Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog
2 participants
Page 1 sur 1
Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog
Bonsoir a vous, je vien d'aquérir un revolver de type bulldog 380 . Ce type de revolver possède un barrilet lisse jusqu'a une certaine date de fabrication puis ils sont passer au barrilet cannelé. Je voulais savoir si il est possible d'usiner de petite cannelure bien réaliser sans mettre en péril le bon fonctionnement de l'arme . Personnelement je pense que non mais j'aimerai un avis expert . Merci a vous ! Cordialement
Maxraboin- corporal
Re: Faire des cannelures dans un barrilet lisse de type bulldog
Je ne sais pas comment ajouter des photos pour illustrer mais je pense que des connaisseurs comprendront ma question .
Maxraboin- corporal
1 - présentation
2 - tout est possible avec l'outillage
3 - pour quoi faire, c'est une antiquité, il faut la laisser d'origine.
2 - tout est possible avec l'outillage
3 - pour quoi faire, c'est une antiquité, il faut la laisser d'origine.
Invité- Invité
Vu la forte épaisseur de métal au niveau des chambres de ces armes, et la (très) faible épaisseur des canons, qui n'ont pas pour autant la réputation de finir en "banane épluchée", je pense que tu peux te permettre d'enlever 1.5 mm de matière sans compromettre la solidité de l'ensemble, mais il va te falloir trouver un armurier ou un tourneur-fraiseur bien outillé et particulièrement méticuleux, si tu veux un résultat esthétique satisfaisant !
Perso, je suis assez d'accord avec Mack : le jeu n'en vaut pas la chandelle et ton arme ne fera qu'y perdre de la valeur. Et avec ce que ça va te coûter, achat de ton bulldog + travaux, tu aurais pu avoir dans le même calibre un revolver à brisure type S & W dont le barillet est canelé d'origine.
Perso, je suis assez d'accord avec Mack : le jeu n'en vaut pas la chandelle et ton arme ne fera qu'y perdre de la valeur. Et avec ce que ça va te coûter, achat de ton bulldog + travaux, tu aurais pu avoir dans le même calibre un revolver à brisure type S & W dont le barillet est canelé d'origine.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Dsl pour mon impolitesse je vien juste de m'inscrire. Je m'appel max et vien d'aquérir ce revolvert pour un prix dérisoir . Je voulais seulement le customiser et le rendre plus récent . Les modèle qui suive le mien on des canelures bien marquées et je trouve que sa leurs donnent un côté moins ancien . Je compte le polir mirroir et si possible faire réaliser des canelures . Et pour le s&w je suis daccord sa serai plus simple mais je n'est pas de licence de tire et donc le bulldog étant en cathégorie d je me contente de ce que je peux . Voila tout . Pensez bous malgré tout que cela est possible ? Je ne sais pas comment mettre des photos pour illutrer cela vous aurais facilité la tache . Au plaisir de vous lire . Cordialement
Maxraboin- corporal
Et je tiens a préciser que je vais utiliser des munition a poudre noir adptées a ce modèle trouvable chez h &c sachant que l'arme fonctionne super bien elle n'as presque jamais tirée de projectiles . Merci a vous
Maxraboin- corporal
si tu n'as pas de licence va t'inscrire en chercher une
Invité- Invité
je sais le problème c'est que qui dit licence dit acheter un coffre pour les stocker , dit renouveler chaque année avc tirs contrôlés..... Alors que mon plaisir principale restant la restauration et customisation ( gravave de crosses , polit miroir .....) . Enfin pour résumer , concernant ce topic j'aimerai juste savoir si cela est possible ou pas . Sinn oui je prend une license et achète un tauris tout neuf mais ce n'est pas ma recherche .merci quand même . Je sais que les amateurs de revolver type bulldog ne sont pas nombreux. Cordialement
Maxraboin- corporal
Mais si c est sympa les bulldogs.
Les s&w ou leurs copies sont en d aussi, il s agit d armes contemporaines de la tienne. Genre nr 3 1st model. En 380 pn comme le tien
Les s&w ou leurs copies sont en d aussi, il s agit d armes contemporaines de la tienne. Genre nr 3 1st model. En 380 pn comme le tien
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Ok en tout cas je vais me renseigner si c'est possible et si je le fait je vois montrerai le resultat fini et je pense que certain seront bleuffé
Maxraboin- corporal