Rugby: France - NZ
+2
Raisehell
I love French fries
6 participants
Page 1 sur 1
Rugby: France - NZ
Vous y croyez les gars ? Parce que les All Blacks çà va pas être une partie de plaisir pour le 15 de France
I love French fries- hors classe
Re: Rugby: France - NZ
On va se les faire sans problème, et si ce n’est pas le cas, je souffrirai avec eux sur mon canap’ avec une mousse et un bretzel.
Invité- Invité
Bon a pris la pile mais les golgoths qui y'avait en face
Pas pu regarder, madame avait la télécommande
Ce que je retiens de cette équipe, c'est que quand ils sont pas sûrs de gagner, ils neutralisent les éléments forts d'en face à grands coups dans la tronche. D'ailleurs quand j'ai zappé pour suivre l'évolution du score, les Blacks venaient de prendre une pénalité Qu'ils soient titrés et qu'ils aient un gros ratio de victoire, ok. Mais on me fera pas croire qu'ils savent jouer
Ce que je retiens de cette équipe, c'est que quand ils sont pas sûrs de gagner, ils neutralisent les éléments forts d'en face à grands coups dans la tronche. D'ailleurs quand j'ai zappé pour suivre l'évolution du score, les Blacks venaient de prendre une pénalité Qu'ils soient titrés et qu'ils aient un gros ratio de victoire, ok. Mais on me fera pas croire qu'ils savent jouer
Raisehell- hors classe
Les grands clubs français recrutent beaucoup trop d'internationaux venant de l'étranger, notamment de l'hémisphère Sud. Ils constituent la base de leur équipe première. Les gamins français ne peuvent donc pas percer au haut niveau, ils sont relégués au rang de seconds couteaux. On se retrouve donc avec des joueurs ayant moins d'expérience, de temps de jeu, et qui au niveau international font pâle figure. Actuellement seul Louis Picamolle se distingue comme étant un des meilleurs n° 8 sur le plan international, les autres joueurs sont dans la deuxième division. Le score de ce soir est donc logique car les blacks n'ont dans leur équipe QUE des joueurs de classe internationale. Dans l'hémisphère Sud ils emploient beaucoup moins de joueurs d'origine étrangère, ou alors ce sont des "cousins" d'îles du Pacifique, dont certains finissent par obtenir la nationalité du pays du club les accueillant. Quant aux clubs gallois et irlandais, nations de l'Hémisphère Nord les plus remarquables dans cette coupe du monde, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de recrues étrangères.
AR59- general
Raisehell a écrit:Mais on me fera pas croire qu'ils savent jouer
Rob1- hors classe
Merci à la pub aussi, comme michalak pour cetelem, juste avant le coup d'envoi il était à 4 pattes avec un mec derrière lui.
Le match n'a été que le prolongement de la pub
Le match n'a été que le prolongement de la pub
Roolio64- general
Pourtant on est une nation de rugby, y a pas mal d’oceaniens qui evoluent ds nos clubs
Le problème de la France, c'est qu'elle pratique un rugby qui date de + 20 ans (typique hémisphère Nord).
C'est un rugby physique, basé sur l'affrontement (mélée, maul etc..) qui plus est pratiqué lentement (voir le temps que l'on met pour sortir le ballon) et en plus on n'a pas de bon butteur qui pourrait sauver le jeux (voir l'Angleterre avec J. Wilkinson).
Tout ça en comparaison au rugby hémisphère sud (dont la NZ est la quintessence) qui est basé sur la vitesse, le jeu aérien et le passage de ballon.
Savez vous pourquoi l’hémisphère sud pratique ce type de rugby ?
Pour les besoins de la TV, il se sont aperçu que c'était plus télégénique entre autre.
Quand je regarde un match avec l'équipe de France, j'ai souvent l'impression qu'ils filment au ralenti.
Vous pouvez comparer aussi le physique des joueurs en France, nous avons encore des joueurs trapus avec des jambes courtes, qui ne courent pas vite. Mais qui sont de très bons piliers et défenseurs.
Notre salut passeras par le recrutement d'un sélectionneur et d'un entraîneur venue de l’hémisphère sud.
Et pas d'anciens joueurs (comme P. St-andré, B. Laporte) qui ne font que reproduire le rugby qu'ils ont appris.
Etc...
C'est un rugby physique, basé sur l'affrontement (mélée, maul etc..) qui plus est pratiqué lentement (voir le temps que l'on met pour sortir le ballon) et en plus on n'a pas de bon butteur qui pourrait sauver le jeux (voir l'Angleterre avec J. Wilkinson).
Tout ça en comparaison au rugby hémisphère sud (dont la NZ est la quintessence) qui est basé sur la vitesse, le jeu aérien et le passage de ballon.
Pour les besoins de la TV, il se sont aperçu que c'était plus télégénique entre autre.
Quand je regarde un match avec l'équipe de France, j'ai souvent l'impression qu'ils filment au ralenti.
Vous pouvez comparer aussi le physique des joueurs en France, nous avons encore des joueurs trapus avec des jambes courtes, qui ne courent pas vite. Mais qui sont de très bons piliers et défenseurs.
Notre salut passeras par le recrutement d'un sélectionneur et d'un entraîneur venue de l’hémisphère sud.
Et pas d'anciens joueurs (comme P. St-andré, B. Laporte) qui ne font que reproduire le rugby qu'ils ont appris.
Etc...
Invité- Invité
A4PACK a écrit:Le problème de la France, c'est qu'elle pratique un rugby qui date de + 20 ans (typique hémisphère Nord).
Etc...
Le futur entraineur Guy NOVES est depuis très longtemps plus un entraineur qu'un ancien joueur (comme Jean-Claude SKRELA qui était l'entraineur jusqu'en 1999, seule vraie déculottée qu'on a mis aux blacks en coupe du monde, celle de 2007 étant due à une "erreur bienveillante" de l'arbitre anglais) avec un palmarès conséquent (4 coupes d'Europe, 10 titres français); s'il n'arrive pas à redresser la barre il sera peut-être temps de se tourner vers un entraineur de l'Hémisphère Sud comme tu le suggères et comme l'ont fait les nations celtes.
Le rugby français d'il y a 20 ans faisait encore peur à toutes les nations car du jour au lendemain, quand le French Flair se manifestait, les français pouvaient battre n'importe quel pays. Aujourd'hui il n'y a même plus une étincelle de ce "beau jeu" (comme l'appelaient aussi certains étrangers) et comme le championnat, les clubs et la Fédération ne priviligient pas l'Equipe Nationale, loin de là, nous sommes tombés bien bas; la pléthore de capés internationaux étrangers venant se faire un capital retraite dans les gros clubs du Top 14 étant aussi un frein à l'épanouissement de jeunes talents.
Ensuite la déroute de la France est une opportunité pour Laporte qui se présente à la présidence de la fédération...
AR59- general
Alors les Blacks ou l'Australie ?
slye- lieutenant-general
Emploi : sellier
Loisirs : tir, western, équitation, cinéma