique.
Renaud34- first sergeant
Je n'ai rien compris à votre réplique
Voulez vous démonter le lien qu'il y a entre les Lumières et le résultat d'aujourd'hui, sans raccourcis rapides?
Ma connaissance du catholicisme, enseignée et façonnée par les jésuites subis entre la 6eme et le bac, a suffit à m'en détourner, sans regrets
Vous semblez avoir un a priori sur ceux qui ne vont pas dans votre sens: c'est votre droit
Perso, je vais chercher mes valeurs ailleurs que dans une église/temple/mosquée, et n'ai pas besoin de prédicateurs pour tracer mon chemin
(fussent ils en soutane, enturbannés ou détenteurs d'une chaire)
Merci en tous cas pour votre suffisance et le ton péremptoire de votre intervention.
Voulez vous démonter le lien qu'il y a entre les Lumières et le résultat d'aujourd'hui, sans raccourcis rapides?
Ma connaissance du catholicisme, enseignée et façonnée par les jésuites subis entre la 6eme et le bac, a suffit à m'en détourner, sans regrets
Vous semblez avoir un a priori sur ceux qui ne vont pas dans votre sens: c'est votre droit
Perso, je vais chercher mes valeurs ailleurs que dans une église/temple/mosquée, et n'ai pas besoin de prédicateurs pour tracer mon chemin
(fussent ils en soutane, enturbannés ou détenteurs d'une chaire)
Merci en tous cas pour votre suffisance et le ton péremptoire de votre intervention.
COFFY- colonel
Renaud34 a écrit:Sinon, pour en revenir à cette merde de hallal, et aux religions en général, ce ne sont pour moi que des asservissements des consciences, des prescriptions de "sachants" pour dominer les imbéciles qui les écoutent
Il est quand même paradoxal de regretter l'asservissement des consciences dans un texte qui répète mot pour mot la doxa de l'idéologie des lumières qui sert de dogme à notre République depuis 1792 (avec le brillant résultat que nous avons devant les yeux). Votre conclusion où vous étalez une connaissance du christianisme au moins égale à celle d'une féministe post-68 ou à un journaliste de France-Inter servira au moins à montrer aux lecteurs les dangers de tout a priori idéologique.
Ce n' est pas de là que vient le problème.......Une majorité de gens ont perdu tout esprit critique à notre époque et tout le monde avale tout ce qu' on lui sert à grands frais en troquant sa liberté de penser......Celui qui pense autrement et s' en réclame est mis au ban immédiatement !
Invité- Invité
Ce n' est pas de là que vient le problème.......Une majorité de gens ont perdu tout esprit critique à notre époque et tout le monde avale tout ce qu' on lui sert à grands frais en troquant sa liberté de penser......Celui qui pense autrement et s' en réclame est mis au ban immédiatement !
Je crains, hélas, que cela ne soit le cas de toute société : il est difficile de contester les fondements du monde dans lequel on vit, ne serait-ce que parce que chaque mot et chaque notion a une définition précisée à l'avance par la société.
Cela dit, pour en revenir au sujet, le chrétien n'a pas d'interdiction formelle de consommer de la viande hallal si sa conscience le lui autorise puisque le christianisme n'a pas de "législation", comme le rappelle d'ailleurs l'évangile : "Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille..."
Renaud34- first sergeant
Renaud34 a écrit:Ce n' est pas de là que vient le problème.......Une majorité de gens ont perdu tout esprit critique à notre époque et tout le monde avale tout ce qu' on lui sert à grands frais en troquant sa liberté de penser......Celui qui pense autrement et s' en réclame est mis au ban immédiatement !
Je crains, hélas, que cela ne soit le cas de toute société : il est difficile de contester les fondements du monde dans lequel on vit, ne serait-ce que parce que chaque mot et chaque notion a une définition précisée à l'avance par la société.
Cela dit, pour en revenir au sujet, le chrétien n'a pas d'interdiction formelle de consommer de la viande hallal si sa conscience le lui autorise puisque le christianisme n'a pas de "législation", comme le rappelle d'ailleurs l'évangile : "Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille..."
Une ébauche de solution : chanter pour l' absolution !
http://iwantthetruth.fr/muse/chansons-traduction-et-partitions/absolution/sing-for-absolution/
Invité- Invité
JohnMcClaine a écrit:Pareil !
La différence c est que la bas il n y a pas d allocations 😉😉
Phitonis- sergeant
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Quand nous, sommes triste pour un chien écrasé...
SPYCH- second lieutnant
PADAMALGAME ! KANMEME ! Il y a plein de terroristes modérés qui sont nos amis en Syrie et ailleurs ! D'ailleurs comme le dirait Fabius : «Le front al-Nosra fait du bon boulot»SPYCH a écrit:
Quand nous, sommes triste pour un chien écrasé...
http://24heuresactu.com/2015/08/20/fabius-le-front-al-nosra-fait-du-bon-boulot/
C'est Bachar qui a du sang (contaminé ?) sur les mains ! Picétou ! MERDE KAN MEME !!!
champ885- major-general
Je me fous de manger de la viande halal à condition que cela ne soit obligatoire, car sinon je serais résolument contre.
On a viré les calotins de nos institutions en 1905, ce n’est pas pour voir des barbus mal taillés rentrer par les fenêtres tenter d’imposé leur loi…
On a viré les calotins de nos institutions en 1905, ce n’est pas pour voir des barbus mal taillés rentrer par les fenêtres tenter d’imposé leur loi…
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Pour la drogue halal c'est simple, mais,l'alcool halal, où peut on en trouver?
Invité- Invité
Le problème énoncé ci dessus peut se convertir en analyse mathématique loin de toute interprétation perverse.
Donc en math cela donne:
halal=stupide
Halal=musulman
L'équation donne:
Halal=stupide=musulman
Merci de me corriger en cas d'erreur, je ne demande qu'à progresser en math.
Donc en math cela donne:
halal=stupide
Halal=musulman
L'équation donne:
Halal=stupide=musulman
Merci de me corriger en cas d'erreur, je ne demande qu'à progresser en math.
Invité- Invité
Il suffit de prendre une bouteille normale et de la débouchonner en direction de la Mecquecal10 a écrit:Pour la drogue halal c'est simple, mais,l'alcool halal, où peut on en trouver?
champ885- major-general