Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

M14 chez Esistoire

+11
gégé
Feu!
cobain
marco81500
buckshot
Gilou
Nico558
Buck
korrigan73
Jojo308
Xmas
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty M14 chez Esistoire

Message par Xmas Dim 4 Oct 2015 - 21:42

"Arme neuve montée en France et éprouvée en France"

Qui connait ? Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que ça vaut ?


http://www.esistoire.com/produit/M14ESI/fusil-semi-automatique-m14-fab-esi-cal-308-nato-cat-b2.html

Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 21:49

Ça sent le chinois à 200m.

J'en sais quelque-chose j'en ai deux. Tout identique jusqu'aux marquages.

Bref hypothese à deux balles... Pièces commandée en Chine, et vu l'embargo chinois, ils te font passer l engin pour français en le momtant ici. Dans ce cas, c'est deux fois trop cher.

Bon ceci dit, les norincos chinois sont très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Xmas Dim 4 Oct 2015 - 21:52

ça confirme ce que je pensais...
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Jojo308 Dim 4 Oct 2015 - 21:57

Dipso aussi en CAT C http://www.esistoire.com/produit/M14CREP/fusil-m14-esi--cal-308-nato-repetition-manuel-10-coups--cat-c.html

Et oui, c'est du chinois
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par korrigan73 Dim 4 Oct 2015 - 22:09

Jojo308 a écrit:Dipso aussi en CAT C http://www.esistoire.com/produit/M14CREP/fusil-m14-esi--cal-308-nato-repetition-manuel-10-coups--cat-c.html

Et oui, c'est du chinois
comme dit au dessus, c'est probablement du norinco rebadgé pour contourner l'embargo qui ne dit pas son nom...

et ils sont moins cher que les norinco, qui etaient a plus de 1000 en B et 1500 en C.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 22:16

pas du tout très cher ami sudiste mrgreen

moins de 800 en B moins de 1000 en C.

Après tu dois parler de ceux sur natura, qui étaient certes hors de prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par korrigan73 Dim 4 Oct 2015 - 22:20

a moins de 1000 en C j'aurai probablement cédé, mais jamais vu en dehors d'une gargotte dont l'artiste aux commandes a fini en prison :mgreen:
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 22:28

J'ai acheté moins que le prix que j ai indiqué (de quelques euros ok ^^) chez un armurier carré qui exerce toujours (mais n en a plus... Forcément)

Raison pour laquelle j'en avai pris deux mrgreen mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Buck Lun 5 Oct 2015 - 0:26

Et pourquoi cet embargo ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Nico558 Lun 5 Oct 2015 - 1:15

Quand tu vois un truc écrit "monter en France" c'est égale à "toute les pièces sont fabriqué à l’étrangé". Et si le pays de fabrication n'est pas précisé c'est égale à Chine.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Gilou Lun 5 Oct 2015 - 5:19

en C Je pense craqué un jour
mais pour le moment j'ai d'autres achats de prevu
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Jojo308 Lun 5 Oct 2015 - 12:27

Gilou a écrit:en C Je pense craqué un jour
mais pour le moment j'ai d'autres achats de prevu

À répétition manuelle ou semi auto 2+1 ?
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par buckshot Lun 5 Oct 2015 - 13:52

Buck a écrit:Et pourquoi cet embargo ?

Même question, aux USA je savais mais en France ???!!!!
On est en guerre avec la Chine ? Pourtant notre administration adore s'approvisionner chez eux...

Sinon, c'est la mention "assemblé en France" qui ne m'inspire pas confiance, plus que le fabriquant. Avec en plus le marquage neuneu CIP machin chose (ouf c'est bon, on est sauvés clown )...
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Buck Mar 6 Oct 2015 - 10:02

Gilou a écrit:en C Je pense craqué un jour
mais pour le moment j'ai d'autres achats de prevu

Et à condition que tu aies encore de la place dans le bunker ... Laughing
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Buck Mar 6 Oct 2015 - 10:13

buckshot a écrit:
Buck a écrit:Et pourquoi cet embargo ?

Même question, aux USA je savais mais en France ???!!!!
On est en guerre avec la Chine ? Pourtant notre administration adore s'approvisionner chez eux...

Sinon, c'est la mention "assemblé en France" qui ne m'inspire pas confiance, plus que le fabriquant. Avec en plus le marquage neuneu CIP machin chose (ouf c'est bon, on est sauvés  clown )...

Tu sais bien qu'en France existe le législatif et l'exécutif, ce dernier avec son bras armé " l'administration " qui de plus en plus se prend pour la grande cheftaine alors qu'en principe elle est notre servante appointée. Et puis comme nous sommes en démocrassie l'exécutif dit " cause toujours " au législatif ...

Alors voila, nos députés légifèrent mais pour l'administration c'est comme pisser dans un violon ...  en tant que sujets administrés nous sommes soumis à la loi, eux sont au dessus ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  

Il va falloir que cela change un jour tout de même grrrrr redevil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par marco81500 Mar 6 Oct 2015 - 11:23

Les norinco ont bonne reputation... moi en version scout squad je signe, je trouve ca plus sexy qu un ar15.
Et c est moins de la moitie du prix d un socom !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 11:37

Normal les norincos somt produit sur les outillages americains.

Ce titre les springfield sont moins conformes

Le seul point moyen du norinco est son canon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par cobain Mar 6 Oct 2015 - 13:26

J'ai hésité a en prendre un en début d'année avant de me decider sur autre chose.

Si je me rappel bien, esi ne serait qu'un importateur et les pièces venaient bien de chez norinco
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Feu! Mar 6 Oct 2015 - 19:12

ça me plairait bien aussi, mais perso ce qui me retiens c'est que c'est une fabrication norinco, même si les chinois peuvent faire de la cochonerie comme faire des choses très convenable si on les paient, beaucoup de choses autour de nous sont faites par les chinois même de bonnes marques ou sous traités.
cependant pour moi c'est une question d'authenticité, si j'achète une telle arme c'est aussi pour le vécu, l'histoire etc..
ça fait trop neuf.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par korrigan73 Mar 6 Oct 2015 - 19:32

Feu! a écrit:ça me plairait bien aussi, mais perso ce qui me retiens c'est que c'est une fabrication norinco, même si les chinois peuvent faire de la cochonerie comme faire des choses très convenable si on les paient, beaucoup de choses autour de nous sont faites par les chinois même de bonnes marques ou sous traités.
cependant pour moi c'est une question d'authenticité, si j'achète une telle arme c'est aussi pour le vécu, l'histoire etc..
ça fait trop neuf.
les armes americaines sont fabriquées par des semi-esclaves mexicains. le marché est tellement concurrentiel pour l'entrée et le milieu de gamme qu'ils embauchent tels des negriers du 18eme siecle...
franchement, je sais pas si une arme est plus authentique parce que fabriquée par conchita pour 3 dollars de l'heure que Chang pour 2.5...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Feu! Mar 6 Oct 2015 - 22:24

la main d'oeuvre étrangère c'est le cas pour tout les pays, voir même les contrats avec l'étranger comme les lee enfield us property ou les mosin nagant manuf de châttelerault, mais ils ont un passé historique et pour une arme réglementaire c'est important enfin pour moi.
En fait si je voudrai acheter une arme réglementaire chinoise j'achéterai une QBZ95 par exemple.
le m305 est une réplique et il est pas trop donné même si certaines piéces composantes vallent selon les dires les pièces américaines.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Buck Mer 7 Oct 2015 - 9:32

Merci aux détenteurs de M14 " M1A " ou d'USM1 en catégorie C de m'adresser par MP une copie de leur récépissé préfectoral de déclaration ( en prenant soin de masquer les coordonnées personnelles ) l'idée est de répertorier les préfectures qui acceptent l'enregistrement de ces armes en cat C ( il y en a beaucoup heureusement ) et d'obtenir ainsi des arguments probants à opposer aux préfectures qui ne jouent pas honnêtement le jeu.

Faut il rappeler que les préfectures ont l'obligation légale d'envoyer un récépissé suite à déclaration ( ce récépissé n'est pas autre chose qu'un accusé de réception, il ne s'agit pas d'une " autorisation de détention " délivrée par le préfet ) les armes de cat C sont en vente libre pour les personnes munies d'une licence de tir ou d'un permis de chasse.

Les carabines M1A ou autres USM1 se trouvant sur le marché en catégorie C ont été autorisées à la vente par la DGA ! Ce qui confirme bien leur classement dans cette catégorie pour les armes fonctionnant en semi automatique dotées d'un magasin fixe et inamovible d'une contenance limitée à 2+1 , ou pour les armes fonctionnant par répétition manuelle dotées d'un chargeur amovible d'une capacité maximum de 10 cartouches.

C'est simple !

L'administration doit respecter les textes et faire face à ses obligations.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par gégé Mer 7 Oct 2015 - 12:24

korrigan73 a écrit:
Feu! a écrit:ça me plairait bien aussi, mais perso ce qui me retiens c'est que c'est une fabrication norinco, même si les chinois peuvent faire de la cochonerie comme faire des choses très convenable si on les paient, beaucoup de choses autour de nous sont faites par les chinois même de bonnes marques ou sous traités.
cependant pour moi c'est une question d'authenticité, si j'achète une telle arme c'est aussi pour le vécu, l'histoire etc..
ça fait trop neuf.
les armes americaines sont fabriquées par des semi-esclaves mexicains. le marché est tellement concurrentiel pour l'entrée et le milieu de gamme qu'ils embauchent tels des negriers du 18eme siecle...
franchement, je sais pas si une arme est plus authentique parce que fabriquée par conchita pour 3 dollars de l'heure que Chang pour 2.5...
et que dire d'une prestigieuse marque française et americaine, qui font fabriquer en TURQUIE...
les memes qui livre aussi l'etat islamique via des cargos... mrgreen
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par buckshot Mer 7 Oct 2015 - 13:40

Buck a écrit:Merci aux détenteurs de M14 " M1A " ou d'USM1 en catégorie C de m'adresser par MP une copie de leur récépissé préfectoral de déclaration ( en prenant soin de masquer les coordonnées personnelles ) l'idée est de répertorier les préfectures qui acceptent l'enregistrement de ces armes en cat C ( il y en a beaucoup heureusement ) et d'obtenir ainsi des arguments probants à opposer aux préfectures qui ne jouent pas honnêtement le jeu.

Faut il rappeler que les préfectures ont l'obligation légale d'envoyer un récépissé suite à déclaration ( ce récépissé n'est pas autre chose qu'un accusé de réception, il ne s'agit pas d'une " autorisation de détention " délivrée par le préfet ) les armes de cat C sont en vente libre pour les personnes munies d'une licence de tir ou d'un permis de chasse.

Les carabines M1A ou autres USM1 se trouvant sur le marché en catégorie C ont été autorisées à la vente par la DGA ! Ce qui confirme bien leur classement dans cette catégorie pour les armes fonctionnant en semi automatique dotées d'un magasin fixe et inamovible d'une contenance limitée à 2+1 , ou pour les armes fonctionnant par répétition manuelle dotées d'un chargeur amovible d'une capacité maximum de 10 cartouches.

C'est simple !

L'administration doit respecter les textes et faire face à ses obligations.

Ce n'est pas au niveau des prefs que ça bloque mais de la douane qui refuse les importations sans se justifier sous couvert de sûreté de l'état (motif bidon de chez bidon). Les B ET les C sont concernés si je me souviens bien, on en a parlé il y a peu dans une autre rubrique.

Sinon, les pièces des Springfields actuels sont fabriquées, entre autres, au Brésil et aux Philippines puis assemblées (grossièrement) aux USA. Avant, ils utilisaient des pièces USGI.
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Buck Mer 7 Oct 2015 - 14:40

Ce que tu m'indiques n'a rien à voir avec ma demande, je m'intéresse aux personnes qui ayant légalement acquit en catégorie C un M14 ou une USM1 (ou toute autre arme de cette catégorie) n'ont pas reçu le récépissé préfectoral suite à leur déclaration.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par banzai Jeu 15 Oct 2015 - 12:50

il a une geule d'enfer ce m305 dommage qu'il soit castré

banzai
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : sud
Emploi : au chomage c'est le sud merde!
Loisirs : tir arme de poing, TAR, patinage
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Syckse Jeu 15 Oct 2015 - 13:09

Buck a écrit:Merci aux détenteurs de M14 " M1A " ou d'USM1 en catégorie C de m'adresser par MP une copie de leur récépissé préfectoral de déclaration ( en prenant soin de masquer les coordonnées personnelles ) l'idée est de répertorier les préfectures qui acceptent l'enregistrement de ces armes en cat C ( il y en a beaucoup heureusement ) et d'obtenir ainsi des arguments probants à opposer aux préfectures qui ne jouent pas honnêtement le jeu.

Faut il rappeler que les préfectures ont l'obligation légale d'envoyer un récépissé suite à déclaration ( ce récépissé n'est pas autre chose qu'un accusé de réception, il ne s'agit pas d'une " autorisation de détention " délivrée par le préfet ) les armes de cat C sont en vente libre pour les personnes munies d'une licence de tir ou d'un permis de chasse.

Les carabines M1A ou autres USM1 se trouvant sur le marché en catégorie C ont été autorisées à la vente par la DGA ! Ce qui confirme bien leur classement dans cette catégorie pour les armes fonctionnant en semi automatique dotées d'un magasin fixe et inamovible d'une contenance limitée à 2+1 , ou pour les armes fonctionnant par répétition manuelle dotées d'un chargeur amovible d'une capacité maximum de 10 cartouches.

C'est simple !

L'administration doit respecter les textes et faire face à ses obligations.

La prefecture du Rhone c'est bon pour l'USM1 en cat c
je l'ai vendu a un Lyonnais et il a eu le récépissé et dans mon dossier agrippa l'arme est rayé
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Buck Jeu 15 Oct 2015 - 13:41

Merci Syckse j'enregistre l'info ciao
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Pirouette1911 Lun 19 Oct 2015 - 10:21

bonjour, j'ai acheter un m14 de chez esistoire en repet manuel, recu ce matin mais impossible a assembler correctement.  Je ne suis pas tres doué et je galere pas mal avec le bloc detente.

Mon soucis est que je n'arrive pas a clipser dans ca position définitive  la partie qui entour la detente. En photo c'est plus parlant.

Voici chez moi: http://www.noelshack.com/2015-43-1445242581-20151019-100216-resized.jpg http://www.noelshack.com/2015-43-1445242582-20151019-100512-resized.jpg

Et Voici ca position "normal"

https://2img.net/r/ihimizer/img95/8203/trigger2xl3.jpg


Si quelqu'un a une piste je suis preneur, j'ai passer un moment a essayer de la bouger dans tout les sens mais rien a faire, de plus sur certaine vidéo de montage/démontage les mec ne force absolument pas sur cette partie pour la rentré.

J'ai essayer de chercher de mon cote et je suis tombé sur ca https://www.ar15.com/archive/topic.html?b=6&f=6&t=209579 je sais pas si son problème est identique au mien étant donné que je parle pas tres bien anglais mais il semblerait qu'on soit dans la meme situation.

Amicalement
Pirouette1911
Pirouette1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 10:47

il faut le clipser avec un tournevis que tu met dans le trou prévu afin de faire levier , les norincos sont parfois assez mal fini, et il sera parfois très dur de le remettre à la main.

n'hésite pas a tapper fort dessus, c'est pas une arme en mousse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M14 chez Esistoire Empty Re: M14 chez Esistoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum