Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog

2 participants

Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog Empty Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog

Message par Maxraboin Lun 12 Oct 2015 - 19:00

Bonsoir a vous, je vien d'aquérir un revolver de type bulldog 380 . Ce type de revolver possède un barrilet lisse jusqu'a une certaine date de fabrication puis ils sont passer au barrilet cannelé. Je voulais savoir si il est possible d'usiner de petite cannelure bien réaliser sans mettre en péril le bon fonctionnement de l'arme . Personnelement je pense que non mais j'aimerai un avis expert . Merci a vous ! Cordialement

Maxraboin
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog Empty Re: Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog

Message par Maxraboin Lun 12 Oct 2015 - 19:05

Je ne sais pas comment ajouter des photos pour illustrer mais je pense que des connaisseurs comprendront ma question .

Maxraboin
corporal
corporal

Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog Empty Re: Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 19:06

1 - présentation

2 - tout est possible avec l'outillage

3 - pour quoi faire, c'est une antiquité, il faut la laisser d'origine.

Invité
Invité

Message par marco81500 Lun 12 Oct 2015 - 19:10

Vu la forte épaisseur de métal au niveau des chambres de ces armes, et la (très) faible épaisseur des canons, qui n'ont pas pour autant la réputation de finir en "banane épluchée", je pense que tu peux te permettre d'enlever 1.5 mm de matière sans compromettre la solidité de l'ensemble, mais il va te falloir trouver un armurier ou un tourneur-fraiseur bien outillé et particulièrement méticuleux, si tu veux un résultat esthétique satisfaisant !

Perso, je suis assez d'accord avec Mack : le jeu n'en vaut pas la chandelle et ton arme ne fera qu'y perdre de la valeur. Et avec ce que ça va te coûter, achat de ton bulldog + travaux, tu aurais pu avoir dans le même calibre un revolver à brisure type S & W dont le barillet est canelé d'origine.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par Maxraboin Lun 12 Oct 2015 - 19:18

Dsl pour mon impolitesse je vien juste de m'inscrire. Je m'appel max et vien d'aquérir ce revolvert pour un prix dérisoir . Je voulais seulement le customiser et le rendre plus récent . Les modèle qui suive le mien on des canelures bien marquées et je trouve que sa leurs donnent un côté moins ancien . Je compte le polir mirroir et si possible faire réaliser des canelures . Et pour le s&w je suis daccord sa serai plus simple mais je n'est pas de licence de tire et donc le bulldog étant en cathégorie d je me contente de ce que je peux Smile. Voila tout . Pensez bous malgré tout que cela est possible ? Je ne sais pas comment mettre des photos pour illutrer cela vous aurais facilité la tache Smile. Au plaisir de vous lire . Cordialement

Maxraboin
corporal
corporal

Message par Maxraboin Lun 12 Oct 2015 - 19:20

Et je tiens a préciser que je vais utiliser des munition a poudre noir adptées a ce modèle trouvable chez h &c sachant que l'arme fonctionne super bien elle n'as presque jamais tirée de projectiles . Merci a vous

Maxraboin
corporal
corporal

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 19:22

si tu n'as pas de licence va t'inscrire en chercher une Neutral

Invité
Invité

Message par Maxraboin Lun 12 Oct 2015 - 19:34

Smile je sais le problème c'est que qui dit licence dit acheter un coffre pour les stocker , dit renouveler chaque année avc tirs contrôlés..... Alors que mon plaisir principale restant la restauration et customisation ( gravave de crosses , polit miroir .....) . Enfin pour résumer , concernant ce topic j'aimerai juste savoir si cela est possible ou pas Smile. Sinn oui je prend une license et achète un tauris tout neuf mais ce n'est pas ma recherche .merci quand même . Je sais que les amateurs de revolver type bulldog ne sont pas nombreux. Cordialement

Maxraboin
corporal
corporal

Message par marco81500 Mar 13 Oct 2015 - 0:31

Mais si c est sympa les bulldogs.
Les s&w ou leurs copies sont en d aussi, il s agit d armes contemporaines de la tienne. Genre nr 3 1st model. En 380 pn comme le tien
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par Maxraboin Mar 13 Oct 2015 - 7:38

Ok en tout cas je vais me renseigner si c'est possible et si je le fait je vois montrerai le resultat fini et je pense que certain seront bleuffé

Maxraboin
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé