Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM

3 participants

Aller en bas

Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM Empty Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM

Message par Stephpanpan Jeu 5 Nov 2015 - 17:29

Bonjour,

J'ai l'intention de monter la lunette suivante (que je possède déjà) sur ma carabine CZ 527 Varmint 222REM.

lunette LENSOLUX 1.25-4.25X26E
Diamètre tube et objectif : 30 mm
Diamètre oculaire : 45 mm
http://www.chassezdiscount.com/lunette-1-25-4-5x26-point-lumineux-lensolux,fr,4,OP0110.cfm

J'ai regardé sur le net et j'ai vu tous les prix possibles concernant les montages sur rail 16 mm et du coup je ne sais plus trop quoi prendre. Niveau budget je pense tourner autour de 80/130 euros maxi (je voudrais pas que cela me coûte un bras non plus  Embarassed  )

Pourriez vs me conseiller quelque chose qui puisse faire l'affaire et éventuellement qui pourrait être réutilisé si je change la lunette plus tard pour quelque chose de mieux ? Je suis preneur d'un montage d'occase si quelqu'un veut me le proposer  Smile

8 mois que cette arme est au coffre.......j'en peux plus.....faut qu'elle cause  love  

Bref un coup de main serait le bienvenu  mrgreen

Je vous remercie d'avance

ciao

Steph
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM Empty Re: Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM

Message par Sulfat Jeu 5 Nov 2015 - 19:08

C'est une lunette de chasse avec un tube de 30mm, si vous mettez une certaine somme dans des colliers en 30, il faut prévoir de la remplacer par une autre 30, et là ça pique. A part les chinoiseries qui valent pas un pète coucou, faut taper dans du Leupold haut de gamme, Schmidt & Bender... 1000€ au bas mot... A part peut être Vortex, mais elles ont un effet tunnel important et peu de dégagement, ce dernier point n'est pas trop un problème pour du .222, on ne risque pas de se la prendre dans la tronche, mais la position pas optimale peut jouer sur la précision relative.

Si vous comptez la remplacer par du matos plus abordable (Bushnell, Redfield, Leupold milieu de gamme...) qui seront toutes en 25.4, autant prendre des colliers de 30 à 30€ pour essayer, et mettre le prix plus tard dans un bon montage en 25.4.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM Empty Re: Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM

Message par Stephpanpan Jeu 5 Nov 2015 - 22:55

Merci "Sulfat" pour ces infos.
Donc je ne prends pas le problème par le bon coté de la "lorgnette" mrgreen  et je n'avais pas fait le rapprochement prix et diamètre des tubes en 30 mm.
Alors quelque chose comme ça devrait faire l'affaire, en attendant que je me décide sur le choix d'une autre lunette en diamètre 1".

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/colliers-rail-montage.html?diametre_du_corps_conf%5B0%5D=71&montage_rail%5B0%5D=227

Merci de ton aide  bravo

Steph  ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM Empty Re: Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM

Message par parabellum57 Ven 6 Nov 2015 - 8:42

Bonjour,

de mémoire le rail pour cz 550 n'est pas le même que pour la 527 > 19mm contre 16mm

Je te propose un montage d'origine CZ acier en diamètre 30mm, avec en plus des colliers en 25.4mm  (jamais montés, quelques légères traces de stockage)
> tarif chez Gilles

130€ le tout livré en colissimo.

ciao
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM Empty Re: Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM

Message par Stephpanpan Sam 7 Nov 2015 - 14:36

parabellum57 a écrit:Bonjour,

de mémoire le rail pour cz 550 n'est pas le même que pour la 527 > 19mm contre 16mm

Je te propose un montage d'origine CZ acier en diamètre 30mm, avec en plus des colliers en 25.4mm  (jamais montés, quelques légères traces de stockage)
> tarif chez Gilles

130€ le tout livré en colissimo.

ciao

Effectivement, mon lien n'était pas le bon Evil or Very Mad  
Merci de ton offre mais j'ai fait un petit tour chez mon armurier de quartier ce matin et il m'a assuré avoir ce qu'il me faut quelque part dans un tiroir Smile
et pour une somme relativement modeste (env 50 euros) et en plus il monte ma lunette. Cela fera l'affaire car comme "Sulfat" l'a fait remarquer j'investirai dans un bon montage en même temps qu'une bonne lunette en 1" le moment venu.

Merci tout de même à tous les deux et bon Weekend ontrinque

Steph ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM Empty Re: Montage d'une lunette sur CZ 527 Varmint 222REM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum