Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Balles plomb - powder coating

+22
erugbyman
marcolelectro
gendws
DonFabio
SCOOT
lu1900
sixgalon
mathias60250
Baptiste17
Maousse
Manu55170
Jeremy59
oecumene
toyjanin
mika56
Gaby53
Warpten
gregouil
tchernobyl
Morag
sabaudiarm
HugoQ
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par marcolelectro Lun 9 Déc 2019 - 18:14

Ca arrive, et là je pique une rage.
On pourrait même croire parfois que j'ai un problème de gestion de la colère... Mais c'est des conn....s! Very Happy
C'est pour ça que je suis passé au système tupperware pour les quantités importantes.

marcolelectro
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par Antoine53 Lun 8 Mai 2023 - 5:35

erugbyman a écrit:Salut marcolelectro,

J'ai commencé avec un Tupperware mais le résultat n'était pas au rdv, la peinture n'était pas homogène ce qui provoquait des incidents alimentation. Du coup j'ai opter pour le  pistolet  je me suis acheté un POWDER COATING GUN :

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Img_2118

Maintenant vérification de la précision à 25 mètres. Une fois l'essais effectué je reviens vers vous!
Bonne journée

Bonjour, je suis en train d'acheter le nécessaire pour couler mes ogives en 9x19 et je souhaitais acheter le moule lee. 356 en 125 grs RN comme vous avez. 
Concernant le plombs je pensais récupérer dans la butte de tir des ogives 9x19 manufacturees et les recouler, devrais je rajouter autre chose dedans lors de la couler (étain ou autre) 
Dernière question, avez vous réussi vos test avec le power coating
Merci à vous 
Antoine 

Antoine53
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par Antoine53 Lun 8 Mai 2023 - 5:41

marcolelectro a écrit:Tes balles ressemblent aux 125gn du moule Lee 356-125 RN.
Je rame depuis plusieurs jours pour trouver une charge qui convienne à ces projectiles ainsi qu'au tronconiques à micro gorges TL 356-124 TC du même fabricant.
Rien à faire, mon alliage est trop tendre.

J'avais l'idée qu'un alliage moins dur ferait l'affaire avec un revètement peinture... Vrai pour mes autres calibres faux pour le 9mm. Ce dernier a besoin de balles coulées "hard cast" et le linotype convient bien mais je suis à nouveau obligé de jouer sur les couples dureté/pression.

C'est vrai avec les canons traditionnels et avec les canons Glock.

Bon essais, et raconte nous.
(En ce moment je ne coule pas il fait trop froid chez moi.)

Tiramicalement,

Marc


Bonjour, je souhaite couler avec le moule 125gn du moule Lee 356-125 RN.
Avez vous de bon retour avec ?
Je souhaite également utilisé les ogives de la butte de tir (du 9x19 manufacture) pour couler mes ogives, dois je rajouter autre chose (étain ou autre)?
Merci a vous 
Antoine 

Antoine53
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par erugbyman Lun 8 Mai 2023 - 13:10

Bonjour 
Le plomb de butte (donc pour la plupart des ogives de munitions manufacturés) est déjà durci ! Je ne rajoute rien et aucuns soucis avec le powder coating

Honnêtement je ne coule plus d’ogives pour le 9mm car je n’ai pas encore trouvé comment avoir une bonne qualité de finition de peinture en quantité ! 
Bonne journée 
Erugbyman
erugbyman
erugbyman
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par Antoine53 Lun 8 Mai 2023 - 14:57

erugbyman a écrit:Bonjour 
Le plomb de butte (donc pour la plupart des ogives de munitions manufacturés) est déjà durci ! Je ne rajoute rien et aucuns soucis avec le powder coating

Honnêtement je ne coule plus d’ogives pour le 9mm car je n’ai pas encore trouvé comment avoir une bonne qualité de finition de peinture en quantité ! 
Bonne journée 
Erugbyman
Bonjour, merci pour la reponse. 
Donc je peux couler mes ogives de butte de tir sans rien rajouter, juste à fluxer et après je coule c'est bien ça ?
Qu'entendez vous par une bonne qualité de finition, vous parler de l'ogive en temps que telle ou du power coating
Quelle poudre utilisez vous pour les autres calibres ?
Cordialement Antoine

Antoine53
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par erugbyman Lun 8 Mai 2023 - 15:54

Oui vous n’avez rien à rajouter !
En effet Je parlais du powder coating, j’aimerais trouver un bon rendement mais c’est assez compliqué !
erugbyman
erugbyman
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par lu1900 Sam 13 Mai 2023 - 12:37

Pas trop d'accord , le plomb présent ds les balles chemisées de 9/11,43/7,65mm est assez mou : pas d'utilité aux fabricants de le durcir
Celui des électro-cuivrées , lui est durci , le revêtement étant moins épais .
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1979
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par Antoine53 Sam 13 Mai 2023 - 13:58

lu1900 a écrit:Pas trop d'accord , le plomb présent ds les balles chemisées de 9/11,43/7,65mm est assez mou : pas d'utilité aux fabricants de le durcir
Celui des électro-cuivrées , lui est durci , le revêtement étant moins épais .
Du coup je ne peux récupérer des ogives dans la butte de tir et les fondres directement ? 
Pour du 9x19 ?
Si je récupère du 9x19 manufacturé dans la butte de tir ?

Antoine53
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par erugbyman Ven 19 Mai 2023 - 8:41

Bonjour,

Moi je récupère depuis qlq années le plomb dans la bute et une fois coulé je les peint à l’époxy et recalibrage . je ne rencontre pas de problèmes en cible .
Après chacun y va de sa propre expérience que je respecte bien sûr . Donc le mieux sera de te faire la main avec tous ce que l’on te donne et tu trouveras ta propre façon de faire !
Bonne journée
E
erugbyman
erugbyman
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coating - Balles plomb - powder coating - Page 6 Empty Re: Balles plomb - powder coating

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum